~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Horaire de dodo perturbé...

2 participants

Aller en bas

Horaire de dodo perturbé... Empty Horaire de dodo perturbé...

Message par Mylaine Jeu 26 Nov 2009 - 14:09

J'ai des questionnements concernant l'horaire de Dodo de mon fils William.

Il va avoir 1 ans le 4 décembre et depuis 2 semaines environ il ne se couche pas avant 10-11h le soir et c'est la crise a chaque fois pour le coucher ce qui n'était pas le cas avant loin de là.
Il se réveille le matin entre 8h30 et 9h30 ce que je trouve tard pour un bébé d'a peine 1 ans..! C'est sur que vu l'heure a laquelle il se couche ça doit être relié, il se couche tard, il se lève tard. Et vu qu'il se lève tard et bien les horaires de repas aussi change...il ne dort plus le matin non plus mais ça c'est correct il se rattrape en aprèm.

Mais c'est pas l'heure en tant que tel le problème c'est plus la crise pour le coucher...avant soit qu'il s'endormait en buvant son lait ou tout de suite après l'avoir bu il s'endormait sur nous en regardant la tv ou j'allais le porter dans son lit tout simplement et c'était finis jusqu'au lendemain matin.
Maintenant depuis 2 semaines, les signes de fatigue arrive vers 8h environ, tout dépendamment a quel heure il se réveil de sa sieste, normalement c'est vers 3h et je prépare son lait tranquillement, lui donne, il le boit mais dès qu'il sent qu'il est sur le point de s'endormir il se lève d'une traite et veut aller par terre...il se remet a jouer et peut nous refaire le coup plusieurs fois!!! Même en le mettant dans son lit, il chigne et pleure, même en étant très fatigué...J'ai essayée de le bercer pour l'endormir, il se débat et pleure, fachée je le dépose dans sa couchette, il continu a Crying or Very sad jusqu'a ce que je revienne et réessais de le rendormir dans mes bras, il fait le vers de terre et pleure choqué noir, hier par manque de patience je l'ai redéposée dans sa couchette et je suis sortie et il s'est finalement endormis a peine 10 minutes après.

Mais là je ne le comprend pas, il veut s'endormir seul il fait l'indépendant et c'est correct il est assez grand pour s'endormir seul aussi, mais il demande ma présence aussi...il m'appelle quand il est dans sa couchette en pleurant ou chignant...le chignage je le laisse faire mais quand il se met a Crying or Very sad ça me brise le coeur et je n'attend pas trop longtemps avant d'y aller...est-ce que c'est mal?! Je devrais attendre un peu plus longtemps peut-être...mais j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais laisser Crying or Very sad un bébé...mais bon il commence a être grand mon bébé!!! Peut-être qu'il en a besoin pour évacuer ses frustration et émotions de la journée je sais pas...

J'ai lu quelque part qu'a cet age la, il pourrait me tester jusqu'ou il peut aller avant que je me choque?!
Bref, je me demande quoi faire, si c'est juste une passe ou s'il va continuer comme ça encore longtemps...parce qu'a 10h moi je dors debout ou presque!!!
Laughing

Merci d'avance pour vos trucs/conseils et expériences personnelles!!!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de dodo perturbé... Empty Re: Horaire de dodo perturbé...

Message par gernouille1 Jeu 26 Nov 2009 - 15:36

D'après le comportement que tu décris, il semble juste tellement fatigué le soir qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut tout simplement.

On dit de ne pas laisser Crying or Very sad un bébé et dans d'autres livres on dit que bébé doit apprendre l'autonomie petit à petit et ça passe par apprendre à s'endormir seul le soir mais c'est toi qui est le mieux placé pour savoir ce qui convient le mieux à ton fils et à toi.
Avant 6 mois, c'est vrai que c'est préférable de répondre aux besoins parce que ça peut être un besoin primaire (manger, boire, sécurité) mais ça peut être simplement un besoin d'évacuer les tensions. Après 6 mois, ils comprennent que leurs pleurs amènent nécessairement une réaction de la part des parents et ils l'utilisent pour faire comprendre que la situation ne leur plaît pas. Tu dis que tu n'attends pas avant d'aller le voir alors ça, il l'a compris maintenant. Dès qu'il veut te voir, il pleure et ça fonctionne. Évidemment que pour changer cette habitude, ça va demander de la constance. Les 2-3-4 premiers jours, il va Crying or Very sad et c'est normal, il s'attend à ce que tu reviennes. Il doit changer son schème et comprendre qu'une fois dans le lit, il doit dormir. Que même s'il pleure, maman ne reviendra pas parce que c'est le moment de dormir. Mais ce n'est pas parce qu'il pleure qu'il est mal ou se sent insécure Wink

Bonne chance Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum