~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...)

+12
valérie 452
petitnord
Piglet
cloutiere
Pearl Jam
* Véro *
Toudly
petite bédaine
Ysabelle
Josée1980
TinKerBell
Milenko
16 participants

J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...) Empty J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...)

Message par Milenko Mar 1 Sep 2009 - 23:15

Je sais Globule a pu de compte ici, mais je suis sure quelle vient lire pareil ( Wink ) et si tu veux me répondre par e-mail je crois tu l'as encore

On a un couple d'amis, elle est tombée enceinte et puis tout a déboulé... une masse au diaphragme au début, puis les médecins ne savaient plus... la grossesse a avancé et on attendait la naissance pour savoir ce qui se passerait. Bébé Jérémie est né dimanche, puis est décédé cette nuit... Il respirait à peine, par petit coups difficiles, les médecins voulaient qu'il passe 48h a respirer de lui-même, sinon une opération était trop risqué. Mais il s'est pas rendu.

Maintenant... on fait quoi face à eux? quesse qu'on ne fait pas? et on dit quoi? quesse qu'on ne dit pas? comment on les soutien devant cette douleur inconsolable?...

Si d'autres on vécu cette situation trop triste et que vous voulez me partager votre histoire et me donner p-e les outils pour les soutenir la dedans, ce serait vraiment apprécié.

Merci.

Mi, empotée-émotive qui pour une fois veut pas se mettre un pied dans la bouche...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...) Empty Re: J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...)

Message par TinKerBell Mar 1 Sep 2009 - 23:26

Ho Mi, je suis désolée pour ton amie Sad

Tinker, zéro conseils mais des lutins XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...) Empty Re: J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...)

Message par Josée1980 Mar 1 Sep 2009 - 23:38

Je suis désolé ma belle de lire ça Sad

Pour Globule elle ne vient plus ma belle, même si elle le voulait elle ne pourrait pas elle a fait bloquer son ip donc inacessible pour elle. Mais je lui fais part de ton message demain sans faute.

Bisou
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par Ysabelle Mer 2 Sep 2009 - 8:23

Oh my ...je suis désolé pour vous ...surtout pour eux ... Sad Sad
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par petite bédaine Mer 2 Sep 2009 - 8:32

Je suis tellement désolée pour eux....

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Toudly Mer 2 Sep 2009 - 8:56

Je t'ai envoyé un MP

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par * Véro * Mer 2 Sep 2009 - 9:12

My god ! C'est vraiment épouvantable ! Sad

Je suis désolée ...
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Pearl Jam Mer 2 Sep 2009 - 9:38

C'est atroce.....je suis vraiment désolée Sad Sad Sad

De belles pensées pour les parents J'ai besoin de vous... (Globule et Chrysalide, surtout...) 477672
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Message par cloutiere Mer 2 Sep 2009 - 10:13

je n'ai jamais fais face à une telle situation mais j'envoie une tonne de lutins aux parents pour les aider à passer au travers cette épreuve lutin
cloutiere
cloutiere

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Message par Piglet Mer 2 Sep 2009 - 15:13

Mi! J'ai parlé à Globule, elle ne vient vraiment plus sur le jardin et elle n'a pas ton email... mais si tu veux, elle m'a dit que je pouvais t'envoyer SON email en MP... Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par petitnord Mer 2 Sep 2009 - 15:40

Mes sympathies à eux...
Pour moi, quand c'est arrivé, j'ai aimé que quelqu'un vienne me dire: ¨je ne sais pas quoi te dire, mais je t'offre mes sympathies¨ . Tout simplement.
Lui dire que tu es là si elle a besoin de parler, de se changer les idées, ou simplement une présence dans la maison.

Je pense à eux....

véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par valérie 452 Mer 2 Sep 2009 - 15:44

wow, mes sympathie!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par Milenko Mer 2 Sep 2009 - 15:58

Piglet a écrit:Mi! J'ai parlé à Globule, elle ne vient vraiment plus sur le jardin et elle n'a pas ton email... mais si tu veux, elle m'a dit que je pouvais t'envoyer SON email en MP... Wink

Jai son e-mail mais j'ose pas lui écrire directement... Jai quelqu'un en mp qui ma demandé mon e-mail pour lui transmettre. Tu lui a parlé et je peux lui écrire directement? J'osais pas, je voulais pas forcer personne qui a passé par la a ressasser tout ca, cest pour ca jai pas envoyé de mp a personne... meme celles que je connais bien, comme petitnord Wink

Merci petitnord! Smile je vais faire ca, meme si jai peur detre maladroite... jai pensé p-e leur faire des repas... jimagine que quand tu reviens a la maison tu as plus envie de rien faire (et encore moins cuisiner) sauf te trainer toute la journée a esperer que le temps s'arrete...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zooo Mer 2 Sep 2009 - 19:42

C'est terrible ce qu'ils vivent.

Je crois que la seule chose à faire est de les écouter. Pas de donner des conseils et les étourdir de mots.

Les écouter te parler de Jérémie, de ce qu'ils ont vécu. Et s'ils n'ont pas envie de parler, écoutez le silence ensemble et prend-la dans tes bras, elle entendra tous les mots que tu ne saurais dire..
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par petitnord Mer 2 Sep 2009 - 19:59

mi...j'oubliais...ça fait du bien aussi de parler du bébé. Bon, c'est personnel, mais certainement qu'après un certain temps, ça fait du bien de pouvoir parler de comment il/elle était, à quoi il /elle ressemblait,....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Piglet Mer 2 Sep 2009 - 20:19

Milenko a écrit:
Piglet a écrit:Mi! J'ai parlé à Globule, elle ne vient vraiment plus sur le jardin et elle n'a pas ton email... mais si tu veux, elle m'a dit que je pouvais t'envoyer SON email en MP... Wink

Jai son e-mail mais j'ose pas lui écrire directement... Jai quelqu'un en mp qui ma demandé mon e-mail pour lui transmettre. Tu lui a parlé et je peux lui écrire directement? J'osais pas, je voulais pas forcer personne qui a passé par la a ressasser tout ca, cest pour ca jai pas envoyé de mp a personne... meme celles que je connais bien, comme petitnord Wink

Merci petitnord! Smile je vais faire ca, meme si jai peur detre maladroite... jai pensé p-e leur faire des repas... jimagine que quand tu reviens a la maison tu as plus envie de rien faire (et encore moins cuisiner) sauf te trainer toute la journée a esperer que le temps s'arrete...

Oui ma belle Wink Tu peux lui écrire sans problème Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par toutinadou Mer 2 Sep 2009 - 21:07

C'est une très bonne idée de leur préparer des petits plats. Et je crois qu' à part l'écoute, il n'y a pas grand chose à faire. Je n'ai pas vécu la même chose, mais moi j'aimais beaucoup parler de ce qui était arrivée, et à plusieurs reprises. C'était mon moyen d'évacuer et de faire mon deuil. Mais chacun le fait à sa façon, il faut juste les laisser le faire à leur façon et les soutenir dans ça!

Vraiment pas facile comme situation! Je suis très peinée pour eux!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Annie79 Mer 2 Sep 2009 - 21:30

J'ai vécu une situation semblable, mais ce ne sont pas des amis super proches (des connaissances qu'on cotoie de temps à autres). Tout de suite en apprenant la nouvelle, je leur ai envoyé une carte avec de bons mots et j'offrais une oreille s'ils avaient besoin de parler Wink

Bon courage !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par val_drummond Jeu 3 Sep 2009 - 9:00

J'ai une copine à moi qui a perdu son bébé à 23 semaines de grossesse, un bébé tant attendu et tant désiré.

Tu vois, le seul réconfort que je pouvais lui apporter c'était d'être là pour elle...si elle avait besoin de parler, si elle avait besoin de Crying or Very sad, si elle avait besoin de laver son plancher....peut importe j'étais là....

Juste le fait de savoir que tu seras là est déjà un pas très important pour eux.....Écoutes-les bien te parler de Jérémy, même si ça fait 10 millions de fois....un deuil il faut que ça sorte pour pouvoir le faire. Certaine personne vont vouloir réessayer pour un bébé tout de suite (dans le cas de ma copine) et d'autre vont vouloir atendre longtemps...dépendemment de la façon dont leur deuil est à faire...c'est différent pour chaque personne.

Ils auront surement une aide psychologique qui leur sera apportée aussi par le CLSC......ça a fait beaucoup de bien à ma copine aussi.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par TinKerBell Jeu 3 Sep 2009 - 9:34

Je pense. Non, je suis CERTAINE.

que si vous êtes ceux qui reste meme après que le bal ait l'air d'être finit, ca les aidera...
Y'arrive ça dans un deuil, les gens retournent a leur vie et c'est LA que les gens se sentent seuls. Relance les même après que tu crois que c'est okay.
Souvent, ça ne l'est pas...

Tinker, pas aidante comme elle le voudrait des fois mais bieeeeeeeeen bonne sur la théorie pffff XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Milenko Jeu 3 Sep 2009 - 9:43

TinKerBell a écrit:Je pense. Non, je suis CERTAINE.

que si vous êtes ceux qui reste meme après que le bal ait l'air d'être finit, ca les aidera...
Y'arrive ça dans un deuil, les gens retournent a leur vie et c'est LA que les gens se sentent seuls. Relance les même après que tu crois que c'est okay.
Souvent, ça ne l'est pas...

Tinker, pas aidante comme elle le voudrait des fois mais bieeeeeeeeen bonne sur la théorie pffff XxxxxxxxxX

je pense cest pas mal la quon va etre aidant... pour le moment ils sont encore a montreal a ste justine avec les parents du papa (et surement ceux de la maman aussi jimagine mais ca je suis pas au courant). Le retour sera brutal... mais on sera la pour eux Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé