~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

une pension à 17 ans

+27
Pissenlit81
princesseee
toutinadou
SweetSophieS
rousselyn
Mel007
minipuce
Ti-pooh
petite-lidia
cacahuete
tifanny034
bibiboudin
enilorac
mimi
Elie
Caro_Zach_Lou
petite bédaine
sabel
Mère Poule
gege
Miltassia
jolieee
Marie4poches
zumba
mamanours
Mamama
la pomme verte
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

une pension à 17 ans - Page 3 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Littlesunny Jeu 7 Jan 2010 - 15:12

Moi je n'ai jamais payer de pension non plus. Et quand jai interrompue mais etudes pour une session lorsque jetais chez ma mere, je travaillais a deux endroits, mais je payais mes frais scolaire et mes depenses perso..donc selon ma mere ca revenait au meme car elle payait pas pour lecole.

Mes enfants ne payeront jamais de pension. Jai pour mon dire que jai decider davoir des enfants alors cest a moi de payer leur etude (comme nous aurons le moyen de le faire) et cest a moi de les loger lors de leur etude a moins que ca soit a lexterieur. Et encore la, a lexterieur, ils auront bien entendu de laide de leur parent. Ceci dit, s'ils viendraient a se pogner le derriere, a ne pas travailler et ne pas aller a lecole, la ca serait autrement. Papa et maman peuvent bien aider mais quand les enfants s'aident pas cest une autre paire de manche. Nous mettons a tout les mois, un montant d'argent dans un fond pour leur etudes. Alors si je paie pour eux la, je me verrai tres mal pas les aider plus tard..
Quand l'enfant agit bien, je crois que cest notre devoir de subvenir a leur besoin tant quils sont au etude. Et meme plus grand, s'ils sont vraiment ds un petrin (avec emploi, ou perte d'emploi temporaire), je serai pas le genre de mere a lui dire debrouille toi tout seul.

JE crois qu'il ny a pas une facon de faire meilleur que l'autre. Ca depend avant tout de leducation que l'enfant recoit. Ca depend aussi de leducation qua recu le parent.
Si l'enfant comprend bien les enjeux, je crois pas qu'un enfant soit plus malheureux que lautre Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 3 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Gi Jeu 7 Jan 2010 - 16:34

Moi non plus, je n'ai jamais payé de pension, et mes parents m'ont tout payé jusque ce que je sois autonome (à 22 ans). Mais jusque la j'habitais toujours chez eux, même si j'avais 3 h de transport par jour... Et j'ai toujours livré la marchandise, c'est à dire que j'ai fait mes études dans le temps le plus court possible sans recommencer une seule année.
C'est pas comme mon neveu, ses parents lui payent tout, et lui ont meme acheté un appart là où il va à l'université, et bien ça fait 3 fois qu'il redouble une année, bref il va rester 2 fois plus longtemps aux études quoi! Bien sur il n'a aucune raison de se dépêcher de finir, c'est tellement confortable comme ça! Et en plus il a travaillé 2 mois l'été dernier et la quasi totalité de son salaire est passée... dans une guitare!! Bien sur, son père est médecin, alors il n'attend pas après une pension mais d'après moi ça lui mettrait peut etre un peu de plomb dans la tête.

Donc mes enfants, je vais les soutenir sans problème en autant qu'il restent aux études car oui c'est normal que je les assume, mais s'ils en profitent et ne font rien, là je garde cette idée de pension sous le coude Laughing...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3