~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle

+19
MamanKa
Ti-pooh
tao
tigrou
enilorac
SweetBaby
bibiboudin
rousselyn
Josée de laval
toutinadou
carolynnh
Mamzelle tournesol
vérolu
isa
gege
Zooo
TinKerBell
isabeille
Vero
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle Empty Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle

Message par Vero Mar 8 Sep 2009 - 9:00

Je voulais votre avis ...

On veut aller a Disney debut mai avec un couple d'ami et ma mere et les beaux-parents. On a choisi cette date parce que ca adonne bien pour tout le monde ( moi et mon amie seront en congé de maternité ) . Par contre mon gars commencait l'école cette année et il est en maternelle , je me disais que ca derangeait pas trop si il manquait 2 semaines d'école . Mes 2 autres ne vont pas encore a l'école donc je crois que ce serait le bon moment .

Vous, est-ce que vous feriez manquer 2 semaines d'école a un enfant de la maternelle .

En passant , on part en mai parce qu'il y a pas trop de monde et ca coute pas trop cher aussi et la raison du 2 semaines , c'est qu'on y va en auto !!!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle Empty Re: Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle

Message par isabeille Mar 8 Sep 2009 - 9:08

Pour moi, bien sûr ! C'est pas comme s'il était en gros examens décisifs Laughing Et je ne sais pas pour son école mais ici, l'école nous a mentionné que lors d'absences, les profs remettent les devoirs d'avance aux petits, renseignes-toi !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle Empty Re: Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle

Message par TinKerBell Mar 8 Sep 2009 - 9:12

Si on part de mon nombril...

*on* ne trouve pas ça dramatique. Smile

J'ai souvent manqué des semaines de classe au primaire et secondaire pour des voyages. Ça se prépare, comme le reste du voyage! Demandes au professeur de vous donner des devoirs et leçons pour les deux semaines ou vous serez partis.

Le professeur s'inquietera peut-être que ton fils ait un retard ou soit difficile a reprendre une routine...
C'est la que mes hippies de parents et leur empreinte sur moi reviennent: Des fois, un p'tit écart en dehors de la ligne pis d'la règle. FAIT DU BIEN!!!

Tinker persuadée que la tête dans les nuages provoque moins de dommages que celle plaquée au sol XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Vero Mar 8 Sep 2009 - 9:32

Je vous remercie pour vos reponses , parce que j'ai eu soudainement un doute !!!! Au moins ca me rassure !!!

Merci
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 10:40

Les profs des gars ont toujours dit que c'était la meilleure année pour manquer un peu d'école pour un voyage!

Donc à ta place, j'en profiterais là avant qu'il entre en 1ere année justement!

Wink

Invité
Invité

Message par Zooo Mar 8 Sep 2009 - 10:42

Moi je l'aurais fait sans hésitations !!!! La maternelle est une transition et non pas une année d'apprentissage comme le primaire l'est.

L'année prochaine, on parle mon chum et moi de partir 1 ou 2 semaines en septembre / octobre. Et fiston sera en 2e année... là je doute... :P hehe.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par gege Mar 8 Sep 2009 - 11:17

Aucun problème ici Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par isa Mar 8 Sep 2009 - 13:15

Moi, peu importe l'année scolaire, je n'hésiterais pas pour 1 ou 2 semaines. On peut faire du rattrapage à la maison.
En plus il est à la maternelle, donc ça va avoir encore moins d'impact.

Les voyages, c'est tellement spécial pour eux que je crois qu'il ne faut pas manquer ça si on a la chance d'en faire!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par vérolu Mar 8 Sep 2009 - 16:21

oups!...une opinion différente ici...Je vais la dire pareil! Wink
Pas pour partir un débat mais plus pour porter à réflexion... Laughing

Ce n'est pas tant le fait de manquer l'école qui est grave car en effet le rattrapage est possible mais selon moi ça envoie le message que l'école n'est pas si important que ça...que les rabais sur le billet d'avion ou autres sont plus importants que le cheminement scolaire de l'enfant...le message envoyé est; on part même si tu devrais être à l'école!

Je suis prof...et sérieusement c'est problématique les absences pour voyage à la grandeur d'une école.

Smile
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Mamzelle tournesol Mar 8 Sep 2009 - 20:50

Euhm je suis à mi-chemin.

Je trouve aussi que c'est un drôle de message qu'on transmet aux enfants en leur disant qu'en bout de ligne, ils peuvent manquer l'école. J'avoue que ça ne se gère pas toujours bien non plus. Dans mes groupes, j'en ai toujours un de parti à gauche ou à droite (voyage, rv médicaux, tournois sportifs et autre ...) Ils n'ont pas tous le même sens des responsabilités et il faut souvent courrir après l'élève pour lui faire reprendre la matière manquée.

TOUTEFOIS, mon âme de prof de géo me pousse à toujours encourager les voyages de mes élèves. C'est l'occasion idéale pour eux de découvrir avec leurs propres yeux des choses qu'on ne voit souvent que dans les livres.

Ma réplique classique aux parents qui me téléphonent pour avoir mon approbation: «Bien entendu que c'est possible, on verra ce qu'on fera au retour de monsieur ou de mademoiselle x»
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par isa Mar 8 Sep 2009 - 22:46

vérolu a écrit:oups!...une opinion différente ici...Je vais la dire pareil! Wink
Pas pour partir un débat mais plus pour porter à réflexion... Laughing

Ce n'est pas tant le fait de manquer l'école qui est grave car en effet le rattrapage est possible mais selon moi ça envoie le message que l'école n'est pas si important que ça...que les rabais sur le billet d'avion ou autres sont plus importants que le cheminement scolaire de l'enfant...le message envoyé est; on part même si tu devrais être à l'école!

Je suis prof...et sérieusement c'est problématique les absences pour voyage à la grandeur d'une école.

Smile

Je comprends ce que tu veux dire, mais un voyage c'est spécial à mon avis.
Et ça doit être assez rare qu'un enfant manque 2 semaines à chaque année.
Moi je l'ai fait 2 fois (en secondaire 2 et au cégep) et je remercie mes parents de m'avoir fait vivre ça! Et l'école a toujours été très importante chez moi Wink.
isa
isa

Féminin

Message par carolynnh Mar 8 Sep 2009 - 22:50

lancez moi pas des tomates...
mais je vais dans le même sens que vérolu..

c'est le message qui est derrière tout ça...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par toutinadou Mar 8 Sep 2009 - 22:58

Moi je vois pas de problème surtout si c'est une fois dans l'année! Parce que si on vire ça de bord par rapport au message qu'on envoie sur l'importance de l'école. Est-ce que quand on commence l'école, on oublie les bons moments en famille? Que l'école c'est plus important que tout? Un voyage à Disney c'est pas rien dans la vie d'un enfant! Passer du bon temps avec ses parents non plus!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par carolynnh Mar 8 Sep 2009 - 23:04

Touti.. je ne suis pas d'accord.
Pendant l'année scolaire, la priorité devrait être l'école. Et comme parent, on devrait s'organiser pour voyager pendant les vacances.

lance moi pas des roches.. mais c'est mon opinion.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Josée de laval Mar 8 Sep 2009 - 23:04

Ce n'est pas manquer l'école juste pour manquer, tu vas à Disney c'est toute une expérience ça !

On veux y aller l'année prochaine et les enfants manquerons surrement une semaine d'école Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par TinKerBell Mar 8 Sep 2009 - 23:12

*Dans le coin de la pièce, y'a l'ombre qui me retient à 4 mains !!! HAHAHA*

Je veux juste dire quuuuuuue. J'suis pas d'accord avec le message envoyé.

«Le message», ça commence dès le début et même avant que le petit ait les pieds à l'école.

Je comprend parfaitement vos vues, vous êtes profs! Moi, je ne suis même pas prof et je capote aussi sur l'école. l'école large.

J'suis vraiment d'avis qu'on peut valoriser plein d'affaires en même temps que l'école.
Même si dans le deal, on arrive à faire manquer deux semaines (en rabais, pour du plaisir).

L'éducation pis tout c'est pas JUSTE des présences! Ça s'peut pas ...

Bon, aussi je trouve un peu «gros» l'interprétation de l'enfant à propos du moove des parents. Ça c'est comme au restau (et pour autre chose que l'école) tout est dans la présentation.
ooopss !!! je saigne du nez!!! J'avais pas vu l'heure pour réfléchir de même ! HAHAH

Tinker, qui voulait juste dire que parler de SécuriSexe ne crée pas l'élan de fornication. XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par carolynnh Mar 8 Sep 2009 - 23:14

je comprends josée Smile
mais bon... on en voit tellement tout le temps à lécole qu'on devient ''blindés'' je crois pour les motifs.

ya des grands mères qui meurent 22 fois. Des grand-pères malades à chaque année (pendant les promotions de billets).

surement parce que je suis dans le milieu que je pense comme ça. Probablement aussi parce que l'occasion ne s'est pas présenté pour que je manque pendant l'année scol..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par carolynnh Mar 8 Sep 2009 - 23:14

my god thinker...
t'es pas la fée des mots pour rien toi!!!!

que dire de plus..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Mar 8 Sep 2009 - 23:14

Mais je comprend aussi ton point de vue de prof Carolynnh! Et moi c'est sûre que je m'arrange pour pas faire manquer d'école à mon fils, mais pour un grand voyage, je trouve ça correct. Et si ça arriverait, je crois que mon fils comprendrait que c'est un gros spécial et je m'occuperais que tout soit ok pour ne pas mettre le prof dans le jus et que ce soit elle qui me cour après! Mais tu vois il y a un ami de mon fils qui manque vraiment souvent, quelques jours plusieurs fois par année. Ça je trouve que ça pas d'allure! Et c'est juste parce que le papa travail à l'extérieur de la ville pour des contrats et que vu qu'elle est à la maison, tout le monde accompagne à chaque fois. Mais bon, ils passent du bon temps et c'est leur choix mais là je suis moins d'accord.

Et je ne suis pas très garocheuse de roches!! Very Happy

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par rousselyn Mar 8 Sep 2009 - 23:35

sans joke, moi j'irais sans aucune hésitation!!
c'est pas comme si tu lui faisais manquer plusieurs semaines à toutes les années....
vivons en dehors des normes
profitons des belles occasions
cessons de faire comme tout le monde!
la vie en sera moins plate!
tu as une occasion en or, saute dessus! personne ne t'en tiendra rigueur!
que le prof le veuille ou pas, c'est pas de ses affaires... tu hypothèque pas son avenir pour ca hein... c'est pas pendants les examens de fin d'année la...
go go go
je t'encourage à y aller!!
sans regarder en arrière!
j'ajouterais que c'est un peu gros l'affaire de faire passer un message à l'enfant comme de quoi l'école n'est pas importante... en s'intéressant aux études, en prenant les devoirs d'avance (dans un niveau supérieur) etc, ca démontre, au contraire, un respect de l'école. L'éducation peut aussi se faire à d'autres niveau que l'école... la vie ne s'arrête pas à ca, durant l'année scolaire...
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par vérolu Mer 9 Sep 2009 - 7:04

Je continue avec mon opinion Wink

...il ne faut pas se demander pourquoi le monde de l'éducation est en crise et que ça va si mal dans les écoles;
parents et profs ne vont pas ds la même direction du tout!

Si le jeune n'est pas en classe ce n'est pas des affaires du prof MAIS s'il ne réussit pas LÀ c'est ses affaires...ça va dans les 2 sens...

Pas juste dans le sens que le parent veut que ça aille...on vit en société et le jeune a un rôle de citoyen à faire; aller à l'école pour devenir un bon citoyen et travailleur...ça devrait se faire coinjointement avec le parent...et croyez moi; ça ne se fait pas!

Dans le temps...les parents étaient toujours d'accord avec Émilie Bordeleau...mais maintenant les parents n'ont plus confiance ds les profs...dommage! Smile
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par bibiboudin Mer 9 Sep 2009 - 7:08

Moi j'irais sans hésiter....tu expliques comme il faut à l'enfant qu'il devra malgré tout faire ses lecon et devoirs et prendre du temps pour lire ou autre pendant ce voyage....ca envoie pas selon moi un mauvais message sur l'École Wink
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 8:10

alors is je comprends bien ... le système d'éducation au Québec irait mieux si ....

VOYONS donc .. bullshit !!!

j'abonde dans le même sens que Thinker ...

et puis je vais plus loin ... jouer en famille à Monopoly un soir de semaine plutôt que de faire des devoirs c'EST TOUT AUSSI BON À MON AVIS que de faire des maths ...

y'a pas que sur les bancs d'école qu'on apprend .. il y a la vie à apprendre aussi ..

et est-ce que vous pensez vraiment que tout les employeurs permettent aux parents de prendre la semaine de relâche comme vacances .. et bien tadam .. NON ...

et puis ..... que dire des profs qui prennent des semaines de vacances pendant l'année scolaire ?? hein Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle 59515 me semble qu'avec 2 mois l'été + 2 semaines à Noel + la relâche ... devrait pas devoir en prendre en dehors de ça !!! (je suis sarcastique .. peuvent bien les prendre quand ils veulent leurs vacances)

alors voilà je suis une méchante mère qui permet à ses enfants de faire un voyage magnifique en famille pendant lequel on rit, on s'amuse, on se repose et on apprend la géo, l'espagnol, on fait du sport, on apprend l'histoire d'un autre pays .....
ha oui ... on lit aussi ..

Couette!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 8:20

ha oui . .j'annonce officiellement que les parents qui travaillent ... n'ont pas toujours le loisi de choisir leurs dates de vacances ...

alors ils font quoi ?? ils partent en vacances sans les enfants Manquer 2 semaines d'ecole en maternelle 59515 et là HO MALHEUR ... la brigade des parents parfaits qui s'exclame .. ça ti-pas d'allure de prendre des vacances sans les enfants .....

on ne s'en sort tout simplement pas ....

Invité
Invité

Message par TinKerBell Mer 9 Sep 2009 - 8:23

carolynnh a écrit:je comprends josée Smile
mais bon... on en voit tellement tout le temps à lécole qu'on devient ''blindés'' je crois pour les motifs.

Je suis bien d'accord! Des fois l'expérience de travail et la vision qu'on a sur le sujet ça diffère.
Pis c'pas grave!

Mais comme je disais, je me ramène a mon nombril-creux et dans mon cas mes parents m'ont amenés partout, partout. Et s'ils ne pouvaient pas m'y amener eux-mêmes. Ils me postaient ! HAHA Smile

Tinker, en avion 2 fois par année , a cause du boulot a Papa-Poete XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant