~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels sont mes recours ????

+4
microsue
mamanours
bijoumeli
ferrietale
8 participants

Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Quels sont mes recours ????

Message par ferrietale Mar 27 Oct 2009 - 16:22

Je suis enceinte de 22 semaines et mon médecin m'a mis en arrêt de travail partiel c'est a dire qu'elle voudrait que je travaille 2 jours par semaines car j'ai besoin de repos forcé..
Mais le problème est que a mon travaille je n'ai aucune assurance et le chomage c'est a partir de la 25e semaine car je crois qu'on a droit seulement a 15 semaines de maladies ...
Je ne peux pas resté a la maison 3 jours par semaine sans être payés donc je vais devoir quand même continuer a travailler ...
Je voulais savoir qu'elles étaients les solutions a mon probleme Quels sont mes recours ???? 59515
Demain je vais aller voir le département a mon travail mais je sais que je n'ai absolument rien je n'ai aucun avantage sociaux.... Donc qu'est-ce qui pourrait me protéger mon médecin ma dit si ton travail ne t'offre rien appel moi et je vais voir ce que je peux faire ...
Avez-vous déja vécu une telle situation ?

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par bijoumeli Mar 27 Oct 2009 - 17:20

allo informe toi comme faut au chomage car tu peut tout de suite prendre tes semaine de maladie je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas en maladie tu peut les prendre comme tu veut et il seront pas pleine tes semaine car tu va travailler 2 jours et si jamais tu as le droit et que sa compte pour 15 semaine meme si tu travaille 2 jours sa va tammener a 37 semaine de grossesse tu va peut etre avoir accoucher a 38 .donne moi des nouvelle car moi jai pris mes 15 semaine de maladie mes la seule difference avec toi ses quavant jai pris mes assurence de travaiile et quand il ont ete epuisser jai tomber sur chomage .donne moi des nouvelle bijoumeli Quels sont mes recours ???? 831185

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par mamanours Mar 27 Oct 2009 - 17:46

mais si c'est un arrêt par ton médecin c'est pas la csst qui compense dans ce temps là?
informe toi auprès d'eux, on sait jamais...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par bijoumeli Mar 27 Oct 2009 - 17:57

non ce nest pas la csst qui paye car ses pas le travaille quelle est pas capable de faire ses sa sante qui ne lui permet pas alors la csst ne payes pas.

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par microsue Mar 27 Oct 2009 - 20:36

à 22 semaines, tu peux prendre tes 15 semaines maladie, et tu seras à 37 semaines, tu pourras commencer ton rqap.

informe-toi comme il faut, sur la csst, le rqap commence à 36 semaines, selon les normes du travail quand tu es en maladie aussi, j'ai été en arrêt de maladie pour ma dernière grossesse, pas de csst et mon rqap à commencé à 36 semaines, mon employeur était en droit de le faire, alors vérifie avant de travailler si ton médecin te donne un arrêt pour maladie.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par JolieJulie Mar 27 Oct 2009 - 20:45

J'ai eu 3 semaines d'assurance-emploi maladie vers ma 18eme semaine de grossesse. Tu as effectivement seulement droit à 15 semaines mais appelle les... Je suis sûre que tu peux les avoir avant. To nsalaire doit être diminué d'un certain pourcentage ou tu dois être complètement arrêtée... Reste qu'appelle les et c'est sur qu'il y a une solution. Au pire rend toi au bureau de Service Canada le plus proche de chez toi.
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par jolieee Mar 27 Oct 2009 - 21:35

microsue a écrit:à 22 semaines, tu peux prendre tes 15 semaines maladie, et tu seras à 37 semaines, tu pourras commencer ton rqap.

informe-toi comme il faut, sur la csst, le rqap commence à 36 semaines, selon les normes du travail quand tu es en maladie aussi, j'ai été en arrêt de maladie pour ma dernière grossesse, pas de csst et mon rqap à commencé à 36 semaines, mon employeur était en droit de le faire, alors vérifie avant de travailler si ton médecin te donne un arrêt pour maladie.

JE bis, c'est vraiment comme ca que ca fonctionne!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par ferrietale Mer 28 Oct 2009 - 11:23

Hier j'ai appelé l'assurance chomage et ils m'ont dit que effectivement j'avais droit a 15 semaines de maladies a 55 %.
Sauf que si je travaille 2 Jours semaines il ma donné l'exemple que si je gagnais 100 par jour / mon travaille me payerait 200.00 et eux 75 $ car il me payerait que 15 % .
Et même si je reste a la maison 3 jours ca compte pour 1 semaine peu importe le montant qu'il me paye..
Ma question est vais-je être pénalisé a la RQAP car ils calculent les 52 dernières semaines mais si je travaille seulement que 2 jours mon salaire est moin élevé Quels sont mes recours ???? 59515?

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par microsue Mer 28 Oct 2009 - 12:25

pour répondre à LA question, oui j'ai été pénalisé avec mon RQAP car il était calculé sur les 26 dernières semaines de salaires et mes versement d'assurance invalidité (maladie) était versé comme une paye dans mon cas et ce n'était pas mon plein salaire, pour l'assurance chomage, ça je ne sait pas si ça entre dans le calcul...

vérifies avec le rqap, si le chômage complète tes semaines, est-ce que ces semaines compteront comme des gains assurables ou comme des semaines maladie chômage, difficile de s'y retrouver dans des cas particuliers.

Je n'ai pas pris de chance, mon arrêt travail était justifié pour la santé de bébé et la mienne, en aucun cas je ne pouvais aller à l'encontre de la décision médicale et retourner travailler.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par ferrietale Mer 28 Oct 2009 - 12:53

Moi aussi elle m'arrête car j'ai tous les symptomes d'une mono, et d'un épuissement total.
Et elle ma dit que si jarrive comme ca a l'accouchement que ca va être une catastrophe.
Elle a également peur que je contracte et que j'accouche prématurément car le stress n'aide pas non plus.
Elle ma dit tu vas travailler 2 jours / semaines et peut-être 3 et vers 32e semaine je t'arrêterai complètement afin que tu prennes toutes tes forces

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par stefouel Mer 28 Oct 2009 - 13:02

Si t'é arretter complétement tu sera pas pénalisé parce que le chomage maladie n'entre pas dans le calcul de tes prestations, par contre si tu fait du 2-3 jours semaines ces heures vont compter et diminuer ton salaire. Y,a que les semaine ou tu ne travaille pas du tout qui sont exclu du calcul le chomage maladie ne comptant pas comme une semaine de travaille.
Essaie de t'arranger avec ton doc pour qu'elle t'arrette complétement parce que sa risque de couper beaucoup tes prestations.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par jolieee Mer 28 Oct 2009 - 13:22

Informe toi au RQAP. Moi je sais que quand tu as du chomage ou CSST, ils reculent tes semaines de travail admissible. Ca serait logique, puisque ce n'est pas de ta faute si tu travailles pas a temps plein. Donc, ils reculeraient avant ton assurance emploi et calculeraient tes dernieres semaines AVANT que tu aie recu de l'assurance emploi. Mais informe toi au RQAP avant de faire tes choix...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par ferrietale Mer 28 Oct 2009 - 14:52

Oui c'est bien ca j'ai appelé le RQAP et ils reculent donc je ne serais pas pénalisé.
J'ai regarder avec le bureau ici et puis ce ne sera pas payant pour moi d'aller en maladie chomage puisque je travaille 2 jours semaines je suis pénalisé et ca coupe de beaucoup mes prestations.
Alors je vais travailler mes 2 prochaines semaines a 2 jours et les autres 6 jours seront payés par mes vacances.
Ensuite on verra pour le reste ca serait plus payant pour moi qu'elle m'arrête complètement !!!!!!

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par bijoumeli Mer 28 Oct 2009 - 17:03

Salut ,ses bien tu as trouver une solution qui te conviens .ses parfait

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par mimi Mer 28 Oct 2009 - 20:35

Parle avec ton doc! Qu'elle te donne un arrêt complet pour ne pas que tu sois pénalisé! C'est évident que tu as besoin d'un repos et je suis certaine que ton doc va peser le pour et contre pour toi...

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par ferrietale Jeu 29 Oct 2009 - 8:47

Avec mes vacances je peux facilement je rendre au 27 Novembre a travailler a temps partiel sauf que a partir du 30 Novembre je n'ai plus rien qui m'avantage.
Si je continue de travailler a 2 jours semaines je serais pénalisé de presque 5 semaines au chomage et si je travaille 3 jours semaines je n'ai même pas le droit au chomage puisque c'est 60 % de mes gains.
Donc je dois lui demander de m'arrêter complétement sinon c'est ilogique même mon employeur ma l'a dit !
La seule chose c'est comment je vais lui dire ca ?
Elle voudrait m'arrêter vers la 32e semaine sauf que je ne pourrais pas me rendre là a recevoir 90 $ par semaine du chomage si je travaille 2 jours et avoir 5 semaines de pénalité car je dois remboursé les 2 semaines ..
J'ai un rdv avec mon doc le 10 Novembre pour une réevaluation

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont mes recours ???? Empty Re: Quels sont mes recours ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum