Chalet - Maison à louer pour les vacances estivales
4 participants
Page 1 sur 1
Chalet - Maison à louer pour les vacances estivales
Vous avez déja loué un chalet ou une maison pour une semaine ou deux en été?
Vous avez aimé l'expérience? Qu'est-ce qu'il faut regarder avec attention lors de la recherche, de la réservation?
Faut-il réserver longtemps d'avance?
Avez-vous des suggestions d'endroit dans le coin de Trois-Pistoles / Bas St-Laurent ou Gaspésie ?
Vous avez aimé l'expérience? Qu'est-ce qu'il faut regarder avec attention lors de la recherche, de la réservation?
Faut-il réserver longtemps d'avance?
Avez-vous des suggestions d'endroit dans le coin de Trois-Pistoles / Bas St-Laurent ou Gaspésie ?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Chalet - Maison à louer pour les vacances estivales
j'ai jamais loué, mais j'aimerais vraiment beaucoup un moment donné!!! je vais suivre le post!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
L'été dernier on a loué un chalet pendant une semaine au mois d'août. On était avec ma belle-soeur, son chum et son fils, donc on était 7.
Son fils avait 1 an, et mes filles avaient 14 mois et presque 4 ans.
Je dirais que ce qu'on a regardé le plus c'est l'accès facile au lac et la sécurité du terrain et du chalet.
On avait une petite plage privée en avant du chalet, ça c'est vraiment super avec des enfants. On avait aussi une chaloupe et un pédalo.
Il y avait un grand patio avec seulement quelques marches pour accéder au terrain.
Il n'y avait pas de deuxième étage donc tout le monde ensemble.
De l'espace pour que les enfants puissent jouer à l'intérieur.
Je ne me rappelle pas exactement quand on avait réservé, mais je crois que c'était en mars ou début avril.
On s'était assuré qu'on avait un accès au lac et que c'était privé.
Aussi de ce qui était fourni (draps, ce qu'il y avait comme vaisselle et appareil électro comme four, micro-onde, laveuse, ect).
On a bien aimé notre semaine. Et bien apprécié la laveuse, même si elle était petite! Avec des enfants, ça va vite on n'a pas été obligé de ramener des méga poche de linge sale. Il y avait un support pour faire sécher les vêtements dehors et on étendait aussi sur les rampes tout le tour de la galerie.
Je te mets des sites internet sur lesquels on a cherché un chalet. (car on a trouvé sur internet).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne recherche!
Son fils avait 1 an, et mes filles avaient 14 mois et presque 4 ans.
Je dirais que ce qu'on a regardé le plus c'est l'accès facile au lac et la sécurité du terrain et du chalet.
On avait une petite plage privée en avant du chalet, ça c'est vraiment super avec des enfants. On avait aussi une chaloupe et un pédalo.
Il y avait un grand patio avec seulement quelques marches pour accéder au terrain.
Il n'y avait pas de deuxième étage donc tout le monde ensemble.
De l'espace pour que les enfants puissent jouer à l'intérieur.
Je ne me rappelle pas exactement quand on avait réservé, mais je crois que c'était en mars ou début avril.
On s'était assuré qu'on avait un accès au lac et que c'était privé.
Aussi de ce qui était fourni (draps, ce qu'il y avait comme vaisselle et appareil électro comme four, micro-onde, laveuse, ect).
On a bien aimé notre semaine. Et bien apprécié la laveuse, même si elle était petite! Avec des enfants, ça va vite on n'a pas été obligé de ramener des méga poche de linge sale. Il y avait un support pour faire sécher les vêtements dehors et on étendait aussi sur les rampes tout le tour de la galerie.
Je te mets des sites internet sur lesquels on a cherché un chalet. (car on a trouvé sur internet).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne recherche!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Merci isa!
Et sans indiscrétion, tu es allé dans quel coin?
Et sans indiscrétion, tu es allé dans quel coin?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Nous aussi on a loué l'an dernier un chalet en Estrie. Je voulais un grand terrain et un accès limité à l'eau car Zack n'avait que 3 ans et j'avais un bébé. Je voulais être assez proche (15 minutes d'auto) d'une grosse épicerie et d'une pharmacie. Un must: laveuse et sécheuse avec des enfants de cet âge là. Le chalet venait tout équipé avec la literie sauf pour les serviettes de plage. On avait un BBQ et un grand deck.
Nous on avait loué vers fin janvier pour la fin août. Arrivé à l'été, on a réalisé que la semaine après nous n'était pas réservée. On voulait étendre notre séjour avec un long weekend supplémentaire et on l'a eu pour une bouchée de pain payé en dessous de la table. Ca vaut la peine de négocier!
Si la route n'avait pas été si longue, j'avais trouvé un chalet fantastique en Gaspésie full equipped pour les enfants (parc, jouets, etc.)... mais avec un bébé de 7 mois, je trouvais la route trop longue! Ce ne sera que partie remise!
Nous on avait loué vers fin janvier pour la fin août. Arrivé à l'été, on a réalisé que la semaine après nous n'était pas réservée. On voulait étendre notre séjour avec un long weekend supplémentaire et on l'a eu pour une bouchée de pain payé en dessous de la table. Ca vaut la peine de négocier!
Si la route n'avait pas été si longue, j'avais trouvé un chalet fantastique en Gaspésie full equipped pour les enfants (parc, jouets, etc.)... mais avec un bébé de 7 mois, je trouvais la route trop longue! Ce ne sera que partie remise!
fanniejustine- Jolie Fleur de bronze
On était à Sainte-Agathe, dans les Laurentides.
C'est plus cher dans ce soin là mais vu qu'on se séparait les coûts, on a pu se permettre de payer plus.
C'est plus cher dans ce soin là mais vu qu'on se séparait les coûts, on a pu se permettre de payer plus.
isa- Parfum de Jardin platinium
-