~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Trois semaines...Combien de lait?

+3
petite bédaine
myriam23
andreanne
7 participants

Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Trois semaines...Combien de lait?

Message par andreanne Dim 20 Sep 2009 - 14:46

Bonjour,
J'aimerais savoir, à trois semaines, combien de biberons boivent vos bébé, et de combien d'onces? Et ça prend combiende temps pour qu'ils le boivent?Le jour? La nuit? Et les dodos ça l'air de quoi? Le jour, la nuit?... Ici c'est environ 7-8 biberons de 3 a 4 onces et demi mais ça prend toujours une heure pour le boire... Jour et nuit... C'est environ au trois heures, parfois quatre la nuit... Il dort bien seulement dans le porte-bébé, dans l'auto, ou la poussette le jour... Si je le mets dans sont lit, il se réveille en pleure et il agit comme si on ne l'avait pas nourrit... Sauf que le lait n'est plus bon! Et puis comme il régurgite toujours un peu, j'hésite entre me dire qu'il en a assé, et me dire que ça laissé de la place dans son estomac!
Merci!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par myriam23 Dim 20 Sep 2009 - 19:04

Salut!
bon ici mon coco a 2 semaines et demi et il est allaité.
par contre aujourdhui je lui ai donné un biberon de mon lait et il en a bu 3 onz et demi.

il boit environ aux 3 heures et ca prend en moyenne 30 minutes.

ce que moi jai compris cest quil a le reflexe de teter peut importe ce qui se passe...si il est eveiller il tete dans le vide pour rien il a bien bu et sendor au sein..si il a des colique il tete aussi dans le vide.
le hic cest quil a associer que teter egal bien etre.donc peut importe ce qui le tracasse il doit se dire quand je tete je suis bien donc il tete...
des fois je ne suis pas sure si il veut manger ou pas, je le met au sein et je mapelle desormait maman Trois semaines...Combien de lait? 1baby_2, il tete juste pour teter.

pour les dodos aussi cest comme toi il dort dans sa balancoire et dans lauto u quand il est dans nos bras.
aussitot dans son lit i se reveille et tete dans le vide.je le reprend et aussitot il se rendort.
je fais siuvent du co Dodo car sinon je ne dormirais pas.

jai essayer de mettre une couverture chaude dans son lit avant de le coucher comme ca il pense quil est encore dans nos bras et ca marche 1 fois sur 2.

je sais pas si je teclaire un peut mais ca cest mon exerience personnelle!
bonne chance!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par petite bédaine Dim 20 Sep 2009 - 21:07

Félix était au lait commercial.Il buvait très souvent dans la journée,mais très peu à la fois.Je dirais 1 once,2 onces si j'étais chanceuse.Je devais toujours le stimuler et le réveiller.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par petite-lidia Dim 20 Sep 2009 - 23:03

Oh que je reconnais ma fille dans ta description, sauf qu'elle a 1 semaine!

Ici elle boit 3 a 4 onzes aux 3h30 a 4h et sa prends entre 45 min et 1h par boire.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par jolieee Lun 21 Sep 2009 - 9:35

On m'a déja conseillé durant les cours prénataux de donner 1 once de lait par kilo que ton bébé pese. C'est une approximation mais je trouve que ca a de l'allure.

Moi aussi elle ne voulait rien savoir de son lit ou du moise quand elle était petite. La seule facon de l'endormir c'était dans la balancoire. Vers 2 mois ca s'est reglé... Maintenant je la mets dans son lit le soir apres le dernier boire, meme si elle ne dort pas, et elle s'endort dans son lit par elle meme. C'était loin d'être comme ca avant alors patience!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par Gi Lun 21 Sep 2009 - 9:56

Ca a l'air très bien comme rythme, un grand nombre de bébé ne commence à sauter un boire (et un seul, soit un 5-6h) la nuit qu'apres 2 mois...
Pour ce qui est de Crying or Very sad quand tu le couches, soit c'est qu'il s'endort au biberon sans faire son rot, et donc le rot vient quand tu le couches, ça le réveille. Dans ce cas essaie de lui faire faire son rot avant de le coucher, en le berçant à la verticale, meme s'il dort, ou un peu avant qu'il s'endorme. Soit vu qu'il a tendance à régurgiter, il a une remontée acide dans l'oesophage quand tu le couches, et ça le brule un peu. Tu peux essayer d'incliner légerement le lit, pour qu'il ne soit pas completement à plat (pas trop ou avec quelque chose pour le retenir pour pas qu'il glisse en bas du lit!) Il y a des petits coussins triangulaires expres ou bien tu mets une couverte roulée sous le matelas à un bout.

Voilà s'il dort bien en position verticale ou semi assise, je crois vraiment que c'est ça et non un problème de faim, et ne t'inquiete pas le problème se regle tout seul, et bientot il pourra dormir dans son lit...
Ah oui et avec la regurgitation, c'est seulement le trop plein qui sort en général, tu n'as pas à t'inquieter qu'il manque en autant qu'il prend bien du poids...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par valérie 452 Lun 21 Sep 2009 - 10:06

même chose que toi, mais change tes titines de biberons pour un débit plus rapide. tes boires seront plus rapides.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par andreanne Mar 22 Sep 2009 - 11:50

Ouin bien ça fait deux nuits qu'il me tient réveiller pendant trois et quatre heures! Du coup je me lève une seule fois, mais je passe la moitié de la nuit debout... Je sais que ce n'est pas les plus gros problèmes du monde, ma Raphaëlle a fait du reflux et de l'intolérance au protéine bovine, je pense juste que j'aimoins de patience que j'en avais... Sad

J'ai changé les tétines, j'ai finalement prit celle en latex de playtex, les biberons à sacs...
Il boit un peu plus vite, mais c'est il y a souvent un rot, ou des petits gazs, je pense aussi qu'il fait du reflux parfois, dans le milieu d'un boire, du coup ça dure quand même une heure, une heure et demi... Par contre il boit un peu plus, alors ça fait moins de biberons par jour, il réussi donc à dormir une heure ou une heure et demi entre les boires... Et ça ne lui fait pas plus de gaz ou de reflux qu'avant...

Merci pour vos réponse et vos suggestions... Je crois aussi qu'il va me falloir du repos et de la patience...
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois semaines...Combien de lait? Empty Re: Trois semaines...Combien de lait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum