~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment péter la balloune d'une petite fille de 4 ans!

+17
Mamzelle tournesol
Caro_Zach_Lou
Marie4poches
Chantalou
bijoumeli
zaza
Mamama
rousselyn
* Véro *
minipuce
Eveline
Marie-Lise
jolieee
Josée1980
melij
Jue_ly
Piglet
21 participants

Comment péter la balloune d'une petite fille de 4 ans! Empty Comment péter la balloune d'une petite fille de 4 ans!

Message par Piglet Sam 12 Déc 2009 - 18:37

Par... Ma wonderful Belle-Mère!

Ma charmante belle-mère (lire ici tout le sarcasme dans mon ton) a décidé qu'elle nous attendait en milieu d'après-midi le 24 pour fêter Noël... Bon, c'est impossible puisque mon chum travaille jusqu'à 14h15 mais bon... Elle avait décidé qu'on allait ouvrir les cadeaux en après-midi le 24... EUHHHHH NON!!! J'ai une petite fille de 4 ans qui croit au Père Noël moi!!! Ok, en ce qui concerne Annabel, Sara et mon neveu Julien, ils sont tous trop jeunes pour comprendre mais pas LAURIE! C'est quoi là? C'est trop compliqué de les cacher les cadeaux pis de les ouvrir juste en soirée? Elle veut absolument péter la balloune d'une petite fille de 4 ans? Lui enlever toute la magie de Noël à un SI jeune âge?

Ben j'vous en passe un papier, ça se passera pas de même!

Je l'haïs tellement la maudite!

grrrr
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Comment péter la balloune d'une petite fille de 4 ans! Empty Re: Comment péter la balloune d'une petite fille de 4 ans!

Message par Jue_ly Sam 12 Déc 2009 - 18:59

Bien tu vois, ici mon fils crois au père noel et il y a des cadeaux sous le sapin de ma belle-mère.

Elle lui a dit que le Père Noel était passé chez elle et qu'il allait finir par se rendre à Ste-Madeleine ( chez nous prochainement). Alexis était tout content et arrêtait pas de me compter que le Père Noel était passé dans la cheminée et que c'était plate qu'il dormait parce qu'il aurait aimé voir le père noel.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Comment péter la balloune d'une petite fille de 4 ans! Empty Re: Comment péter la balloune d'une petite fille de 4 ans!

Message par Piglet Sam 12 Déc 2009 - 19:04

Jue_ly a écrit:Bien tu vois, ici mon fils crois au père noel et il y a des cadeaux sous le sapin de ma belle-mère.

Elle lui a dit que le Père Noel était passé chez elle et qu'il allait finir par se rendre à Ste-Madeleine ( chez nous prochainement). Alexis était tout content et arrêtait pas de me compter que le Père Noel était passé dans la cheminée et que c'était plate qu'il dormait parce qu'il aurait aimé voir le père noel.

Ben j'imagine que quand c'est le premier Noël qu'ils sont conscients et/ou que ça fonctionne toujours comme ça c'est correct... Mais ce sera la 3e année qu'on fait la même tradition avec Laurie. Que le Père Noël vient le 24 quand elle se couche. Oui, le Père Noël laisse des cadeaux chez papou, chez grand-papa et chez-nous... parfois il se trompe et en laisse chez marraine et tout mais en bout de ligne, le Père Noël vient la journée du DERNIER chocolat du calendrier, il vient manger des biscuits et un verre de lait pendant que ses rennes mangent les graines magiques qu'on a laissé dehors pour eux...

Je trouve juste ça plate parce qu'elle veut toujours TOUT décider, mais là, c'est clair que je ne péterai pas la balloune de Laurie-Ann juste pour elle.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par melij Sam 12 Déc 2009 - 20:55

Bah, moi je lui dirais simplement que le père noël est passé plus tôt cette année, elle va y croire quand même, c'est aux parents de trouver le speach pour que l'enfant y croit, que le père noël passe le 23 ou le 24 ou le 25, que ce soit le soir, le midi ou le matin, je pense que y a toujours moyen d'expliquer à l'enfant que le père noël a dû passer plus tôt à cause de ci ou ça. Tout ce qu'on dit par rapport au père noël est faux d'avance, alors en rajouter changera pas grand chose.

Ceci étant dit, je comprends ta frustration dûe au fait que ta belle-mère veuille tout contrôler. C'est chiant en bébitte ça!
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...

Message par Josée1980 Sam 12 Déc 2009 - 20:57

Moi je ne dirais même pas que ce sont des cadeaux du père noël j'ai toujours dit à mes enfants que y'a des cadeaux de la famille, ceux des parents et ceux du père noël Wink

donc si elle veut donner des cadeaux ce sont des cadeaux de grands parents Wink
Josée1980
Josée1980

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par jolieee Sam 12 Déc 2009 - 21:02

Josée1980 a écrit:Moi je ne dirais même pas que ce sont des cadeaux du père noël j'ai toujours dit à mes enfants que y'a des cadeaux de la famille, ceux des parents et ceux du père noël Wink

Idem...
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Marie-Lise Sam 12 Déc 2009 - 22:00

jolieee a écrit:
Josée1980 a écrit:Moi je ne dirais même pas que ce sont des cadeaux du père noël j'ai toujours dit à mes enfants que y'a des cadeaux de la famille, ceux des parents et ceux du père noël Wink

Idem...

avec nos familles élargies de parents séparés c'est la même chose ici... les cadeaux du père noel c'est chez nous le matin du 25 .. le reste c'est des cadeaux recu par les gens qui les offrents

mais ohhh comme je te comprend comment ca fait ch*** quand les autres prennent les décisions pour nous !
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Eveline Sam 12 Déc 2009 - 22:02

Bouffe lui un chocolat et elle arrivera en même temps que les cadeaux Wink

Ici aussi comme le PN est débordé, il est passé la nuit dernier dropper quelques cadeaux, vous auriez du lui voir la face!!! Ça valait 1 million!!!
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par minipuce Sam 12 Déc 2009 - 23:42

oui c'est pareil ici... surtout que je veux que ma fille remercie ceux qui lui donne les cadeaux. Alors il y a les cadeaux du pere-noel, le 24 a minuit, et les autres cadeaux. Mais en effet, ca peut etre fachant quand kkun ne nous demande pas notre avis
minipuce
minipuce

Féminin

Message par * Véro * Sam 12 Déc 2009 - 23:59

jolieee a écrit:

Idem...

Meme chose ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par rousselyn Dim 13 Déc 2009 - 0:35

pareil ici... les b-p "fetent" le réveillons de 14h-20h, donc c'est clair que leur cadeaux viennent de leur part Wink et de retour chez nous, apres le couché, on se leve a minuit, et la, les cadeaux du vrai pere noel sont la Wink
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Mamama Dim 13 Déc 2009 - 7:00

C'est ça chez nous aussi. Ce qui commence à être fatiguant par exemple, c'est que les beaux-parents veulent eux aussi donner des cadeaux du père Noël. On va mettre les choses au clair avec eux cette année, parce que c'est vrai que ça mélange les choses quand tout le monde veut se prendre pour le père Noël à n'importe quelle date...

Shnoutte. Tu viens de me rappeler que je devrai encore une fois aller manger chez la grand-mère de mon chum, avec sa petite moustache et ses repas pas bons tartinés de beurre... Shocked

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par zaza Dim 13 Déc 2009 - 7:30

nous ici.. le pere noel.. donne un cadeau et les autres c est les gens qui nous aiment.. car le pere noel n a pas bcp de sous.. presentement en dessous de mon arbre il y a deja des cadeaux.. ma fille m a demander pourquoi cette semaine.. je lui est dit que le pere noel m avait appeller et m avait donner le reste de sa liste de cadeau.. pour qu elle est le plus de cadeaux..
quand le pere noel va passer elle en aura un precisement et le reste c est toute la famille.. car mon pere lui fait toujours son party de noel avant..le noel.. car il est toujours parti dans le sud..comme pour cette annee c est le 19dec..

mais moi aussi ca me ferait disons chier.. si j avais une tradition concernant le pere noel que ma belle mere s en melerais .. en plus si elle est au courant.. grr..j en ai une aussi parfois qu il decide pas mal de tout.. je ne peut que te comprend..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Piglet Dim 13 Déc 2009 - 8:10

MOI, c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais quand j'ai proposé l'idée quand Laurie avait 2 ans, ce sont EUX (et mon chum par répercussion) qui s'y sont opposés en me disant: "Ben non, les cadeaux, ça vient TOUT du Père Noël!" Je les trouve contradictoire... Pis je les aime pas d'avance alors ça me frustre encore plus. Ça m'écoeure d'être obligée de changer l'histoire à chaque année.

Pis en plus, dans sa lettre au Père Noël, Laurie a mentionné qu'elle serait chez grand-papa et grand-maman le 24, qu'elle irait chez papou et mamou le 25 et qu'elle reviendrait à la maison le 26 Laughing Tsé pour être certaine que le Père Noël ne se trompe pas d'endroit là!

Piglet--éternellement frue contre les BP... Longue histoire qui se continue...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bijoumeli Dim 13 Déc 2009 - 8:58

moi aussi ses pareil a chaque anner il faut que je confevtionne une histoire car a chaque anner ses pas la meme chose cette annee les cadeau du pere noel va arriver le 18 decembre parce que le 19 decembre mon pere a decider quil fesait un noel juste les enfant pas le reste de la famille alors sa prend des cadeau pour le 19 le 24 le 25 et le 26 pas pir ses sa les famille eparpillier .

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans

Message par Chantalou Dim 13 Déc 2009 - 9:09

Ici c'est comme Josée1980...

Le cadeau du Père Noël arrive le matin du 25 décembre à la maison, les autres cadeaux viennent de la famille et des amis proche.

Les filles sont au courant de tout ça, et la semaine dernière elles sont aller chez mes parents se faire garder et ma mère lui a dit que c'était les siens... pas question d'aller fouiller en dessous de l'arbre. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Marie4poches Dim 13 Déc 2009 - 9:25

Eveline a écrit:
Ici aussi comme le PN est débordé, il est passé la nuit dernier dropper quelques cadeaux, vous auriez du lui voir la face!!! Ça valait 1 million!!!

Ici ça sera la même chose mais en fin de semaine prochaine car c'est la seule fois où mon chum sera en congé un samedi ou un dimanche matin avant Noël, et bien... C'est le fun de pouvoir voir leurs faces.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Caro_Zach_Lou Dim 13 Déc 2009 - 9:44

de notre coté, ma famille vient passer le reveillon chez nous....ma famille apportera leur cadeau qu'on deposera sous le sapin.....et qu'on ouvrira durant la soirée.....pendant le nuit....le PN va venir manger les biscuits et verre de lait et dropper des cadeaux provenant directement du pole nord fabriqué spécialement pour zachary et Louka.....que veux-tu, je suis comme toi Piglet....la magie du temps des fetes c'est tellement......MAGIQUE! Mais je dois dire a zach que ses grands-parents lui a acheter des cadeaux parce que ce serait difficile d'etre tous présent chez nous a 8hrs du matin pour voir la face des gars en se levant le matin! donc nous cette magie-là on la garde tres egoistement entre nous!
Et tu as raison piglet de vouloir protéger cet esprit de Noel.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Mamzelle tournesol Dim 13 Déc 2009 - 10:44

Chez mes beaux-parens c'est le 19 ... pcq nous nos fêtes sont compliquées.

Grand-papa téléphone en après-midi (genre juste après la sieste) pour dire que le Père Noël s'est trompé et qu'il a apporté les cadeaux plus tôt que prévu. On va souper et on déballe après.

Mais par contre, le 25 au matin, y'a des cadeaux sous mon sapin!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par mimi Dim 13 Déc 2009 - 10:49

Comme beaucoup d'entre vous, ici aussi le Père Noël ne laisse que des cadeaux dans la nuit du 24 au 25 qu'on déballe le matin. Les autres cadeaux, qu'on déballe le 24 au réveillon viennent de qui ils viennent. Je trouve ça bien moins compliquer à expliquer aux enfants surtout quand ils vieillissent!

Je suis rendu à expliquer les Père Noël dans les centres d'achat et les fêtes donc ça annonce la fin pour nous bientôt....

mimi

Message par Jue_ly Dim 13 Déc 2009 - 10:54

mimi: Ici, Alexis a déjà commencé a se questionner sur les Pères Noel dans les centre d'achat. pourquoi c'est pas toujours le même.

J'ai dit que le père Noel a des frères, car il n,arriverais pas tout seul a être présent partout.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par barlicoco Dim 13 Déc 2009 - 11:17

ici les père noel laisse les cadeaux dans leur bas de noel . a la maison..peu importe ou on fête noel..
donc les années ou on allait alleur a notre retour il y avait des cadeaux dans les bas ou a coté Wink

les garcons mon dit ..pauvre pere noel ici il a jamais de biscuits Very Happy

cette année on reste a la maison..on va pouvoir donner des biscuits Laughing

et aussi le père noel donne de petit cadeau..les gros cadeau c,est papa et maman
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,

Message par Bricole-Anne Lun 14 Déc 2009 - 0:07

Ici, nous déballons les cadeaux le 25 au matin, et le père noël n'en donne qu'un. Pfffff ! Faut pas lui donner tout le mérite ! Quand on voyage (parce que nos familles ne sont pas dans les mêmes régions), des fois on les déballe la veille avant de partir, histoire de ne pas remplir le coffre de cadeaux (parce qu'il se fait généralement remplir par la famille de l'extérieur, il faut donc tout rapporter dans notre petite voiture). On dit juste que le Père Noël savait qu'on serait absents, qu'ils nous les apporte avant. Mais il vient toujours la nuit, pour qu'au matin, il y ait plein de cadeaux sous l'arbre.

Mais c'est vrai que c'est frustrant quand les beaux-parents décident des choses sans notre accord ! Qu'ils fassent déballer LEURS cadeaux, mais pas ceux du Père Noël !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Message par Caro_Zach_Lou Lun 14 Déc 2009 - 8:21

j'aimerais juste partager une petite tranche de vie relié au beaux-parents et les cadeaux....ma maudite belle-mere est raciste......ben oui elle est noir et elle en veut aux blancs......et comme vous voyez sur ma photo, mes gars sont pas ben ben foncés.......vous me voyez venir........donc mes enfants n'ont meme pas le droit a un appel de leur grend-mere qui vit en Guadeloupe encore moins des cadeaux......pourtant, le parrain de mon fils vit en France et lui il reussi toujours a envoyer un petit quelque chose par la poste........donc.....finalement, je partage la meme position que Piglet tant qu'a la frustration contre les BP mais au moins ses filles recoivent un petit peu d'amour de ses grands-parents paternel...les miens ne la verront probablement plus jamais leur grand-mere....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Marie-Claude Lun 14 Déc 2009 - 9:44

Tu vois Piglet, l'an passé, le Père Noël est passé en après-midi chez mes BP et c'était très bien. Ce sera encore comme ça. Parce que ainsi, les enfants jouent avec leurs jouets et on ne passe pas notre temps à leur dire non, touches pas aux cadeaux.

Mais je comprends que tu aimes la tradition du soir, du Père Noël. Je trouve que parfois, on s'oublie et on oublie les traditions que l'on veut transmettre à nos enfants pour eux.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé