~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vive l'été et/ou autre graphiste

+2
Lalyta
gege
6 participants

Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par gege Jeu 1 Oct 2009 - 15:21

Salut!

Dit donc, ca t'es déjà arrivé de faire une erreur pour un client et qu'ils te demande de payer la note? Tu as ca dans tes ententes que les erreurs sont a tes frais? J'en ai fait une il y à quelques semaine et là ca me retombe sur le nez, ils ne veulent pas me payer, et trouve que je leurs manque de respect en refusant de leur rendre des service tant qu'ils n'auront pas pris de décision, me semble que c'est normal non de pas vouloir travailler sans savoir si on ca être payer.... shit ca me fait ch*** de les perdent comme clients, ca fesait un bail et c'était comme ma vache a lait mais on dirait bien que c'est dans cette direction que ca s'enligne.

Ca avais jamais été comme ca avant, en 4 ans ca m'est arrivé quelques fois des erreurs, certaine ayant été approuvé par eux sur les devis mais là c'est vraiment la mienne, sauf que nul part dans mon contrat de service ca fait mention de mes responsabilité.... je me sent mal, je sait plus trop quoi faire Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par Lalyta Jeu 1 Oct 2009 - 15:25

je ne suis pas graphiste mais selon moi... puisque c'est ton erreur je pense que tu devrais la "corriger" si possible sans charge supplémentaire, de là à ne pas être payé c'est un peu gros me semble... ça représente quoi comme temps ou investissement de corriger ton "erreur", c'est possible ?
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par gege Jeu 1 Oct 2009 - 16:23

L'erreur a été corrigé et ré-envoyé en impression mais ils me disent que ca leur a occasionné des frais de 340$! C'est une grosse affiche mais je doute que ca soit aussi cher, m'enfin...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par wbgirlie Jeu 1 Oct 2009 - 19:10

Quand je reçois une commande de photo et qu'il y a une photo qui n'est pas à mon gout, je la recommande mais jamais au grand jamais que je fais payer les clients. J'ai jamais eu des clients mécontents, c'est moi qui trouve que les photos ne sont pas acceptables. Les clients n'ont pas payer pour mes erreurs ou les erreurs du lab photo.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par Josée de laval Jeu 1 Oct 2009 - 19:16

Je fais signé une épreuve d'approbation avant de procédé. Si l'épreuve est signé je me dégage de toute responssabilité.

Si c'est un bon client qui t'apporte souvent des contracts je prendrais les charges pour ne pas le perdre Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par vivel'été Jeu 1 Oct 2009 - 20:31

Josée de laval a écrit:Je fais signé une épreuve d'approbation avant de procédé. Si l'épreuve est signé je me dégage de toute responssabilité.

Si c'est un bon client qui t'apporte souvent des contracts je prendrais les charges pour ne pas le perdre Wink

Idem ici même si je suis mon propre client si on peut dire dans le sens où je travaille pour une entreprise pour laquelle je gère tout ce qui a trait à la réalisation de leurs publications de la conception graphique à l'impression.

Est-ce qu'ils ont approuvé tes épreuves avant d'imprimer? Ont-ils fait des tests couleur et autres? Il me semble que dans tes contrats, tu devrais intégrer cette partie dans ton contrat genre "le fournisseur se dégage de toute responsabilité envers son client une fois les épreuves approuvées."

Pour ma "micro-entreprise" de faire-part personnalisés, je leur dis d'emblée que je leur envoie une épreuve PDF par courriel (mention SPECIMEN indiquée dessus). Une fois qu'ils approuvent mon épreuve, ils font le paiement et ensuite j'envoie le fichier final.

Dans ton cas précis, si je comprends bien, tu as vraiment la responsabilité de ton erreur. Ca veut dire que l'erreur a été faite après approbation de leur part? Si oui, c'est certain que je paierai surtout si ce sont de bons clients. Ca te permettra de garder un bon lien avec eux.
Tu pourrais leur demander la facture des 340$ en leur faisant comprendre que tu veux réparer ton erreur en les payant. PEut-être qu'ils te diront : "c'est ok, on va payer" mais au moins ils verront que tu es honnête et de bonne foi. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par Shakira Jeu 1 Oct 2009 - 20:32

C moche ca!
Shakira
Shakira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : Directrice adjointe vente
Loisirs : Scrapbooking
État civil : Conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis 11 ans)!
Date d'inscription : 29/09/2009

http://www.lagalaxiedubebe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par gege Jeu 1 Oct 2009 - 21:40

C'est a ca que je jongle depuis un bout, c'est jamais arrivé avant ce genre d'erreur, les autres fois ils ont approuvé avec erreur mais cette fois ci c'Est vraiment la mienne, une erreur de copir lors de la préparation de mon fichier pour l'imprimeur. Je comprend que j'ai une resposabilité là dedans, ce qui me bogue c'est qu'ils fasse enquete se relance la balle é m'évite, ils en sont même venu ce matin a me traiter d'irrespectueuse et de non professionelle parce que je ne voulais plus faire d'heures au risque de ne pas me les faire payer avant que leur décision soit prisent... je trouve ca moche surtout après 4 ans que je fait affaire avec eux, que juste pour ca tout se revire contre moi.

M'enfin j'y pense encore....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'été et/ou autre graphiste Empty Re: Vive l'été et/ou autre graphiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum