Gros STRESS pour l'école !
3 participants
Page 1 sur 1
Gros STRESS pour l'école !
Bonjour,
Mère au foyer de 5 enfants (entre 3 et 17 ans) j'ai un gros STREEESSSS pour l'école cette année.
Je vous explique pourquoi. Mes enfants vont à l'école en France dans le sud. Le mois prochain nous partons hors de France pour le job de mon époux pendant une période indéterminée (certainement neuf mois).
Mes enfants vont quitter l'école pendant cette période, et il n'y a pas d'école en Français là où nous voyageons. Nous avons prévu de les scolariser chez nous. Jacques et moi, nous nous occuperons du français, de l'anglais et de l'histoire. Pour les maths (cours et exercices) on va avoir recours au web. Et pareil pour les autres sciences.
La prof de maths du plus grand m'a fait peur en me disant qu'ils auraient un test à la prochaine rentrée, et que s'ils le loupent ils redoubleront.
Je panique complètement, et ça crée des tensions avec mon mari...
D'autant que mes enfants ont des difficultés scolaires (notamment en mathématiques).
Mère au foyer de 5 enfants (entre 3 et 17 ans) j'ai un gros STREEESSSS pour l'école cette année.
Je vous explique pourquoi. Mes enfants vont à l'école en France dans le sud. Le mois prochain nous partons hors de France pour le job de mon époux pendant une période indéterminée (certainement neuf mois).
Mes enfants vont quitter l'école pendant cette période, et il n'y a pas d'école en Français là où nous voyageons. Nous avons prévu de les scolariser chez nous. Jacques et moi, nous nous occuperons du français, de l'anglais et de l'histoire. Pour les maths (cours et exercices) on va avoir recours au web. Et pareil pour les autres sciences.
La prof de maths du plus grand m'a fait peur en me disant qu'ils auraient un test à la prochaine rentrée, et que s'ils le loupent ils redoubleront.
Je panique complètement, et ça crée des tensions avec mon mari...
D'autant que mes enfants ont des difficultés scolaires (notamment en mathématiques).
jardindemumy55- Petite Abeille
Re: Gros STRESS pour l'école !
je ne connais pas le système scolaire en france, nous habitons toutes qu québec pour la plupart sur ce forum.
Mais je crois que c'est normal de vérifier les acquis après une absence de 9 mois... Je sais pas si vous pouvez recevoir le programme qui doit Être fait ça pourrait vous aider dans votre tâche.
Mais je crois que c'est normal de vérifier les acquis après une absence de 9 mois... Je sais pas si vous pouvez recevoir le programme qui doit Être fait ça pourrait vous aider dans votre tâche.
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
enilorac a écrit:je ne connais pas le système scolaire en france, nous habitons toutes qu québec pour la plupart sur ce forum.
Oui mais j'espère que nous serons à la hauteur pour leur donner toutes les chances de réussir cet examen de rentrée, il y a des mathématiques et du français essentiellement.
je vous donne un lien sur leducation a domicile..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il vous donneron plein dinformation
pkoi ne ferier vous pas affaire avec le CNED... appeler les il emete des certificat quand vous etes inscrit... si non je sais quil es quand meme de bon niveau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il vous donneron plein dinformation
pkoi ne ferier vous pas affaire avec le CNED... appeler les il emete des certificat quand vous etes inscrit... si non je sais quil es quand meme de bon niveau...
petitsmousse- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : a la maison
État civil : mariée
Bref, moi je me sens toujours inquiète surtout pour les mathématiques !
Finalement je me suis surtout servi du site REVISEO.COM de mathématiques.