~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

4 participants

Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par Iridessa Lun 14 Sep 2009 - 20:11

Salut les filles!

Étant donné que j'ouvre ma garderie en Janvier et que je souhaite être subventionné je commence a avoir quelque questions...

Qu'est ce que le CPE peut exiger dans la maison?! Les pièces?!

Faut-il avoir une salle de Bain complète sur le même étage que les lieux de la garderie?!

On fait refaire le sous-sol au complet en octobre, est-ce qui a des choses de spécial que je devrais envisager dans mes rénos?!

Pour l'instant c'est tout...

J'ai ma première rencontre avec le CPE la 24 septembre! J'imagine que je devrais avoir un peu d'info rendu la!

Anouk
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par mimi Lun 14 Sep 2009 - 21:39

J'ai toujours eu mon service au rez de chaussé donc je ne connais pas vraiment les demandes exactes relativement au sous-sol.

Je sais par contre que tu dois avoir des fenêtres dans la pièce où tu fourniras le service. Pour la salle de Bain, non c'est pas obligatoire d'en avoir une au sous-sol. Il faut qu'il y ai un brancard pour les escaliers (main-courante). Une alarme à feu doit aussi être à chaque étage.
Tu as aussi besoin d'avoir un extincteur d'une grosseur minimale pour être conforme... Une compagnie dessert Gatineau, du moins celle que je connais, extincteur RS je crois...819-246-5110, ils viennent annuellement changé l'extincteur, ça coute 30$ pour le premier je crois et ensuite 20$ par année... Du moins me semble que c'est ça.
C'est pas mal ce qui me vient à l'idée pour l'instant...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par Iridessa Jeu 24 Sep 2009 - 12:53

Pour les fenêtres, est ce qui a un nombre exiger?! J'ai seulement 1 fenetre dans mon sous sol!!!

J'ai aussi entendu parler qu'elle doit avoir une certaine mesure le fenêtre, est ce vrai?!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par mimi Jeu 24 Sep 2009 - 17:31

Pour être considérer une sortie de secours la fenêtre doit avoir 18 pouces par 24 pouces si je ne me trompe pas. Et la fenêtre DOIT être dans la pièce qui sera la garderie. Ça ne peut pas être dans une autre pièce. Et il faut que la luminosité soit bonne... Certain BC sont très pointilleux sur les fenêtres. Est-ce que tu sais quel BC t'accréditerait? Je connais des files de Gatineau qui sont accréditées, je pourrais voir avec elles les exigences spécifiques des BC. Je sais qu'une est avec la Gatinerie, l'autre je suis pas certaine...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par Iridessa Jeu 24 Sep 2009 - 21:41

Je suis avec le BC la gatinerie!

J'avais ma première rencontre a soir! Ils ont pas l'air si exigent que sa.. mais bonne c'est une impression!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par Iridessa Ven 25 Sep 2009 - 11:06

mimi,

Est ce que tu as enregistré ta garderie comme une entreprise toi?!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par enilorac Mar 10 Nov 2009 - 14:03

les filles qui s'y connaissent, ma question se rattache aux fenêtre de sos-sol justement.

ma rsg depuis 2ans, est accréditée, elle a reçu sa visite pour son renouvellement l'an prochain et ils refusent car la fenêtre de la salle de jeux est sous un balcon, elle trouve que la lumière est trop artificielle. Mais tsé elle habite des maisons en rangées, elle peut pas inventer des fenêtres et elle a déjà son accréditation, donc le même BC a dit c'est ok y'a 2 ans...

j'ai un peu peur de me rammasser pu de garderie dans 1 an moi! j'ai téléphoner au MFA et le M. m'a dit que c'est la maison qui est accrédité et non qu'une seule pièce car ils sont pas seulement dans 1 pièce...

des expériences? tsé si je peux aider ma rsg et pas me ramasser le bec à l'eau...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par Iridessa Mar 10 Nov 2009 - 14:08

c'est vrai que c'est la maison au complet qui est accrédité et pas seulement 1 pièce. Pis si c'est pas la même personne que vla 2 ans qui a été évalué sa maison, c'est peut être pour sa que sa la changé...

y'en a qui sont trop sévére defois
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par enilorac Mar 10 Nov 2009 - 17:03

ouin tsé j'ai 4 enfants je peux pas me permettre de perdre ma gardo... j'espère que tout ça va se régler!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par Miltassia Mar 10 Nov 2009 - 18:32

Ou je demeurais avant la fenêtre était mal placée et laissait entrer peu de lumière, on a installé plein de fluoressents avce des tubes Day ligt et ça été parfait!

Iridessa: Tu dois avoir une trousse de premier soin conforme, c'Est quand même une bonne liste !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par mimi Mar 10 Nov 2009 - 18:56

Si la pièce était celle utilisée lors de son accréditation, ils ne peuvent pas maintenant la refuser.

Les seuls motifs de révocations d'accréditation sont listés dans les règlements et c'est vraiment des infractions sévères.

Si entre le moment de son accréditation et maintenant elle a changé son service d'emplacement, alors ils peuvent faire des demandes autrement non.

Si son BC est syndiqué ou si elle est membre d'un syndicat, qu'elle les contacte. Elle peut aussi appeler elle-même à la ligne info-RSG pour avoir l'info...

@Iridessa, désolé je n'avais pas vu ta question... Non, je n'ai jamais fait enregistrer ma garderie, je fournis mon numéro assurance-sociale sur mes reçus.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par enilorac Mar 10 Nov 2009 - 20:32

elle a pas déménagé, c'est les mêmes pièces qu'elle utilise. c'est juste que c'est pas la même personne qui a évalué...

ça me rend tellement insécure!

je vais lui donner le temps de se batte un peu avant de mettre mon grain de sel...

il faudrait si je comprend qu'elle ait un mauvais dossier, sinon on peut pas vraiment lui refuser son accréditation vu qu'elle l'avait?
a-t-elle des recours? je vais lui en parler... tsé l'an dernier jA'vais 3 enfants sur les 6... là 2... je peux pas perdre ma "perle" pour ça! j'en ai vu des tellement pires! mais pas avec le même BC...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ! Empty Re: Celle qui ont une garderie en milieu familial SUBVENTIONNÉ!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum