Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?
+2
Ti-pooh
bengo123
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?
Salut, j'ai attrapé la mononucléose et je sais qu'il n'y a pas de meilleur remède que le repos mais je ne réussi pas a dormir, même avec l'aide de tisane qui aide à dormir, car ma mononucléose est venu avec une amygdalite et tellement que celle-ci me fait mal je ne réussi pas à dormir, alors avez-vous de bon conseil pour moi?
bengo123- Petite Abeille
-
Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?
Laisse le temps a ton amygdalite de guérir et tu devrais réussir a dormir, par contre, une mono ne veut pas dire que tu dois dormir 20 hrs/24, bien te reposer et t'hydrater, ainsi qu'une bonne alimentation devrait aider ton système a s'en remettre, d'autant plus que tu es jeune, c'est une question de semaines d'après moi
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Si c'est ton amygdalite qui t'empêche de dormir, règle ce problème pour ensuite attaquer la mononucléose.. En gros, chaque chose en son temps. Pour ton amygdalite, mange des bonbons durs, bois BEAUCOUP d'eau, manger des trucs liquides ou semi-consistants (crème glacé, compote de pomme) pour éviter d'irriter la gorge. Je ne sais pas si tu peux prendre de l'acétaminophène vu que la mononucléose attaque parfois le foie, informes toi!
Bonne chance !
Bonne chance !
amylee1333- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Les médecins m'ont dit que la mononucléose est la cause de mon amygdalite, alors ils disent que lorsque ma mononucléose va partir mon amygdalite va partir elle aussi, mais le problème est que mon amygdalite empire de jour en jour, je ne passerai pas une à deux semaine a avoir de la difficulté à avaler de l'eau?
bengo123- Petite Abeille
-
une mono qui cause une amygdalite ?? c'est bien la première fois que j'entends dire ca moi...ok t'a les ganglions enflés mais bon...y t'on pas donner d'antibio pour ton amygdalite??
Dans le pire des cas, va voir un pharmacien, y va te donner de bon trucs pour la douleur et t'aider a la diminuer...prends des advils, ca va t'aider aussi
Dans le pire des cas, va voir un pharmacien, y va te donner de bon trucs pour la douleur et t'aider a la diminuer...prends des advils, ca va t'aider aussi
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ouais je crois que je vais affronter l'extérieur de ma maison et allez voir mon pharmacien aujourd'hui!
Merci!
Si vous avez des truc de grand-mère, n'hésité pas!
Merci!
Si vous avez des truc de grand-mère, n'hésité pas!
bengo123- Petite Abeille
-
oui, oui, la mono s'accompagne souvent d'une angine, c'est normal... Mais ton amygdalite virale s'est peut etre surinfectée avec une bactérie, si la douleur empire, tu devrais peut etre reconsulter voir si ça prend des antibio. Sinon, il y a des pastille avec anesthesique genre benzocaine pour traiter juste la douleur de façon locale. Ca existe aussi surement en spray pour aller plus au fond de la gorge.
Trucs de grandmère??? Euh manger de la crème glacée? du miel?
Trucs de grandmère??? Euh manger de la crème glacée? du miel?
j'ai aussi eu dans mon jeune temps une amydalite qui a finie en mono.
j'ai eu des antibio pour la mono que j'arrivais pas a avaler ca passait pas tellement les ganglions étaient enflés.. donc écrasé avec de la compote
finalement mon remèdu du doc a été 1/2 somifère léger pour arriver a dormir après avoir bu beaucoup beaucoup beaucoup d'eau !!
bonne chance
ici 3 semaines et je reprenais déjà du mieux
j'ai eu des antibio pour la mono que j'arrivais pas a avaler ca passait pas tellement les ganglions étaient enflés.. donc écrasé avec de la compote
finalement mon remèdu du doc a été 1/2 somifère léger pour arriver a dormir après avoir bu beaucoup beaucoup beaucoup d'eau !!
bonne chance
ici 3 semaines et je reprenais déjà du mieux
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Le fais que t'a mono ...t'a amener ton amydalyte c'est que ton système immunitaire est affaibli...Moi j'y suis allée avec des produits naturels pour renforcir mon système immunitaire IMMUNITEC ... en 1 mois j'avais plus de mono !
c'est bon pour vos conseils, je commence à être de mieux en mieux, enfin je vois que cela va bientôt finir!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
bengo123- Petite Abeille
-