~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pour le fun: le 24 ou le 25...et le 31 ou le 1er??

+6
Marie4poches
ptiloulou
isabeille
Fanny
Ti-pooh
petitnord
10 participants

Pour le fun: le 24 ou le 25...et le 31 ou le 1er?? Empty Pour le fun: le 24 ou le 25...et le 31 ou le 1er??

Message par petitnord Mer 2 Déc 2009 - 10:09

Deux familles, deux traditions complètement différentes!

Dans la mienne, depuis que je suis petite, c'est un petit souper en famille le 24 et Dodo, puis déballage des cadeaux le 25 au matin. Ensuite, c'est midi chez des grands-parents et souper chez les autres grands-parents. Ça a toujours été ainsi, même quand j'étais avec Étienne. À la seule différence, qu'on se donnait nos petits cadeaux de couples le 24 au soir.

Le 31, rien de spécial. Il partait chez ses chums, moi, j'gardais les enfants. Le1er, c'était le midi chez mes grands-parents et le 2 chez ses parents. Même jeune, c'était le 1er au midi et/ou brunch dans la famille, rien le 31.

Dans ma nouvelle belle-famille...Gros party le 24 au soir et dans la nuit. Le 25, parfois un petit souper de famille, dépendamment de l'énergie restante. On déballe les cadeaux avant de partir à la soirée le 24.
Le 31, encore là, immense party de famille élargie et le 1er, rien. La preuve, l'an dernier, on a déménagé TOUTES nos choses le 1er durant l'après-midi dans notre nouvelle maison!! Very Happy

On s'obstine un peu....j'veux aller dans sa famille, mais aussi passer un peu de temps avec ma famille aussi....sauf que l'horaire ¨fit¨ pas trop!! J'ai besoin de dormir un peu quand même!! Laughing Lui dit que c'est moi l'extra-terrestre avec mes diner le 25 et le 31! Et moi, j'l'obstine en disant que par chez nous, c'était pas comme lui pantoute!!! Wink Cette année: compromis de fait! Wink

VOUS: 24 OU 25...31 OU 1ER... (que je puisse lui prouver que j'suis normale...ou que lui rie de moi encore!!!!!! Laughing )

Véroxxx
toune de noël commencée à la radio!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pour le fun: le 24 ou le 25...et le 31 ou le 1er?? Empty Re: Pour le fun: le 24 ou le 25...et le 31 ou le 1er??

Message par Ti-pooh Mer 2 Déc 2009 - 10:13

Ici, on fait un réveillons le 24 vers 9 hrs, réveille des enfants, on déballe les cadeaux et un petit lunch de soirée, le 25 pour diner, mes b-parents viennent bruncher et on a un souper chez mes parents

le 31 on fou rien, pour MOI perso c'est une raison de faire la fête sans plus, le lendemain on a un diner et un souper, mais on sait pas encore ou sera le diner et ou sera le souper..et c'Est comme ca depuis que je suis petite Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Pour le fun: le 24 ou le 25...et le 31 ou le 1er?? Empty Re: Pour le fun: le 24 ou le 25...et le 31 ou le 1er??

Message par Fanny Mer 2 Déc 2009 - 10:49

J'ai toujours réveillonnée le 24, on faisait un petit Dodo et vers 23h on se levait et on ouvrait les cadeaux à partir de minuit. Mon chum, chez eux, ils dépassaient pas minuit Wink Et ça été clair assez vite avec lui que je n'allais pas laisser aller cette tradition Wink

Cette année, le 24, on va coucher les filles un peu plus tôt que d'habitude, on va les relever vers 23h, on va aller réveillonner chez ma mère. Le 25, on va diner chez ma grand-mère et probablement souper avec les beaux-parents.

Le 31, ce sera soit avec ma famille ou avec des amis, c'est pas fixé encore. Et le 1er, c'est dans la belle-famille et là c'est mon chum qui m'a averti assez tôt dans notre relation, que cette tradition était assez importante pour lui, on voit la famille de sa mère pour le souper et on finit la soirée dans la famille de son père.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par isabeille Mer 2 Déc 2009 - 10:56

Ça dépend à chaque année, mais cette année ce sera le 24 et le 31 puisque je travaillerai les 25 et le 1er !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ptiloulou Mer 2 Déc 2009 - 11:35

De mon coté a noel ya jamais vriament rien eu.. on resatait chez nous et mes parents nous donnait nos cadeaux en soirée du 24 .

et le 1 janvier ma grand-mere nous recevait chez elles et pendant tout lannée elle avait acheter et emballé des petit cadeau surprise pour tout le monde et on faisais une pige.

Depuis que je suis avec MOn homem et quon a les enfants .. le 24-25 ce passe chez ses parents. on ce donne les cadeaux en soirée avec ses parents et sa soeur son mari et nos niece.. tout le monde en pyjama !

Puis le 31-1 on va chez mes parents.. le 31 on ce donne nos cadeaux de noel juste mes parents et nous.. puis le 1 mes paretns recois la famille et on fait la petite pige de cadeau que ma grand-mere fait depuis des années..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Marie4poches Mer 2 Déc 2009 - 11:38

Le 24 on fait rien, mon chum travaille. Ma mère m'a invité avec les enfants dans la famille de son chum mais ... non Merci.
Le 25 on va dans la famille de mon père.

Puis le 31 décembre je reçois ma belle-famille et des amis.
Et le 1er janvier, je serai toute seule avec les mousses.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par nikky Mer 2 Déc 2009 - 12:48

De mon côté, on a un souper avec la famille élargie le 24. Le 25 au matin, on développe les cadeaux à la maison avec les enfants puis le soir, on a un souper avec ma mère et mon beau-père.

Du côté de mon chum, le 31, il y a un souper dans la famille élargie. Le 1er, on sera tranquille à la maison.

Reste le dîner chez ma belle-mère, mais elle ne sait quelle date elle va le faire. Sûrement le 25 ou le 1er
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Chantalou Mer 2 Déc 2009 - 13:31

Cette année, le 24 nous irons à la messe, Mariève et Sara font partit de la crèche humaine.
Puis, ensuite on va souper chez mes beaux-parents, avec la famille de mon homme.
On va déballer les cadeaux de se côté là.

Le 25 au matin, se sra le Père Noël qui aura laisser des cadeaux pour les filles.
Pour le souper c'est chez mes parents avec ma soeur et la tante de mon père.
Encore là, on développe des cadeaux de la famille.

Le 31, on reste en famille, seulement nous 4.
Puis le 1er, c'est nous qui reçoit la famille de mon homme.

Nous n'avons plus nos grands-parents, donc pas d'autre party, mise à part entre les deux un souper avec notre couple d'amis.
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par stefouel Mer 2 Déc 2009 - 14:49

Ici la tradition depuis toute petite c'est le réveillon le 24, on se couche en fin de journée au réveille on mange un peu pis on se préparer pour le réveillon avec la famille du côté de mon papa`. à minuit on déballe les cadeaux, ensuite on sort le buffet du réveillon et on veille jusqu'au petite heure les enfants finisse par tomber dans un lit à quelque part en soirée Laughing. Les reste du temps 25, 31 et 1er on faisait rien.

Depuis que je suis avec mon homme le 24 reste c'est sacré pour moi avant les enfants ca me dérangeait pas d'aller faire un ti-tour de son bord, mais il a toujours été averti qu'avec des enfnats je courrais pas 2 party dans la même soirée. Le 25 au matin/midi à l'heure qu'on se couche Laughing, on déballe les cadeaux du père noel on se prépare et on passe l'après-midi + souper/soirée pas trop tard rarement passé 10h00 avec ses parents et son frère avec échange de cadeaux de ce côté.

Le 31 on fait rien quelque année on a fait des soirée entre amis, mais rien de tradionnel qui revient à chaque année.

Le 1er on va souper dans la famille a mon chum du côté de sa mère et c'est la grande famille élargi au complet pis encore là c'est pas des veilleux à 9h00 on devrait être de retour à la maison pis je reste complétement à l'autre bout de la ville Laughing.

Entre ça on se trouve un trou avec mes soeurs pour se faire un souper de Noël avec ma maman.[/img]
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par mimi Mer 2 Déc 2009 - 17:31

Le réveillon le 24 décembre et c'est toute la famille en un coup!

Vu que mon chum est enfant unique, ben on reçoit ses parents, ma mère, mes frères et parfois même des amis le 24 chez nous. On n'est pas des gros fêteux alors souvent c'est fini au plus tard à 1am...

Le 25 on part faire le tour des familles. Tous nos grands-parents sont décédés donc il n'y a plus de rassemblement officiel alors on voyage de famille en famille du coté à ma mère.

POur le jour de l an... On va visiter un peu sur le coté de mon chum, rien de concrèt encore mais quand on n'est pas des buveux et que la famille est un peu éparpillé le jour de l'an c'est comme un peu moins fêté mais ça pas mal toujours été le 1er le gros party, pas le 31.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé