~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

+10
Genny2k9
Marie4poches
Annderic
maitreya
Hermione
stefouel
bijoumeli
isanie
Marino
princesseee
14 participants

Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par princesseee Mar 10 Nov 2009 - 11:59

Je ses vous allez me dire que vous pouvez pas prendre ma déssison a ma place mais je veux VOTRE avis.. J'ai revu un docteur aujourdhui et je lui est reparler de l'amiosynthèse et il ma ouvert les yeux sur quelque petite chose.. Il ma expliquer que j'avais 1 chance sur 12100 d'avoir un enfant atteint de la trisomie21 mais vue le problème reinale et le cordon a 2 vaiseaux les chance se multiplie par 6 .. Alors j'ai 1 chance sur 2000 d'avoir un enfant atteint de la trisomie21.. Se qui est une petite chance quand même la.. ET si je fais l'amiosynthèse j'ai 1 chance sur 200 de perdre mon bébé.. Est-ce que vous en connaisant les risques du trisomie et de l'amiosynthèses vous le feriez?? J'ai le goue de le faire pour avoir la tête claire après mais j'ai peur du risque de fause couche ET de me faire dire que mon bébé a quelque chose... J'ai besoin de votre avis SVP !!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Marino Mar 10 Nov 2009 - 12:06

Personnellement, j'ai vécu un peu la même situation et sans aucun doute, je voulais passer l'amio pour avoir l'esprit clair. Ça dépend aussi si vous voulez garder le BB qu'il soit atteint ou pas de la trisomie. Pour notre part, il était hors de question de poursuivre la grossesse si l'amio révélait que c'était positif. Heureusement, tout était beau.

Je sais qu'il y a des filles qui ont eu mal, mais moi 0 complication durant l'amio et ça m'a pas du tout fait mal. P-ê une grosse piqûre de guêpe, mais sans plus.

Si vous voulez garder le bb peut importe le résultat, je ne crois pas que l'amio s'impose.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par isanie Mar 10 Nov 2009 - 12:07

Je connais plusieurs filles qui ont eu une amniocentèse et tout a super bien été.
Moi je le ferai mais tu sais tout cela reste ton choix....
Si tu crois mieux et sentir par la suite....
Pèse les pour et les contre et discutes-en avec ton amoureux, voir ce que lui pense de tout ça....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par bijoumeli Mar 10 Nov 2009 - 12:11

allo .je vais te donner mon avis moi je ne le passerais pas je laisserait la nature faire ses chose .moi je naimerait pas sa le savoir trop vite de toute facon si il as a etre comme sa il va letre a la naissance alors je ne voudrait pas le savoir mais ses tres delicat se sujets.moi je dit que il ne faut rien chercher a rentrer dans le ventre un endroit sterile .moi je dit quil ne faut pas deranger le bebe ou il est .moi jaurait ben plus peur quil arrive quelque chose a mon bebe accause de lamiosynthese.ses sur que ses toi qui va decider .bonne chance donne nous des nouvelles bijoumeli Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? 831185

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par stefouel Mar 10 Nov 2009 - 12:28

Moi je voulais savoir, j'aivais beaucoup plus de chances par contre j'avais 1/380 à Anaïs et 1/150 à celui-ci donc j'étais en bas du 1/400 de risuqe de fausses-couches.

Mais ça dépend si tu veux garder le bébé oui ou non peut importe le résulat pour nous c'était clair que s'intérompait la grossesse donc j'avais besoin de savoir, mais si on l'aurais garder peut importe je sais pas, j'aurais prombablement voullu saovir quand même, mais comme je dit mes chances était plus élevé d'avoir un enfants trisomique que d'avoir des complications.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Hermione Mar 10 Nov 2009 - 12:34

ben moi... tu sais Mali a une maladie génétique. J'avais un présentiment tout le long de ma grossesse qu'il avait de quoi de pas normal. J'en ai parlé a des gens qui mon conseillés l'amio. Mais dans ma tête à moi c'était clair que peu importe je le gardais.

à ma deuxième on ma offert l'amio tout de suite. J'AI REFUSÉ. Peu importe je la gardais.

Voilà

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par maitreya Mar 10 Nov 2009 - 12:58

J'en ai pas passé personnellement, mais je me permets de te donner mon opinion.

Si c'est clair dans votre tête a tous les deux que même si bébé est trisomique vous voulez le garder, ca ne sert a rien de passer l'amnio selon moi vu que les chances de complications sont plus grandes que les risques de maladies.

Par contre, si vous n'êtes pas surs, ce serait peut etre bien de le faire.

Tu vois, moi j'ai même refusé le prénatest parce que c'est clair que peu importe ce que ca donnerait, on voulait garder le bébé.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Annderic Mar 10 Nov 2009 - 13:04

Moi aussi, je te dirais que si tu penses que peut importe le résultat tu poursuis la grossesse...ne le passe pas. Le test est effectivement dangereux et tes risque ne sont si élevé que ça !

