Quelle recette épate vos convives?
+7
Sylvestre
Valsoleil
JolieJulie
Annie79
MademoiselleCachette
tigrou
melianne
11 participants
Page 1 sur 1
Quelle recette épate vos convives?
Salut les filles,
J'aimerais savoir quelle est LA recette que vous faites quand vous recevez?Vous savez celle qu'on est sure que tout le monde va apprécier. Pour ma part c'est une recette de tortellini sauce rosée. miam rien qu'a y pensé, j'en ai l'eau a la bouche!!!! Mais je ne la fais pas souvent car elle est longue a faire.
J'aimerais savoir quelle est LA recette que vous faites quand vous recevez?Vous savez celle qu'on est sure que tout le monde va apprécier. Pour ma part c'est une recette de tortellini sauce rosée. miam rien qu'a y pensé, j'en ai l'eau a la bouche!!!! Mais je ne la fais pas souvent car elle est longue a faire.
melianne- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture, marche, musique
Re: Quelle recette épate vos convives?
des médaillons de porc à l'érable avec pacanes épicées...
à se jeter par terre!!
à se jeter par terre!!
On aime bien recevoir à la fondue bourguignonne (en hiver idéalement) avec filet mignon et filet de porc. En été, un bon filet mignon sur le bbq
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
De la lasagne c'est toujours gagnant ici... Il faut toujours en prévoir le double car tout le monde en veut encore un peu!
JolieJulie- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
filet de porc farci au jambon, pommes et brie, avec une sauce a la crème aux pommes échalottes et champignons.
Vraiment gagnant comme recette!
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Valsoleil a écrit:filet de porc farci au jambon, pommes et brie, avec une sauce a la crème aux pommes échalottes et champignons.
hummm ça doit être bon ça!!! c'est en plein dans mes gouts en plus!!!
tu mets quoi comme jambon dedans?? des viandes froides?? et les pommes tu les fais revenir dans la poêle avant??
moi j'essai toujours de quoi de nouveau... mais j'ai déja fait sensation avec mon poulet général tao et pour dessert, j'avais fait des mousses aux fraises et des espèces de biscuits a la ganache et aux framboises!!! vraiment cochon!!!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Sylvestre a écrit:Valsoleil a écrit:filet de porc farci au jambon, pommes et brie, avec une sauce a la crème aux pommes échalottes et champignons.
hummm ça doit être bon ça!!! c'est en plein dans mes gouts en plus!!!
tu mets quoi comme jambon dedans?? des viandes froides?? et les pommes tu les fais revenir dans la poêle avant??
moi j'essai toujours de quoi de nouveau... mais j'ai déja fait sensation avec mon poulet général tao et pour dessert, j'avais fait des mousses aux fraises et des espèces de biscuits a la ganache et aux framboises!!! vraiment cochon!!!
je mets du jambon forêt noir et les pommes je les coupe en quartier je ne les fais pas revenir avant.
selon l'inspiration du moment je fais un lit de pommes dans le fond de mon plat et je mets les filets de porcs par dessus. Ensuite je mets un peu de bouillon de poulet et de jus de pommes, le tout au four couvert d'aluminium miammmm
si tu as d'autres questions ou que tu veux la recettes avec toutes les étapes je peux te la donner
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
je veux bien la recette moi!!! ca a l'air si bon
melianne- Rose d'argent
-
je la prendrais bien ta recette valsoleil! Ca a l'air vraiment bon!
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
tigrou , j'aimerais bien aussi ta recette de médaillons de porc à l'érable avec pacanes épicées
melianne- Rose d'argent
-
ici je fais des poitrines de poulet parmagiano super facile, quasi impossible a rater. avec une salade et un riz au poulet.
Poulet à la sauce harmonium, avec une salade de macaroni fait maison et une purée de pomme de terre (oui, je leur donne le choix XD) et comme désert soit une fondue au chocolat ou je fais des fraises au sirop d'érable ! ^^
Ou
Je fais des hamburgers au four avec des frites maison cuite au four. Et le dessert : Une bonne tarte.
Ou
Poulet tandoori avec des tomates farcies à la semoule, des cubes de pommes de terres sautés dans l'huile d'olive et l'ail, avec pour dessert un gâteau au café et à la cardamone.
Et pour les boissons, un bouteille d'eau pétillante avec un sirop de fruit, du , ou de la limonade alcoolisé.
Ça va selon ce qu'il y a en spécial à l'épicerie XD
Ou
Je fais des hamburgers au four avec des frites maison cuite au four. Et le dessert : Une bonne tarte.
Ou
Poulet tandoori avec des tomates farcies à la semoule, des cubes de pommes de terres sautés dans l'huile d'olive et l'ail, avec pour dessert un gâteau au café et à la cardamone.
Et pour les boissons, un bouteille d'eau pétillante avec un sirop de fruit, du , ou de la limonade alcoolisé.
Ça va selon ce qu'il y a en spécial à l'épicerie XD
Zeste- Rose d'argent
-
Je fais des osso buco a la milanaise (avec tomates, champignons, oignons. carotte blanc), avec des pates ou du riz. Super facile et rapide à faire, et faisable à l'avance en plus!
mmmmm vous me donner faim!!!
melianne- Rose d'argent
-