Qu'est ce qui se passe avec ma puce?
+3
nikky
jolieee
Mom
7 participants
Page 1 sur 1
Qu'est ce qui se passe avec ma puce?
Hier Alexane n'a bu qu'un bib de 6onces ce matin (175ml) (on a forcé un peu car elle n'aurait bu que 3 onces) ... puis un autre a midi d'un gros max 5 onces forcé (150 ml).. a 16h elle a but 4 onces (120 ml)... et le soir elle n'a bu que 4 onces encore (120 ml) ce qui fait un total de 19 onces (565 ml) ce n'est pas insuffisant? le meme manège se répète ...et ca depusi 1 semaine
elle qui buvait des 7 onces sans problemes...quest ce qui se passe avec elle...
ce n'est pas la tétine, elle boit au débit rapide !
Re: Qu'est ce qui se passe avec ma puce?
Mom a écrit:Hier Alexane n'a bu qu'un bib de 6onces ce matin (175ml) (on a forcé un peu car elle n'aurait bu que 3 onces) ... puis un autre a midi d'un gros max 5 onces forcé (150 ml).. a 16h elle a but 4 onces (120 ml)... et le soir elle n'a bu que 4 onces encore (120 ml) ce qui fait un total de 19 onces (565 ml) ce n'est pas insuffisant? le meme manège se répète ...et ca depusi 1 semaine
Bon tres contente que tu poses la question! MEME chose avec ma puce qui était une GRANDE buveuse... Et depuis une semaine moi aussi, ne boit que des 12-15 onces pcq je la force! Bon c'est sur que la mienne a bientot 8 mois, donc c'est pas comme ta puce qui ne mange probablement pas encore, mais quand même, je vais suivre le post!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Elle semble bien? Elle mouille bien ses couches? Si oui, je ne m'inquièterais pas avec ça. Peut-être les dents qui commencent à la travailler ou elle a simplement moins faim.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Pareil, si elle est bien et qu'elle ne réclame pas encore 1 h après... je ne m'inquieterais pas et meme je ne forcerais pas. Ce n'est pas une machine programmée, elle prend ce qu'elle a besoin. Comme il y a des poussées de croissance, il peut aussi y avoir des pauses. Ca peut aussi etre les dents en effet. Bref. si tu allaitais, tu n'aurais aucune idée des quantités et tu te fierais uniquement à sa demande, eh bien fais pareil!
Moi non plus Isa je ne m'inquieterais pas......les bébés ne se laissent pas mourir de faim! Et je sais que c'est facile a dire étant donné que ce n'est pas ma fille sauf que j'ai passé par là avec Zach et ce sont des passes! Ca va revenir!Et si vraiment tu es encore inquiete...alors le mieux c'est d'appeler ton pédiatre et de lui en parler! Il va peut-etre juste l'examiner comme il faut et te rassurer!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Ici j'ai toujours eu des gros buveurs de ~40 oz et plus par jour.
Quand j'ai eu Adam j'ai dû consulter après quelques mois car je m'inquiétais du fait qu'il ne dépasse jamais ou presque 20oz par jour.
Selon le doc c'était ben correct s'il était en forme et mouillait bien ses couches !
M-C et son bébé qui n'a JAMAIS dépassé 25 oz même en poussée de croissance mais qui pe`se quand même 30 lbs a 18 mois
Quand j'ai eu Adam j'ai dû consulter après quelques mois car je m'inquiétais du fait qu'il ne dépasse jamais ou presque 20oz par jour.
Selon le doc c'était ben correct s'il était en forme et mouillait bien ses couches !
M-C et son bébé qui n'a JAMAIS dépassé 25 oz même en poussée de croissance mais qui pe`se quand même 30 lbs a 18 mois
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit:Ici j'ai toujours eu des gros buveurs de ~40 oz et plus par jour.
Tu me rassures Milt!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
ca me rassure aussi !
les filles.
Elle réclame aux 3h30-4h... donc ca doit lui suffire...elle fait de gros sourire...
les filles.
Elle réclame aux 3h30-4h... donc ca doit lui suffire...elle fait de gros sourire...
Mon petit Benjamin était comme ca.
Je l'ai allaité jusqu'à 4 mois...ensuite la bouteille donc là je pouvais calculé la quantité de lait ingéré dans la journée.
Ca a rarement dépassé 20-25 onces...
Aujourd'hui à 2 ans, il se reprend très bien avec le lait .Mais il n'a jamais eu une grosse appétit non plus.
J'ai aussi pour mon dire que si elle mouille ses couches,qu'elle semble en santé et satisfaite, y'a pas lieu de s'inquiéter.À cette âge, ils commencent à découvrir un peu plus. Y'a des choses qui les intéressent plus que la bouteille .
Et puis,les adultes ne mangent pas tous la même quantité de nourriture non?
Je l'ai allaité jusqu'à 4 mois...ensuite la bouteille donc là je pouvais calculé la quantité de lait ingéré dans la journée.
Ca a rarement dépassé 20-25 onces...
Aujourd'hui à 2 ans, il se reprend très bien avec le lait .Mais il n'a jamais eu une grosse appétit non plus.
J'ai aussi pour mon dire que si elle mouille ses couches,qu'elle semble en santé et satisfaite, y'a pas lieu de s'inquiéter.À cette âge, ils commencent à découvrir un peu plus. Y'a des choses qui les intéressent plus que la bouteille .
Et puis,les adultes ne mangent pas tous la même quantité de nourriture non?
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.