Par contre moi, dans ta situation je le passerai pcq mon conjoint les enfants et moi, nous avions décidé d'avance dans le cas d'un problème du type trisomnie nous ne poursuivions pas la grossesse. Et la famille s'arrêtais là !

Bonne réflexion !!!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Marie4poches Mar 10 Nov 2009 - 13:11

Personnellement ma pensée serait la suivante :

- Est-ce que je serais prête à vivre avec une enfant atteinte de trisomie ? Et pour quelle raison devrais-je/voudrais-je avoir une amiosynthèse ?

Si la réponse est oui, j'oublie l'amio.
Si la réponse est non, je demande l'amio pour prendre une décision à poursuivre ou non la grossesse par la suite.

Ça dépendrait de ma vie à ce moment là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Genny2k9 Mar 10 Nov 2009 - 13:18

tout d'abord faut en parler avec ton chum et discuter ce que quil pourrait arriver dans le cas quil y a quelque chose ...........si vous voulez garder bb peut importe fait le pas ca sert a rien.. moi je lai fait l'amio c'était pour avoir le coeur net.. ma fille avait déja 2 anomalie alors il me lont fortement suggérer et on a accepter .... moi et mon conjoint avions décidé de mettre un terme a la grossesse s'il y avait quelconque trisomie !! ....finalemet ca c'est bien passé et il faut se reposer sans forcer et jai eu les résultas que tout était correct alors si ton doc te le suggère pense-y et comme tu veux pas de réponse de tu décidera toi même ..bien moi je le ferai mais comme d'autre filles ici le ferai pas c'est vraiment un choix personnelle..présentement je suis enceinte de bb2 et si selon les test ma doc me suggère une amio je la ferai !!!
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Mamama Mar 10 Nov 2009 - 15:28

maitreya a écrit:J'en ai pas passé personnellement, mais je me permets de te donner mon opinion.

Si c'est clair dans votre tête a tous les deux que même si bébé est trisomique vous voulez le garder, ca ne sert a rien de passer l'amnio selon moi vu que les chances de complications sont plus grandes que les risques de maladies.

Par contre, si vous n'êtes pas surs, ce serait peut etre bien de le faire.

Tu vois, moi j'ai même refusé le prénatest parce que c'est clair que peu importe ce que ca donnerait, on voulait garder le bébé.

Idem! Faut vraiment en parler avant de le faire. En reparler après si anomalie il y a, mais y penser avant aussi. Pour nous, on en avait même parlé pour l'échographie. Parce que souvent tout est beau, MAIS SI. Vaut mieux y penser avant pour ne pas rusher à se demander s'il y aura avortement ou pas en quelques jours.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par mimi Mar 10 Nov 2009 - 20:18

Les risques de trisomie sont de 0,005%...

Les risques de fausse couche sont de 0,5%...

Ici, c'était décidé d'avance qu'advenant que notre bébé un risque d'anomalie nous poursuivions la grossesse à moins que cette anomalie faisait que notre enfant serait dans un état végétatif.

Et nous avons pris cette décision lors de ma 2e grossesse alors que nous étions déjà en processus de diagnostique pour fils ainé, qui est autiste.

Mais je dirais comme les filles. SI peu importe le diagnostique votre choix serait de poursuivre la grossesse, ne fait pas l'amniosynthèse. Si, advenant une trisomie, votre souhait serait de terminer la grossesse, fait-là.

Pas facile comme décision... Mais il n'y a aucune grossesse sans risques...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Genevieve Mer 11 Nov 2009 - 10:02

Je vais dans le même sens que les filles!

À mon premier, j'avais un 1 chance sur 200 d'avoir un enfant trisomique. Nous en avions discuté et la question que nous nous sommes posée est: Si le bb a quelque chose, est-ce que nous le gardons, ou nous arrêtons la grossesse? Notre réponse était non.

J'ai passé l'amnio, tout s'est bien déroulé, aucune complication et mon bb a maintenant 3 ans, en parfaite santé!!!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par petite bédaine Mer 11 Nov 2009 - 13:16

Tu dois d'abord te (vous) poser la question,`savoir ce que vous ferez si jamais trisomie il y avait..nous,ça toujours clair,avant même d'avoir Félix,que si jamais le bébé était Malade d'une quelcon'que affaire,on le garderait et on s'en occuperait du mieux que nous le pourrions.Donc,si toi tu es prête à vivre ça,passe pas par l'amniocenthèse,sauf si cette dernière peut t'aider à te préparer d'une anomalie ou d'une maladie.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ???? Empty Re: Vous la feriez vous L'Amiosynthèses ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum