~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je devrais l'arrêter ou pas ??

+6
toutinadou
Gi
jessica24
Nath
Rachipou
Ti-pooh
10 participants

Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Ti-pooh Lun 7 Déc 2009 - 11:53

Bon, ca va paraitre bizarre mais bon...

J'ai jamais empêcher mes enfants de manger quand ils le voulaient tant et aussi longtemps que ca restait santé et qu'ils mangeaient bien aux repas. Mon problème n'est pas qu'il mange pas ( je parle d'Anthony ) c'est qu'il mange tout simplement trop !!!

C'est pas compliquer, il est trou sans fond, si y'a rien pour le déranger, tant et aussi longtemps qu'il y a de la nourriture devant lui, bien y mange. Pis dès que j'y mets son assiette devant lui, il se garroche littéralement a deux mains dedans... Y'engraisse a peine sauf que la, j'trouve que trop c'est comme pas asser... Pour vous donner une idée, juste ses repas d'hier ( j'parle pas des collations la qui sont TRÈS nutritive pis c'est pas des portions de crèves faim !! )

Le matin, il se tape 2 rôties au beurre d'arachide, du fromage et deux yogourt, j'ai l'impression qu'il mangerait bien plus mais après ca, j'le débarque de sa chaise... y bois un gobelet de jus aussi

Pour diner, il a manger deux bols de soupe aux légumes, une sandwich aux oeufs ( asser épaisses )
encore du fromage, une coupe de salade de fruit et un yogourt ( la encore il semblait encore vouloir manger mais je l'ai débarquer, et y'a bu un gobelet de clamato dans l'temps de le dire

Le comble fut son souper, on a manger des pâtes au poulets et sauce rosée...mon chum la resservit 3 fois !! Pis les bols étaient bin pleins la...pis a chaque nouveau plats, y se re-pitchait dedans comme si c'était le premier. Y'avait aussi des légumes qui a re-manger 3 fois aussi, un gobelet de clamato et pour dessert, deux yogourt et 2 biscuits a l'avoine fait maison ( sont bourrant en crime )

j'me sens mal de l'arrêter mais un moment donné, j'ai peur qui se rendre Malade...c'est qu'il est très gourmant et qu'il ADORE manger ( s'pas compliquer, ici les grosse crise de larmes passe avec d'la bouffe Very Happy )

Mais la, j'devrais tu ou non lui imposer une limite ?? Y'en fait pas de cas plus qui faut quand je dis c'est asser, y s'essaie une coupe de fois en disant encore, ou va de lui même dans l'armoire mais je l'empêche une fois et il passe a autre chose mais n'empêche, il semble pareille avoir faim....Vous laisseriez manger plus ou vous les arrêteriez vous aussi ?? Parce que la, chu bin mêler pis empêcher de manger quand c'est santé, c'est pas ce qui me fait le plus trippé non plus...surtout qu'il en bouge une shot...D'où le pourquoi y'engraisse pas j'imagine.

Pis dites moi pas d'en parler avec son pédiatre, c'est fait et lui, y me réponds que la bouffe doit être bonne, mais que pour lui, c'est pas un trouble de digestion car tout ses résultats sont beau a ses prises de sang, il ingère bien ce qu'il lui faut comme nutriment et n'en fait pas des réserve énorme, et son estomac n'est pas énorme au toucher...bref j'ai un tit cochon, point Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Rachipou Lun 7 Déc 2009 - 12:05

moi je te dit chanceuse ;

mon rêve d'avoir un enfant qui aime la bouffe Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Ti-pooh Lun 7 Déc 2009 - 12:10

Rachipou a écrit:moi je te dit chanceuse ;

mon rêve d'avoir un enfant qui aime la bouffe Laughing

Laughing les deux aiment la bouffe ici chu hyper contente, mais cristie, a 21 mois , y mange plus que moi, c'pas normal me semble loll d'autant plus qui a même pas encore pogné le 20 lbs, j'me demande juste ou y mets ca loll

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Rachipou Lun 7 Déc 2009 - 12:12

tant mieux, moi ça mange pour rester en vie ahahahahah

Si ton doc te dit que tout est beau, je crois que tu fonctionnes donc bien avec lui comme tu le fais déjà Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Nath Lun 7 Déc 2009 - 12:40

Équilibre ses repas avec des choses qu'il aime pas! Laughing Sérieux je sais pas trop. Tu pourrais en parler à un nutritionniste peut être? C'est sans doute un petit nerveux qui dépense beaucoup et rapidement l'énergie qui prend dans la bouffe...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par jessica24 Lun 7 Déc 2009 - 13:02

Rachipou a écrit:moi je te dit chanceuse ;

mon rêve d'avoir un enfant qui aime la bouffe Laughing


Je suis pris avec deux petit moineau ici, quand sa regarde l'assiette sont décourager d'avance de devoir manger, mais pour des collations santé y a pas de problème, légume et fruit y en ont jamais de trop, est-ce qu'il boit de l'eau?? mon fils a l'habitude de toujours me demander une collation quand il ne boit pas assez d'eau! sinon je sait pas moi non plus, ces énorme ce qu'il mange mais si il ce porte bien avec sa y doit pas avoir de problème!! Je devrais l'arrêter ou pas ?? 256461
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Ti-pooh Lun 7 Déc 2009 - 13:11

Anthony a toujours un gobelet d'eau au fruit durant la journée et il est encore allaité 4 fois par jour, c'est ma seul façon d'y faire boire du lait alors...

y bouge beaucoup et je sais qu'a cause de sa maladie pulmonnaire, respirer lui demande 2 fois plus d'énergie que qui compte alors c'est peut etre le pourquoi du comment y mange autant et qu'il n'engraisse pas...

au moins j'y vois une chose de positif, Mily-Anne depuis deux semaines fait des concours pour voir qui va manger le plus, donc on s'entends pour dire qu'a mange en titi Laughing

Dans le fond, si y'a rien pour les déranger j'ai deux gloutons...ma question est plus de savoir si je devrais le laisser manger a sa faim ou de continuer a lui mettre un limite ne nuit pas...Parce que j'm'en fou qui mange Laughing pis que je l'arrête ou pas semble tellement pas déranger son pédiatre que...dans l'fond, j'me sens cheap loll

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Gi Lun 7 Déc 2009 - 13:48

et si c'est des choses plates, qui goutent pas grand chose, ou qu'il aime pas vraiment il mange quand même?
Si oui, s'il a vraiment faim et qu'il mange de tout, alors je mettrais pas de limites, surtout s'il engraisse pas plus qu'il faut. Mais si c'est seulement par gourmandise, alors je surveillerais son poids de très près, parce que la sensation de faim peut aussi etre déréglée et cause d'obésité... même plus tard. Et les habitudes ça se prend tôt, alors si jamais plus tard il se dépense moins ou a moins de besoins, mais continue de manger autant...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par toutinadou Lun 7 Déc 2009 - 14:19

Il semble si délicat! C'est surprenant qu'autant de nourriture entre dans ce petit corps! Est-ce qu'il a toujours été comme ça? Un gros mangeur? Je lance ça comme ça: est-ce qu'il a été prématuré? Parce que ça peux pas faire des enfants qui sentent moins leur signe de satiété? Sinon, est-ce qu'il pourrait avoir des symptômes d'oxyures? Mal de ventre, réveil la nuit, yeux cerné, etc? Mais me semble que ça enlève la fin et pas l'inverse. Entoucas, je lance des pistes qui me viennent en tête!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par ptiloulou Lun 7 Déc 2009 - 14:38

Ici Thomas est comme ca.. il arrete pas.. meme si je donne une bonne collation nutritive au milieu de de lapres midi.. quand je fait le souper a peine 2h30 plus tard.. il capote me tire les pantalon pleur et veut MANGER !!

Tu vois ici UNE SEULE fois.. jlui en ai donner autant que ca rentrait.. je me suis dit jvais le laisser faire voir QUAND il va arreter..

Résultat il a manger comme jamais jaurais cru quil pouvait manger...

Puis dans la nuit il a fait de la fievre.. il petait sans arret et a chigner une partie de la nuit..

Alors je le fait manger convenablement sans plus..il man ge le repas principale pendant que nous on mange.. il peu en manger 2 assieté le temps quon en mange une.. ansuite quand NOUS on a fini.. je décide quil a fini aussi et on passe au dessert.. deja il mange BEAUCOUP plus que son frere de 3ans1/2...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Ti-pooh Lun 7 Déc 2009 - 17:26

toutinadou a écrit:Il semble si délicat! C'est surprenant qu'autant de nourriture entre dans ce petit corps! Est-ce qu'il a toujours été comme ça? Un gros mangeur? Je lance ça comme ça: est-ce qu'il a été prématuré? Parce que ça peux pas faire des enfants qui sentent moins leur signe de satiété? Sinon, est-ce qu'il pourrait avoir des symptômes d'oxyures? Mal de ventre, réveil la nuit, yeux cerné, etc? Mais me semble que ça enlève la fin et pas l'inverse. Entoucas, je lance des pistes qui me viennent en tête!

Nadia

non y'a pas toujours été un gros mangeur comme ca, jusqu'a 15 mois environ, y trippait pas trop trop...mais il a comme débloquer et bang, y s,est rendu compte que d'la bouffe c'est bon en titi loll

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par * Véro * Lun 7 Déc 2009 - 17:59

Ici aussi je dois mettre un stop..... Car je sais qu'Elle va avoir mal au ventre par la suite... Un moment donné c'est assez me semble ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Shorty Lun 7 Déc 2009 - 21:27

chez nous je met un stop, parfois elle avait des reflux, c'est même arrivé qu'elle se tape une indigestion tellement elle avait mangé...
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Ti-pooh Mar 8 Déc 2009 - 8:51

ok, alors je vais continuer de me faire faire des gros yeux malains pour 10 minutes après chaque repas Laughing

au moins j'me dis qui mange, pis y'é tellement beau a voir aller, avec toute l'appétit du monde, j'me sens comme un vrai chef Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par isabeille Mar 8 Déc 2009 - 10:49

S'il ne s'est jamais rendu Malade je ne l'arrêterais pas ! Mon Raph a presque 2 1/2 ans et pèse 22 lbs... j'aimerais tellement qu'il mange comme ça...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrais l'arrêter ou pas ?? Empty Re: Je devrais l'arrêter ou pas ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum