sevrage ou non ?
4 participants
Page 1 sur 1
sevrage ou non ?
Je ne sais plus trop quoi faire? Nolan à 2 mois et demi bientôt et il a toujours du mal à ce reglé sur les tétés et je suis super fatigée. Ce que je ne comprends pas car il fait ses nuits, je dors donc plus et je devrais recuperer ?? Mais non c'est pir !!
Je me demande donc si je devrais pas arréter ?? Même si je voudrais continuer le plus possible, comme vous, car j'adore ça !!! :P
Mais il téte jamais à la même heure, il ne me lache pas de la journée, dés que je le pause il se réveille et si je le laisse pleuré il ne s'arrête pas ( plus de 30 min ). Il ne dort que dans mes bras, la voiture ou dans son lit la nuit! Alors la journée ce n'est pas facile !!
Je suis quand même obligée de lui donné un bib. par jour car un moment donné dans la journée, comme il est peu régulier, ma fabrication de lait ne l'est plus et je n'ai donc pas assez de lait et il a fin !!
J'arrive souvant à le faire patienté mais arrivé un moment où ça ne marche plus !
Enfin dite moi ce que vous en pensez et ce que vous me suggérez ??
Je me demande donc si je devrais pas arréter ?? Même si je voudrais continuer le plus possible, comme vous, car j'adore ça !!! :P
Mais il téte jamais à la même heure, il ne me lache pas de la journée, dés que je le pause il se réveille et si je le laisse pleuré il ne s'arrête pas ( plus de 30 min ). Il ne dort que dans mes bras, la voiture ou dans son lit la nuit! Alors la journée ce n'est pas facile !!
Je suis quand même obligée de lui donné un bib. par jour car un moment donné dans la journée, comme il est peu régulier, ma fabrication de lait ne l'est plus et je n'ai donc pas assez de lait et il a fin !!
J'arrive souvant à le faire patienté mais arrivé un moment où ça ne marche plus !
Enfin dite moi ce que vous en pensez et ce que vous me suggérez ??
cendy mams- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Re: sevrage ou non ?
La ligue la Lèche de ta région pourrait certainement t'aider ma belle..Renseignes-toi _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Marie-Lu- Invité
Elle vit en France...Marie-Lune a écrit:La ligue la Lèche de ta région pourrait certainement t'aider ma belle..Renseignes-toi _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Oups..Désolée je savais pas...En France, il doit y avoir quelque chose de semblable non?
Marie-Lu- Invité
Surment qu'il doit avoir quelque chose de semblable....
Je comprend pas pourquoi tu ne réussis pas à récuperer si le petit réussi à faire ses nuits...
Je comprend pas pourquoi tu ne réussis pas à récuperer si le petit réussi à faire ses nuits...
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Born, allaiter, c'est épuisant...je me souviens moi, quand j'allaitais...Mon chum faisait TOUT dans la maison, repas, vaisselle, ménage, des enfants..etc...J'étais morte de fatigue...J'ai dû arrêter d'allaiter...Et je prenais des supléments de fer en plus...
Marie-Lu- Invité
Ça j'ai pas de doute que se soit beaucoup plus épuisant allaiter, j'ai toujour cru que quand le bébé allaité fesait ses nuits que c'était un peu moin épuisant.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
je comprends, mais c'est loin d'être le cas...Moi j'avais l'impression que le bébé têtait toute mon énergie au lieu de têter mon lait je sais pas pourquoi l'allaitement est SI épuisant...
Marie-Lu- Invité
juste pour vous dire la ligue la leche éxiste aussi en France et il doit bien y avoir aussi des groupe de soutien en allaitement.
stefouel- Invité
born-melodie a écrit:Surment qu'il doit avoir quelque chose de semblable....
Moi non plus !! Mais le medecin me dit que c'es trés fatigeant d'allaiter. Et je pense que du faite qu'il pompe plus car il n'y a pas assez de lait pour monsieur, mon corps travail plus.Mais ça ne m'empeche pas de m'occuper de la maison et de mes hommes, heureusement car mon chum n'aurait pas le temps, il travaille 10h par jour, ça lui suffit je pense !!
Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 8:47, édité 1 fois
J'ai déjà parler avec une puéricultrice et une medecin qui s'occupe des enfants d'éecole et de PMI, et elles n'ont pas su trop quoi me dire !!!!! entk entk :x :x
Mais je pense qu'il est trop gourmand et que je ne peux pas trop suivre son rythme. Mathias m'a fait pareille et au bout de 2 mois j'ai du faire l'allaitement mixte et aprés je n'ai plus eu de lait. J'ai donc du arrêté à mon plus grand regrés !!! Je crois que c'est qui ce passe avec Nolan. J'ai de moins en moins de lait pleure pleure Ils sont trop gourmand mes fils !!!!!
Mais je pense qu'il est trop gourmand et que je ne peux pas trop suivre son rythme. Mathias m'a fait pareille et au bout de 2 mois j'ai du faire l'allaitement mixte et aprés je n'ai plus eu de lait. J'ai donc du arrêté à mon plus grand regrés !!! Je crois que c'est qui ce passe avec Nolan. J'ai de moins en moins de lait pleure pleure Ils sont trop gourmand mes fils !!!!!
fais toi en pas avec ca ........c sur que allaiter c mieux pour le bebe .......mais donne le biberon c ok.........moi j ai donne le biberon par choix.........et mes enfants son bien .........c n est pas de ta faute si ton bebe est gourmand ......y va t aime rquand meme tu sais
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Oui tu as raison. Mais j'ai vraiment du mal à m'y faire !! :larme: :larme: Je voulais tant que ça dur plus longtemps pour Nolan !! Ca me deçoit pas mal, je ne serrais pas une vache laitiére !!
Mais bon si ça arrange les choses le bib. je ferais avec !!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mais bon si ça arrange les choses le bib. je ferais avec !!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
En lisant ton message, j'ai l'impression de lire ma propre histoire. Justin fait ses nuits depuis une semaine et je suis encore plus crevée qu'auparavant ou je me levais la nuit et que j'étais toujours prête! Je ne sais pas si c'est une accumulation de fatigue qui sort mais c'est pas facile... Justin boit très bien le matin mais durant l'après-midi, c'est la catastrophe. Il prend des petites gorgées... du coup, il est pas rassassié et ne dort pas! Le soir, c'est semblable aussi alors je lui donne un bib de 120 ml avant le et pour l'endormir, je lui donne un sein dans notre lit et je le transfère après dans sa chambre.
Je sais que c'est pas facile mais si tu te sens capable, je crois que tu ne dois pas lâcher! Au pire, tu pourais ajouter un bib dans l'après-midi pour lui remplir le bidon et lui permettre de dormir un peu et te reposer du même coup. Il existe aussi des produits naturels ou de l'homéopathie pour augmenter ta lactation, cela pourrait être quelque chose a envisager.
J'oubliais, il y a aussi les poussées de croissance, est-ce que cela peut être cela?
Je sais que c'est pas facile mais si tu te sens capable, je crois que tu ne dois pas lâcher! Au pire, tu pourais ajouter un bib dans l'après-midi pour lui remplir le bidon et lui permettre de dormir un peu et te reposer du même coup. Il existe aussi des produits naturels ou de l'homéopathie pour augmenter ta lactation, cela pourrait être quelque chose a envisager.
J'oubliais, il y a aussi les poussées de croissance, est-ce que cela peut être cela?
FRIANDIS- Invité
Oui c'est possible que ce soit une poucé de croissance car il est trés grand pour son âge, il mesure + de 63 cm pour à paine 3 mois !! Et pôur ne rien arranger il me fait une dent !!
Je ne lâche pas le morceau pour l'allaitement, je n'y arrive pas de toute façon, je lui donne effectivement un bib de plus par jour. Mais il ne dort pas pour autant , alors avec ma moman je vais faire une écharpe de portage pour la journée. Qu'il dorme aprés sa tété contre moi car il ne dort que comme ça !!
Mais par contre je ne savais pas qu'il y avait l'oméopathie pour l'allaitement, alors je vais voir ça dés aujourd'hui !
Merci de ton attention !!!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Je ne lâche pas le morceau pour l'allaitement, je n'y arrive pas de toute façon, je lui donne effectivement un bib de plus par jour. Mais il ne dort pas pour autant , alors avec ma moman je vais faire une écharpe de portage pour la journée. Qu'il dorme aprés sa tété contre moi car il ne dort que comme ça !!
Mais par contre je ne savais pas qu'il y avait l'oméopathie pour l'allaitement, alors je vais voir ça dés aujourd'hui !
Merci de ton attention !!!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Je ne suis pas une pro de l'allaitement, mais je me souviens que lorsque ma fille s'est mise à faire ses nuits, je suis passée de 6 tétées le jour à 8-9 tétées pendant la journée.
Les têtées qu'elle ne prenait plus la nuit, elle les prenait le jour.
Et pour la fatigue, c'est qu'au début, on est sur l'adrénaline et on ne sent plus la fatigue. Mais quand bébé commence à faire ses nuits et qu'on peut dormir, toute la fatigue accumulée refait surface.
Vous parlerez à des mamans dont le bout de chou fait ses nuits depuis longtemps et qu'il se met à se reréveiller vers 9 mois à cause des dents? C'est ENCORE pire que lors qu'on avait à se réveiller lorsqu'il était bébé naissant.
Les têtées qu'elle ne prenait plus la nuit, elle les prenait le jour.
Et pour la fatigue, c'est qu'au début, on est sur l'adrénaline et on ne sent plus la fatigue. Mais quand bébé commence à faire ses nuits et qu'on peut dormir, toute la fatigue accumulée refait surface.
Vous parlerez à des mamans dont le bout de chou fait ses nuits depuis longtemps et qu'il se met à se reréveiller vers 9 mois à cause des dents? C'est ENCORE pire que lors qu'on avait à se réveiller lorsqu'il était bébé naissant.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Oui ça prend de l'énergie allaiter wow !!! je ne me souvenait plus que les première minute mis sur le seins que nos yeux ferme seul wowww !!!
Et pour pouvoir t'aider un peu cocotte tu pourrais lui donner un 2 onze apres son boire en bouteille de préparartion, c'est ce que je fesais avec mon fils car il fesait ses nuits mais le jours il n'était jamais sastifait...
Redonne nous des nouvelles si tu as réussis a garder ton allaitement et tu as moin de misère.
Et pour pouvoir t'aider un peu cocotte tu pourrais lui donner un 2 onze apres son boire en bouteille de préparartion, c'est ce que je fesais avec mon fils car il fesait ses nuits mais le jours il n'était jamais sastifait...
Redonne nous des nouvelles si tu as réussis a garder ton allaitement et tu as moin de misère.
SoAlLoSi- Invité
Et bien j'ai donc essayé l'homéopatie et je pense que c'est pas mal. J'ai plus de lait mais plus pour pendant la tété. Je dois donc continuer les bib.
Je lui donne le seins au levé aprés celui de 10h30 11h c'est un bib. à 13h30 14h le seins, 17h le bib. et le dernier 20h le seins.
Alors ça c'est quand tout va bien, qu'il n'est pas décaler, qu'il n'est pas trop faim !!
En plus il me fait une dent alors depuis trois jour il ne dort pas bien la nuit, je dois le prendre et le mettre au sien. Il n'y a rien d'autre qui marche, qui le calme!!
Mais bon je ne me pleinds pas trop non plus je profite de l'avoir dans mes bras, j'adore ça !! et ça ne durera pas, il va grandir.
Voilà pour le moment, le prochaine épisode bientôt !!!
Merci de votre aide et de votre attention les filles !!
Bon courage Soallosi pour l'allaitement, repose toi bien !!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Je lui donne le seins au levé aprés celui de 10h30 11h c'est un bib. à 13h30 14h le seins, 17h le bib. et le dernier 20h le seins.
Alors ça c'est quand tout va bien, qu'il n'est pas décaler, qu'il n'est pas trop faim !!
En plus il me fait une dent alors depuis trois jour il ne dort pas bien la nuit, je dois le prendre et le mettre au sien. Il n'y a rien d'autre qui marche, qui le calme!!
Mais bon je ne me pleinds pas trop non plus je profite de l'avoir dans mes bras, j'adore ça !! et ça ne durera pas, il va grandir.
Voilà pour le moment, le prochaine épisode bientôt !!!
Merci de votre aide et de votre attention les filles !!
Bon courage Soallosi pour l'allaitement, repose toi bien !!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Page 1 sur 1