Besoin d'aide
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Bon, par ou commencer...
Nous avons un petit garçon de 2 ans 9 mois. Ma conjointe a une garderie en milieu familiale dont il fait partie. Lorsqu'il n'est pas en garderie c'est un enfant très gentil, vous le rencontreriez et vous penseriez qu'il est un ange. Mais le problème est que lorsqu'il est en garderie il change du tout au tout. Il n'est plus gentil, il peut frapper, pousser, arracher des mains pour avoir ce qu'il veut. Même après vous eu une conséquence adéquate, il peut recommencer aussitôt. On le met au coin pour 3 min et après on lui demande pourquoi il a été puni suivit d'excuses. Il répond bien et comprend. Mais 2 min plus tard on dirait que tout est oublié. Je considère que nous avons une bonne structure à la maison et sa mère et moi sommes au diapason. Je pense que le fait que sa garderie soit à sa maison n'aide pas.
Question: Est-ce que ce genre de comportement s'aténue par soit même avec l'âge ou on peut travailler là-dessus?
Est-il temps qu'il aille dans une autre garderie?
Bref avez-vous des trucs pour nous aider?
Merci de votre aide.
Nous avons un petit garçon de 2 ans 9 mois. Ma conjointe a une garderie en milieu familiale dont il fait partie. Lorsqu'il n'est pas en garderie c'est un enfant très gentil, vous le rencontreriez et vous penseriez qu'il est un ange. Mais le problème est que lorsqu'il est en garderie il change du tout au tout. Il n'est plus gentil, il peut frapper, pousser, arracher des mains pour avoir ce qu'il veut. Même après vous eu une conséquence adéquate, il peut recommencer aussitôt. On le met au coin pour 3 min et après on lui demande pourquoi il a été puni suivit d'excuses. Il répond bien et comprend. Mais 2 min plus tard on dirait que tout est oublié. Je considère que nous avons une bonne structure à la maison et sa mère et moi sommes au diapason. Je pense que le fait que sa garderie soit à sa maison n'aide pas.
Question: Est-ce que ce genre de comportement s'aténue par soit même avec l'âge ou on peut travailler là-dessus?
Est-il temps qu'il aille dans une autre garderie?
Bref avez-vous des trucs pour nous aider?
Merci de votre aide.
R.P.- Petite Abeille
Re: Besoin d'aide
Je pense personnellement qu'il doit ne pas aimer partager sa maman avec les autres amis. Il semble être enfant unique. Le soir, il a toute votre attention. Et puis le jour oups, plein d'autres amis arrivent et maman doit s'occuper d'eux en même temps que lui. Sa réaction m'a l'air d'une réaction d'un enfant qui est jaloux de l'attention portée aux autres enfants de la garderie.
Je n'ai jamais passé par là, mais je pense qu'avec le temps il comprendra, un peu comme un enfant qui devient grand frère ou grande soeur et qui doit apprendre a partager sa maman.
Je n'ai jamais passé par là, mais je pense qu'avec le temps il comprendra, un peu comme un enfant qui devient grand frère ou grande soeur et qui doit apprendre a partager sa maman.
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Je pense aussi pas mal la même chose. Peut être une chose qui pourrait aider ce serait d'encourager ses bons comportements... le renforcement positif serait peut être bien. Comme ça il se rendrait compte qu'il peut obtenir de l'attention mais en agissant comme il faut.
Bonne patience!
Bonne patience!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
moi je crois que ton gars est dû pour changer de garderie.il doit avoir de la difficulté a faire la différence entre la maman et l'éducatrice.en changeant de garderie, ton gars va apprendre a vivre en société avec des règles différentes. mon ancienne gardienne envoyait ses enfant dans une autre garderie justement pour cette raison. bonne chance a toi!
valérie 452- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Afin de clarifier,il n'estpas enfant unique,il a une grande soeur de 12 ans.
R.P.- Petite Abeille
D'accord, peut-être que l'écart d'âge fait en sorte que la plus vieille est beaucoup plus autonome et a moins besoin de sa maman... Bref... Vous ne perdez rien a essayer une nouvelle garderie, si vous le pouvez... Vous saurez plus a quoi vous en tenir selon son comportement a cette nouvelle garderie.
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Est-ce qu'il y a des jouets qu'il peut garder juste pour lui? Dans sa chambre par exemple. C'est dur le partage à cet âge là et de partager SES jouets avec des ami(e)s dans SA maison, c'est pas évident!
J'ai une petite garderie à la maison et je commence à vivre la même chose avec mon plus jeune qui a 25 mois. Alors je compatie!
NADIA
J'ai une petite garderie à la maison et je commence à vivre la même chose avec mon plus jeune qui a 25 mois. Alors je compatie!
NADIA
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Cela fait 2 ans qu'il est sur toute les listes.....
Il a ses propres jouets dans sa chambre( quelques-uns ) et au sous sol.
Il a ses propres jouets dans sa chambre( quelques-uns ) et au sous sol.
R.P.- Petite Abeille