Films de Patrick Senécal
+2
tigrou
wbgirlie
6 participants
Page 1 sur 1
Films de Patrick Senécal
Pour faire suite à mon post sur son dernier livre Hell.com, je suis encore plus heureuse d'apprendre qu'enfin 2 de ses romans qui ont été adapté pour le cinéma verront le jour sous peu.
Il s'agit de 5150 rue des Ormes avec comme acteur principal, nul autre que Marc-André Grodin. Le film sortira en octobre prochain.
Le 5150, rue des Ormes se situe au bout d’une petite rue tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick Bérubé (MARC-ANDRÉ GRONDIN) se retrouve, malgré lui, séquestré par une famille tout sauf sans histoire. Une famille menée d’une main de fer par Jacques Beaulieu (NORMAND D'AMOUR), le dernier des Justes, invincible aux échecs, où Maude (SONIA VACHON), en épouse soumise lui obéit autant qu’à Dieu. Où Michelle (MYLÈNE ST-SAUVEUR), 16 ans, s’affirme de plus en plus, menaçante et insoumise. Et où Anne (ÉLODIE LARIVIÈRE), 7 ans, au regard vide, renvoie constamment Beaulieu à sa propre culpabilité. « Bats-moi aux échecs et je te laisse partir ». Un marché simple pour Yannick : il y laisse sa peau ou sa raison!
Pour la bande-annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'autre film sera Les 7 jours du Talion qui lui sortira en février 2010 avec Claude Legault comme acteur principal....
Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa petite fille de huit ans-, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée.
Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule.
Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno: il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille.
Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique: celui qui a violé et tué ma petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite, seulement, je me rendrai.
D'autres fans finis comme moi qui ont hâte de voir ses films là ??
Il s'agit de 5150 rue des Ormes avec comme acteur principal, nul autre que Marc-André Grodin. Le film sortira en octobre prochain.
Le 5150, rue des Ormes se situe au bout d’une petite rue tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick Bérubé (MARC-ANDRÉ GRONDIN) se retrouve, malgré lui, séquestré par une famille tout sauf sans histoire. Une famille menée d’une main de fer par Jacques Beaulieu (NORMAND D'AMOUR), le dernier des Justes, invincible aux échecs, où Maude (SONIA VACHON), en épouse soumise lui obéit autant qu’à Dieu. Où Michelle (MYLÈNE ST-SAUVEUR), 16 ans, s’affirme de plus en plus, menaçante et insoumise. Et où Anne (ÉLODIE LARIVIÈRE), 7 ans, au regard vide, renvoie constamment Beaulieu à sa propre culpabilité. « Bats-moi aux échecs et je te laisse partir ». Un marché simple pour Yannick : il y laisse sa peau ou sa raison!
Pour la bande-annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'autre film sera Les 7 jours du Talion qui lui sortira en février 2010 avec Claude Legault comme acteur principal....
Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa petite fille de huit ans-, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée.
Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule.
Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno: il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille.
Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique: celui qui a violé et tué ma petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite, seulement, je me rendrai.
D'autres fans finis comme moi qui ont hâte de voir ses films là ??
Re: Films de Patrick Senécal
WOW WOW WOW!
J'ai un peu peur par contre pour Les 7 jours du Talion j'ai lu le livre et c'est vraiment le plus ''dur'' à lire selon moi avec toutes ces scènes de torture
J'ai un peu peur par contre pour Les 7 jours du Talion j'ai lu le livre et c'est vraiment le plus ''dur'' à lire selon moi avec toutes ces scènes de torture
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
jadore, jai vraiment hâte moi aussi !!!
mlleroxy- Rose d'argent
-
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
J'ai très hate de voir moi aussi
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
je viens de voir le preview des 7 jours du Tallion et... OUF!
j'ai hâte (et pas! juste voir la première scène du départ sur le balcon, j'ai le coeur serré!)
j'ai hâte (et pas! juste voir la première scène du départ sur le balcon, j'ai le coeur serré!)
tigrou a écrit:je viens de voir le preview des 7 jours du Tallion et... OUF!
Ça d'l'air bon, hein? Et la qualité des images, de la réalisation, ça me semble très bon!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
5150 sort au club vidéo!
je le loue sûrement ce soir, ou demaiN! j'ai tellement hâte!!
je le loue sûrement ce soir, ou demaiN! j'ai tellement hâte!!
Tigrou, je l'ai vu et j'ai été tellement déçue. Je réalise que les livres sont ben meilleurs.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Marie-Claude a écrit:Tigrou, je l'ai vu et j'ai été tellement déçue. Je réalise que les livres sont ben meilleurs.
Je l'ai trouvé bon le film...c'est sur que c'est pas le livre mais j'ai adoré quand même.
Moi aussi j'ai adoré, très bon film !!!! C'est sûr que c'est moins complet, mais tout le principal y est !! À voir!!
mlleroxy- Rose d'argent
-
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple