La plus grosse différence
+18
Mamama
stefouel
Annedeco
Sylvestre
jessdolphin5
Annderic
emy_lee
isabeille
* Véro *
Marie4poches
Littlesunny
Josée1980
Marino
Hermione
Calipso
Vero
Zooo
Annie79
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La plus grosse différence
Allô les filles,
Je me pose une question, donnez-moi votre avis s.v.p.
Quelle a été pour vous la plus grosse adaptation (à tous les niveaux) :
Passer de 0 à 1 enfant
Passer de 1 à 2 enfants
Passer de 2 à 3 enfants
Passer de 3 à 4 enfants
etc...
Que de questionnements
Je me pose une question, donnez-moi votre avis s.v.p.
Quelle a été pour vous la plus grosse adaptation (à tous les niveaux) :
Passer de 0 à 1 enfant
Passer de 1 à 2 enfants
Passer de 2 à 3 enfants
Passer de 3 à 4 enfants
etc...
Que de questionnements
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Re: La plus grosse différence
Je ne peux pas parler pour moi, mais ce que j'ai souvent entendu c'est que le 1 à 2 est le pire et après c'est beaucoup plus facile ! Le plus difficile est de passer de 1 enfant à 2 alors qu'après un de plus ou de moins n'est pas problématique !
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Moi j'ai trouvé le 0 a 1 assez dur parce que c'est tout un adaptation a faire ... on dort plus quand on veut ...ca change toute une vie ( meme si c'est pour le mieux ) , je te dirais que le 1 a 2 a quand meme ete assez difficile parce que le temps que l'on s'occupe de bb , le grand cheche parfois quoi faire ca fais qu'il en profite pour faire des mauvais coups .
De 2 a 3 a tres bien été , les 2 grands s'occupait ensemble pendant que je faisait boire leur petit frere ... comme zooo dit un de plus ou un de moins ca change pas vraiment ... j'ai bon espoir que ca aille bien avec le 4ieme !!!
Vero
De 2 a 3 a tres bien été , les 2 grands s'occupait ensemble pendant que je faisait boire leur petit frere ... comme zooo dit un de plus ou un de moins ca change pas vraiment ... j'ai bon espoir que ca aille bien avec le 4ieme !!!
Vero
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je te dirai ça quand j'en aurais un 3ème
Mais à date, j'ai trouvé ça tough passer de 1 à 2. Plus que je ne l'aurais cru. Ça fait quelques mois qu'on a trouvé un rythme de croisière, mais disons que la première année a été celle de l'adaptation.
Lola aura 2 ans fin novembre, et je l'entrevois de façon plus sereine désormais.
Mais à date, j'ai trouvé ça tough passer de 1 à 2. Plus que je ne l'aurais cru. Ça fait quelques mois qu'on a trouvé un rythme de croisière, mais disons que la première année a été celle de l'adaptation.
Lola aura 2 ans fin novembre, et je l'entrevois de façon plus sereine désormais.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
tu es en plein questionnement comme moi hein???
Mais la moi j'ai pas le choix de foncer parce que si non mes peurs gagnent sur moi . J'ai toujours voulu une grosse famille, chez nous nous sommes 3 filles, ma mère sont 5 enfants donc pour moi c'est naturel.
Ma mère ma dit que de 1 à 2 c'est très difficile mais de 2 à 3 ... le dernier entre dans la routine sans que tout soit chamboulé... Elle m'a également m'a dit pourquoi tu te poses milles et 1 questions... si tu le désires FONCE...
AH AH AH!!! Elle est plus rationnel que moihihi
Elle a raison ... nous foncons au mois de novembre;)
Mais la moi j'ai pas le choix de foncer parce que si non mes peurs gagnent sur moi . J'ai toujours voulu une grosse famille, chez nous nous sommes 3 filles, ma mère sont 5 enfants donc pour moi c'est naturel.
Ma mère ma dit que de 1 à 2 c'est très difficile mais de 2 à 3 ... le dernier entre dans la routine sans que tout soit chamboulé... Elle m'a également m'a dit pourquoi tu te poses milles et 1 questions... si tu le désires FONCE...
AH AH AH!!! Elle est plus rationnel que moihihi
Elle a raison ... nous foncons au mois de novembre;)
Moi, c'est entre le 1-2 parce que mon petit garçon est bcp plus demanda que sa grande soeur. Je verrai pour le passage de 2-3 en 2011
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
De 2 à 3 j'ai trouvé ça plus difficile peut-être vu que les 2 premières avaient 5 ans de différence.
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
a ce qui parait cest entre 1 et 2 mais jai pas trouvé ca dur ici alors jimagine que ca depend des gens aussi
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Ici à date j'ai trouvé ça difficile de 0 à 1.
Enfin, plus qu'entre 1 et 2.
J'te confirmerai plus tard
Enfin, plus qu'entre 1 et 2.
J'te confirmerai plus tard
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Perso, j'ai trouvé ça plus difficile de 0 a 1 ! Car WOW! Ta vie elle change pas rien qu'a peu près....
De 1 a 2.. bah... tu sais comment ca marche, tu ne dors presque pu, pis tu "rush" tout le temps !
Surement aussi parce que Mégane était un bébé très difficile comparé a Justin !
De 1 a 2.. bah... tu sais comment ca marche, tu ne dors presque pu, pis tu "rush" tout le temps !
Surement aussi parce que Mégane était un bébé très difficile comparé a Justin !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Zooo a écrit:Je ne peux pas parler pour moi, mais ce que j'ai souvent entendu c'est que le 1 à 2 est le pire et après c'est beaucoup plus facile ! Le plus difficile est de passer de 1 enfant à 2 alors qu'après un de plus ou de moins n'est pas problématique !
Tout à fait ça dans notre cas... De 0 à 1, parce qu'on n'a jamais connu ça... et de 1 à 2... je ne sais pas... peut-être parce qu'il y a avait 3 ans d'écart entre les deux et que les couches, lait aux 2h, hurlements de bébé étaient fini depuis longtemps et qu'on est retombé dedans comme si c'était un premier... ?!
Je me souviens aussi m'être sentie coupable à l'arrivée de Thomas... on avait toujours tout fait seuls avec Isaac, 3 ans d'attention juste pour lui et du jour au lendemain, un p'tit frère...
Mais l'arrivée des 3è et 4è n'ont rien changé, comme a dit Zooo, un de plus ou de moins..
isabeille- Douce brise privilégiée
-
J'en ai arraché pour le 1 à 2.
Mon premier était en enfant tellement facile que mise à part le fait que je l'allaitait aux heures et demi tout ce passait super bien.
Mon deuxième étant un enfant très demandant et très à bras de maman .J'ai trouvé ca difficile.
Puis de passé de deux à 3 a été quand même pas si mal.Ma fille est une fille à bras aussi mais comme je n'avais pas perdu le beat de mon deuxième ca n'a pas été si pire.
C'est plus au niveau de l'organisation que j'ai encore de la difficulté .
Mon premier était en enfant tellement facile que mise à part le fait que je l'allaitait aux heures et demi tout ce passait super bien.
Mon deuxième étant un enfant très demandant et très à bras de maman .J'ai trouvé ca difficile.
Puis de passé de deux à 3 a été quand même pas si mal.Ma fille est une fille à bras aussi mais comme je n'avais pas perdu le beat de mon deuxième ca n'a pas été si pire.
C'est plus au niveau de l'organisation que j'ai encore de la difficulté .
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
J'approuve, le passage de 0 à 1 c'est une adaptation mais de 1 à 2 c'est vraiment plus dure. Je me suis sentie coupable pendant un certain temps de ne plus avoir autant de temps à consacrer à Raphaël pcq Samuel était un bb très demandant. Mais quand Sandrine et les suivants sont arrivés mon problème de culpabilité était rêglé et j'ai juste profité des différences. Et je profite encore de la chance que j'ai de les avoir dans ma vie.
Bonne réflexion !!!
Bonne réflexion !!!
Annderic- Rose d'argent
-
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Pour ma part, je crois qu'avec du recul, chacun des enfants additionnel a changé des choses dans notre famille. Bien sûr, passer de 0 à 1 enfant a chamboulé bien des choses puisqu'avant ça, on pouvait faire pratiquement ce qu'on voulait quand on voulait. Le premier enfant a changé notre dynamique de couple en dynamique familiale. Nous n'avions plus que nous à qui penser.
Passer de 1 à 2 enfants a été une adaptation à une vie de famille plus grande. Nous devions jongler entre notre premier enfant qui avait encore de nombreux besoins et notre deuxième qui en demandait aussi beaucoup. Mais la dynamique familiale n'a pas changé beaucoup. Je dirais que c'était pas mal similaire jusqu'au 3e enfant.
Puis passer de 3 à 4 enfants, c'est devenu un peu plus diffiicle, mais 4 enfants et 2 parents ça se faisait encore très bien, sans trop de problème.
Là où notre dynamique familiale a changé beaucoup, c'est entre 4 et 5 enfants. Comme nos enfants sont tous bien jeunes, ça été difficile d'adaptation et ça l'est encore parfois maintenant. Heureusement nos plus grands nous donnent de très bons coup de mains, mais se retrouver seule durant quelque jours avec mes enfants (autant moi que papa en fait), c'est difficile, vraiment. Depuis notre 4e enfant je ne sors plus seule avec eux. 3 ça va très bien, mais pas 4 et encore moins 5!
Je crois que peu importe le nombre d'enfants, il y aura toujours une certaine période d'adaptation. Mais chose certaine, moi je savais qu'à 4 c'était beaucoup et bien assez, à 5, c'est définitivement suffisant
Passer de 1 à 2 enfants a été une adaptation à une vie de famille plus grande. Nous devions jongler entre notre premier enfant qui avait encore de nombreux besoins et notre deuxième qui en demandait aussi beaucoup. Mais la dynamique familiale n'a pas changé beaucoup. Je dirais que c'était pas mal similaire jusqu'au 3e enfant.
Puis passer de 3 à 4 enfants, c'est devenu un peu plus diffiicle, mais 4 enfants et 2 parents ça se faisait encore très bien, sans trop de problème.
Là où notre dynamique familiale a changé beaucoup, c'est entre 4 et 5 enfants. Comme nos enfants sont tous bien jeunes, ça été difficile d'adaptation et ça l'est encore parfois maintenant. Heureusement nos plus grands nous donnent de très bons coup de mains, mais se retrouver seule durant quelque jours avec mes enfants (autant moi que papa en fait), c'est difficile, vraiment. Depuis notre 4e enfant je ne sors plus seule avec eux. 3 ça va très bien, mais pas 4 et encore moins 5!
Je crois que peu importe le nombre d'enfants, il y aura toujours une certaine période d'adaptation. Mais chose certaine, moi je savais qu'à 4 c'était beaucoup et bien assez, à 5, c'est définitivement suffisant
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
t'en veux un autre??
moi j'aimerais bien, mais j'ai pas la patience de tout recommencer...
de 0 à 1, oui la vie change, mais je me suis bien adaptée!
de 1 à 2, j'ai trouvé ça dure, car Thomas était encore jeune... mais sinon j'étais beaucoup moins pisseuse!!
de 2 à 3... j'imagine que ça doit bien aller... Thomas et Félix joue pas mal ensemble, donc ça donne du temps pour le 3e....
Mais non!!!! ça ne me convaincra pas je crois!
moi j'aimerais bien, mais j'ai pas la patience de tout recommencer...
de 0 à 1, oui la vie change, mais je me suis bien adaptée!
de 1 à 2, j'ai trouvé ça dure, car Thomas était encore jeune... mais sinon j'étais beaucoup moins pisseuse!!
de 2 à 3... j'imagine que ça doit bien aller... Thomas et Félix joue pas mal ensemble, donc ça donne du temps pour le 3e....
Mais non!!!! ça ne me convaincra pas je crois!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Ben comme mon plus vieux a 7 ans et que ma plus jeune 4 mois, y'a tellement une grande différence...Je suis plus mature, plus stable,peut être aussi plus réfléchie,je ne pense plus parreil qu'à 18 ans...Je sais pas trop lequel a été le plus " dur"
Passer de 0 à 1 selon moi c'est facile...Oui ca change une dynamique, mais on s'est arrangés et ca a bien été, tu as de l'aide de partout parce que c'est le petit premier, des cadeaux pour t'aider, ca se bat à coup de coude pour garder etc...J'ai trouvé plus difficile de passer par certaines périodes avec mon premier...Parce que tu te retrouve devant l'inconnu...Pour tout !
Rendu à la deuxième, ben mon fils avait déjà 4 ans et demi...J'étais plus dans les couches, les purées, les biberons etc...Mais je sais à quoi m'attendre parce que j'ai déjà passé par la propreté, le terrible two, le three pis le four etc.. lol
Là avec ma dernière ,passer de 2 à 3...Comme j'ai ma cocotte qui n'a que 2 ans et demi et qui demande pas mal, je dois dire que c'est rock and roll parfois ... Mais encore là mon fils a maintenant 7 ans...il a des responsabilités, peut rendre service...Maintenant la famille c'est nous 5...Plus question de compter sur qui que ce soit pour garder..Ils sont toujours occupés , trop fatigués, peu importe la raison...En plus Félix est grand et Aby est après lui pour TOUT ...Y'a des guerres, du mordage, des tappes, ca se pince et se menace...My god que c'est plaisant ...Ma fille à 2 ans et demi..elle en a dedans et se laisse pas manger la laine sur le dos...Une capricorne hein !!
Alors je dirais que pour moi le plus difficile c'est entre 2 et 3
Mais là c'est bel et bien fini....Je veux passer à autre chose et pouvoir donner du temps à mes enfants....aussi occupée que je puisse l'être. C'est mignon un tit bébé, le premier sourire, le premier gagagougou...Le premier pas etccc...Mais y'a autre chose après et c'est là je suis rendue !
Faut juste savoir si on veut rembarquer ( ou rester selon le cas) dans les biberons, les couches, les purées, les réveils la nuit, les bancs d'auto etc lol !
Je me relis et j'ai l'air négative...Je me suis juste libérée un peu, mais je les aimes mes enfants là !
Passer de 0 à 1 selon moi c'est facile...Oui ca change une dynamique, mais on s'est arrangés et ca a bien été, tu as de l'aide de partout parce que c'est le petit premier, des cadeaux pour t'aider, ca se bat à coup de coude pour garder etc...J'ai trouvé plus difficile de passer par certaines périodes avec mon premier...Parce que tu te retrouve devant l'inconnu...Pour tout !
Rendu à la deuxième, ben mon fils avait déjà 4 ans et demi...J'étais plus dans les couches, les purées, les biberons etc...Mais je sais à quoi m'attendre parce que j'ai déjà passé par la propreté, le terrible two, le three pis le four etc.. lol
Là avec ma dernière ,passer de 2 à 3...Comme j'ai ma cocotte qui n'a que 2 ans et demi et qui demande pas mal, je dois dire que c'est rock and roll parfois ... Mais encore là mon fils a maintenant 7 ans...il a des responsabilités, peut rendre service...Maintenant la famille c'est nous 5...Plus question de compter sur qui que ce soit pour garder..Ils sont toujours occupés , trop fatigués, peu importe la raison...En plus Félix est grand et Aby est après lui pour TOUT ...Y'a des guerres, du mordage, des tappes, ca se pince et se menace...My god que c'est plaisant ...Ma fille à 2 ans et demi..elle en a dedans et se laisse pas manger la laine sur le dos...Une capricorne hein !!
Alors je dirais que pour moi le plus difficile c'est entre 2 et 3
Mais là c'est bel et bien fini....Je veux passer à autre chose et pouvoir donner du temps à mes enfants....aussi occupée que je puisse l'être. C'est mignon un tit bébé, le premier sourire, le premier gagagougou...Le premier pas etccc...Mais y'a autre chose après et c'est là je suis rendue !
Faut juste savoir si on veut rembarquer ( ou rester selon le cas) dans les biberons, les couches, les purées, les réveils la nuit, les bancs d'auto etc lol !
Je me relis et j'ai l'air négative...Je me suis juste libérée un peu, mais je les aimes mes enfants là !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Merci les filles pour vos commentaires, c'est bon de lire différentes opinions.
Sylvestre : Je suis en questionnements. Je change d'idée à chaque jour À voir...
Sylvestre : Je suis en questionnements. Je change d'idée à chaque jour À voir...
-
Annie79 a écrit:Je suis en questionnements. Je change d'idée à chaque jour À voir...
tu veux que je t'aide à faire le choix
la vie est de plus en plus facile avec des grands enfants ... je peux faire la grasse matinée ... plus besoin de jouer assise par terre ...
M&M qui en aurait voulu 4 ...... sans compter que dame nature ELLE ne voudrait pas
Invité- Invité
tu me fais presqu'hésiter!!! mais avec Félix qui grandit, c'est de plus en plus le fun de faire des activités! je me dis que de recommencer... bof, mais en même temps, peut-être une fille, si c'est un gars quelle bette il aurait... tsé que de questionnement, mais ça je pense que je me poserais ses questions à chaque fois...
-
Ici j'ai trouver le 1 à 2 beaucoup plus difficile le troisième rentre dans la routine familialle comme s'il avait toujours été là une fois la routine de ''groupe'' installer un de plus ou de moins ca pas changer grand chose.
Pour le 3 à 4 je verrai en janvier.
Pour le 3 à 4 je verrai en janvier.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Sylvestre : J'ai les mêmes questionnements que toi. Mais semble-t-il qu'on le sait vraiment quand on n'en veut plus. Hier, mon chum m'a demandé si on pouvait vendre la marchette car une de ses connaissances en cherchait une...Je lui ai dit non, qu'on gardait notre stock encore un bout de temps
M&M Je connais bien ta réponse et c'est ce que je me dis 1 jour sur 2
M&M Je connais bien ta réponse et c'est ce que je me dis 1 jour sur 2
-
haaaa ben alors tu as de plus gros doute que moi... moi je vends déja.... ma basinette nous a quitté v'la maintenant 1 mois
Mais ça se rachète hein!!! peut-être que d'ici 2-3 ans... mais je m'étais dis que je voulais que tout soit finit pour 30 ans... et c'est en novembre
On s'en poses-tu des questions hein!!!
Mais ça se rachète hein!!! peut-être que d'ici 2-3 ans... mais je m'étais dis que je voulais que tout soit finit pour 30 ans... et c'est en novembre
On s'en poses-tu des questions hein!!!
-
Ma 1re était un bébé aux besoins intenses, l'allaitement marchait pas, je tirais mon lait aux 2h jour et nuit et j'ai fait une dépression post-partum pas traitée.
Mon 2e est très souriant, dort bien, les hormones vont bien et mon homme a prit 6 sem de congé.
Donc le plus dur a été de 0 à 1.
Ma BM a trouvé que le plus dur était 2-3 pcq il y a deux parents et 3 enfants donc plus dur pour la gestion des crises. MAIS le 3e était hyperactif jamais prit de médication, il BOUGEAIT!!!
Mon 2e est très souriant, dort bien, les hormones vont bien et mon homme a prit 6 sem de congé.
Donc le plus dur a été de 0 à 1.
Ma BM a trouvé que le plus dur était 2-3 pcq il y a deux parents et 3 enfants donc plus dur pour la gestion des crises. MAIS le 3e était hyperactif jamais prit de médication, il BOUGEAIT!!!
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Défénitivement, passer de 2 à 3 a été le plus difficile.
Parce que rendu là, ce n'est plus du 1 pour 1. Il nous manque une paire de bras! J'ai tellement souvent l'impression d'en négliger 1 en plusieurs circonstances, j'ai plus le temps de les materner autant que je le voudrais. Je manque des moments préceiux que j'aavis le temps d'avoir avec eux avant
Aussi parce qu'à trois, les gardiennes sont dures à trouver, et ça se garoche pas à la porte dans la famille pour t'offrir de prendre les p'tits
Aussi parce qu'à 3 on devient une "grosse" famille et qu'on déplace plus d'air quand on va ailleur, on sent qu'on "dérange" un peu plus mettons (et pourtant j'ai pas des enfants difficiles)
à 1 et 2 enfants, je réussissais encore à avoir du temps pour moi et pour mon couple...à 3 mettons que ça devient un explois
Ceci dit, il faut quand même considérer que j'ai eu mes 3 enfants rapprochés,surtout les 2 derniers.
Mais mes 3 enfants, j'en suis fière, je les adore et je ne regrette rien quand même. ¨ca me permet juste de me surpasser pas mal mettons
Parce que rendu là, ce n'est plus du 1 pour 1. Il nous manque une paire de bras! J'ai tellement souvent l'impression d'en négliger 1 en plusieurs circonstances, j'ai plus le temps de les materner autant que je le voudrais. Je manque des moments préceiux que j'aavis le temps d'avoir avec eux avant
Aussi parce qu'à trois, les gardiennes sont dures à trouver, et ça se garoche pas à la porte dans la famille pour t'offrir de prendre les p'tits
Aussi parce qu'à 3 on devient une "grosse" famille et qu'on déplace plus d'air quand on va ailleur, on sent qu'on "dérange" un peu plus mettons (et pourtant j'ai pas des enfants difficiles)
à 1 et 2 enfants, je réussissais encore à avoir du temps pour moi et pour mon couple...à 3 mettons que ça devient un explois
Ceci dit, il faut quand même considérer que j'ai eu mes 3 enfants rapprochés,surtout les 2 derniers.
Mais mes 3 enfants, j'en suis fière, je les adore et je ne regrette rien quand même. ¨ca me permet juste de me surpasser pas mal mettons
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
J'aurais pu écrire mots pour mots ce que cleo007 a écrit...le step de 0 à 1 et de 1 à 2 avait super bien été mais celui de 2 à 3 oufff, j'ai trouvé ça plus difficile, surtout avec ma 3e césarienne, j'ai été beaucoup plus maganée à ma 3e qu'aux deux autres.
Aussi le manque de "bras", on dirait qu'il faut toujours qu'il y en ai un qui comprenne plus que les autres et souvent c'est le grand qui écope et pourtant il n'est pas si grand, seulement 5 ans...
J'ai aussi souvent l'impression de "déranger" avec ma famille de 5, et pourtant mes gars ne sont pas si terribles que ça non plus...
Mais ici c'est pareil, j'adore mon "harem" et pour rien au monde je reviendrais en arrière, je les adore!!!! Même si des fois je regarde l'heure en me disant que ça va faire du bien quand ils seront couchés
Aussi le manque de "bras", on dirait qu'il faut toujours qu'il y en ai un qui comprenne plus que les autres et souvent c'est le grand qui écope et pourtant il n'est pas si grand, seulement 5 ans...
J'ai aussi souvent l'impression de "déranger" avec ma famille de 5, et pourtant mes gars ne sont pas si terribles que ça non plus...
Mais ici c'est pareil, j'adore mon "harem" et pour rien au monde je reviendrais en arrière, je les adore!!!! Même si des fois je regarde l'heure en me disant que ça va faire du bien quand ils seront couchés
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2