Ca m'affecte TELLEMENT!! (la suite....)
+8
Eveline
may66
Zooo
[MaryPier]
Annedeco
Calipso
TinKerBell
carolynnh
12 participants
Page 1 sur 1
Ca m'affecte TELLEMENT!! (la suite....)
bon.. pour faire une histoire courte, une élève de mon école que je connais bien (pas mon élève mais jai son frère dans ma classe cette année) est très et ne passera probablement pas la fin de semaine.
Elle avait déjà une maladie des globules rouges et n'avait plus de rate. En plus.. elle a attrapé la salmonelle... ça été son coup de mort. Bref... elle s,est fait opérée au cerveau et elle est maintenue en vie artificiellement.
Je suis tellement affectée les filles... vous ne savez pas comment. A la maison, j'arrête pas de . Et à l'école, c'est pas jojo non plus. Je sais que je dois être forte pour ce petit garcon. Mais c'est IMPOSSIBLE.. dès que je le regarde je viens les yeux pleins d'eau et j'ai énormément de mal à me contenir.
L'école a mis une panoplie de ressources à la disposition des élèves, surtout les amis proches de la petite. (t.s et psy de st-justine, t.s et psy de la commission scolaire, ts et psy de l'école)
Le petit garcon est venu à l'école aujourd'hui et il avait l'air content de jouer avec ses amis. Pauvre ti loup.............
je vais visiter la famille tout à l'heure (c'est la coutume).
je capote vraiment..
La maman vient de se séparer, elle n'a pas de sous pour les funérailles. J'ai un besoin si grand de faire une différence!!! C'est clair que je n'ai pas d,argent... et je ne vous en demande pas non plus. Je vous demande seulement si vous connaissez des organismes quelconques qui pourraient venir en aide à la famille et ce... TRÈS rapidement.
Cette fin de semaine, j'irai faire la tournée des mosquées (car ils sont musulmans). J'ai mal les filles... vous n,avez aucune idée...
mais pourquoi est-ce SIIIIIII intense??
Elle avait déjà une maladie des globules rouges et n'avait plus de rate. En plus.. elle a attrapé la salmonelle... ça été son coup de mort. Bref... elle s,est fait opérée au cerveau et elle est maintenue en vie artificiellement.
Je suis tellement affectée les filles... vous ne savez pas comment. A la maison, j'arrête pas de . Et à l'école, c'est pas jojo non plus. Je sais que je dois être forte pour ce petit garcon. Mais c'est IMPOSSIBLE.. dès que je le regarde je viens les yeux pleins d'eau et j'ai énormément de mal à me contenir.
L'école a mis une panoplie de ressources à la disposition des élèves, surtout les amis proches de la petite. (t.s et psy de st-justine, t.s et psy de la commission scolaire, ts et psy de l'école)
Le petit garcon est venu à l'école aujourd'hui et il avait l'air content de jouer avec ses amis. Pauvre ti loup.............
je vais visiter la famille tout à l'heure (c'est la coutume).
je capote vraiment..
La maman vient de se séparer, elle n'a pas de sous pour les funérailles. J'ai un besoin si grand de faire une différence!!! C'est clair que je n'ai pas d,argent... et je ne vous en demande pas non plus. Je vous demande seulement si vous connaissez des organismes quelconques qui pourraient venir en aide à la famille et ce... TRÈS rapidement.
Cette fin de semaine, j'irai faire la tournée des mosquées (car ils sont musulmans). J'ai mal les filles... vous n,avez aucune idée...
mais pourquoi est-ce SIIIIIII intense??
Dernière édition par carolynnh le Sam 29 Aoû 2009 - 17:42, édité 1 fois
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Re: Ca m'affecte TELLEMENT!! (la suite....)
Je vais tenter de t'aider TOI...
Le gouvernement aide les gens qui ne peuvent pas prendre en charge les services funèbres de leur proche...
Souvent, on doit faire avec le service de crématorium, MAIS on peut offrir un dernier quelque chose.
Alors, voilà, elle pourra faire....
Tinker, qui comprend cependant l'extrême sentiment d'impuissance XxxxxxxxxX
Le gouvernement aide les gens qui ne peuvent pas prendre en charge les services funèbres de leur proche...
Souvent, on doit faire avec le service de crématorium, MAIS on peut offrir un dernier quelque chose.
Alors, voilà, elle pourra faire....
Tinker, qui comprend cependant l'extrême sentiment d'impuissance XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
thinker..
mais cest interdit dans la religion musulmane....
j'y avait pensé..
sais tu ce qu'ils offrent d'autre ?
mais cest interdit dans la religion musulmane....
j'y avait pensé..
sais tu ce qu'ils offrent d'autre ?
-
Carolynnh, je suis tellement navrée pour cette famille, quelle bouleversante histoire
Je crois que ton idée de faire le tour des mosquées est une excellente idée. Peut-être ont-ils des fonds d'urgence prévus à cet effet, pour aider un membre de leur communauté.
Sinon, pourquoi pas une collecte dans ton école, je suis sûre qu'il y aurait une belle solidarité pour aider cette famille...
Bref, je suis avec toi dans cette dure épreuve...Quand on est confronté à la mort, et encore plus celle d'un enfant, c'est toujours difficile de trouver les mots
Je crois que ton idée de faire le tour des mosquées est une excellente idée. Peut-être ont-ils des fonds d'urgence prévus à cet effet, pour aider un membre de leur communauté.
Sinon, pourquoi pas une collecte dans ton école, je suis sûre qu'il y aurait une belle solidarité pour aider cette famille...
Bref, je suis avec toi dans cette dure épreuve...Quand on est confronté à la mort, et encore plus celle d'un enfant, c'est toujours difficile de trouver les mots
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Oui l'idée de Calipso pour la collecte dans l'école me semble très bonne !
Ouff...perdre un être cher , ca fait toujours si mal, mais dans l'ordre des choses on s'attend à perdre un jour nos parents...Mais pas nos enfants...Quand on est nous même parents, on comprends bien des choses et ca nous touche vraiment ...
Je suis avec toi de tout mon coeur et je trouve tout ca vraiment triste ...Une dure épreuve à passer pour tout le monde ...
Ton idée est bonne de faire le tour des mosquées....Je suis certaine que tu auras de l'aide ...Bien que tu ne puisses changer le destin....Au moins tu pourras faire une différence pour un dernier au revoir !
Ouff...perdre un être cher , ca fait toujours si mal, mais dans l'ordre des choses on s'attend à perdre un jour nos parents...Mais pas nos enfants...Quand on est nous même parents, on comprends bien des choses et ca nous touche vraiment ...
Je suis avec toi de tout mon coeur et je trouve tout ca vraiment triste ...Une dure épreuve à passer pour tout le monde ...
Ton idée est bonne de faire le tour des mosquées....Je suis certaine que tu auras de l'aide ...Bien que tu ne puisses changer le destin....Au moins tu pourras faire une différence pour un dernier au revoir !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
quel triste histoire.. je me sens impuissante mais j'envoie des petites anges à la famille pour passer au travers de cette épreuve.
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-
Vous avez très bien ciblé mon intention. J'ai besoin, du fond de mes tripes, de faire LA différence.
Ma directrice vient de me téléphoner. Elle m'a vue assez émotive plusieurs fois pendant la journée. J'ai beaucoup apprécié son appel. Elle m'a informée qu'une enseignante des cours d'arabes (qui est directrice d'une école de fin de semaine arabe) allait contacter les autorités religieuses des mosquées du quartier. Si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est bien elle. Alors je lui cède le flambeau
J'ai beaucoup réfléchi et si je peux faire LA différence pour ce garçon, ce sera pour le APRÈS. Je serai vraiment là pour lui. J'ai l'intention de faire des activités avec lui et un ami s'il en a envie. Je veux l'amener à plein d'endroits agréables. JE VEUX TELLEMENT faire la différence....
vous en pensez quoi ?
Ma directrice vient de me téléphoner. Elle m'a vue assez émotive plusieurs fois pendant la journée. J'ai beaucoup apprécié son appel. Elle m'a informée qu'une enseignante des cours d'arabes (qui est directrice d'une école de fin de semaine arabe) allait contacter les autorités religieuses des mosquées du quartier. Si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est bien elle. Alors je lui cède le flambeau
J'ai beaucoup réfléchi et si je peux faire LA différence pour ce garçon, ce sera pour le APRÈS. Je serai vraiment là pour lui. J'ai l'intention de faire des activités avec lui et un ami s'il en a envie. Je veux l'amener à plein d'endroits agréables. JE VEUX TELLEMENT faire la différence....
vous en pensez quoi ?
-
Qu'est-ce que la religion musulmane interdit ?
La collecte à l'école est une bonne idée...les mosquées... peut-être appeler le CLSC pour savoir ce qui existe comme organismes dans le secteur pour les aider ?
Y'a pas un organisme pour la communauté musulmane ? Eux pourrait donner de l'argent ou faire une collecte de fonds...
Tu es affectée parce que tu te mets à sa place. Tu sais en tant que maman combien ça pourrait être terrible de voir ton enfant mourir. C'est ce qui est si difficile.. On appelle ça l'empathie..
et je pense très fort à cette famille.
Et le papa lui n'a pas les sous pour les funérailles ?
La collecte à l'école est une bonne idée...les mosquées... peut-être appeler le CLSC pour savoir ce qui existe comme organismes dans le secteur pour les aider ?
Y'a pas un organisme pour la communauté musulmane ? Eux pourrait donner de l'argent ou faire une collecte de fonds...
Tu es affectée parce que tu te mets à sa place. Tu sais en tant que maman combien ça pourrait être terrible de voir ton enfant mourir. C'est ce qui est si difficile.. On appelle ça l'empathie..
et je pense très fort à cette famille.
Et le papa lui n'a pas les sous pour les funérailles ?
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Je suis heureuse de voir qu'une aide est déjà mise en place !!!
Pour ce qui est d'offrir tout ton support à son petit frère , selon moi c'est très sincèrement la meilleure chose à faire, parce que lui sera toujours là après...Et malgré son jeune âge il aura certainement besoin d'aide...Et avec une maman en deuil, de l'aide qui vient d'ailleurs, c'est toujours un grand coup de main !!
Pour ce qui est d'offrir tout ton support à son petit frère , selon moi c'est très sincèrement la meilleure chose à faire, parce que lui sera toujours là après...Et malgré son jeune âge il aura certainement besoin d'aide...Et avec une maman en deuil, de l'aide qui vient d'ailleurs, c'est toujours un grand coup de main !!
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
carolynnh a écrit:Vous avez très bien ciblé mon intention. J'ai besoin, du fond de mes tripes, de faire LA différence.
Bien ma belle tu viens de la faire la différence pour cette famille. Ce sont tes émotions qui ont parlés pour toi.. Cette famille sera aidé parce que tu as démontré que cela t'affectais ... Tout un branle bas de combat est maintenant en branle p-our eux ... Des fois ca ne prend que cela...
Tiens je t'envois des .. Je sais ce que ca fais de perdre un enfant qu'on a cotoyé au travail.....
vous en pensez quoi ?
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
zooo: non, les parents ne sont pas très fortunés (on est une école défavorisée). cependant, mon mari dit que la famille en algérie ne peut pas laisser faire ca et qu'ils les aideront.
ce qui est interdit cest l'incinération.
sinon, ben on ira cogner aux portes, je suis prête à le faire.
demain, j'irai rendre visite à la maman à l'hopital.
vous êtes fines de m'écouter les filles..
ce qui est interdit cest l'incinération.
sinon, ben on ira cogner aux portes, je suis prête à le faire.
demain, j'irai rendre visite à la maman à l'hopital.
vous êtes fines de m'écouter les filles..
-
Mes pensées sont avec eux...
Il existe des COOP funéraires mais pour les musulmans je ne sais pas si ça existe.
Il existe des COOP funéraires mais pour les musulmans je ne sais pas si ça existe.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
ses vraiment triste comme histoire ... je te comprend d'être boulverser ma belle!!!!
les rites funéraires sont un peu différentes dans l'islam. Il n'y a pas ''d'exposition'' comme telle. Le mort est exposé à la maison quelques heures seulement et on lave ensuite, l'habille d'un tissus blanc et on l'enterre tout de suite.
donc rien besoin pour l'exposition, juste l'enterrement.
je suis un peu mieux ajd.
j'irai voir la famille en début d'après midi.
je pense que je commence à comprendre pourquoi je suis siiiiiiii affectée.
Mon papa à moi est décédé quand j'étais en 6e année. Comme mécanisme de défense... ben j'ai tout simplement fait abstraction. Je n'ai pas pleuré et jai fait comme si de rien était... J'ai tout placé ça dans un tiroir de ma mémoire que j'ai fermé à clé....
peut etre que je fais du transfer!!!
anyway...
donc rien besoin pour l'exposition, juste l'enterrement.
je suis un peu mieux ajd.
j'irai voir la famille en début d'après midi.
je pense que je commence à comprendre pourquoi je suis siiiiiiii affectée.
Mon papa à moi est décédé quand j'étais en 6e année. Comme mécanisme de défense... ben j'ai tout simplement fait abstraction. Je n'ai pas pleuré et jai fait comme si de rien était... J'ai tout placé ça dans un tiroir de ma mémoire que j'ai fermé à clé....
peut etre que je fais du transfer!!!
anyway...
-
Soit forte pour le petit garçon, il en aura bien besoin parce que le après sera probablement très difficile pour lui. Bonne chance !!!
Annderic- Rose d'argent
-
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
j'ai passé la soirée chez la maman hier.
contrairement à ce ce que je pensais, au canada, le mort n,est pas à la maison. (dans le fond... ca fait du sens!!!).
J'étais invitée (ainsi que d'autre professeurs et la directrice) à casser le jeune (souper) avec eux. la maison fourmillait de monde. On devait être une bonne quarantaine. Tout le monde mettait la main à la pâte. Wow... quel esprit de famille et quelle belle entraide.
Ce fut une très belle soirée. Vraiment, j'ai beaucoup apprécié. La maman a passé une grosse partie, sinon la majoritée, de la soirée avec nous. Elle nous expliquait comment tout allait se passer, les coutumes, la signification de plein de choses. Et vous savez, honnêtement je crois que ca lui a fait du bien de parler d'autre chose de sa peine.
On a beaucoup échangé sur l'islam elle et moi.
Sérieusement, je suis vraiment heureuse de ma soirée... je suis revenue à la maison il était presque minuit.
contrairement à ce ce que je pensais, au canada, le mort n,est pas à la maison. (dans le fond... ca fait du sens!!!).
J'étais invitée (ainsi que d'autre professeurs et la directrice) à casser le jeune (souper) avec eux. la maison fourmillait de monde. On devait être une bonne quarantaine. Tout le monde mettait la main à la pâte. Wow... quel esprit de famille et quelle belle entraide.
Ce fut une très belle soirée. Vraiment, j'ai beaucoup apprécié. La maman a passé une grosse partie, sinon la majoritée, de la soirée avec nous. Elle nous expliquait comment tout allait se passer, les coutumes, la signification de plein de choses. Et vous savez, honnêtement je crois que ca lui a fait du bien de parler d'autre chose de sa peine.
On a beaucoup échangé sur l'islam elle et moi.
Sérieusement, je suis vraiment heureuse de ma soirée... je suis revenue à la maison il était presque minuit.
-
C'est super Carolynnh, dans le fond, je crois que tu accomplis très bien la mission que tu t'étais fixée au départ...Faire la différence. Je pense que ta soirée d'hier s'inscrit en plein dans cet objectif!
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Tu peux faire des petites choses d'apparence insignifiante mais qui font du bien...
-Reprendre contact dans quelques semaines et demander d'aller chez elle. Surtout si elle refuse de sortir.
-Organiser une petite collecte pour offrir un cadeau de Noel à son petit frère
-Lui amener des petits plats réconfortants pour elle (en prévision des jours moins forts).
-Offrir de l'aide au devoir à son garçon.
-Lui envoyer une petite carte douce qui lui dit qu'on ne l'oublie pas, qu'elle est dans nos pensées...
-DEs fois c'Est dur, mais accepter qu'elle nous parle des derniers moments sans tenter de changer de sujets ou vouloir la «détendre». Idem pour les moments très heureux et l'ennuie.
Je ne sais pas si c'est faisable ou réaliste. Quand on parle d'autres moeurs des fois je pense trop québekers
Tinker, qui pense que la piste de ta propre peine enfouie est très pertinente pour l'intensité ressentir XxxxxxxxxxX
-Reprendre contact dans quelques semaines et demander d'aller chez elle. Surtout si elle refuse de sortir.
-Organiser une petite collecte pour offrir un cadeau de Noel à son petit frère
-Lui amener des petits plats réconfortants pour elle (en prévision des jours moins forts).
-Offrir de l'aide au devoir à son garçon.
-Lui envoyer une petite carte douce qui lui dit qu'on ne l'oublie pas, qu'elle est dans nos pensées...
-DEs fois c'Est dur, mais accepter qu'elle nous parle des derniers moments sans tenter de changer de sujets ou vouloir la «détendre». Idem pour les moments très heureux et l'ennuie.
Je ne sais pas si c'est faisable ou réaliste. Quand on parle d'autres moeurs des fois je pense trop québekers
Tinker, qui pense que la piste de ta propre peine enfouie est très pertinente pour l'intensité ressentir XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
ahhhhhhh ma thinker... tu as deviné hein...
je crois que tu as très bien ciblé...
et je suivrai plusieurs de tes conseils.
je crois que tu as très bien ciblé...
et je suivrai plusieurs de tes conseils.
-