~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )???

+4
zumba
Rachipou
* Véro *
bizbiz
8 participants

Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? Empty Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )???

Message par bizbiz Lun 12 Oct 2009 - 15:56

Ma fille depuis quelque semaine a le doigt toujours dans son nez........................je ne sais plus quoi luio dire pour qu'elle l'enlève de la

Je la mouche, lui dit que c'est pas propre, etc...........

Avez-vous un truc pour qu'elle cesse son exploration intense Laughing
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? Empty Re: Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )???

Message par * Véro * Lun 12 Oct 2009 - 17:26

Mégane est pareille pis j'capote a chaque fois ! Laughing

JE vais suivre ton post au cas ou y'aurait un truc miraculeux !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? Empty Re: Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )???

Message par bizbiz Lun 12 Oct 2009 - 18:20

Very Happy Very Happy
bizbiz
bizbiz

Féminin

Message par Rachipou Lun 12 Oct 2009 - 20:00

Honnêtement, ça va lui passer... ne pas en faire un plat, la moucher, lui dire une fois de l'enlever sont de bons comportement mais plus tu y mettras de l'emphase, pire ce sera (selon mon humble expérience bien sûre Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? 363872 )
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par * Véro * Lun 12 Oct 2009 - 22:33

Rachipou a écrit:Honnêtement, ça va lui passer... ne pas en faire un plat, la moucher, lui dire une fois de l'enlever sont de bons comportement mais plus tu y mettras de l'emphase, pire ce sera (selon mon humble expérience bien sûre Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? 363872 )

C'est ça que je fais... mais tsé maintenant elle me dit maman, regarde moi pas t'aime pas ca quand je fais ca !!! pffff
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par zumba Mar 13 Oct 2009 - 5:34

J'ai le même problème avec Arielle. En plus, elle descend son doigt dans sa bouche... BEURK!!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par bizbiz Mar 13 Oct 2009 - 10:19

zumba a écrit:J'ai le même problème avec Arielle. En plus, elle descend son doigt dans sa bouche... BEURK!!!!

Oupsssss...moi la mienne nest pas encore rendue la......................mais elle nous réveille 3 à 4 fois par nuit en nous criant.......................j'ai une CROTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( elle n'aime pas la garder sur son doigt )

ça réveille mal

Laughing Laughing Laughing Laughing
bizbiz
bizbiz

Féminin

Message par * Véro * Mar 13 Oct 2009 - 10:32

bizbiz a écrit:
zumba a écrit:J'ai le même problème avec Arielle. En plus, elle descend son doigt dans sa bouche... BEURK!!!!

Oupsssss...moi la mienne nest pas encore rendue la......................mais elle nous réveille 3 à 4 fois par nuit en nous criant.......................j'ai une CROTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( elle n'aime pas la garder sur son doigt )

ça réveille mal

Laughing Laughing Laughing Laughing

Trop drole ! Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? 324159
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 10:43

moi je lui dis qu'un jour son doigt va rester pris dans son nez et que je devrai le couper -son doigt- puis que les crottes de nez, c'est des oeufs de monstres puis que si elle les manges il va lui pousser un alien dans l'estomac puis que je connais un p'tit enfant qui se décrottait tellement le nez qu'un jour son nez est tombé, puis franchement petite-toi, les kleenex tu penses t'y que ça sert juste à décorer?

(puis là c'est le moment ou je la fais mettre a genoux sur des billes)

Invité
Invité

Message par MamanKa Mar 13 Oct 2009 - 11:07

isabeillez a écrit:moi je lui dis qu'un jour son doigt va rester pris dans son nez et que je devrai le couper -son doigt- puis que les crottes de nez, c'est des oeufs de monstres puis que si elle les manges il va lui pousser un alien dans l'estomac puis que je connais un p'tit enfant qui se décrottait tellement le nez qu'un jour son nez est tombé, puis franchement petite-toi, les kleenex tu penses t'y que ça sert juste à décorer?

Very Happy Very Happy

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par jolieee Mar 13 Oct 2009 - 11:36

haha vs etes drole!
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Mamama Mar 13 Oct 2009 - 15:38

Very Happy

J'pense pas qu'il y a un truc précis.

Ma mère est prof et elle dit que les maternelles et 1re année se mettent les doigts dans le nez quand ils s'ennuient. Tous.

Alors je me dit qu'au moins son nez est propre et je patiente. J'essaie de lui apprendre à ne pas faire ça en public. Comme les mains dans les culottes.

Very Happy

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par bizbiz Mar 13 Oct 2009 - 15:54

isabeillez a écrit:moi je lui dis qu'un jour son doigt va rester pris dans son nez et que je devrai le couper -son doigt- puis que les crottes de nez, c'est des oeufs de monstres puis que si elle les manges il va lui pousser un alien dans l'estomac puis que je connais un p'tit enfant qui se décrottait tellement le nez qu'un jour son nez est tombé, puis franchement petite-toi, les kleenex tu penses t'y que ça sert juste à décorer?

Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? 324159 Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? 324159 Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? 324159 Avez-vous des trucs......( doigt dans le nez )??? 324159
bizbiz
bizbiz

Féminin

Message par Philane Mer 21 Oct 2009 - 13:00

Alors les filles, sans prétention, je me permet de vous faire part de mon expertise à titre de coach parental. Loin de moi l'idée de prétendre avoir toutes les réponses mais bon, mon boulot m'aide un peu... Smile

Le doigt dans le nez est une phase tout à fait attendue dans la vie d'un enfant. Tout comme il a découvert ses pieds, sa bouche et autres parties de sa fabuleuse anatomie.

Le problème ne réside donc pas dans cette merveilleuse découverte d'un orifice à portée de doigt mais plutôt de la pression sociale qu'on impose à nos bout d'choux!

Certains parents trouvent ça franchement dégueu, d'autres sont mal à l'aise à l'idée que leur enfant fasse un tel geste en public. Soit! Mais avouons-nous quand même que ces considérations n'appartiennent pas au monde de l'enfant mais bien au monde des adultes!

Alors, chères mamans, nous avons un travail personnel à faire pour accepter cette phase naturelle du doigt dans l'nez Smile Et rassurez-vous, à 14 ans, ça va lui passer Smile La pression sociale va bien lui peser dessus lorsque sa blonde va le prendre le doigt dans le nez Smile

Pour ma part, je vous livre mon expérience avec mon plus vieux qui, soit dit en passant, a cessé ce comportement et il n'a que 4 ans.

D'abord, jamais je ne l'ai réprimandé. Au contraire, lorsque je l'ai vu la 1ère fois avec le doigt dans le nez, je lui ai demandé comment c'était (puisqu'il l'a mis dans sa bouche) et je l'ai écouté avec intérêt me confier sa nouvelle découverte. Après, je lui ai confié à mon tour que moi aussi, quand j'étais petite, je mangeais mes crottes de nez (eh oui! mais chut s.v.p.). Du coup, il me demande, tu la veux?! HEuu... non, sans façon que je lui ai répondu. Je mangeais les miennes mais pas celles des autres. Il m'a regardé bêtement et m'a dit : "Pourquoi tu ne les manges plus?" Je lui ai dit que j'avais fait rire de moi par une amie qui m'avais vu. Depuis, je préfère manger des choses bonne au goût et bonne pour la santé plutôt que de faire rire de moi. Il m'a répondu, alors, moi aussi.

Maintenant, quand je le vois (occasionnellement) avec le doigt dans le nez, je lui demande s'il veut un mouchoir ou s'il préfère la manger. La plupart du temps il me regarde en riant et me dit.. bon.. un mouchoir! Smile

Tout ça pour dire que moins on met de pression, plus on obtient de résultat. À vous de voir Smile

Je vous laisse sur une réflexion: Lorsque vous étiez petite et que votre mère vous interdisait de faire quelque chose que vous aviez en tête de faire, que faisiez-vous?

-Vous cacher pour le faire?
-Vous abstenir de le faire en étant frustrée?

Que voulez-vous que votre enfant fasse? Se cacher ou se frustrer? Et au fond, l'harmonie de votre relation avec votre petit ne vaut-elle pas plus qu'une crotte de nez? Smile
Philane
Philane
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Maman
Loisirs : Mes cocos, le plein-air, les sorties en famille, les voyages et se retrouver devant une bonne bouteille de rouge avec les amis.
État civil : Mariée

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 13:04

ma fille aussi fait ça!!!!!!!!!!! Ça m'équeure! Elle a eu une passe et là ça semble avoir cessé tout seul...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé