Des pros dans la salle???
5 participants
Page 1 sur 1
Des pros dans la salle???
Salut,
Je suis tombé en amour avec un autre logement ... Qui serait libre le 1 Décembre.
Ici moi bail finit en Juillet 2010. Est ce que je peux trouver moi même un autre Locataire et peux lui céder mon Bail sans avoir 3 mois de pénalité à payer???
Merci
Je suis tombé en amour avec un autre logement ... Qui serait libre le 1 Décembre.
Ici moi bail finit en Juillet 2010. Est ce que je peux trouver moi même un autre Locataire et peux lui céder mon Bail sans avoir 3 mois de pénalité à payer???
Merci
Re: Des pros dans la salle???
Voici un lien qui pourrait t'aider
http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/ceder.asp
Si je comprends bien, tu ne dois pas payer si tu réussis à le céder avant que tu quittes ! Donc si la personne prend le loyer au moment de ton départ c'est elle qui doit payer, mais si il y a un mois ou il n'y a personne, tu devrais le payer je crois
http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/ceder.asp
Si je comprends bien, tu ne dois pas payer si tu réussis à le céder avant que tu quittes ! Donc si la personne prend le loyer au moment de ton départ c'est elle qui doit payer, mais si il y a un mois ou il n'y a personne, tu devrais le payer je crois
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Si tu trouves un autre locataire, ton proprio doit être d'accord. Par exemple, il peut demander une enquête de crédit et si ce n'est pas à son goût, il peut refuser ton choix. Par contre, il doit avoir de bonnes raisons pour refuser. Et soit dit en passant, le proprio a le droit de ne pas vouloir te laisser partir même si tu payes 3 mois de loyer. Donc l'idéal c'est vraiment de trouver quelqu'un pour reprendre ton bail.
Galadriel- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce...
Galadriel t'a bien répondu. Ton proprio n'est pas obligé de te laissez partir avec 3 mois de loyer. C'est faux de penser ça. Ton engagement est jusqu'en juillet, il pourrait te faire payer...
MAIS
La plupart des proprios sont ok avec une cession de bail (de toute façon ils ont pas le choix ) mais évidemment qu'il faut que la personne interressé passe au crédit
Bonne chance dans tes démarches
MAIS
La plupart des proprios sont ok avec une cession de bail (de toute façon ils ont pas le choix ) mais évidemment qu'il faut que la personne interressé passe au crédit
Bonne chance dans tes démarches
Bon et bien pour les renseignements... J'ai envoyé la lettre au proprio en disant que je cède le bail à l'ami d'enfance à mon prince.
Donc il a 15 jours pour refuser si non c'est accepter... il n'y aura pas de problème je le sais... DONC JE DÉMÉNAGE le 1 décembre qui viens dans un HYPER GRAND 5 1/2 ,plancher de bois franc, 2 balcons tout à été refait à NEUFFFFF!!!!
YEAHHHH!!!! JE suis trop contente
Merci
Donc il a 15 jours pour refuser si non c'est accepter... il n'y aura pas de problème je le sais... DONC JE DÉMÉNAGE le 1 décembre qui viens dans un HYPER GRAND 5 1/2 ,plancher de bois franc, 2 balcons tout à été refait à NEUFFFFF!!!!
YEAHHHH!!!! JE suis trop contente
Merci
Oh wow je suis super content epour vous !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
C'est vraiment bien pour vous!
florence102- Parfum de Jardin platinium
-