~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mensonges??

4 participants

Aller en bas

Les mensonges?? Empty Les mensonges??

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 17:44

Je suis prit dans ce cercle là avec mon grand et je dois faire quoi pour que ce manège arrête?
ex:il a bu du jus tantot directement à la boite il connait la règle,mais pensait pas que je l'avais vu,donc je lui demande ce qu'il fait là et il me dit qu'il a prit un verre de jus.je lui demande ou est le verre et il avou bien qu'il a bu directe.je l'es envoyé dans sa chambre,mais je suis certaine que y'a autre chose à faire pour lui faire comprendre la gravité de mentir!!ce qui m'inquiète c'est que à la longue je ne sais pas si ce qu'il me dit de l'école est toujours vrai !!!Merci les filles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges?? Empty Re: Les mensonges??

Message par florence102 Mar 10 Nov 2009 - 19:57

Moi, je crois que je lui ferais savoir clairement lorsque je le sais qu'il me ment que c'est inacceptable et de lui expliquer que la confiance est très importante. Que s'il te ment tu vas perdre cette confiance et que tu ne veux pas que ça se produise, car c'est important pour toi la franchise.
Lui faire comprendre que tu aimes mieux qu'il admette ses erreurs que de tenter de les dissimuler par des mensonges.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas vécu encore cette situation vu l'âge de mes filles. J'espère que ça peut t'aider un peu.

Si non tu peux lui retirer un privilège quand il te ment....
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges?? Empty Re: Les mensonges??

Message par toutinadou Mar 10 Nov 2009 - 20:09

Une chose importante selon moi c'est de ne pas essayer de le pièger. Par exemple mettons pour le jus: De ne pas le laisser argumenter et mentir sur le fait qu'il aurait supposément pris un verre. Là je dis ça comme ça, je prend pas à la lettre ton exemple! Tu ne lui poses même pas la question de ce qu'est-ce qu'il est entrain de faire. Tu lui dis directement que ici on boit au verre et que là tu vois qu'il est entrain de boire directement à la bouteille et que la prochaine fois il doit prendre un verre.

Ici j'ai vécu ça avec mon plus vieux, qui avant était toujours très honnête et je ne savais plus où donner de la tête car ça ne parraissait pas quand il mentait. Mais j'ai cherché un peu sur la net et j'ai trouvé des trucs pour changer mon attitude et viré ça de bord. Parce que j'étais devenu toujours sur mes gardes.

Mais je crois que c'est une période. Le mien l'à fait vers 5 ans et demi et après ça été fini. Et moi un moment donné j'étais écoeuré et je lui ai expliqué ce que ça allait finir par faire ses mensonges. Que je ne le croirais plus quand ça serait vrai. En plus j'ai dû l'appliqué avec une histoire qu'il avait vécu et il n'a pas aimé du tout que je doute de ce qu'il me disait car là il disait bien la vérité et je le coyais pas trop!

Et des fois pour le faire avouer je disais est-ce que tu me fais une blague toi là! Quand ça s'y prêtait pour une petite chose! En souriant et ça lui facilitait pour me dire que oui c'était pas vrai.

Bonne chance! C'est tellement désagréable cette période là!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges?? Empty Re: Les mensonges??

Message par jolieee Mar 10 Nov 2009 - 20:24

toutinadou a écrit: En plus j'ai dû l'appliqué avec une histoire qu'il avait vécu et il n'a pas aimé du tout que je doute de ce qu'il me disait car là il disait bien la vérité et je le coyais pas trop!

C'est la meilleure punition. Quand il réalisera qu'il perd ta confiance, il risque de trouver ca moins drôle.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges?? Empty Re: Les mensonges??

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 20:52

toutinadou:je comprend bien ce que tu dis effectivement c'est une bonne option de lui dire de ne pas faire cela au lieu de lui demander de me dire la vérité ca peut éviter des mentries!!mon fils aussi a 5ans et demi ca doit surement être une passe de cette âge là!!Merci les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges?? Empty Re: Les mensonges??

Message par may66 Mer 11 Nov 2009 - 19:08

un petit texte ici
http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.aspx?id=24443
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mensonges?? Empty Re: Les mensonges??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum