Aux professeurs, T.E.S ____T.S
+4
jolieee
TinKerBell
zumba
Jue_ly
8 participants
Page 1 sur 1
Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Bon, au lieu de mettre ça dans frustrations, parce qu'à quelque part ça en est une.... J'aimerais avoir vos commentaires et ou expérience afin de me motiver.
Voila, j'étudis en éducation spécialisée. En janvier prochain je ferais un stage à temps plein. Mes premiers choix étaient santé mentale à Pinel et école rosalie-Jetté à Mtl, bon ça n'a pas fonctionner car ils ne prennent pas de stagiaire en éducation spécialisée.
Je me retrouve donc plus de choix vraiment et la coordonnatrice des stages me dit qu'elle a des places dans une école secondaire à St-Césaire, ou à Drummondville ou une école primaire à St-Hyacinthe.
Bon voila, lors de mon premier stage je n'ai pas de très bons commentaires des filles qui fesaient leurs stages dans des écoles. Elles n'ont fait que de la gestion de classe et elles n'ont pas été bien accueillies de la part des professeurs.
Donc , vous comprendrez que ça ne me motive pas vraiment à aller faire mon stage là.
Mes questions sont donc pour les professeurs ou les TES ou TS qui oeuvrent dans le domaine scolaire.
Qu'elles sont vos tâches. Faites vous des activités en tant qu'éducateurs ou cela se résume qu'a de la gestion de classe.
Puis en tant que profs comment voyez-vous le rôle de l'éducateur ?
Jue-ly qui est vraiment découragé et qui aurait souhaité faire son milieu ailleur que dans une école.
Voila, j'étudis en éducation spécialisée. En janvier prochain je ferais un stage à temps plein. Mes premiers choix étaient santé mentale à Pinel et école rosalie-Jetté à Mtl, bon ça n'a pas fonctionner car ils ne prennent pas de stagiaire en éducation spécialisée.
Je me retrouve donc plus de choix vraiment et la coordonnatrice des stages me dit qu'elle a des places dans une école secondaire à St-Césaire, ou à Drummondville ou une école primaire à St-Hyacinthe.
Bon voila, lors de mon premier stage je n'ai pas de très bons commentaires des filles qui fesaient leurs stages dans des écoles. Elles n'ont fait que de la gestion de classe et elles n'ont pas été bien accueillies de la part des professeurs.
Donc , vous comprendrez que ça ne me motive pas vraiment à aller faire mon stage là.
Mes questions sont donc pour les professeurs ou les TES ou TS qui oeuvrent dans le domaine scolaire.
Qu'elles sont vos tâches. Faites vous des activités en tant qu'éducateurs ou cela se résume qu'a de la gestion de classe.
Puis en tant que profs comment voyez-vous le rôle de l'éducateur ?
Jue-ly qui est vraiment découragé et qui aurait souhaité faire son milieu ailleur que dans une école.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Écoute ça dépend de la tâche que l'éducateur avec lequel tu vas être jumelé va avoir.
L'an dernier, à mon école, il y a eu deux stagiaires dont une dans ma classe. J'avais 3h00 pour un élève de TED. L'élève fonctionnait SUPER bien avec moi en un à un. Mais quand tu en as 27... Alors le TES venait l'aider dans certaines tâches précises. Disons que ça avait déjà été difficile de faire accepter le TES à cet élève, alors imagine la stagiaire. Elle observait beaucoup dans ma classe et c'est à peu près tout.
Mais la deuxième était jumelé à une TES en classe de langage. Et je me souviens qu'elle faisait beaucoup de rééducation en langage suite aux recommandations de l'orthophoniste, elle avait développé un programme de gestion des émotions avec deux élèves particulièrement difficiles.
Je dois t'avouer que je ne vois pas toujours d'un bon oeil l'arrivée d'un TES dans ma classe, alors imagine une stagiaire. Je trouve souvent que les raisons pour lesquelles on le met dans nos classes sont à milles lieux de nos réels besoins.
Tu sais, pour mon élèves TED, où veux-tu que j'aille avec 3h00. Pendant ces trois heures-là, ça faisait juste 2 adultes de plus en classe. Et la moitié du temps, le TES était appelé sur de la gestion de crise...
J'ai pas vraiment de conseils à te donner sauf de te faire petite...
L'an dernier, à mon école, il y a eu deux stagiaires dont une dans ma classe. J'avais 3h00 pour un élève de TED. L'élève fonctionnait SUPER bien avec moi en un à un. Mais quand tu en as 27... Alors le TES venait l'aider dans certaines tâches précises. Disons que ça avait déjà été difficile de faire accepter le TES à cet élève, alors imagine la stagiaire. Elle observait beaucoup dans ma classe et c'est à peu près tout.
Mais la deuxième était jumelé à une TES en classe de langage. Et je me souviens qu'elle faisait beaucoup de rééducation en langage suite aux recommandations de l'orthophoniste, elle avait développé un programme de gestion des émotions avec deux élèves particulièrement difficiles.
Je dois t'avouer que je ne vois pas toujours d'un bon oeil l'arrivée d'un TES dans ma classe, alors imagine une stagiaire. Je trouve souvent que les raisons pour lesquelles on le met dans nos classes sont à milles lieux de nos réels besoins.
Tu sais, pour mon élèves TED, où veux-tu que j'aille avec 3h00. Pendant ces trois heures-là, ça faisait juste 2 adultes de plus en classe. Et la moitié du temps, le TES était appelé sur de la gestion de crise...
J'ai pas vraiment de conseils à te donner sauf de te faire petite...
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Attention, ceci sera un roman
J'ai fais mon dernier stage dans une école primaire.
Je ne sais pas si c'est moi qui est une freak de l'intervention sociale, mais je trouve que de la gestion de classe, c'est déjà «pas pire hot» comme intervention.
Les interventions informelles, c'est tout un art !! Si tu peux être capable d'en maîtriser les difficultés tout devient tellement plus facile après. L'approche initiale, développer le plan d'intervention intégré ou individuel, la planification de rencontres, la préparation à une animation de groupe. TOUT !
Peut être que tes collègues de classe ont pas su être en mesure de prendre le BASSIN olympique d'informations que livre une classe pour le remettre en intervention planifiée par la suite. ??
En expliquant aux profs ce que tu peux faire comme travail dans leur classe, ça leur facilitera la tâche. Présente ton menu. Tu pourrais même leur faire une petite lettre de disponibilités et de présentation!
Je me souviens avoir été franchement stimulée par mon stage.
J'ai fais de la stimulation à l'apprentissage pour les classes prescolaires.
J'ai fais des techniques d'impact pour la gestion de conflits dans les classes en animation avec le psychoed.
J'ai aussi géré les retenus.
J'ai fais des rencontres individuelles (spontanées, donc pas de rendez-vous) pour calmer, maitriser et faire stoper un comportement.
On avait fait venir un expert conférencier qui parlait de la violence à la télé.
C'était aussi le temps du carnaval, j'avais animé des activités.
MAINTENANT!
Et désolée pour les profs mais... dans ma perception des choses.
Un école, c'est bébé.
Ça a son petit panier de chicanes, d'égos, de blessures, pis d'ambitions et la poutine que ça donne des fois, ça me faisait flipper.
Pour la question de l'accueil des fois, je me frappais à la «poutine», justement. Moi, j'ai refusée d'en faire parti et ça a pas déranger rien.
La plupart ont été très content que j'offre mon aide. Je pense vraiment qu'en intervention sociale, l'autonomie, l'ouverture et la capacité à rendre technique le plus simple des «mouvements» ça fait une différence.
Je ne sais pas si mon commentaire peut t'aider!
En tout cas !! Je ne comprends pas ce qu'il a de «réduit» à intervenir dans une école! C'est TELLEMENT vaste comme possibilité !
Tinker, qui est disponible pour d'autres infos si tu en as besoin XxxxxxxxxxxxX
J'ai fais mon dernier stage dans une école primaire.
Je ne sais pas si c'est moi qui est une freak de l'intervention sociale, mais je trouve que de la gestion de classe, c'est déjà «pas pire hot» comme intervention.
Les interventions informelles, c'est tout un art !! Si tu peux être capable d'en maîtriser les difficultés tout devient tellement plus facile après. L'approche initiale, développer le plan d'intervention intégré ou individuel, la planification de rencontres, la préparation à une animation de groupe. TOUT !
Peut être que tes collègues de classe ont pas su être en mesure de prendre le BASSIN olympique d'informations que livre une classe pour le remettre en intervention planifiée par la suite. ??
En expliquant aux profs ce que tu peux faire comme travail dans leur classe, ça leur facilitera la tâche. Présente ton menu. Tu pourrais même leur faire une petite lettre de disponibilités et de présentation!
Je me souviens avoir été franchement stimulée par mon stage.
J'ai fais de la stimulation à l'apprentissage pour les classes prescolaires.
J'ai fais des techniques d'impact pour la gestion de conflits dans les classes en animation avec le psychoed.
J'ai aussi géré les retenus.
J'ai fais des rencontres individuelles (spontanées, donc pas de rendez-vous) pour calmer, maitriser et faire stoper un comportement.
On avait fait venir un expert conférencier qui parlait de la violence à la télé.
C'était aussi le temps du carnaval, j'avais animé des activités.
MAINTENANT!
Et désolée pour les profs mais... dans ma perception des choses.
Un école, c'est bébé.
Ça a son petit panier de chicanes, d'égos, de blessures, pis d'ambitions et la poutine que ça donne des fois, ça me faisait flipper.
Pour la question de l'accueil des fois, je me frappais à la «poutine», justement. Moi, j'ai refusée d'en faire parti et ça a pas déranger rien.
La plupart ont été très content que j'offre mon aide. Je pense vraiment qu'en intervention sociale, l'autonomie, l'ouverture et la capacité à rendre technique le plus simple des «mouvements» ça fait une différence.
Je ne sais pas si mon commentaire peut t'aider!
En tout cas !! Je ne comprends pas ce qu'il a de «réduit» à intervenir dans une école! C'est TELLEMENT vaste comme possibilité !
Tinker, qui est disponible pour d'autres infos si tu en as besoin XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
TinKerBell a écrit:
MAINTENANT!
Et désolée pour les profs mais... dans ma perception des choses.
Un école, c'est bébé.
Ça a son petit panier de chicanes, d'égos, de blessures, pis d'ambitions et la poutine que ça donne des fois, ça me faisait flipper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu n'as pas à t'excuser! C'est VRAI!!!
Tu as tout à fait raison!
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Eh bien de mon coté, j'ai été TES et j'ai fait un stage dans une école secondaire et j'ai par la suite travaillé 1 an dans une école secondaire aussi.
De la gestion de classe, hum oui j'ai surtout fait ca. A mon travail, 'étais au local PASS - Programme alternatif a la suspension scolaire. Il s'agissait d'un local ou il y avait, tenez-vous bien, 30 places. A chaque période, un élève mis dehors par un enseignant a bout était envoyé au local PASS. ET oui, il m'est arrivé pas juste une fois d'avoir un local bondée de 30 élèves dans une période. A cette école défavorisée et puckée, la regle d'or pendant cette expulsion était la copie. Ouach! Quelle manière paresseuse de faire les choses! Mais puisque les profs envoyaient les élèves par pelletée, il aurait été difficile pour un éducateur de revenir sur CHAQUE situation et essayer d'aider l'élève a régler son conflit avec son prof. MAIS, je le faisais! Bon c'est sur que quand c'est bondé, les interventions sont un peu moins intenses, mais moi je prenais un moment avec chaque élève, surtout les habitués avec qui j'ai eu beaucoup d'intervention qui pouvaient etre la jusqu'a 2 fois par jour.
Je n'étais pas toujours bien accueillie par les profs qui parfois étaient un peu hautains, mais je me suis toujours dit qu'apres tout, c'est MOI qui les démerdait quand ils me shippaient leurs élèves. Et aussi certains profs ont été super collaborant alors ca m'aidait a me sentir valorisée dans mon travail.
Bref, en gros mes tâches étaient:
- gestion de crise
- suivi d'élèves en difficulté (a un certain moment donné, j'avais 27 élèves en suivi qui devaient venir me faire signer leur feuille de route chaque jour) et j'ai toujours pris un temps avec chacun pour vraiment regarder leur feuille de route, meme si j'en avais 27 et qu'ils devaient se depecher pour aller prendre leur autobus.
- surveillance et gestion de la retenue (tache assez poche si tu prends ca au pied de la lettre et tu n'essaie pas de faire evoluer les choses pour trouver des solutions autres que la retenue)
C'est ton premier, deuxieme ou troisieme stage? de combien d'heures? école primaire ou secondaire?
Moi perso, quand un jeune de secondaire 1 completement absorbé par un problème de consommation en début d'année, parvient a se raccrocher a l'école en faisant partie de l'équipe de football, qu'il finit par aller a TOUS ses cours, et ce sans ou presque sans prendre de drogue, je me dis que j'ai faite ma job et juste un comme ca, ca vaut la peine que j'aille faite ma job!
De la gestion de classe, hum oui j'ai surtout fait ca. A mon travail, 'étais au local PASS - Programme alternatif a la suspension scolaire. Il s'agissait d'un local ou il y avait, tenez-vous bien, 30 places. A chaque période, un élève mis dehors par un enseignant a bout était envoyé au local PASS. ET oui, il m'est arrivé pas juste une fois d'avoir un local bondée de 30 élèves dans une période. A cette école défavorisée et puckée, la regle d'or pendant cette expulsion était la copie. Ouach! Quelle manière paresseuse de faire les choses! Mais puisque les profs envoyaient les élèves par pelletée, il aurait été difficile pour un éducateur de revenir sur CHAQUE situation et essayer d'aider l'élève a régler son conflit avec son prof. MAIS, je le faisais! Bon c'est sur que quand c'est bondé, les interventions sont un peu moins intenses, mais moi je prenais un moment avec chaque élève, surtout les habitués avec qui j'ai eu beaucoup d'intervention qui pouvaient etre la jusqu'a 2 fois par jour.
Je n'étais pas toujours bien accueillie par les profs qui parfois étaient un peu hautains, mais je me suis toujours dit qu'apres tout, c'est MOI qui les démerdait quand ils me shippaient leurs élèves. Et aussi certains profs ont été super collaborant alors ca m'aidait a me sentir valorisée dans mon travail.
Bref, en gros mes tâches étaient:
- gestion de crise
- suivi d'élèves en difficulté (a un certain moment donné, j'avais 27 élèves en suivi qui devaient venir me faire signer leur feuille de route chaque jour) et j'ai toujours pris un temps avec chacun pour vraiment regarder leur feuille de route, meme si j'en avais 27 et qu'ils devaient se depecher pour aller prendre leur autobus.
- surveillance et gestion de la retenue (tache assez poche si tu prends ca au pied de la lettre et tu n'essaie pas de faire evoluer les choses pour trouver des solutions autres que la retenue)
C'est ton premier, deuxieme ou troisieme stage? de combien d'heures? école primaire ou secondaire?
Moi perso, quand un jeune de secondaire 1 completement absorbé par un problème de consommation en début d'année, parvient a se raccrocher a l'école en faisant partie de l'équipe de football, qu'il finit par aller a TOUS ses cours, et ce sans ou presque sans prendre de drogue, je me dis que j'ai faite ma job et juste un comme ca, ca vaut la peine que j'aille faite ma job!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Je suis TES dans le milieu scolaire depuis 15 ans. J'en ai eu pas mal des stagiaires et surtout depuis que je suis au secondaire (à la même école depuis 7 ans).... Elles ont toutes trippé même qu'une à réussi à faire son stage 2 et 3 chez nous.
Je ne vais pas en classe, à moins que ce soit pour faire un atelier (et c'est très très rare). Je fais du bureau (problèmes personnels, conflits à régler, rencontre avec les profs...bref! Un peu de tout.) Bien sur, on éteint souvent les feu.
Je ne sais pas si je suis privilégiée dans mon école ou si c'est avec le temps que j"ai fait mes preuves mais je suis très considérée lors de prise de décisions. Je travaille en team avec la direction et les profs viennent me voir pour leur problèmes ou leur questions....
Je pense que ça dépend vraiment de l'endroit et de ton accompagnatrice....... Mais j'avoue que si tu fais un stage en accompagnement...tu vas t'emmerder!
Informes toi donc comme il faut du boulot à faire et choisis un endroit qui (idéalement) a déjà reû des stagiaires.
Bonne chance!
Je ne vais pas en classe, à moins que ce soit pour faire un atelier (et c'est très très rare). Je fais du bureau (problèmes personnels, conflits à régler, rencontre avec les profs...bref! Un peu de tout.) Bien sur, on éteint souvent les feu.
Je ne sais pas si je suis privilégiée dans mon école ou si c'est avec le temps que j"ai fait mes preuves mais je suis très considérée lors de prise de décisions. Je travaille en team avec la direction et les profs viennent me voir pour leur problèmes ou leur questions....
Je pense que ça dépend vraiment de l'endroit et de ton accompagnatrice....... Mais j'avoue que si tu fais un stage en accompagnement...tu vas t'emmerder!
Informes toi donc comme il faut du boulot à faire et choisis un endroit qui (idéalement) a déjà reû des stagiaires.
Bonne chance!
Dernière édition par cocci le Lun 23 Nov 2009 - 21:16, édité 1 fois
cocci- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4525
Age : 53
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Je suis TES en classe spécialisée troubles de comportements au secondaire, j'avoue qu'un stage au scolaire moi a l'époque ca m'interressait pas , j'ai fait mon 3ieme stage en foyer de groupe et j'y ai travailler pres de 10ans, j'ai jamais regretter mon choix. parcontre aujour'hui je me dit que j'aurai du toucher a plusieurs milieux et clientele pendant mes stages.j'avais fait personne agée, et foyer de groupe en 2-3 ieme année
Les milieux que tu enuméres sont des milieux tres fermé et tres difficile c'est peut etr mieux comme ca quil ai refuser des stagiaires, mais ca s'est mon opinion.
Pour le scolaire moi aussi maintentant je vois plein de potentiel d'apprentissage, c'est un milieu tres riche et ou les enfants sont d'avantage habituer a voir des nouvelles personnes, parfois ca peut sembler de la gestion de classe notre tache, mais c'est a l'éduc a faire sa tache aussi. d'aider un eleve a faire son probleme de maths peut semble banale, mais au contraire tu lui démontre qu'il a de l'importance lui, qui vaut la peine, on batis son estime !
j'adore mon boulot, j'ai fait systeme regulier, en prévention du decrochage , mais je préfére les troubles de comportements, y a plus de place a l'éduc on fait parti des meubles
bonne chance dans ta decision, si tu as d'autres questions fait moi signe
Les milieux que tu enuméres sont des milieux tres fermé et tres difficile c'est peut etr mieux comme ca quil ai refuser des stagiaires, mais ca s'est mon opinion.
Pour le scolaire moi aussi maintentant je vois plein de potentiel d'apprentissage, c'est un milieu tres riche et ou les enfants sont d'avantage habituer a voir des nouvelles personnes, parfois ca peut sembler de la gestion de classe notre tache, mais c'est a l'éduc a faire sa tache aussi. d'aider un eleve a faire son probleme de maths peut semble banale, mais au contraire tu lui démontre qu'il a de l'importance lui, qui vaut la peine, on batis son estime !
j'adore mon boulot, j'ai fait systeme regulier, en prévention du decrochage , mais je préfére les troubles de comportements, y a plus de place a l'éduc on fait parti des meubles
bonne chance dans ta decision, si tu as d'autres questions fait moi signe
steph 23- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1982
Age : 50
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice spécialisée en milieu scolaire
Date d'inscription : 21/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Merci pour vos commentaires. C'est que ce serait tellement différent. J'ai fait mon 1er stage avec une clientèle judiciarisé, j'y travaille toujours justement, et l'an prochain je veux aller complêter mon BACC en criminologie, car idéalement je voudrais être ALC. M'enfin, j'suis plutôt anxieuse , car les commentaires que j'ai reçu abondent pas mal dans le même sens que Zumba et honnêtement, je n'ai vraiment pas envie d'aller faire un stage pour me faire laisser dans un coin. J'suis quelqu'un qui prend beaucoup d'initiatives et qui adore animer des activités, alors pour moi la gestion de classe ça ne m'allume pas pentoute.
Joliee: Ce serais une école secondaire. Ce serait mon 2 em et dernier stage et c'est un stage de 32 heures semaine. Donc, si j'aime pas ça j'suis vraiment mal prise.
Cocci: Tu vois j'aimerais bien que l'école où elle veux m'envoyer soit comme ça.
Mais plus j'lis et plus je me rend compte que ça ne semble pas me ''fitter'' avec moi.
Joliee: Ce serais une école secondaire. Ce serait mon 2 em et dernier stage et c'est un stage de 32 heures semaine. Donc, si j'aime pas ça j'suis vraiment mal prise.
Cocci: Tu vois j'aimerais bien que l'école où elle veux m'envoyer soit comme ça.
Mais plus j'lis et plus je me rend compte que ça ne semble pas me ''fitter'' avec moi.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Suis ton instinct! C'est important un stage de 32 heures semaines, et ca peut t'ouvrir des portes quand tu seras diplomée. Genre tu pourrais finir par etre engagée apres ton stage. Donc penses-y bien et tiens ton bout si tu décides que tu aimerais aller dans tel ou tel milieu.
Au secondaire, je suis pas mal sure que tu n'auras pas vraiment d'activités a animer, a moins que tu le fasses sur ton temps personnel....
Au secondaire, je suis pas mal sure que tu n'auras pas vraiment d'activités a animer, a moins que tu le fasses sur ton temps personnel....
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
J'ai parlé avec la fille qui avait fait son stage à l'école ou je serais supposé aller. Elle m'a dit qu'elle avait adoré et qu'elle avait été très bien accueillis. le seul hic c'est que c'était avec une classe en D.I et je ne suis pas à l'aise avec cette clientèle. Par contre, je lui ai demandé si la directrice pouvait m'offrir un stage dans une classe de trouble de comportement j'irai.
Mais je ne suis pas tout à fait encore convaincue.
Mais je ne suis pas tout à fait encore convaincue.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Bon on va attendre les nouvelles d'une autre école, car la dirrectrice voulait m'offrir un stage avec une classe de Déficience Intellectuelle profonde et déjà que je ne suis pas très à l'aise avec une clientèle en D.I légère, je ne me verrais pas là pentoute.
C'est paradoxale, parce que je m'étais faite à l'idée que j'irais dans une école, mais en TC , donc j'suis un peu déçue.
C'est paradoxale, parce que je m'étais faite à l'idée que j'irais dans une école, mais en TC , donc j'suis un peu déçue.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Bon, finalement je ferai mon stage dans une école secondaire à St-Césaire. Je serai avec deux éducatrices: une qui est dans une classe de trouble d'apprentissage et l'autre qui fait des suivis en toxicomanie.
Tout compte fait, je suis satisfaite et prête à relever le défi. Ça semble être très bien. Je devrai aller rencontrer mes superviseures de stage sous peu.
Tout compte fait, je suis satisfaite et prête à relever le défi. Ça semble être très bien. Je devrai aller rencontrer mes superviseures de stage sous peu.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
oh c'est avec deux éduc. Comme ca tu as plus de chances de voir plusieurs facette du métier. Et avec la fille en toxico, tu risques de faire du suivi ET des ateliers. Je suis sure que si tu propose un atelier ils seront ravis!
Bonne chance!
Bonne chance!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
jolieee a écrit:oh c'est avec deux éduc. Comme ca tu as plus de chances de voir plusieurs facette du métier. Et avec la fille en toxico, tu risques de faire du suivi ET des ateliers. Je suis sure que si tu propose un atelier ils seront ravis!
Bonne chance!
Oui, c'est ce que je me suis dit et c'est justement une des éducatrice qui a proposé d'impliquer une de ses collègues afin de me faire voir autre chose. Donc, je serai 2 jours avec une et 2 jours en compagnie de l'autre.
Mon premier choix de clientèle c'était une clientèle adulte en toxico. Je vais toucher à ces problématiques, mais avec une clientèle différente.
Donc, tout est bien qui fini bien.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
good! tu commences quand ton stage?
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Au mois de janvier, lorsque la session de Cégep recommence.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Super ..toucher deux clientele , travailler avec différente personne ca va etre enrichissant
steph 23- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1982
Age : 50
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice spécialisée en milieu scolaire
Date d'inscription : 21/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Ouh ça sonne intéressant comme stage!
Tu auras la chance de voir et d'apprendre beaucoup j'en suis convaincue!
Tu auras la chance de voir et d'apprendre beaucoup j'en suis convaincue!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Je suis allée visiter l'école et rencontrer mes superviseures.
Elle était vraiment super gentille, elle m'a présenté tout le monde ou presque, car les profs étaient tous en cours.
En plus, j'ai même été invité au brunch qu'il font avant la retour après les fêtes afin que je rencontre vraiment tout le monde.
Je suis contente, les TES semblent être bien accepté dans cette école.
C'est fou comment cette visite m'a enlevé un stress énorme. Je vais alterner entre la classe de retrait, la classe d'adaptation et faire du counseling en toxicomanie et intimidation.
Seul petit hic: La secrétaire m'a prise pour un élève Par chance qu'ils doivent porter un chandail de l'école
Elle était vraiment super gentille, elle m'a présenté tout le monde ou presque, car les profs étaient tous en cours.
En plus, j'ai même été invité au brunch qu'il font avant la retour après les fêtes afin que je rencontre vraiment tout le monde.
Je suis contente, les TES semblent être bien accepté dans cette école.
C'est fou comment cette visite m'a enlevé un stress énorme. Je vais alterner entre la classe de retrait, la classe d'adaptation et faire du counseling en toxicomanie et intimidation.
Seul petit hic: La secrétaire m'a prise pour un élève Par chance qu'ils doivent porter un chandail de l'école
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Finalement...............
J'apprécie beaucoup mon stage. Il y a eu quelques ajustements à faire au départ afin que le personnel de l'école comprenne que je suis une stagiaire et que je ne suis pas la pour remplacer les autres T.E.S afin de leur permettre de faire autres choses.
Au début de la semaine, j'étais placé au local de retrait presque la moitié du temps afin de permettre à d'autres éducatrices de faire des suivi.
Mais là, je vais pouvoir faire autre chose. Je suis dans une classe ressource, ils font du secondaire 1 adapté et je suis un élève dans cette classe-ci, J'ai déjà 3 jeunes en suivis individuels. Je trouve cela enrichissant et j'ai pleins d'idées de projets.
J'apprécie beaucoup mon stage. Il y a eu quelques ajustements à faire au départ afin que le personnel de l'école comprenne que je suis une stagiaire et que je ne suis pas la pour remplacer les autres T.E.S afin de leur permettre de faire autres choses.
Au début de la semaine, j'étais placé au local de retrait presque la moitié du temps afin de permettre à d'autres éducatrices de faire des suivi.
Mais là, je vais pouvoir faire autre chose. Je suis dans une classe ressource, ils font du secondaire 1 adapté et je suis un élève dans cette classe-ci, J'ai déjà 3 jeunes en suivis individuels. Je trouve cela enrichissant et j'ai pleins d'idées de projets.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
Je suis contente que tu apprécies ton stage et que ce soit une expérience enrichissante pour toi!
Combien de temps dure ton stage?
Combien de temps dure ton stage?
petitepomme- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: Aux professeurs, T.E.S ____T.S
petitepomme: 15 semaines, 30 heures réparties sur 4 jours.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006
Sujets similaires
» Au professeurs de secondaire.
» question aux professeurs du primaire
» les professeurs, que faites vous.....
» aux professeurs photo ajouté lol
» Hommage aux éducatrices,gardiennes et professeurs.
» question aux professeurs du primaire
» les professeurs, que faites vous.....
» aux professeurs photo ajouté lol
» Hommage aux éducatrices,gardiennes et professeurs.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum