~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

+3
Pookkie
mlleroxy
Zeste
7 participants

Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par Zeste Dim 8 Nov 2009 - 22:24

Bonjour, bonjour !

J'aimerais savoir si quelqu'un a suivi ce cours , d'infirmier/infirmière auxiliaire (que ce soit avant les changements, ne gêne pas vraiment ^^). J'aimerais connaitre vos expériences et si vous aimez ça, les plus et les moins de la job.

De la différence (probablement majeure) entre les cours et le travail. (J'imagine bien que c'est plus stressant.) Si c'est mieux de travailler dans un hôpital ou dans une résidence de personnes âgées.

Ça m'aiderait beaucoup afin de voir si je veux tenter l'aventure.

J'ai déjà une base grâce au cours d'aide familial et sociale à domicile, (une très petite base si on compare avec infirmière auxiliaire...) donc je sais que je suis faite pour aller dans ce métier, même si j'ai eu un petit doute à un moment...

Merci de bien vouloir partager vos expériences ! ^^

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par mlleroxy Dim 29 Nov 2009 - 23:06

J'attend des réponses aussi !!! Sa m'intéresse de savoir... Smile
mlleroxy
mlleroxy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par Pookkie Dim 29 Nov 2009 - 23:33

Je ne suis pas encore diplomée, je suis ce cours présentement, je suis en stage.
J'ADORE!!!
LA théorie s'est assez bien passé, oui, c'est du temps, oui c'est de l'étude, mais c'est toujours intéréssant, et en lien direct avec ce avec quoi tu travailleras. APres mon stage, je retourne pour 2 semaines de théorie, pour par la suite quelques mois de stage!!!
Les stages j'adore!! On peut mettre en pratique tout ce dont on a appris. J'ai tripéé à faire de prises de sang, des injections, des pansements!!! On a fait un tas de choses, on a vraiment gouté au travail d'inf. Aux. je ne suis pas déçue de mon choix. Oui, c'est stressant, j'ai constament peur de me tromper dans mes médicaments, de ne pas faire les bons calculs, d'avoir oublié de faire des choses. Avec les stages je me rends compte que ma mémoire va etre exploiter au maximum, il faut toujours se souvenir de tout, et moi j'avoue dans la vie en général, ma mémoire ce n'est pas ma force. Je n'aurais pas pensé, que ça la solliciterai autant. Ce qui énévitablement, me rajoute un stress!!!
Pour ma part, c'est évident, que je ne suis pas une fille de CHSLD, ça ne bouge pas assez. J'ai besoin de plus d'action, de bruit, d'imprévus.
Tu sais beaucoup de porte se sont ouverte pour les I.A, y a tellement de possibilitées maintenant, de travail.
Je pense définitivement que si tu sent que c'est un travail pour toi, tu devrais tenter ta chance.
J'ai hâte de connaitres les opinions des filles qui travaille déjà, c'est toujours hyper intéréssant!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par Elie Mar 1 Déc 2009 - 11:00

Je suis étudiante en soins infirmiers.. pour devenir infirmière. C'est un peu différent de SASI, mais le travail en bout de ligne se ressemble énormément, seulement les i/v qui est différent.

J'adore mes études. Bon, parfois j'ai envie de me tirer en bas du pont et de tout lâcher parce que c'est du bourrage de crâne intensif et beaucoup de stress, il ne faut pas se le cacher ! La différence avec les inf aux, c'est qu'on appronfondie plus la matière au niveau de la biologie et on développe plus de jugement pour des situations critiques (exemple: erreur de médicament).

J'ai toujours aimé le côté médical, le contact avec les gens... J'ai 1 an et demi d'étude à mon actif, donc la moitié de mon DEC et ça va particulièrement bien ! La fatigue est extrêmement présente, mais bon quand on fait ce qu'on aime, on est prêt à plusieurs sacrifices. Disons que présentement, mes semaines sont chargés d'études + de travail + mon amoureux. That's it ! Le temps que j'ai pour moi c'est un peu d'ordi pour aller voir mes mails et ma douche !

Mais j'imagine qu'en faisait inf aux, tu te sauves tous tes cours de bases du cégep, c'est un + en quelque sorte Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par [MaryPier] Lun 7 Déc 2009 - 21:26

Moi j'adore mon métier!Smile je suis infirmiere aux
il a des domaine que j'aime moins mais il s'agit de trouver celui qui te plait et que tu es bien

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par cacahuete Lun 8 Fév 2010 - 17:10

Je reprends le message de Zeste pour poser une question a celles qui sont, ou qui sont en cours de devenir infirmiere auxiliaire...

Quelle place la prise de prélevement sanguin prend-t-elle dans le métier? Est-ce que cet aspect peut prendre plus ou moins d'importance indépendament du secteur de vos activités?

La raison de mes question est que je désire retourner aux études sous peu... j'ai pris des information sur plusieurs cours a prendre et je suis indécise ...c'est pas nouveau pour moi! Laughing
Avant de devenir enceinte, j'étais auxiliaire familiale et sociale, j'aimais beaucoup le métier pour la proximité avec les gens le sentiment d'aider concretement mais ce avec quoi j'avais de la difficulté c'était le fait de travailler plutot "seule" et d'avoir a être "trop" dans l'intimité des gens (LEUR maison, LEURS souvenirs) de ne jamais être en terrain neutre si je peux l'exprimer ainsi.

J'ai regarder quelques temps le cours d'assistance en pharmacie mais je ne sais pas si j'y serais vraiment a ma place... oui, il y a l'equipe, oui il y a le publique mais aussi une grande part reservée aux inventaires et autres... enfin, c'est dur a dire, je ne l'ai jamais fait!!!
Comme auxiliaire familiale j'étais a "ma" place mais apres ma grossesse j'ai eu envie d'autre chose... mon chum me pousse a devenir infirmiere, je sais en partie qu'il a raison MAIS... j'ai peur des piqures!!! Embarassed
Tres peur. Pas du sang parcontre, ni des plaies ou autres, c'est vraiment l'instrument qui me fout une trouille terrible...

Si quelqu'un pouvait me renseigner, me rassurer sur le sujet... ca m'aiderais vraiment beaucoup a faire un choix!

Merci!!! Bisou
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par Lilcyn Lun 8 Fév 2010 - 20:10

je ne suis ni infirmiere ni infirmiere auxiliere mais ma belle mere est inf auxilliere et elle aime bien sa mais je voulais te dire cacahuete que j'ai fait le cour dassisante en pharmacie et je fais maintenant sa comme metier alors si tu a des petites questions gene toi pas je pourrais plus t'informer
Lilcyn
Lilcyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Emploi : ATP
Loisirs : Scrapbooking, lecture, jouer a des jeux, passé du temp avec mon chum, volleyball, patin, magasiner
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par cacahuete Lun 8 Fév 2010 - 20:13

Ahhh! Un 2 pour 1! Genial ca!!! Wink Merci! Merci!

Lilcyn, travailles-tu en pharmacie ou a l'hopital?
Quels sont tes principales taches?
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir. Empty Re: Infirmier/Infirmière auxiliaire, j'aimerais savoir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum