~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poussée de croissance vers 5-6 ans????

+2
Josée de laval
zumba
6 participants

Aller en bas

Poussée de croissance vers 5-6 ans???? Empty Poussée de croissance vers 5-6 ans????

Message par zumba Dim 27 Déc 2009 - 9:22

J'imagine que ça arrive, mais à ce point?Poussée de croissance vers 5-6 ans???? 59515

Depuis deux semaines, Gaëlle, qui mangeait comme un oiseau depuis 1 an, est devenu un trou sans font!!!!! Je capote!!!!

Elle peut manger 2-3 assiettes même si ce qu'il y a dedans est plus ou moins à son goût. Elle a besoin de 3-4 collations par jour. J'offre TOUJOURS fruits et légumes et on dirait que c'est jamais assez, elle mangerait un brocoli à elle seule!!!

Si je rationne, c'est certain à 99% qu'elle va venir me voir 30 minutes plus tard en me disant qu'elle a mal à la tête.
J'ai essayé de lui offrir plus d'eau parce que je pensais qu'elle avait soif, mais non, elle a faim!

Mes enfants qui se couchent vers 19h30 n'ont jamais pris de collation parce que ça fait souvent même pas 1h00 qu'on est sorti de table.

Ça fait deux soirs qu'elle vient me voir vers 21h00 en me disant qu'elle arrive pas à s'endormir parce qu'elle a faim... Poussée de croissance vers 5-6 ans???? 621255Je lui donne un verre de lait.

Ici, on est aux grains entier, presque pas de sucre.

Le soir du réveillon, elle a mangé 3 GROSSES assiettes de pâtes avec de la sauce à la viande, 2 bols de salade et une brochette de fruits et fromage.

Quand on les a réveillé vers 23h00, elle a mangé pas 1, pas deux, mais 3 ÉNORMES parts de gâteau. Ma belle-soeur capotait!

Le 25 au soir, raclette. Habituellement, elle mange pas plus de 15 minutes et elle sort de table. Mais elle a attendu patiemment que je la serve pendant presqu'une heure...Poussée de croissance vers 5-6 ans???? C005_2.

C'est SI IMPRESSIONNANT que ça la poussée de croissance de cet âge?Poussée de croissance vers 5-6 ans???? 59515
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Poussée de croissance vers 5-6 ans???? Empty Re: Poussée de croissance vers 5-6 ans????

Message par Josée de laval Dim 27 Déc 2009 - 9:46

Je vais dire comme toi c'est assez impressionant Laughing

Ici Béa a toujours eu une bonne appétit, les poussées de croissance se font voir par des maux de jambes et de tête.

Tant qu'elle mange bien je ne rationnerais pas non plus.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Poussée de croissance vers 5-6 ans???? Empty Re: Poussée de croissance vers 5-6 ans????

Message par Josée1980 Dim 27 Déc 2009 - 10:34

J'ai l'impression de lire comment à été Noémie vers cette age Laughing C'était fou elle mangeait autant que mon homme Laughing Mais je dois dire qu'après un certain temps ça s'est stabilisé, l'appétit est revenu plus ''normal''. Elle aussi avait un appétit de oiseau, maintenant elle mange un bon bol et parfois en redemande un deuxième. Est ce que ta fille bouge beaucoup en plus ?
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poussée de croissance vers 5-6 ans???? Empty Re: Poussée de croissance vers 5-6 ans????

Message par Gi Dim 27 Déc 2009 - 13:26

oui, ma grande a 6 ans 1/2 et j'ai remarqué qu'elle mange beaucoup plus même si elle a toujours bien mangé. Elle aussi fait des maux de tête et des hypo si elle déjeune pas bien (j'ai doublé sa quantité de pain au déjeuner...)

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Poussée de croissance vers 5-6 ans???? Empty Re: Poussée de croissance vers 5-6 ans????

Message par * Véro * Dim 27 Déc 2009 - 17:09

Même chose ici pour ma Mégane ! Un moment donné j'ai pu le choix de la stopper tsé.

Heureusement, c'est par passe... Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poussée de croissance vers 5-6 ans???? Empty Re: Poussée de croissance vers 5-6 ans????

Message par enilorac Dim 27 Déc 2009 - 18:27

oui c'est impressionnant! ma grande mangeait presque pas à 4 ans, pis là après la moitié de sa maternelle! ouf!!!!!! l'enfer! ça s'est un peu stabilisé, mais là c'est gabou... et gabou quand elle mange trop elle vomit le matin... difficile de lA'rrêter elle a vraiment faim! je capote! ça fait depuis septembre qu'elle vomit 1 fois par semaine... j'ai consulté elle a rien... en tout cas c'est un autre problème!

mais oui la poussée de croissance de 5-6 ans est impressionnante! imagine les à l'adolescence!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poussée de croissance vers 5-6 ans???? Empty Re: Poussée de croissance vers 5-6 ans????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum