Macaroni au fromage
+2
Jue_ly
Mamzelle tournesol
6 participants
Page 1 sur 1
Macaroni au fromage
Quelqu'un aurait une bonne recette de macaroni au fromage autre que la boite de Kraft Diner à l'épicerie?
J'aime ça quand c'est juicy un peu
J'aime ça quand c'est juicy un peu
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Re: Macaroni au fromage
Pour mon macaroni au fromage, je prépare une béchamel dans laquelle je rajoute un ou des fromages, des légumes et parfois de la viande.
Dans ma béchamel, pour donner plus de gout, je commence par faire revenir des oignons hachés finement dans la quantité de marguerine que j'ai besoin pour mon mélange marguerine-farine. Ensuite, j'ajoute la farine et des fines herbes séchées, je brasse pendant 1 ou 2 minute ensuite j'ajoute de la moutarde de dijon (une cuillère a thé environ mais je cuisine a l'oeil donc peut-etre plus), je brasse et ensuite j'ajoute mon lait.
Quand elle est épaissie, je rajoute mon fromage. Quand il est fondu, je rajoute les légumes, les pâtes et la viande si j'en ai.
Dans ma béchamel, pour donner plus de gout, je commence par faire revenir des oignons hachés finement dans la quantité de marguerine que j'ai besoin pour mon mélange marguerine-farine. Ensuite, j'ajoute la farine et des fines herbes séchées, je brasse pendant 1 ou 2 minute ensuite j'ajoute de la moutarde de dijon (une cuillère a thé environ mais je cuisine a l'oeil donc peut-etre plus), je brasse et ensuite j'ajoute mon lait.
Quand elle est épaissie, je rajoute mon fromage. Quand il est fondu, je rajoute les légumes, les pâtes et la viande si j'en ai.
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
boites de tomates en dé
velveeta ou tout autre fromage orange que tu aime , un peu de lait et voila..vite fait, bon, et juicy si tu veux plus de jus tu rajoutes un peu de jus de tomate... sel poivre ...
velveeta ou tout autre fromage orange que tu aime , un peu de lait et voila..vite fait, bon, et juicy si tu veux plus de jus tu rajoutes un peu de jus de tomate... sel poivre ...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
SweetBaby a écrit:boites de tomates en dé
Exactement comme mon macaroni au fromage maison ici Et c'est excellent...les tomates en dés sont indispensable selon moi pour compléter le gout d'un macaroni au fromage
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bibiboudin a écrit:SweetBaby a écrit:boites de tomates en dé
Exactement comme mon macaroni au fromage maison ici Et c'est excellent...les tomates en dés sont indispensable selon moi pour compléter le gout d'un macaroni au fromage
Ça ressemble à ça ici aussi. Je fais cuire des macaronis (coude). Ensuite, je coupe en petits dés et fais fondre 1/2 boîte de Velveeta (boîte rectangulaire) . J'ajoute 3-4 cuillères de tomates en dés et un peu de lait et je brasse avec les macaronis cuits à la fn. C'est vraiment bon.
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-