~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles..

4 participants

Aller en bas

Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles.. Empty Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles..

Message par Superstar Mer 16 Sep 2009 - 17:08

J'aimerais avoir quelques renseignements...

J'ai une amie qui est enceinte de jumeaux..Elle est environ à 22 semaines en ce moment..J'organise son shower..

J'ai entendu parler qu'il y a certains organismes qui viennent en aide aux familles qui ont des jumeaux ou vont avoir des jumeaux..Est-ce vrai?C'est une dame avec qui je travaille qui m'a dit ca..Elle m'a dit exemple..Ils te prêtent des bancs d'auto ou bassinettes justement pour t'aider à subvenir aux besoins des 2 enfants..

Je sais qu'elle va recevoir de son frère 2 bassinettes (mais p-etre recevoir une bassinette d'une fille sur JF!)..elle s'est achetée un carosse-double..

Aussi, c'est quoi que vous avez apprécié avoir comme cadeaux dans un shower??

Dernière question..Est-ce que vous aimez avoir des kits pareilles..exemple un ensemble bleu mais l'autre pareille mais vert??Ou la meme couleur??Je me dis que pour certains morceaux ca peut aller..que certains kits peut être de couleurs différentes mais aussi d'avoir du linge complètement différents aussi!

Dites-moi un peu les "musts" ou ce que vous avez moins aimé..

Merci!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles.. Empty Re: Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles..

Message par enilorac Mer 16 Sep 2009 - 17:12

j'ai une copine qui a des jumeaux... et aucune aide de personne... aucun organisme...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles.. Empty Re: Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles..

Message par Nath Mer 16 Sep 2009 - 17:46

Salut! Effectivement il n'y a pas d'aide mais parfois ils sont plus généreux lorsque vient le temps de demander pour des coupons rabais... genre Pampers, Neslé... Et il y a deux associations de parents du Jumeaux, une à Montréal et un à Québec. Je ne sais pas pour celle de Montréal mais j'ai été membre un moment de celle de Québec et avec leur carte je pouvais obtenir des rabais dans certaine boutique (Zellers par exemple).


Pour les cadeaux je te dirais que d'avoir de l'aide physique ou des bons plats le temps venue c'est très apprécié! Laughing Pour les vêtements j'ai toujours préféré avoir des choses différentes sinon de couleurs différentes... ça je le fait moi-même car c'est souvent moins compliqué! Ça paraît plate mais des couches c'est trèèès utiles Laughing C'est qu'on en passe avec deux bébés! Pis des DVD Bébé Einstein.... pour prendre un break... Voilà!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles.. Empty Re: Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles..

Message par Superstar Mer 16 Sep 2009 - 18:11

Les couches..il n'y aura pas de prob..Il y a un gros spécial de couches demain à la job!Alors je sais qu'il y a pleins de filles qui vont en acheter!Et je lui avais acheté un paquet...un gros!

Pour l'aide,je sais que son chum va être un bon moment à la maison avec elle car il ne pourra pas travailler pendant la saison hivernale..Et coté bouffe,elle a l'air être difficile mais je me dis que si son chum est à la maison ca peut aider..Mais j'ai p-e pensé soit une carte cadeau du magasin ou de chez M&M..

Et Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles.. 257309 pour les DVD Einsteins!J'en ai ici qui ne servent plus!

Merci pour les renseignements!!Très apprécier!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles.. Empty Re: Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles..

Message par Toudly Jeu 17 Sep 2009 - 9:12

Tu vois, moi j'ai toujours acheté pareil, de la même couleur. Mes garçons ne sont pas identiques.

Il est vrai que du temps est apprécié et ce n'est pas parce qu'on en demande pas qu'on en a pas besoin.

Pour les must, Il y a les chaises vibrantes ou balançoires...ça dépend des goûts. Mais ça aide énormément, car parfois on manque de bras!

C'est vrai également pour les couches. Au début, je passais pas moins de 20 couches par jour! Une caisse ne durait pas longtemps hein!

Si elle n'allaite pas, une panoplie de biberon pour ne pas qu'elle soit obliger de les laver au fur et à mesure et un bon gros pichet pour faire le lait. Encore là, je passais 2 pichet par jour!

Pour les jouets, le tapis d'éveil est également bien...en fait toutes les stations possible pour amuser bébé quand tu doies t'occuper de l'autre!

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles.. Empty Re: Pour celles qui ont/vont avoir des jumeaux/jumelles..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum