Dès règles pour quitter le booster?
5 participants
Page 1 sur 1
Dès règles pour quitter le booster?
Coucou les filles! Gaëlle fait les 102 cm et 40 livres règlementaire depuis belle lurette et elle est dans un booster.
Mais voilà, on a deux booster. Un super confo qui a l'air d'un fauteuil et un tout petit qui est dans ma voiture (une Yariz).
Ces temps-ci, pour sauver de l'essence, si on a pas besoin de transporter des trucs, on prend ma voiture. Mais voilà, le super booster ne peut pas aller dans la Yariz parce qu'il est trop haut et il me cache la vue (tout petit champ de vision).
Et l'autre booster, il va super mal. Même si on l'ancre, il bouge tout le temps, elle se ramasse dans le coin avec la ceinture dans la fasse.
Hier, je me disais qu'elle serait presque mieux SANS. Mais y a-t-il des règles pour asseoir un enfant sans booster dans une voiture?
Merci d'avance
Zumba qui hurlerait d'être assise comme ça pendant plus d'une heure.
Mais voilà, on a deux booster. Un super confo qui a l'air d'un fauteuil et un tout petit qui est dans ma voiture (une Yariz).
Ces temps-ci, pour sauver de l'essence, si on a pas besoin de transporter des trucs, on prend ma voiture. Mais voilà, le super booster ne peut pas aller dans la Yariz parce qu'il est trop haut et il me cache la vue (tout petit champ de vision).
Et l'autre booster, il va super mal. Même si on l'ancre, il bouge tout le temps, elle se ramasse dans le coin avec la ceinture dans la fasse.
Hier, je me disais qu'elle serait presque mieux SANS. Mais y a-t-il des règles pour asseoir un enfant sans booster dans une voiture?
Merci d'avance
Zumba qui hurlerait d'être assise comme ça pendant plus d'une heure.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Dès règles pour quitter le booster?
C'est 63 cm de la tête aux fesses en position assise
Voila je te laisse un lien la dessus
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/siege_ceinture.pdf
Voila je te laisse un lien la dessus
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/siege_ceinture.pdf
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
il faut qu une fois assis sans booster que ses jambes soit a 90 degre.sur le siege..et doit mesurer 63 cm des fesse au dessus de la tete..
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
et habituellement ca tourne au tour de 7-8 ans avant qu il est ces 2 directives..
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Zumba: cherche une clinique de vérification des sièges d'auto. Il y en a souvent et c'est ce qu'on a fait pour Maël. Ils l'ont mesuré, ils ont vérifié et finalement il lui manque 2 cm pour pouvoir le quitter hihihi. Mais comme ils disent, il est plus prudent de laisser un enfant plus grand dans un booster que de l'enlever trop vite.
Je te dirais que c'est la meilleure façon d'avoir le coeur net. Mais généralement, à moins que ta fille ne soit vraiment grande (mon fils de 6 ans 1/2 est dans la courbe moyenne-haute de sa grandeur pour son âge) je ne crois pas qu'il soit prudent de la laisser sans booster..
Je te dirais que c'est la meilleure façon d'avoir le coeur net. Mais généralement, à moins que ta fille ne soit vraiment grande (mon fils de 6 ans 1/2 est dans la courbe moyenne-haute de sa grandeur pour son âge) je ne crois pas qu'il soit prudent de la laisser sans booster..
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Ahhh je ne connaissait pas ses infos là!!! Merci!
Pas prête de partir de son siège d'appoint...
Dire qu'à mon fils à 4 ans y en avait pu pis c'était légal.
Pas prête de partir de son siège d'appoint...
Dire qu'à mon fils à 4 ans y en avait pu pis c'était légal.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Merci les filles. En fait, je ne savais même pas que c'était obligatoire le booster. Je pensais que c'était une question de confort pour l'enfant. Je vais essayer de trouver un meilleur booster pour ma voiture parce que croyez-le ou non, Arielle est pas loin de pouvoir quitter son siège d'auto...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante