dentifrice avec fluorure
+5
ferrietale
isabeille
Gi
petite bédaine
Lollie
9 participants
Page 1 sur 1
dentifrice avec fluorure
Allo!! voilà, je me demandais pour vos enfants quand avez-vous commencer à utiliser le dentifrice avec fluorure? Je parle ici du dentrifrice pour enfant mais avec fluorure?
J'utilise encore le dentifrice sans fluorure que l'enfant peut avaler sans danger... ma fille a 2 ans. Je me pose la question parce que j'ai remarqué que ses 2 palettes d'en haut on comme un peu de jaune dessus et qu'elles ne sont pas lisses!
Je ne sais pas si ça a un lien avec le fluorure ou non. Je lui brosse les dents comme il faut le soir et elle se brosse elle-même les dents le matin.
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'utilise encore le dentifrice sans fluorure que l'enfant peut avaler sans danger... ma fille a 2 ans. Je me pose la question parce que j'ai remarqué que ses 2 palettes d'en haut on comme un peu de jaune dessus et qu'elles ne sont pas lisses!
Je ne sais pas si ça a un lien avec le fluorure ou non. Je lui brosse les dents comme il faut le soir et elle se brosse elle-même les dents le matin.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Lollie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman d'une petite merveille
Re: dentifrice avec fluorure
Fiston est pas rendu là,mais ma belle-soeur a commencé à l'utiliser pour son fils lorsqu'il a eu 3 ans..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Moi je commence quand ils sont capables de cracher, et que je sais qu'ils vont comprendre qu'il faut pas l'avaler... et je surveille toujours la quantité.
Mais en tout cas, je pense pas que ça ait rapport avec le fluor, le fluor ça renforce les dents pour éviter les caries, ça n'empêche pas l'accumulation de tartre. Meme si c'est bien de lui laisser se brosser toute seule pour qu'elle s'habitue, je crois que son brossage n'est pas du tout efficace et que tu dois donc repasser derrière matin ET soir... pour encore un bon boute! Jusqu'à ce que l'enfant soit capable d'écrire, sa motricité fine n'est pas assez bonne pour assurer un brossage efficace...
Mais en tout cas, je pense pas que ça ait rapport avec le fluor, le fluor ça renforce les dents pour éviter les caries, ça n'empêche pas l'accumulation de tartre. Meme si c'est bien de lui laisser se brosser toute seule pour qu'elle s'habitue, je crois que son brossage n'est pas du tout efficace et que tu dois donc repasser derrière matin ET soir... pour encore un bon boute! Jusqu'à ce que l'enfant soit capable d'écrire, sa motricité fine n'est pas assez bonne pour assurer un brossage efficace...
Ici, 2 ans et demi, quand ils savent cracher !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
L'enfant doit savoir cracher pour prendre le dentifrice avec fluore
ferrietale- Jolie Fleur de bronze
-
Ma dentiste m'a dit tant qu'ils ne crachent pas, Maximum 1 fois semaine le dentifrice au fluorure.
ferrietale a écrit:L'enfant doit savoir cracher pour prendre le dentifrice avec fluore
je sais qu'il faut que l'enfant recrache le dentifrice avec fluorure... Je me demandais juste si le jaune sur ses dents et le fait qu'elles ne sont pas lisses avait un rapport avec le fait que je n'utilisais pas le fluorure mais on dirait bien que non....
m erci de vos conseils
Lollie- Rose d'argent
-
Merci d'avoir poser la question car j'avais justement le même questionnement cette semaine car ma fille aussi ses dents ont jaunies. Pourtant, je lui lave super bien matin et soir...
De toute façon, elle va voir le dentiste au retour des fêtes...alors j'ai hâte de voir ce qu'il va me conseiller.
De toute façon, elle va voir le dentiste au retour des fêtes...alors j'ai hâte de voir ce qu'il va me conseiller.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
ICI sans florure pour toute la famille en tout temps »!!
Il y a en a assez dans ce que nous consommons déjà ...Il y a beaucoup de recherches là dessus... Le fluore ne serait pas bon à long terme...pour la santé mentale!
Il y a en a assez dans ce que nous consommons déjà ...Il y a beaucoup de recherches là dessus... Le fluore ne serait pas bon à long terme...pour la santé mentale!
Marino a écrit:Merci d'avoir poser la question car j'avais justement le même questionnement cette semaine car ma fille aussi ses dents ont jaunies. Pourtant, je lui lave super bien matin et soir...
tu me diras ce qu'il en pense!... je suis curieuse
Lollie- Rose d'argent
-
ici fiston veut pas recracher même à 5 ans donc il prend encore celui sans fluor.. j'ai rdv après les fêtes pour sa première radiographie.. j'ai bien hate de voir le résultat
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Page 1 sur 1