~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

+2
Piglet
0ceane
6 participants

Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par 0ceane Mer 2 Sep 2009 - 12:19

Je suis presentement en congé de maternité jusqu'en janvier 2010...
Mais je veux essayer de retomber enceinte a la fin de mon congé de maternité

Et jaimerais ne pas retourner au travail, et j'ai su que je pourrais p-e avoir droit quand meme au RQAP ?? Est-ce vrai? J'ai appeler une madame de la bas... et serieusement elle na pas reussit du tout a repondre a mes questions...

Et si je retourne travailler ca serais a temps partiel... et ca me couperais pas mal dans mon futur RAQP... donc ca serais plus avantageux pour moi de pas retourner du tout au travail ?

Est-ce que ca marche comme ca? Maudine qu'on est bien en congé de maternité avec nos tits tresors... star

Aider moi dans mon choix... Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Thinkw22
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par Piglet Mer 2 Sep 2009 - 12:48

J'vais essayer de te répondre mais j'aurai plus de détails dans une semaine Laughing

J'ai eu Sara le 29 août 2008, j'ai été en congé de maternité puis j'ai dû retourner travailler en février 2009 (alors que j'étais enceinte d'Annabel), c'est mon chum qui a pris le reste du congé parental jusqu'à la mi-juillet 2009. J'ai refait une demande pour mon congé de maternité la semaine passée et tout est beau (bon, ça brette un peu à cause de ma cessation d'emploi mais). Donc OUI tu auras droit à ton RQAP. Et si je me souviens bien de ce que Globule avait dit à ce sujet, tu auras juste un petit peu moins d'argent (elle a eu deux congés back à back sans retourner travailler).

Alors voilà, dès que j'aurai mes trucs, je te donnerai les détails si tu veux Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par Anne_dsf Mer 2 Sep 2009 - 13:22

si tu ne retourne pas travailler parce que tu es arrêté sur la csst tu vas avoir exactement le même montant.
si tu retourne travailler ils vont utiliser tes nouvelles données d'emploi pour calculer le tout.

je suis retorner travailler en novembre 2008. j'ai ensuite été arrêté par la csst en mars 2009 et je suis sur le rqap depuis juin 2009. Mon montant est le même qu'a mon ancien congé car j'ai exactement le même salaire.

C'est certain que si tu retourne travailler a temps partiel tu vas recevoir moins car ils vont calculer to temps partiel pour savoir le montant pour ton deuxième congé de maternité.
si tu ne reourne pas du tout, ils peuvent remonter jusqu'a 2 ans en arrière pour calculer.
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par 0ceane Mer 2 Sep 2009 - 13:44

Non cetais du travail de bureau que je faisais, donc rien pour etre arreter par la CSST.

Je serais donc 24 semaine sans avoir de salaire pour ensuite retourner sur le RQAP. Ca cest si je reussis a tomber enceinte en janvier lorsque mon autre congé va terminer...

La madame me disais que ca dependais de plein de facteurs et bla bla bla... moi il vont etre rapprocher.. mais pas autant que toi Piglet... je sais pas si c pareil quand meme ?
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par stefouel Mer 2 Sep 2009 - 14:17

J,ai justement appeller ce matin.
J'ai terminé mon RQAP fin mai 2008 j'étais enceinte de 2mois environ. j,ai pris un sans solde cette été parce que ca faisiat mon affaire et l,affaire de mon employeur. Lui n'avait pas a rechercher une remplacant après 3 mois alors qu'il en avit déjà une et moi je n,aurrait pas eu mes 16 sem de travaille donc j'aurrais été couper.

donc je peux refaire une demande à partir de 24 sem de grossesse soit 16 sem avant ta DPA. Si t'a pas travaillé entre tes 2 grossesses tu dois fournier tes date de RQAP et il recule de 104 sem en arrière de ta demande pour aller checher un salaire. Il arrette dès qu,il on 16 sem. Moi par exemple, je vais faire ma demande dans 2 sem. donc mi-septembre donc il vont reculer jusqu'au plus loin à la mi-septembre 2007 pour avoir 16 sem de revenus assurables. comme j'avais commencer mon RQAP fin mai 2008 il vont avoir facilement leur 16 sem donc je serait pas couper.

Par contre si à la fin de mon congé maternité j,aurais recommencer le travaille, il aurait calculé mes 16 sem à partir de mon retour au travail et aurrait pas reculer de 104 sem, mais de 52 et comme je prennais mon été a mes frais de toute facon je n,aurrait pas eu mes 16 sem donc je reste à la maison entre les 2.

Si tu travaille a temps partiel ton 16 sem. tu va recevoir moins même si t'a ton 16 sem parce que tu gagne moins par semaine. Tandis que si tu travaillait à temps plein avant et qu'ils peuvent aller chercher 16 sem de revenus plein tu sera moins pénalisé.

Est-ce que c,est clair mon affaire en tout cas si tu veux des précision et que je suis capable de répondre ca me ferra plaisir.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par 0ceane Mer 2 Sep 2009 - 16:43

Merci beaucoup Stefouel Smile Oui cest tres clair.

Alors je ne retournerai pas travailler entre mes deux grossesses ca va etre plus payant comme ca puisqu'avant jetais a temps plein !

Avec un 2e bébé je vais recevoir plus par le gouvernement... je vais p-e pouvoir etre maman à la maison a temps plein par apres Smile

Vas tu etre a ton 4e bébé Stefouel?
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par stefouel Mer 2 Sep 2009 - 16:48

Oui j'attends mon 4eme pour début janvier
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par jolieee Mer 2 Sep 2009 - 17:56

Je rajouterais que si tu peux/veux tomber enceinte maintenant, tu auras moins de temps à attendre ton RQAP... Par exemple, moi je suis en essai. Comme mon congé de maternité actuel se termine juste en avril prochain, si je tombe enceinte d'ici janvier prochain, je n'aurai pas de délai entre les deux congés. En effet, mon 24 semaine de grossesse va arriver avant ou a la fin de mon congé, donc je vais tout de suite pouvoir refaire une autre demande.

C'est un pensez-y bien, puisque si tu es prête a en avoir rapprochés, ce n'est pas quelques mois qui fera une différence entre les bébés. Mais pour les sous, ca peut faire une différence Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par isabeille Ven 4 Sep 2009 - 10:08

Oui tu y as droit. Ils se basent sur le même relevé d'emploi que tu as fourni pour ta première demande. Par contre ils ne vont pas plus loin que 104 semaines en arrière pour calculer.
Moi j'ai eu Thomas en avril 2006, mon congé se terminait en mars 2007. Je suis devenue enceinte du 3è en novembre 2006 et j'avais mon 24 semaines (nombre de semaines minimum ou tu peux faire une demande de RQAP) au moment ou mon congé de Thomas se terminait, alors à la fin du RQAP de Tom, j'ai refais une demande pour Raph tout de suite...par contre le congé est moins long si tu le demandes à 24 semaines évidemment...


Dernière édition par isabeille le Ven 4 Sep 2009 - 10:10, édité 1 fois
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par isabeille Ven 4 Sep 2009 - 10:09

Quand je dis que le congé est moins long si tu le demandes à 24 semaines, j'entends par là, moins de temps avec bébé...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche?? Empty Re: Grossesses rapprochées et RQAP comment ca marche??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum