~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

+5
tigrou
TinKerBell
petite bédaine
Mamzelle tournesol
melij
9 participants

Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par melij Ven 15 Jan 2010 - 21:39

Bonjour,

je suis à refaire ma répartition de bénéficiaires pour ma police d'assurance vie qui a un bon montant. Je me demandais quel montant je devais prévoir léguer à la personne qui devra s'occuper de mes frais funéraires? On doit prévoir combien pour l'incinération, cérémonie. enterrement etc?

Merci!
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par Mamzelle tournesol Ven 15 Jan 2010 - 21:49

Facilement un bon 2000/2500$ pour quelque chose de très très simple sans flafla.

Tu vois de mémoire pour ma mère, il y a 8 ans pour incinération, boite pour incinération, urne, inscriptions et frais variés ça avait coûté près de 1800$
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par petite bédaine Ven 15 Jan 2010 - 22:34

Pas super comment magasinage,mais idéalement,faire le tour des maisons funéraires reste l'idéal..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par petite bédaine Ven 15 Jan 2010 - 22:38

Oh,j'y pense..y,a quelques mois,le magasine Protégez-vous avait fait la une avec les maisons funéraires.Beaucoup de bonnes infos y étaient présentées.Je me souviens plus c'est quel numéro par contre,mais ça date de + de 6 mois,si jamais ça t'intéresse.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par melij Ven 15 Jan 2010 - 23:16

Merci les filles...
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par TinKerBell Ven 15 Jan 2010 - 23:45

Ça dépend... te feras-tu exposé ? Avec une messe ?
Dans un cerceuil ou déjà incinéré ?

Si y'a un cerceuil et un salon prévois environ 10 000. Si tu accepte l'urne autour de 5000 tu auras un bel enterrement ou personne ne se demande si le pot d'olives sera de trop....

Ça va vite. Faut le compter comme une industrie. Un souhait = de la piastre. ;P

Si tu as des choses que tu ne désires absolument pas qu'on fasse pour ta mort, signifie-le maintenant! Et à plus de gens possible... comme ça, les endeuillés ne s'estineront pas sur ce que tu aurais AIMÉ tsé... ?

Tinker qui fait la fine mais qui en parle pas si souvent ! heahehae XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par tigrou Sam 16 Jan 2010 - 8:16

à mon souvenir.. incinération, c'est autour de 1500-2000$ ? avec urne simple....
un corps à embaumer, je sais pas...

exposition, ça dépend du nombre de jours... la messe, aucune idée par contre....

un petit souvenir pour les gens présents, aussi, faut prévoir.. (par exemple, un petit signet avec photo, c'est pas donné à faire faire...)


le "buffet" après, souvent, aussi....

est=ce que tu inclus la "succession" de la chose? régler les comptes restants, fermer les cartes et les comptes, etc?

Je mettrais un 5000$ pour être ok....
ça m'a coûté plusieurs milles pour la succession de ma mère et c'était très simple... quelques heures au salon funéraire, incinérée.

L'enterrement, y'a des frais pour l'inscription sur la pierre tombale.. sinon, je sais pas pour le reste ....

en effet, tu peux aller prendre tes infos dans un salon funéraire.. ils sont plus qu'habitués et te font un prix rapido-presto (et c'est sûrement moins émotif comme décision, à tête reposée, que lorsque tu es en deuil..... même si c'est une démarche poche à faire!!)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par Vero Sam 16 Jan 2010 - 9:26

Pour mon frere qui est decedé il y a 10 mois , au salon funeraire ca avait couté 5000 $ et 1000$ de plus pour un terrain ( ce qui inclus la personne qui creuse ) et le service a l'église . Il a été exposé ( juste l'urne ) pendant 3 heures au salon funéraire . Aussi on avit un buffet apres dans une salle pas loin qui a couté 500 $ . C'est sure qu'on a pas pris ce qui coutait le plus cher mais pas aussi ce qui coutait le moins cher necesairement .
La pierre tombal n'est pas inclus mais ca y'en a de tous les prix !!!

Par contre , pour etre encore pris dans la succession avec mon frere , je veux juste dire de faire tres attention a comment vous faites votre testament par rapport au assurances-vie.

Mon frere avait nien mentionner dans son trestament qu'il voulait que ce soit moi qui gere l'argent de l'assurance vie etant donne que les beneficiaires etait mineurs ( ce sont ses enfants ) Mais malgre le testament , la loi au Quebec dit que c'est le tuteur légal des enfants qui doit gerer cet argent !!! ( Mon frere n'était plus avec la mere de ses enfants et elle est sur le B.S. parce qu'elle est trop paresseuse pour travailler Je n'ai rien contre ceux qui le sont mais quand c'est vraiment par choix c'est différent ) Tout ca pour dire que c'est elle qui gere l'argent et dans le testament il est ecrit que ses frais funéraire devront etre payer avec le produit de sa police d'assurance qui par la suite sera divisé a part egale entre ses enfants !!! Mais ce n'est pas ca du tout qui s'est passé , l'assurance-vie que mon frere a toujours payer a été divisé et elle a recu 2 cheques d'un montant egale pour chaque enfants ( un tres bon montant ) et elle a refusé la succession donc ne veut pas payer les frais funéraire .

