~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Comment aider quelqu'un qu'on aime mais .....

4 participants

Comment aider quelqu'un qu'on aime mais ..... Empty Comment aider quelqu'un qu'on aime mais .....

Message par julie27 Jeu 14 Jan 2010 - 17:24

Et bien voilà cette personne que j'aime est ma soeur, mais quel sale caractère je sais pas trop quoi et comment faire pour l'aider à s'en sortir. Je vous raconte un peu, ma soeur était aussi dans l'accident automobile que j'ai eu, elle à subit une fracture dorsale ainsi qu'un traumatisme crânien modéré. Mais le problème c'est qu'elle est Maman de 3 petits bouts de 2,3 et 5 ans et elle est plus capable. Elle est fatigué en permanance, elle est très irritable, elle n'a plus aucune patience, elle est dépressive et à des idées suicidaire. Il faut comprendre que c'est son trauma qui est en grande partie la cause de tout ses problèmes, c'est comme si dans sa tête elle avait au tout départ 100 soldats et avec l'accident il y en genre 500 de morts alors les soldats qui lui reste doivent travailler beaucoup plus fort sans toutefois faire la job comme avant.

Mes parents et moi essayons de l'aider mais c'est jamais assez, elle nous en veut, elle est frustrée contre nous,etc. Nous avons essayé de lui trouver de l'aide à l'extérieur de la famille mais elle ne la prend pas. Elle veut juste nous, mais il faut comprendre que mais parents sont épuisé lorsqu'ils prennent les enfants et de mon côté j'ai eu plusieurs séquelles physiques et j'ai perdu ma fille mais on dirait qu'elle le voit pas ça! Il faut dire qu'elle est tellement dépassé, j'sais pas quoi faire et je culpabilise et j'ai très peur qu'elle fasse l'irréparable. Je l'aime et pourtant elle se sent toujours en compétition avec moi et de mon côté tout ce que j'attend de la vie c'est d'être heureuse mais elle on dirait qu'elle comprend pas que le bonheur ne se trouve pas dans les biens que l'on possède mais bien dans notre petit nid famillial avec des petites choses simples, des petits bonheur de la vie quoi. Les mois passent mais elle remonte pas la pente bien au contraire et elle me dit des choses incohérantes où des choses qui me font de la peine. Mais je me dit elle est dépressive elle s'en rend pas compte. Bon j'en passe énormément mais tout ça pour dire que j'sais pas quoi faire? Faudrait t-il la rentrer à l'hôpital? Et les enfants? Et en plus elle veut même plus me parler.

Bon en tk Merci de m'avoir lu
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider quelqu'un qu'on aime mais ..... Empty Re: Comment aider quelqu'un qu'on aime mais .....

Message par valérie 452 Jeu 14 Jan 2010 - 19:31

d'apres ce que tu me parle, elle a souffert d'un tcc. si c'est le cas, malheureusement, sa cause de grave séquelles et permanante. il y a des organisme qui peuvent pous aider, faut faire quelques recherche.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Comment aider quelqu'un qu'on aime mais ..... Empty Re: Comment aider quelqu'un qu'on aime mais .....

Message par florence102 Jeu 14 Jan 2010 - 19:39

Je te comprends tellement ( pour avoir une soeur qui a rejeté toute la famille pour différents motifs que je n'exposerais pas ici)
mais, je dois te dire que tu vas avoir beau tout faire pour aider ta soeur, si celle-ci ne veut pas se reprendre en main et s'aider elle même, la seule chose que tu peux faire c'est de faire ce que tu crois le mieux pour elle, en l'écoutant et en tentant de l'aider à aller chercher de l'aide extérieur.

Mais je sais à quel point c'est difficile de vouloir aider quelqu'un qui nous écoute pas et qui ne cherche pas à s'aider.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par TinKerBell Jeu 14 Jan 2010 - 19:47

C'est nouveau (car c'Est rattaché à mon nouveau job) et je connais peu de choses encore là-dessus mais tu peux faires des demandes par le CLSC de ta région à ce que ta soeur reçoive des soins et de l'aide!

J'te dis pas que c'est facile et super rapide, mais une fois que c'est mis en place y'a vraiment des belles choses de prévus pour faciliter la vie des gens ayant subi un traumatisme crânien. Elle pourrait recevoir de l'aide financière pour l'aider à poursuivre ses activités... Si tu tentais de l'approcher (ou tes parents) sous cet angle, ça pourrait peut-être lui faire ouvrir une porte pour la réflexion.

N'hésite pas à faire entrer des professionnels dans vos vies si vous vous sentez dépassés!! Vous avez vécu toute une épreuve...Toi aussi tu vis des choses face à ça. Tu n'a pas à tout porter...Tu as raison!

C't'un conseil de frileux, mais je ne veux pas te diriger là où ça mène à rien!!!

Tinker, persuadée qu'y'existe de quoi pour aider et soutenir la vie de famille de ta soeur XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par julie27 Ven 15 Jan 2010 - 17:56

Merci les filles pour vos réponses et votre soutien
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé