petits morceaux
5 participants
Page 1 sur 1
petits morceaux
Dans le Mieux Vivre, c'Est écrit qu'à partir de 7 mois je crois, on peut servir des petits morceaux à notre bébé. Que donnez-vous en morceux? Quelles grosseurs?
dominou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : inhalothérapeute
Re: petits morceaux
J'ai toujorus commencé par des trucs mous, pour mes deux enfants. Ils ont tous les deux eus des dents sur le tard, Florane vers 11 mois et Antonin a 9 mois et pas l'ombre d'une quenotte...
Le premier aliments que je leur ai donné en morceaux, ce sont les petits pois. Puis les morceaux de bananes. Puis la poire en quartier. Ensuite le riz et les petites pâtes (en forme d'étoile ). Le pain, aussi. Cuit, avec un peu de beurre.
L'important c'est que ce soit très gros (pour être pris et croquer) ou tout petit, pour ne pas qu'ils s'étouffent. Pas de légumes crus. Pas de fruits durs...
Commence comme tu le sens, avec un aliment qu'elle aime déjà.
Le premier aliments que je leur ai donné en morceaux, ce sont les petits pois. Puis les morceaux de bananes. Puis la poire en quartier. Ensuite le riz et les petites pâtes (en forme d'étoile ). Le pain, aussi. Cuit, avec un peu de beurre.
L'important c'est que ce soit très gros (pour être pris et croquer) ou tout petit, pour ne pas qu'ils s'étouffent. Pas de légumes crus. Pas de fruits durs...
Commence comme tu le sens, avec un aliment qu'elle aime déjà.
À 6½ mois, mon fils mange des morceaux de fromage, une tranche de melon (d'eau, miel, cantaloup) c'est lui qui prend les croquées, des petits pois, du maïs en crème, des morceaux de bananes, des pommes et des poires râpées, des biscuits Mum-Mum...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
les pommes et les poires doivent-elles être cuites?
dominou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : inhalothérapeute
Bien les pommes, tu peux les donner râpées, mais pas de morceaux tout de suite ou tu peux les faire cuire un peu. Par contre, les poires, quand elles sont bien mures, tu peux les donner crues.
Le principe, c'est la texture et la taille des aliments.
Raisins coupés en 4 (je sais, c'est de la job) des morceaux de banane, de fromage (s'il mange déjà de la viande) pêche ou abricots très murs et toujours les surveiller les premier jours.
Moi j'ai commencé par le fromage râpé, des croûtes de toasts, puis des légumes archi-cuits.
Par contre, j'ai continué la purée de viande jusqu'à 12 mois.
Le principe, c'est la texture et la taille des aliments.
Raisins coupés en 4 (je sais, c'est de la job) des morceaux de banane, de fromage (s'il mange déjà de la viande) pêche ou abricots très murs et toujours les surveiller les premier jours.
Moi j'ai commencé par le fromage râpé, des croûtes de toasts, puis des légumes archi-cuits.
Par contre, j'ai continué la purée de viande jusqu'à 12 mois.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Les légumes très bien cuits et les fruits très mous...les fruits en conserve (comme les coupes de fruits) sont de très bonne grosseur.
Et tout ce que les autres ont écrit!
Et tout ce que les autres ont écrit!
Maman de deux amours- Jolie Fleur de bronze
moi j'ai commencé par des toasts, puis quand elle a catché le principe de macher, des morceaux d'ananas, de melon d'eau, de fraise, des patates (cuites), des pêches... au début, elle recrachait les gros morceaux, puis maintenant elle les maches et les avales.
val
val
val-frai- Invité