Hésitation dans les débuts de mots!
+2
bibiboudin
toutinadou
6 participants
Page 1 sur 1
Hésitation dans les débuts de mots!
J'ai un petit questionnement sur le language de mon trésor qui vient d'avoir 2 ans. Ça doit être rien mais je n'ai pas vécu ça avec les 2 autres alors je me demandais si vous aviez passé par cette étape. Il parle assez bien depuis plusieurs mois. Il parle beaucoup en disant les fins de mots et fait de petites phrases. Donc depuis quelques jours il hésite beaucoup en disant le début de sa phrase. Ex: mmmmmmmmion pati (camion parti) lllllllllllllllait(lait) . Mais vraiment sa bouche se déforme comme quand quelqu'un bégaie mettons. Je dis pas que c'est ça là, mais ça fait le même effet sacadée. Pensez-vous que ça peut être juste parce qu'il essaie de plus en plus de dire son mot au complet?
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: Hésitation dans les débuts de mots!
Je ne m'inquièterais pas outre mesure pour l'instant Mon fils a commencé cela vers 4 ans et 3 mois...et maintenant il a 4 ans et demi et le fait encore de temps en temps.
L'orthophoniste m'a dit de ne pas m'inquièter outre mesure, qu'il s'agissait d'une phase normale du développement du langage. Tant que l'enfant ne se referme pas dû à ces "hésitation ou bégaiement" et qu'il ne s'empêche pas de parler pour ca, il ne faut pas s'inquièter. Cependant si le tout dure plus de 6 mois de façon constante alors là faudrait investiguer..mais pour l'instant, je te dirais juste d'observer, d'écouter, de ne pas finir son mot et de bien garder le contact visuel avec lui pendant qu'il te parle....conseil de l'ortho
Ca devrait être juste une passe...il doit être en train de vouloir tout débloquer d'un coup et semblerait que c'est fréquent quand l'enfant est dans une grande phase d'assimilation du langage....
L'orthophoniste m'a dit de ne pas m'inquièter outre mesure, qu'il s'agissait d'une phase normale du développement du langage. Tant que l'enfant ne se referme pas dû à ces "hésitation ou bégaiement" et qu'il ne s'empêche pas de parler pour ca, il ne faut pas s'inquièter. Cependant si le tout dure plus de 6 mois de façon constante alors là faudrait investiguer..mais pour l'instant, je te dirais juste d'observer, d'écouter, de ne pas finir son mot et de bien garder le contact visuel avec lui pendant qu'il te parle....conseil de l'ortho
Ca devrait être juste une passe...il doit être en train de vouloir tout débloquer d'un coup et semblerait que c'est fréquent quand l'enfant est dans une grande phase d'assimilation du langage....
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
mon fils a 5 ans et fait toujours ca.
Il a même fait un genre de camp de jour d'orthophonie 2heures 2x fois semaines pour 5 semaines ils appelaient ca des ateliers de stimulation du langage.
finalement le rapport écrit avec pleins de termes compliqués démontrait pas de problèmes majeurs.
je sais pas trop quoi te dire, j'espère que ca va se placer. Mais comme dit bibi à la garderie on me disait que c'était une phase normale.
Il a même fait un genre de camp de jour d'orthophonie 2heures 2x fois semaines pour 5 semaines ils appelaient ca des ateliers de stimulation du langage.
finalement le rapport écrit avec pleins de termes compliqués démontrait pas de problèmes majeurs.
je sais pas trop quoi te dire, j'espère que ca va se placer. Mais comme dit bibi à la garderie on me disait que c'était une phase normale.
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
bibiboudin a écrit:Je ne m'inquièterais pas outre mesure pour l'instant Mon fils a commencé cela vers 4 ans et 3 mois...et maintenant il a 4 ans et demi et le fait encore de temps en temps.
Mon William a commencé ça vers 3 ans et demi. Maintenant à 4 ans il le fait que de temps en temps quand il veut parler trop vite. Quand il veut tout dire en même temps, il bute sur les débuts de mots. Je m'en faisais aussi un peu au début, mais comme ça lui a passé de beaucoup, je ne m'en fais plus.
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Certains enfants passent par cette étape semble-t-il. Leur pensée est plus rapide que leur parole, donc ils veulent tellement verbaliser de choses en même temps, que ça sort tout croche.
Anaé fait ça quand elle s'emballe pour exprimer quelque chose qui l'excite ou qu'elle veut verbaliser plusieurs idées à la fois. Elle bute sur le premier mot comme quelqu'un qui bégaie. Elle-même ça la fait rire d'ailleurs.
Pour le moment, ça ne m'a pas l'air bien inquiétant...
Anaé fait ça quand elle s'emballe pour exprimer quelque chose qui l'excite ou qu'elle veut verbaliser plusieurs idées à la fois. Elle bute sur le premier mot comme quelqu'un qui bégaie. Elle-même ça la fait rire d'ailleurs.
Pour le moment, ça ne m'a pas l'air bien inquiétant...
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
moi aussi mon fils a 2 ans et demi il ne parle pas encors alors je m'inquete bcp car sa soeur elle aussi été comme lui alors dés 4 ans commence a parler un peu la elle as 6 ans et demi ca va la mais mon fils le m'inquete bcp
marie26- Jolie Fleur de bronze
-