Donc tout ca pour dire que la police d'assurance-vie ne rentre pas vraiment dans un testament et surtout si vous avez nommer des bénéficiaires mineurs ( souvent nos enfants ) et que vous n'étes plus en couple avec l'autre parent FAITES ATTENTION !!!

Je sais pa trop si c'est clair je me suis pas relue !!! Désolée du roman !!!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par SweetBaby Sam 16 Jan 2010 - 20:39

Je suis la dedans.. je viens de dire le dernier aurevori a ma maman.... elle n,avait fait aucun arranggement...

le plus simple... que nous avons fait... selon ses demandes...

aucune exposition... incinération...location d'une urne car elle veut que le tout soit envoyé sur la riviere....
juste cela.... et les frais qui s'y rattache.... 2600....nous avons loué l'urne pour la journée....
la messe .. 350
et nous avons pris l'église pour une heure avant... un autre 100....



croyez moi... je vais aller faire mes choses de mon vivant... choisir et meme payé pendant que je suis encore saine d'esprit... car


c'est vraiment l'enfer de faire tout cela avec ta peine....


et .. petit conseil... laissez des traces notarié... pour simplifié le touyt pour votre succession sinon c,est carrément INFERNAL ET INHUMAIN....

le deuil, l;a peine, les problemes légaux..... SVP..notarié....

car cest vraiment pas évident de devoir tout vivre en meme temps


Sweet..fille unique..en deuil d'unemaman qui avait aucun document légal.....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par Mamzelle tournesol Sam 16 Jan 2010 - 20:59

Quand je te parlais de mon montant, y'avait pas d'exposition, pas de messe, pas de buffet, pas de salle louée, pas de souvenirs, RIEN.

Comme elle est décédée en hiver, le trou au cimetière pour l'urne sur le terrain de leur famille et la petite messe ont eu lieu au printemps mais c'est ma tante qui s'est occupée de ça .. ça doit sûrement avoir coûté quelque chose, mais je ne sais pas combien.

Et malgré le fait que ça soit hyper poche comme décisions, j'y vais dans le même sens que le commentaire précédent. Ayez des écrits clairs. Ma mère avait très bien dit ce qu'elle voulait, mais rendu au moment de prendre des décisions les émotions prennent le dessus. Tu vois, moi je savais que ma mère voulait être incinérée et elle voulait que ça soit ben ben simple, mais je ne savais pas qu'il fallait choisir une boite pour l'incinération. C'est parce que j'avais le choix entre la boite de carton, la boite de cèdre, je ne sais plus quoi et un cercueil. Comprends tu que la boite de carton, j'ai jamais été capable .... donc on a pris la boite de cèdre, mais tout de même ... tu imagines un peu le reste?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par Vero Sam 16 Jan 2010 - 22:17

Nous aussi on a pris la boite de cedre parce que nous on avais le choix entre une boite de plywood ou cedre ou une autre tres cher !!! C'estvrai qu'on est tellement emotif quand c'est le temps de choisir !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par melij Dim 17 Jan 2010 - 0:10

Merci les filles.

Vero, en effet, je me demandais si c'était obligatoire que si je désigne mes enfants mineurs sur mon assurance vie si c'est leur père qui devrait gérer leur argent même si je mets une note sur mon testament que je voudrais qu'une fiducie soit établie en leur nom pour ce que je leur lègue de mon assurance vie. Parce que je n'ai pas l'intention d'aller chez le notaire, je fais un testament olographe seulement pour le moment. Je pourrais mettre seulement mettons 15 000 direct sur mon assurance vie que je lèguerais à la personne qui va s'occuper de mes dernières dépenses et frais funéraires et mettre la balance de mon assurance vie en succession et spécifier sur mon testament, mais ce qui me busk face à ça c'est le fait que j'ai peur étant donné que je le fais seulement olographe pour le moment et non pas notarié.. c'est compliqué baswel!! haha Mais jtrouve juste que ça vaut pas la peine d'aller chez le notaire tant que j'ai pas de maison...

Entk, Merci les filles.
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par bibiboudin Dim 17 Jan 2010 - 9:57

Petite note....pour que ton testament soit valide en mettons ton assurance-vie en succession, tu dois t'assurer que sur ton testament tu inscrives que le bénéficiaire est selon le testament ou succession....Sinon ce sera les bénéficiaire inscrits qui auront l'assurance et pas tel que ton testament.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par Vero Dim 17 Jan 2010 - 12:57

bibiboudin a écrit:Petite note....pour que ton testament soit valide en mettons ton assurance-vie en succession, tu dois t'assurer que sur ton testament tu inscrives que le bénéficiaire est selon le testament ou succession....Sinon ce sera les bénéficiaire inscrits qui auront l'assurance et pas tel que ton testament.

C'est tout a fait ca qu'il faut faire !!!

Ah et un testament comme tu veux faire est-ce qu'il faut que tu fasse signé des temoins Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? 59515? Si oui , il ne faut pas que ceux qui signe comme témoin soit une personne que t'as nommé comme heritier aussi non cette personne n'auras rien de l'heritage !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par melij Dim 17 Jan 2010 - 20:03

Vero a écrit:
bibiboudin a écrit:Petite note....pour que ton testament soit valide en mettons ton assurance-vie en succession, tu dois t'assurer que sur ton testament tu inscrives que le bénéficiaire est selon le testament ou succession....Sinon ce sera les bénéficiaire inscrits qui auront l'assurance et pas tel que ton testament.

C'est tout a fait ca qu'il faut faire !!!

Ah et un testament comme tu veux faire est-ce qu'il faut que tu fasse signé des temoins Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? 59515? Si oui , il ne faut pas que ceux qui signe comme témoin soit une personne que t'as nommé comme heritier aussi non cette personne n'auras rien de l'heritage !!!

Bi, oui je savais ça. Si je mets les enfants direct comme bénéficiaire sur mon assurance-vie, si je meurs alors qu'ils sont mineurs c'est leur père qui serait le tuteur légal et qui devrait gérer leur argent! Ce que je ne veux pas évidemment! Donc je vais mettre un 15-20K pour les frais funéraires et dernières dépenses et mettre la balance en succession et nommer les héritiers que je veux qui reçoive un montant, pis faire un testament olographe en attendant. Pis quand les kids seront majeurs, là je les mettrai direct sur mon ass-vie, que veux tu! Maudit que c'est compliqué. lol.

Pour le testament olographe, oui je sais que je dois faire signer par deux témoins qui ne sont pas nommés dans mon testament!
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par bibiboudin Dim 17 Jan 2010 - 20:11

Bonne chance...faudrait vraimjent que je fasse le mien aussi....j'avais commencé les démarches avec le notaire et j'ai jamais été jusqu'au bout finalement....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par Robertinolino Jeu 21 Jan 2010 - 14:38

Savez-vous que pour une crémation simple il existe un service à 387$?... Nous l'avons fait deux fois, et ça marche. Voyez dans les Pages Jaunes sous: Salons funéraires, ACTUEL Services funéraires. Ils font les papiers, vont chercher le corps, font la crémation et vous remettent les cendres. Après, c'est vous qui décidez des rencontres familiales et commémoratives. Il faut savoir résister à la propagande des salons qui abusent de nos sentiments pour nous vendre 10,000$ de... de quoi, au fait?

Robertinolino
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par SweetBaby Jeu 21 Jan 2010 - 14:45

melij a écrit:
Vero a écrit:
bibiboudin a écrit:Petite note....pour que ton testament soit valide en mettons ton assurance-vie en succession, tu dois t'assurer que sur ton testament tu inscrives que le bénéficiaire est selon le testament ou succession....Sinon ce sera les bénéficiaire inscrits qui auront l'assurance et pas tel que ton testament.

C'est tout a fait ca qu'il faut faire !!!

Ah et un testament comme tu veux faire est-ce qu'il faut que tu fasse signé des temoins Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? 59515? Si oui , il ne faut pas que ceux qui signe comme témoin soit une personne que t'as nommé comme heritier aussi non cette personne n'auras rien de l'heritage !!!

Bi, oui je savais ça. Si je mets les enfants direct comme bénéficiaire sur mon assurance-vie, si je meurs alors qu'ils sont mineurs c'est leur père qui serait le tuteur légal et qui devrait gérer leur argent! Ce que je ne veux pas évidemment! Donc je vais mettre un 15-20K pour les frais funéraires et dernières dépenses et mettre la balance en succession et nommer les héritiers que je veux qui reçoive un montant, pis faire un testament olographe en attendant. Pis quand les kids seront majeurs, là je les mettrai direct sur mon ass-vie, que veux tu! Maudit que c'est compliqué. lol.

Pour le testament olographe, oui je sais que je dois faire signer par deux témoins qui ne sont pas nommés dans mon testament!

et ATTENTION meme olographe... avec témoins si le testament n'est pas notarié.... il va falloir que le liquidateur le fasse faire donc des frais de plus...(le faire notarié et certifié)

clisss 15 a 20 K pour tes frais funéraires?Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? 59515 tu veux vraiment le gros kit complet......personnellement je mets 5000 et cest amplement suffisant.... voyons.. ca sert a quoi honnêtement de mettre tant de dépenses??? mais bon c'est juste un opinion...
comme je viens justement de faire tout cela pour ma maman et franchement.. trop cest comme pas assez je trouve....

mais bon.....notarié!!!!! c'est the best chose a faire pour éviter un paquet de trouble.... jsuis la dedans et c'est l'ENFER......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien? Empty Re: Frais funéraires et dernières dépenses, prévoir combien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum