Non mais sacrez-moi patience!
+26
steph 23
Mère Poule
Nath
florence102
MamanKa
Vanah
Josée de laval
Pearl Jam
mamabou
Mefesto
Milenko
zumba
MissB
sabel
toutinadou
isa
mimi
enilorac
cacahuete
Ti-pooh
Mom
nikky
Hermione
Piglet
petite bédaine
Mamzelle tournesol
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Non mais sacrez-moi patience!
C'est plus une constatation qu'un malheur!
Non mais y'en a marre des gens qui veulent imposer leur volonté ou leur désir.
Depuis que je suis enceinte, tout ce que je j'entends c'est: «il faut que ça soit un ti-gars», «hon je vous souhaite un gars», «ben là franchement, j'espère que vous allez avoir un gars».
Non mais on s'en fous-tu rien qu'un peu! Ça serait pas correct une 3ème fille? On sera pas une vraie famille si y'a pas de gars?
On veut un bébé en santé bon. Si c'est une fille, ça sera une fille pis maman va être ben contente avec son trio féminin pis si c'est un gars ben coudonc, ça sera un gars pis on sera contents aussi, pis on se creusera la tête ben ben fort pour lui trouver un nom. Anyway c'est déjà décidé depuis la conception là, faque on peut pas y faire grand chose hein!
Je pense que je commence à manquer un peu de patience ou de tolérance.
Non mais y'en a marre des gens qui veulent imposer leur volonté ou leur désir.
Depuis que je suis enceinte, tout ce que je j'entends c'est: «il faut que ça soit un ti-gars», «hon je vous souhaite un gars», «ben là franchement, j'espère que vous allez avoir un gars».
Non mais on s'en fous-tu rien qu'un peu! Ça serait pas correct une 3ème fille? On sera pas une vraie famille si y'a pas de gars?
On veut un bébé en santé bon. Si c'est une fille, ça sera une fille pis maman va être ben contente avec son trio féminin pis si c'est un gars ben coudonc, ça sera un gars pis on sera contents aussi, pis on se creusera la tête ben ben fort pour lui trouver un nom. Anyway c'est déjà décidé depuis la conception là, faque on peut pas y faire grand chose hein!
Je pense que je commence à manquer un peu de patience ou de tolérance.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Non mais sacrez-moi patience!
ben oui .. avoir le COUPLE .. comme si frère et soeur était un couple ...
imagine .. j'ai 2 garçons .. les gens étaient déçus pour moi quand j'ai eu un 2e garçon !!!
"hon tu dois tellement être déçue de ne pas avoir TA fille pour faire le couple"
what the f ....
note aussi que je me foutais tellement du sexe du bébé que je n'ai JAMAIS voulu le savoir à l'écho ..
et tu vois .. encore aujourd'hui alors qu'ils ont 8 et 15 ans .. on me dit que je dois avoir hâte d'avoir une "brue" pour pouvoir faire des trucs de filles !!!
heu .... c'est parceque je ne compte pas être amie-amie avec les blondes des mes fils ...
et tu sais .. même si tu dis que tu veux juste un bébé en santé, il y en aura toujours pour te dire que tu dis ça pour te convaincre .. ..
Invité- Invité
Ah ben moi,j'ai LE COUPLE!!!Si tu savais combien on m'a dit que j'allais donc être la maman la plus heureuse !!! ............
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Ah oui, ça c'est comme quand je dis aux gens qu'on a pas fermé la porte à l'idée d'un 4e et qu'ils me répondent: "vous voulez vous essayer pour un p'tit gars"...
Ah le monde!
Piglet--full intolérante
Ah le monde!
Piglet--full intolérante
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
M&M a écrit:
et tu sais .. même si tu dis que tu veux juste un bébé en santé, il y en aura toujours pour te dire que tu dis ça pour te convaincre .. ..
J'le sais, on y a déja eu droit à celle là ...
-
ahhahaha join the club...
j'ai le droit au même commentaire quand on dit qu'on veut 3 enfants... ils nous disent toute je vous souhaite un ti - Gars... GRRR!!!!!!!!!!!!!!!
Écoute chez nous on est 3 filles. Donc si j'aurais a avoir un autre fille je serais super contente et si j'aurais un ti-gars... je saurais totalement dans l'inconnue mais je serais très contente.
en tout cas moi tout ce que je veux c'est un enfant en santé bon!!!
j'ai le droit au même commentaire quand on dit qu'on veut 3 enfants... ils nous disent toute je vous souhaite un ti - Gars... GRRR!!!!!!!!!!!!!!!
Écoute chez nous on est 3 filles. Donc si j'aurais a avoir un autre fille je serais super contente et si j'aurais un ti-gars... je saurais totalement dans l'inconnue mais je serais très contente.
en tout cas moi tout ce que je veux c'est un enfant en santé bon!!!
petite bédaine a écrit:Ah ben moi,j'ai LE COUPLE!!!Si tu savais combien on m'a dit que j'allais donc être la maman la plus heureuse !!! ............
Je l'ai entendu souvent celle-là! Vous êtes chanceux, vous avez le couple!!
Non, on est surtout chanceux pcq on a deux bébés en santé. Pis c'est plus de trouble, je peux pas refiler les robes d'Élisabeth à Alexandre...
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Je me la suis fait dire souvent....
du genre : ah t'attend une deuxième fille ? c'est pas grave vous vous essayerai pour un tit gars après !
comme si c'était désolant ! franchement nimporte quoi
Et moi je me plait a dire a qui veut l'entendre que je n'aurais pas de sentiment de non accomplissement si je n'ai pas de fils car je n'y tient pas du tout !
Si j'ai un jour un garcon ben ce sera ben l'fun, mais moi je trippe avec mes fistounette !
Penses pas que c'est une question d'hormone ton affaire, moi aussi je trouve ca super gossant.
Mais on diarit que dans la tête des gens ya comme la petite image de la famille parfaite avec le tit gars et la tite fille...
Isa- fière d'être dans l'rose !
du genre : ah t'attend une deuxième fille ? c'est pas grave vous vous essayerai pour un tit gars après !
comme si c'était désolant ! franchement nimporte quoi
Et moi je me plait a dire a qui veut l'entendre que je n'aurais pas de sentiment de non accomplissement si je n'ai pas de fils car je n'y tient pas du tout !
Si j'ai un jour un garcon ben ce sera ben l'fun, mais moi je trippe avec mes fistounette !
Penses pas que c'est une question d'hormone ton affaire, moi aussi je trouve ca super gossant.
Mais on diarit que dans la tête des gens ya comme la petite image de la famille parfaite avec le tit gars et la tite fille...
Isa- fière d'être dans l'rose !
M&M a écrit:et tu vois .. encore aujourd'hui alors qu'ils ont 8 et 15 ans .. on me dit que je dois avoir hâte d'avoir une "brue" pour pouvoir faire des trucs de filles !!!
heu .... c'est parceque je ne compte pas être amie-amie avec les blondes des mes fils ...
bin oui toi, surtout que c'est tellement rare d'entendre une brue chialer contre sa belle mère hein
Mais je me demande moi la...quand t'as déjà le couple du siècle qui ne sera jamais un couple en fin de compte, et que tu en veux un autre ...est ce que tu te fais dire de pas faire ca, que tu vas créer un triangle amoureux
non mais tant qu'a être dans les remarques épaisses, quelqu'un la déjà entendu celle la ??
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Bah! Je sais pas si tu manque de patience tant que ca...
Mais c'est vrai que pour plusieurs personnes (surtout ceux de plus de 50 ans mais aussi chez les plus jeunes curieusement) c'est donc important d'avoir un bébé garcon dans la famille!
Peu importe le rang de celui-ci...dabord que tu en ai un...peu importe la santé...dabord que tu en ai un!
Dans mon cas, je suis un peu mal placée pour parler parce-que j'ai juste 1 enfant et que...c'est un garcon... apres l'accouchement, me suis fait dire des choses genre que j'etais chanceuse d'avoir eu un gars parce-qu'il allait pouvoir m'aider a "renover" ma maison quand je serais vieille! Heuu! C'est parce-que si il tien de son pere la-dessus...il ne risque pas trop d'etre manuel (mon chum pogne son top dans le changement d'ampoule, ca donne une idée )... et qu'une fille peut avoir ce genre d'habiletés de toute facon... on a pas des enfants en fonction de qui fera quoi quand on va etre vieux! Du moins je l'espere!
Un gars, ca perpétue le nom... le nom du pere si il s'en trouve... encore une affaire d'homme!
Le monde change mais certaines mentalités sont ancrées profondement...
Alors, je dois manquer de patience aussi
Mais c'est vrai que pour plusieurs personnes (surtout ceux de plus de 50 ans mais aussi chez les plus jeunes curieusement) c'est donc important d'avoir un bébé garcon dans la famille!
Peu importe le rang de celui-ci...dabord que tu en ai un...peu importe la santé...dabord que tu en ai un!
Dans mon cas, je suis un peu mal placée pour parler parce-que j'ai juste 1 enfant et que...c'est un garcon... apres l'accouchement, me suis fait dire des choses genre que j'etais chanceuse d'avoir eu un gars parce-qu'il allait pouvoir m'aider a "renover" ma maison quand je serais vieille! Heuu! C'est parce-que si il tien de son pere la-dessus...il ne risque pas trop d'etre manuel (mon chum pogne son top dans le changement d'ampoule, ca donne une idée )... et qu'une fille peut avoir ce genre d'habiletés de toute facon... on a pas des enfants en fonction de qui fera quoi quand on va etre vieux! Du moins je l'espere!
Un gars, ca perpétue le nom... le nom du pere si il s'en trouve... encore une affaire d'homme!
Le monde change mais certaines mentalités sont ancrées profondement...
Alors, je dois manquer de patience aussi
cacahuete- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
cacahuete, j'crois que celle qui on que des gars se font passer le même genre de commentaire...de nos jours, faut avoir les deux sexe pour gouter aux vrais joie d'être parents
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
si tu savais comme je te comprends! ici 3 filles avant bébé garçon... je l'ai entendu chaque grossesse!
pis pour combler le tout mon père m'a dit à bébé#4 qu'il était déçue finalement il aurait bien aimé que j'aie 4 filles! hahahahaha!
pis pour combler le tout mon père m'a dit à bébé#4 qu'il était déçue finalement il aurait bien aimé que j'aie 4 filles! hahahahaha!
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Moi aussi je l'entends tellement souvent pour bébé #3. Et quand les gens ont su que nous ne voulions pas savoir le sexe cette fois-ci non plus, ils m'ont demandé si je n'avais pas peur d'être déçue si c'était un autre gars. Et NON, je ne serais pas déçue si c'est un autre gars!
mimi- Parfum de Jardin platinium
Je crois que tout le monde qui ont deux enfants du même sexe ont eu des remarques comme ça...
Moi je me rappelle quand j'ai annoncé que j'aurais une deuxième fille, une fille m'a dit : félicitations, allez-vous vous essayer pour un petit garçon après? Euh je sais pas je suis enceinte de 20 semaines, on verra ça plus tard
Et si je veux un 3ème enfant ça sera pas pour enfin avoir un garçon!
Moi je me rappelle quand j'ai annoncé que j'aurais une deuxième fille, une fille m'a dit : félicitations, allez-vous vous essayer pour un petit garçon après? Euh je sais pas je suis enceinte de 20 semaines, on verra ça plus tard
Et si je veux un 3ème enfant ça sera pas pour enfin avoir un garçon!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Moi j'ai le couple et un gars par la suite. Et je me fesais dire «As tu une préférence pour le troisième.» Ou «C'est le fun tu dois pas avoir d'attente, t'as le couple!!!»
Et au deuxième, je me suis tellement fait dire que j'étais dont chanceuse vu que j'avais le couple, et que j'aurais dont été déçu si non!
Vraiment chiant!
Aussi chiant que: Ah! Tu accouches naturel? Tu dois avoir des accouchements facile!
Aussi chiant que: Tu allaites? Té chanceuse que ça marche facilement toi?
Et la dernière: Tu es à la maison? Vous êtes chanceux de pouvoir vous le permettre!(alors que vraiment c'est un choix de vie et assez ruff financièrement ici)
Désolé je dévie du post principale! HiHi!
Nadia
Et au deuxième, je me suis tellement fait dire que j'étais dont chanceuse vu que j'avais le couple, et que j'aurais dont été déçu si non!
Vraiment chiant!
Aussi chiant que: Ah! Tu accouches naturel? Tu dois avoir des accouchements facile!
Aussi chiant que: Tu allaites? Té chanceuse que ça marche facilement toi?
Et la dernière: Tu es à la maison? Vous êtes chanceux de pouvoir vous le permettre!(alors que vraiment c'est un choix de vie et assez ruff financièrement ici)
Désolé je dévie du post principale! HiHi!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Ti-pooh a écrit:M&M a écrit:et tu vois .. encore aujourd'hui alors qu'ils ont 8 et 15 ans .. on me dit que je dois avoir hâte d'avoir une "brue" pour pouvoir faire des trucs de filles !!!
bin oui toi, surtout que c'est tellement rare d'entendre une brue chialer contre sa belle mère hein
Mais je me demande moi la...quand t'as déjà le couple du siècle qui ne sera jamais un couple en fin de compte, et que tu en veux un autre ...est ce que tu te fais dire de pas faire ca, que tu vas créer un triangle amoureux
non mais tant qu'a être dans les remarques épaisses, quelqu'un la déjà entendu celle la ??
Non, tu te fais demander pourquoi t'en veux un autre!!
Me suis fait dire ca moi.... ben voyons! pourquoi? vous avez le couple....... Ehhhhhh
Dernière édition par sabel le Ven 8 Jan 2010 - 14:40, édité 1 fois
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Non mais...comme si on a le contrôle sur ça anyways....
Moi je trouve ça bizzare que les gens me disent que j'ai le couple...c'est pas un couple...
Je suis contente de vivre l'expérience rose et bleu. Mais avoir eu 2 filles j'aurais été tout aussi contente...
Un enfant, que ce soit un gars ou une fille, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux sur la terre...jusqu'à temps que ça devienne ado lol...
Moi je trouve ça bizzare que les gens me disent que j'ai le couple...c'est pas un couple...
Je suis contente de vivre l'expérience rose et bleu. Mais avoir eu 2 filles j'aurais été tout aussi contente...
Un enfant, que ce soit un gars ou une fille, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux sur la terre...jusqu'à temps que ça devienne ado lol...
MissB- Jolie Fleur de bronze
sabel a écrit:Ti-pooh a écrit:M&M a écrit:et tu vois .. encore aujourd'hui alors qu'ils ont 8 et 15 ans .. on me dit que je dois avoir hâte d'avoir une "brue" pour pouvoir faire des trucs de filles !!!
Non, tu te fais demander pourquoi t'en veux un autre!!
Me suis fait dire ca moi.... ben voyons pourquoi vous avez le couple....... Ehhhhhh
ta bien raison. Moi aussi les gens me disent ça...pourquoi t'en veut 3 quand ta déjà un de chaque lol..
MissB- Jolie Fleur de bronze
Beau-Papa qui ne veut pas m'embrasser (sur la joue) et me souhaiter la bonne année tant que je ne lui ai pas confirmé que j'attendais un petit gars...
Je suis embarquée dans la voiture en disant à mon chum FAITES QUE ÇA SOIT UNE FILLE!!!!!
Je comprends que ça te tape sur les nerfs, je suis dans le même bateau que toi ma chère! Surtout que je sème à qui veut l'entendre que c'est bel et bien le dernier! Grosse pression... Personne ne le saura avant la naissance
Je suis embarquée dans la voiture en disant à mon chum FAITES QUE ÇA SOIT UNE FILLE!!!!!
Je comprends que ça te tape sur les nerfs, je suis dans le même bateau que toi ma chère! Surtout que je sème à qui veut l'entendre que c'est bel et bien le dernier! Grosse pression... Personne ne le saura avant la naissance
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
jai "le couple" et moi aussi ca m'écoeure raide de me faire dire des affaires de meme!!
oh tu en veut dautres?? tu voudras quoi?
euh... un macaque! NON! UN BÉBÉ ESTI! EN SANTÉ SVP!
hors sujet: Zumba, ta banniere de grossesse... ca marche pas... enceinte de 17 semaines et 2 jours, seulement 97 jours restants. ?? le calcul est pas bon... je te souhaite de te rendre a ben plus que 30 semaines de grossesse moi
oh tu en veut dautres?? tu voudras quoi?
euh... un macaque! NON! UN BÉBÉ ESTI! EN SANTÉ SVP!
hors sujet: Zumba, ta banniere de grossesse... ca marche pas... enceinte de 17 semaines et 2 jours, seulement 97 jours restants. ?? le calcul est pas bon... je te souhaite de te rendre a ben plus que 30 semaines de grossesse moi
j'ai été de celles qui l'ont dit souvent ...
c'est un réflexe on dirait...
je suis pas du genre a dire que " t'es grosse ou petite pour le nombre de semaine de fait "
ou que "tu as la bedaine qui sort sur les côtés.... ca doit etre un gars"
Ca cest des opinions personnelles qui venaient me chercher a la longue.
C'est certain que je souhaite la santé, après ben....... le sexe opposé, non ?
cest pas méchant, mais cest le nombre de fois que tu te le fais dire j'imagine....
par la caissière, la bonne femme au centre d'achat justement !
je crois que je le dirai plus parcontre....
c'est un réflexe on dirait...
je suis pas du genre a dire que " t'es grosse ou petite pour le nombre de semaine de fait "
ou que "tu as la bedaine qui sort sur les côtés.... ca doit etre un gars"
Ca cest des opinions personnelles qui venaient me chercher a la longue.
C'est certain que je souhaite la santé, après ben....... le sexe opposé, non ?
cest pas méchant, mais cest le nombre de fois que tu te le fais dire j'imagine....
par la caissière, la bonne femme au centre d'achat justement !
je crois que je le dirai plus parcontre....
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Mefesto, je suis convaincue que les gens ne le disent pas de façon méchante!
Je crois que c'est la répétition de la chose qui finit par tomber sur les nerfs effectivement!
Je crois que c'est la répétition de la chose qui finit par tomber sur les nerfs effectivement!
-
Mamzelle tournesol a écrit:Je crois que c'est la répétition de la chose qui finit par tomber sur les nerfs effectivement!
je comprend, cest clair que ca vient tannant !
surtout des gens que tu connais pas,
ca devient LA chose qui leurs saute aux yeux pour entammer la discution !
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Nikky a écrit:petite bédaine a écrit:Ah ben moi,j'ai LE COUPLE!!!Si tu savais combien on m'a dit que j'allais donc être la maman la plus heureuse !!! ............
Je l'ai entendu souvent celle-là! Vous êtes chanceux, vous avez le couple!!
Non, on est surtout chanceux pcq on a deux bébés en santé. Pis c'est plus de trouble, je peux pas refiler les robes d'Élisabeth à Alexandre...
En plus on me dit souvent que comme j'ai le couple j'aurai pas besoin d'avoir d'autre enfant.
mamabou- Rose d'argent
-
Emploi : Assistante-gérante
Une vieille dame m'a déjà dit, alors que j'étais enceinte de Noah:
Ohhh les deux beaux grands garçons, j'espère que là vous attendez une fille....
Et moi de répondre: Heuuu non, ça sera un 3e beau garçon
Et elle de me dire: Ah non c'est donc ben plate ça vous devez être tellement déçue....
Ahhhhhh c'est quoi ça
Ohhh les deux beaux grands garçons, j'espère que là vous attendez une fille....
Et moi de répondre: Heuuu non, ça sera un 3e beau garçon
Et elle de me dire: Ah non c'est donc ben plate ça vous devez être tellement déçue....
Ahhhhhh c'est quoi ça
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Page 1 sur 2 • 1, 2