~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'ai un médecin de famille, mais...

+5
mamanours
Annie79
JolieJulie
Chantalou
Fanny
9 participants

Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty J'ai un médecin de famille, mais...

Message par Fanny Ven 25 Sep 2009 - 9:00

Mais... la bureaucratie qui l'entoure me fait c****. Mon doc travaille dans une clinique qui est maintenant dans un réseau de groupe de médecine familiale, donc beaucoup d'étapes avant de rencontrer le doc Wink

J'ai certains petits pépins de santé et mon homme aussi, je veux en discuter avec mon médecin. J'appelle donc à la clinique et leur demande si mon doc a un trou dans son horaire, la secrétaire me répond d'appeler ce matin à 8h30, car il remplit son lundi soir, juste pour ses clients. Je prend donc le tél à 8h25 et je me suis fait répondre à 8h33 que la soirée du lundi était pleine... Euh Ok !!!

J'ai donc demandé à la secrétaire de me donner un rdv, j'attenderai avant de voir mon doc coudonc, ben elle m'a fait comme réponse que c'était le doc qui gérait ses rdv. Ok, mais comment je fais pour prendre un rdv si je ne peux pas le faire par téléphone, ni le lundi soir J'ai un médecin de famille, mais... 59515 La réponse : Je devrai me présenter jeudi soir au sans rdv, c'est la soirée de mon doc. Je devrai passer par le triage et ensuite asseoir mon beigne dans la salle d'attente en attendant de me faire appeler par mon doc. Et c'est à souhaiter qu'ils tombent pas en débordement. Parce que sincèrement je trouve pas mon cas assez urgent pour engorger les urgences, mais bon j'aimerais ça pas toffer mes malaises trop longtemps non plus Wink

Désolée pour la longueur, mais il fallait que ça sorte !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par Chantalou Ven 25 Sep 2009 - 10:44

C'est ordinaire... Decu

Moi, quand je veux voir absolument mon médecin de famille, je laisse un message à la secrétaire... et le soir elle fait ses retour d'appels... donc je lui jase et elle décide ou non de me donner rendez-vous.
Tu peux t'essayer!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par JolieJulie Ven 25 Sep 2009 - 11:14

Ici on est sur une liste d'attente depuis 2 ans pour avoir un médecin de famille... On va déménager à Québec c'est ben plus vite! Wink
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par Annie79 Ven 25 Sep 2009 - 12:38

Toutes ces histoires me font vraiment rager. Ça va tellement mal ! C'est rendu que ça ne change "pu grand chose" d'avoir un médecin de famille !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par mamanours Ven 25 Sep 2009 - 13:04

c'est assez ordinaire

moi le mien est déménagé et quand il me l'a annoncé et que je lui ai demandé comment faire pour en avoir un autre il m'A dit de tombé enceinte sinon d'appeler partout...

Heureusement je suis en santé!!


mais comme dit chantalou, essaie de lui laissé un message peut-être que tu pourra avoir un trou entre 2 rendez-vous!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par Annie Sam 26 Sep 2009 - 8:12

Ce n'est pas la bureaucratie qui l'entoure qui fait suer..c'est ton médecin qui n'aide pas vraiment pour que vous puissiez le rejoindre ou avoir un rendez-vous, à mon avis!

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par Mamzelle tournesol Sam 26 Sep 2009 - 17:04

Compte toi chanceuse!

Nous à la clinique, ils ne répondent pratiquement plus au téléphone!

Quand c'est LA journée de la prise de rendez-vous, il faut aller faire le line-up dehors pendant un bon bout de temps!

T'as pensé à lui écrire un fax?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par Marie4poches Sam 26 Sep 2009 - 18:16

Je te comprends ici aussi ça peut parfois être complexe.
Soit je prends un r-v (on parle ici de 3 à 4 mois d'avance car elle priorise les suivis de grossesse), soit je vais à la clinique sans-rendez-vous près de chez moi.

Par contre, les secrétaires sont pas si pires non plus. Quand tu expliques la situation, quand elles jugent elles-aussi qu'il faut que je vois mon doc, elle lui parle directement et me donne ses instructions (ex. d'aller la voir à 19h après ses rendez-vous).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par mariso Sam 26 Sep 2009 - 21:05

Ici c'est le contraire depuis l'arrivée du groupe de médecine familiale c'est le paradis.

Si je veux un rendez-vous avec mon doc ^ca peut prendre des mois ou je dois attendre au sans rendez-vous. Sauf que quand je dois voir un médecin dans la même journée, il trouve toujours un trou avec un autre médecin donc je peux toujours voir quelqu'un dans la journée même ou le lendemain. Ce n'est pas mon médecin mais je m'en fou Laughing
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un médecin de famille, mais... Empty Re: J'ai un médecin de famille, mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum