~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nous avons eu la H1N1!!

+16
Hermione
ptiloulou
tao
cleo007
Ysa
MamanKa
tifanny034
petitnord
Marino
Miltassia
SweetBaby
ViCkY_21
Ti-pooh
Marie 3ve
jolieee
Shakira
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nous avons eu la H1N1!! - Page 2 Empty Re: Nous avons eu la H1N1!!

Message par cleo007 Mar 17 Nov 2009 - 11:57

...
Je savais pas qu'on avait plus le droit de "choisir" les maladies qui nous font horreur et celle qu'on "tolère" mieux!!!

Ça s'peux tu que ça soit le fun de chercher des bébittes là où y'en a pas coudonc?Nous avons eu la H1N1!! - Page 2 59515

Bon ben j'm'en retourne d'où je viens, j'suis trop sous le choc... encore une fois

Isa, qui déteste la gastro...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Revenir en haut Aller en bas

Message par tao Mar 17 Nov 2009 - 14:02

Je pense que vous voyezdes bebittes ou yen a pas...

elle a juste dit que pour SA famille qui n'ont pas de probleme de sante, elle aimait mieux qu'ill'ait eu vu que ca c relativement bien passer quede leur donne rle vaccin donc on ne connait pas les effet a long terme et qu'elle est contre....Elle dit que pour SA famille le virus a ete moins prie qu'une gastro...Je vois pas ou vous voyez qqchose pas correct ds son message!!...

Entk moi je susi daccord avecelle...Je suiscontre le vaccin et de toute facon comme ca ete mentionner ce virus al va muter comme toute les grippe a chaque annee et il y en aura un nouveau l'an prochain, je me ferai pa splus avcciner comme je em suis jamais fais vacciner pour la grippe chaque annee!!...
Ma famille est en sante et je doute qu'on est des complicatiosn alors dasn NOTRE cas, pas que je veuille l'avoir loin de la, mais je prefere la pogner que de recevoir ce vaccin la!
Je pense bien m'en sortir et je ne prendrai pas de vaccin pour me proteger contre une simple grippe quand on est en sante, comme j'en prend pas plus pour une gastro ou une varicelle!...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par ptiloulou Mar 17 Nov 2009 - 14:55

cleo007 a écrit:...
Je savais pas qu'on avait plus le droit de "choisir" les maladies qui nous font horreur et celle qu'on "tolère" mieux!!!

Ça s'peux tu que ça soit le fun de chercher des bébittes là où y'en a pas coudonc?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben j'm'en retourne d'où je viens, j'suis trop sous le choc... encore une fois

Isa, qui déteste la gastro...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Hermione Mar 17 Nov 2009 - 15:04

BRAVO MA CHÈRE

Croche
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par vivel'été Mar 17 Nov 2009 - 16:08

Je pense que ce qui ne fonctionne pas dans ton premier message et qui fait réagir certaines,c'est que, on se demande... "quel est le but réel du post!!!!".

Tant mieux pour toi et les tiens si cela s'est bien passé et que tu es contente d'avoir été Malade et d'avoir développé une immunité naturelle mais ta manière de la dire est très maladroite, surtout dans le contexte actuel de cette vaccination.

Pour ton information et dixit le pédiatre de mes enfants vu ce matin et urgentologue à Ste-Justine : "ce qui est grave avec cette grippe, c'est que ce sont les enfants et les jeunes en parfaite santé qui finissent en soins intensifs à l'urgence!"
Cette affirmation n'est pas nouvelle, et c'est pour cela qu'il y a cette vaccination massive. Et c'est pour cela que ton post est déplacé et mal perçu. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Miltassia Mar 17 Nov 2009 - 16:26

vivel'été a écrit:Je pense que ce qui ne fonctionne pas dans ton premier message et qui fait réagir certaines,c'est que, on se demande... "quel est le but réel du post!!!!".

Tant mieux pour toi et les tiens si cela s'est bien passé et que tu es contente d'avoir été Malade et d'avoir développé une immunité naturelle mais ta manière de la dire est très maladroite, surtout dans le contexte actuel de cette vaccination.

Pour ton information et dixit le pédiatre de mes enfants vu ce matin et urgentologue à Ste-Justine : "ce qui est grave avec cette grippe, c'est que ce sont les enfants et les jeunes en parfaite santé qui finissent en soins intensifs à l'urgence!"
Cette affirmation n'est pas nouvelle, et c'est pour cela qu'il y a cette vaccination massive. Et c'est pour cela que ton post est déplacé et mal perçu. Wink

Voilà !!! On appelle ça l'art de la diplomatie que je ne possède malheusement pas !

Vivel'été : Tu me donneras des cours Wink

Cléo007: Ah mais mon problème à moi n'est pas dans le fait qu'elle préfère la gastro à la grippe, je pense que plusieurs ici savent à quel point c'est maladif la peur de la gastro ici.

Je trouvais juste plate alors qu'il y a un post pour débattre de la vaccination les pour et les contres, de venir garocher ça aussi maladroitement dans un post qui aurait juste dû être, on l'a eu on a été très Malade mais bon ça règle notre dilemme de vaccination on est immunisés maintenant.

Je ne fais pas vacciner mes enfants par choix , mais ... Je ne l'écris pas en majuscule dans l'espoir d'imposer mon choix !

M'enfin je suis consciente d'avoir été déplacée ce matin , mais j'avoue que ça commence a faire ce genre de post "moi je ne fais pas vacciner et je feel bien avec ça" !!! Well tant mieux pour vous mais y'a un post juste pour ça que je ne lis plus d'ailleurs !

Quand au passage j'aimerais mieux avoir la grippe à nouveau que la gastro j'ai plus rien a dire à ce sujet

Voilà ! Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par SweetBaby Mar 17 Nov 2009 - 17:07

Misere... on respire les filles....

peu importe quel docteur, ils sont obligés dy aller pour le vaccin en passant...
donc..... a date les morts étaient meme pas relié directement a la grippe...mais bien a des problemes précédent.....

les médias aiment nous mettre les pires cas en tete..sans aller au fond des choses... et par la suite on oublie que en bout de ligne ce n'était pas la h1n1..mais autre chose...

donc oui elle a été maladroite mais come on..... lachez la un brine
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Calipso Mar 17 Nov 2009 - 17:36

Tout dépend de quel pays vient le pédiatre...Outre atlantique, le son de cloche est vraiment pas du tout le même, et moi je fais confiance au médecin de famille que nous avions étant jeunes et que mes parents continuent de voir...Elle nous connait mieux que tous les médecins que j'ai croisé une fois par an ici!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Shakira Mar 17 Nov 2009 - 17:39

Je suis heureuse que certaines aient pu déchiffré le contenue essentiel de mon message Smile!!!!

La H1N1 n'est pas dramatique pour des gens en BONNE SANTÉ.... Rare que nous entendons des TÉMOIGNAGES POSITIF dans notre société....!!!!

J'ai vécu une expérience non pas dès plus extraordinaire.... mais une expérience beaucoup moins DRAMATIQUE que le montre les MÉDIAS....!!!!!

J'espère juste avoir rassuré certaines personnes qui comme moi sont en BONNES SANTÉS et qui ont des craintes sur la H1n1 et ou sur la vaccination!!!!

La H1N1 n'est pas si pire que ca....!!!! Et oui j'aime mieux la H1N1 que la gastro....!!!!!! Un peu comme J'aime mieux le bleu au ROUGE!!! Smile
Shakira
Shakira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Directrice adjointe vente
Loisirs : Scrapbooking
État civil : Conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis 11 ans)!

http://www.lagalaxiedubebe.com/

Message par SweetBaby Mar 17 Nov 2009 - 17:51

Honnetement je l'ai eu... et oui c'est dur sur le systeme mais cest que notre corps combat....

misere sil fallait se faire vacciner a chaque fois... ca finirait pu...mais ohhhh que les cies pharmaceutiques se feraient un beau magot...

donc... lacher la un peu.... elle a simplement exprimer son avis...et si vos ptits yeux ont été blessé...ben je m'excuse mais on a vu pire...

elle a droit a son opinion tout autant que les autres....

pis non ... spa SI pire cte grippe la... et ben franchement..... pour avoir des gens dla santé dans ma famille....eux en public ils n'ont pas le choix de dire que FAUT se faire vacciner....

sont pratiquement tenus avec un couteau sur la gorge...

voyons ..les compagnies pharmaceutiques ont été blanchies de toutes poursuites éventuelles...les médecins, infirmieres et personnel des hopitaux doivent se conformer sinon ils risquent leur job....

coudonc... ya d'autres postes de tv que lcn pis tva...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par vivel'été Mar 17 Nov 2009 - 18:18

Calipso a écrit:Tout dépend de quel pays vient le pédiatre...Outre atlantique, le son de cloche est vraiment pas du tout le même, et moi je fais confiance au médecin de famille que nous avions étant jeunes et que mes parents continuent de voir...Elle nous connait mieux que tous les médecins que j'ai croisé une fois par an ici!

100% québécoise pur laine.
Disons que cette femme est en effet PRO-VACCIN, quels qu'ils soient. Mais elle a une expérience du terrain que d'autres n'ont pas dans le sens où elle travaille aussi aux urgences de Ste-Justine et c'est pour cela que je me suis permise de la citer. Disons qu'elle voit des complications de maladies qui font peur à entendre. Certes, seul un très faible pourcentage de la population est concerné par ces complications mais...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Milenko Mar 17 Nov 2009 - 18:37

vivel'été a écrit:
Calipso a écrit:Tout dépend de quel pays vient le pédiatre...Outre atlantique, le son de cloche est vraiment pas du tout le même, et moi je fais confiance au médecin de famille que nous avions étant jeunes et que mes parents continuent de voir...Elle nous connait mieux que tous les médecins que j'ai croisé une fois par an ici!

100% québécoise pur laine.
Disons que cette femme est en effet PRO-VACCIN, quels qu'ils soient. Mais elle a une expérience du terrain que d'autres n'ont pas dans le sens où elle travaille aussi aux urgences de Ste-Justine et c'est pour cela que je me suis permise de la citer. Disons qu'elle voit des complications de maladies qui font peur à entendre. Certes, seul un très faible pourcentage de la population est concerné par ces complications mais...

cest aussi un relativement faible pourcentage qui reagit fortement au vaccin, mais je prefere que mes enfants tombent malades pour une maladie quils ont attrapée que pour quelque chose que je leur ai fait mettre dans le corps. (Merci à celle qui à trouvé ces mots pour si bien le dire, elle se reconnaitra Wink )
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Rachipou Mar 17 Nov 2009 - 18:46

tao a écrit:Je pense que vous voyezdes bebittes ou yen a pas...

elle a juste dit que pour SA famille qui n'ont pas de probleme de sante, elle aimait mieux qu'ill'ait eu vu que ca c relativement bien passer quede leur donne rle vaccin donc on ne connait pas les effet a long terme et qu'elle est contre....Elle dit que pour SA famille le virus a ete moins prie qu'une gastro...Je vois pas ou vous voyez qqchose pas correct ds son message!!...

Entk moi je susi daccord avecelle...Je suiscontre le vaccin et de toute facon comme ca ete mentionner ce virus al va muter comme toute les grippe a chaque annee et il y en aura un nouveau l'an prochain, je me ferai pa splus avcciner comme je em suis jamais fais vacciner pour la grippe chaque annee!!...
Ma famille est en sante et je doute qu'on est des complicatiosn alors dasn NOTRE cas, pas que je veuille l'avoir loin de la, mais je prefere la pogner que de recevoir ce vaccin la!
Je pense bien m'en sortir et je ne prendrai pas de vaccin pour me proteger contre une simple grippe quand on est en sante, comme j'en prend pas plus pour une gastro ou une varicelle!...

Dans ce cas, je te souhaite aucune complication et que si jamais il y en a et bien que tu sois sereine avec ta décision et les conséquences de celle-ci. Le vaccin est un libre choix tant qu'on peut bien vivre avec les conséquences. Si un de tes enfants meurt d'une complication, ce sera à toi de vivre avec.
J'ai une amie dans le domaine médicale et sa fille de 3 ans a le H1N1 et elle dit que jamais plus elle voudrait voir son enfant comme ça (et je parle d'une H1N1 DIAGNOSTIQUÉ!!!!)

En passant, y'avais pas de vaccination massive pour la grippe "normale" et même pas pour la grippe aviaire... alors me semble qu'il y a des questions à se poser si ils prennent la peine de vacciner comme ça des pays entier...

Anyways, c'est pas un débat, c'est une décision personnelle et je veux pas la H1n1 pas plus que la gastro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Marino Mar 17 Nov 2009 - 20:30

Voyons là...parler de fatalité à se point. C'est quoi là l'affaire...tu as tjrs fais vacciner tes enfants même contre la grippe saisonnière depuis qu'ils ont 6 mois ? Elle est aussi mortelle que la H1N1 !!!

Je m'excuse, mais avec le vaccin p-ê que dans une couple d'année les gens auront aussi des problèmes et là vous allez dire quoi....onnnnnnnn aurait pas du !

Laisser vivre les gens et laisser faire les histoires platte !!!!

Justement ya une femme au Qc qui est morte du vaccin...là je suppose que pu personne ira se faire vacciner. Dsl, je trouve tellement que nous sommes une société de mouton. Si on fait un choix, c'est que nous sommes capable de vivre avec.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple

Message par Rachipou Mar 17 Nov 2009 - 21:06

Marino a écrit:Voyons là...parler de fatalité à se point. C'est quoi là l'affaire...tu as tjrs fais vacciner tes enfants même contre la grippe saisonnière depuis qu'ils ont 6 mois ? Elle est aussi mortelle que la H1N1 !!!

Je m'excuse, mais avec le vaccin p-ê que dans une couple d'année les gens auront aussi des problèmes et là vous allez dire quoi....onnnnnnnn aurait pas du !

Laisser vivre les gens et laisser faire les histoires platte !!!!

Justement ya une femme au Qc qui est morte du vaccin...là je suppose que pu personne ira se faire vacciner. Dsl, je trouve tellement que nous sommes une société de mouton. Si on fait un choix, c'est que nous sommes capable de vivre avec.

VOILÀ!!! C'est ça que je dis, vous faites ce que vous voulez pour vous et vos familles, vous prenez vos décisions et vous vivez avec les conséquences (soit de vacciner ou pas) tant que vous êtes bien avec vos décisions.

Ce que font les autres, ça nous regarde pas pantoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Ysa Mer 18 Nov 2009 - 9:16

Le vaccin n'est pas un papier bulle imperméable qui isole de la grippe. Il permet seulement au corps de reconnaitre plus rapidement le virus. Cela ne veut pas dire que ceux qui l'on reçu ne l'attraperont pas.

Oui des gens qui ont été vacciné auront la H1N1 et oui certain auront des complications et en mourront.

On ne sait pas grand chose ni du vaccin, ni de la grippe H1N1. Je préfère encore attraper le virus et laisser mon corps se défendre plutôt que de risquer de recevoir un vaccin qui n'a pas fait ses preuves et qui de toute façon peut causer des complications.

Et l'effet de panique créé par les médias est tellement mais tellement ridicule. Et comme je disais, on ne peut pas prendre de décision éclairée puisque devant les caméras, les "scientifiques" doivent raconter la même chose et dire comment elle est vilaine et dangereuse cette grippe. Si on avait vu les 2 côtés de la médaille, là j'aurai eu l'impression de vraiment pouvoir faire un choix. Dans ce cas ci, c'est presque imposé.

L'année prochaine, cet épisode sera oublié tout comme les autres méchants virus avec lesquels on a essayé de nous effrayer et dont la popularité et la médiatisation s'est essoufflée. Et je serais bien contente de ne pas être de ceux qui se poseront la question à savoir s'ils auront des répercussions dans les prochaines années de ce fameux vaccin si controversé.

Le manque d'information est souvent ce qui est le plus dangereux. La majorité ne pousseront pas leur investigation plus loin que ce raconte TVA. Moi je préfère lire et m'informer et de ce que j'ai vu jusqu'à présent, je serais beaucoup plus inquiète de choisir le vaccin que le virus...

Merci Shakira pour ton témoignage, il me conforte dans ma décision. Celles qui s'en sont offusquées c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas à l'aise avec leur propre décision. Je n'ai vu personne sur le forum que ne désire pas recevoir le vaccin "s'attaquer" à quelqu'un qui l'avait reçu et pour qui ça s'est bien passé...
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Shakira Mer 18 Nov 2009 - 9:48

Ca me fait plaisir Yza!!!! C'était justement le BUT de mon message-le non alarmiste!!!!!

En te lisant, je vois que nous partageons plusieurs opinions non seulement concernant la vaccination Smile

Bonne journée
Shakira
Shakira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Directrice adjointe vente
Loisirs : Scrapbooking
État civil : Conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis 11 ans)!

http://www.lagalaxiedubebe.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2