~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tranche de vie.

+2
lasuperpuce
étoilefilante
6 participants

Tranche de vie. Empty Tranche de vie.

Message par étoilefilante Dim 17 Jan 2010 - 23:17

Je vous écrit à toute, car ma tranche de vie que j'ai à rencontrer ne concerne pas que moi, mais bien toute les filles, les adolescentes, les jeunes adultes et les adultes. Nous avons toutes notre passé, nos fantômes, notre vécu. Pour certaine ça a été plus facile alors que pour d'autre, c'est tout à fait le contraire. La raison pour laquelle je ''post'' ce texte ici c'est que je trouve qu'il est si facile de toute ce juger. Il faut dire que l'homme est fait ainsi. Je n'ais que 19 ans. J'aurai 20 ans en mars... Certaines personne m'ont déjà juger, et continue de le faire. Nous apprenons toute de nos expériences et de nos erreurs. Vous me direz peut-être que à mon âge l'on ne connaît rien de la vie et que l'on a aucune expériences. C'est sur que dans quelques années je verrai la vie d'une façon différente, mais c'est ça grandir. Nous avons tous un seuil de douleur différent. Pour une se faire avorter pourrait représenter un grin de poussiere alors que pour une autre, ce serait la fin du monde. Mais dans le cas d'une ou l'autre, on ne peut pas les juger, parce que l'on ne connait pas le pourquoi du comment et l'on est pas c'est personne là. Il faut arrêter de ce juger et de prétendre que si la vie est facile pour nous elle le sera pour les autre ou qu'une situation n'est pas la fin du monde parce que nous on a réussit à passer au travers alors les autre ne peuvent pas faire autrement. Regarder juste combien de personne font des dépressions ou se suicide. Il y en a de tout les âges à qui ça arrive. Pour celle qui vous demande de l'aide ou un simple encouragement, c'est parce qu'elles en ont de besoin. Parce qu'elles ont besoin d'être rassurer, de savoir qu'elles peuvent y arriver. Parfois leur façon de leur demander peut semblez comme si elles étaient désespérer ou peut importe, mais c'est leur sentiment du moment présent. Elles vous font confiance. Elles ne demande pas à être juger, seulement épaulé. La vie n'est facile pour personne. Chacune a son lot de problemes et de ''deal'' a faire avec la vie. Ce blog est fait pour que l'on puisse toute s'entraider et s'épauler et être heureuse avec celles qui le sont ou rajouter des parcelles de lumieres dans les ''post'' de celles qui en ont de besoin. N'oubliez pas qu'il n'y a personne de parfait. Nous avons tous nos faiblesses et nos forces. Et nous sommes toutes ici pour rester forte ou pour essayer de garder ou de trouver la force de continuer... Voilà ce que j'avais à dire. Vous n'êtes pas oubliger de dire quoi que ce soit, mais je voulais moi aussi dire mon mots.

Une jeune adulte qui ne sait peut-être pas tout de la vie, mais qui en a déjà vue beaucoup pour son âge et qui croit que on a trop de choses a perdre dans la vie ...
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie. Empty Re: Tranche de vie.

Message par lasuperpuce Lun 18 Jan 2010 - 5:42

Bonjour etoilefilante,
Je suis tout a fait d'accord avec toi et oui tu es jeune et pas beaucoup d'experience de la vie comme tu le dit mais sache que de lire ton blog tu m'a l'air d'une jeune femme avec beaucoup d'experience et surtout très songer qui doit avoir passer par bien des choses de la vie pour un si jeune age,alors bonne grossesse et reviens quand tu veux nous écrire ton petit mot!!!
lasuperpuce
lasuperpuce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : grand-maman a plein temps
Loisirs : gym!gym!gym!
État civil : Un amoureux depuis 7 ans (déjà)

Tranche de vie. Empty oui

Message par petitsmousse Lun 18 Jan 2010 - 7:59

tout aussi daccord!!! avec toi!

jai eu mon premier a 16 ans jetais prete a ce moment la je venais delever ma petite soeur pendant 2 ans puisque ma mere a laccouchement ces retrouver dans un serieux coma ... mais les jugement je les ai entendu.. pu 3 ans plus tard sa ete la castatrophe .. jai du donner la garde a mon ex a cause des reaction de mon fils cetait ce qui avais de mieux pour lui( trop long a expliquer) puis jai decouvert la vie sans enfant jai eu ma petite crisse dado!.. en retard jai tout foutu en lair pis je suis partis a letranger pendant 6 mois...

bref par la suite jai repris mon role de mere a temp patielle ..il etais bien cher papa jai eu mon deuxieme fils par la suite... 9 mois plus tard je me suis retrouver enceinte malgre un sterilet.... on mas forcer a avorter.... oui forcer psycologiquement..... a ce moment la cetait surement la meilleur chose a faire javais tellement misere deja seule... bref jai ecouter je suis aller... mais jai tellement soufert ... ma mere mas dis je regrette de lavoir laisse te convaincre je pensais pas tu souffrirais autant...mais etait trop tard...

mais si je metais pas fais avorter jaurais jamais rencontrer mon conjoint actuelle..... puisque le cours des evenement par la suite aurais ete different...

avec mon conjoint malgre le depot provera je suis encor tomber enceinte.. et la jai eu lappui de ma mere qui mas dis sil part et tu veux le garder je taiderai..... mais il es rester et on as passer au travers... on es aujourdui marier...

6 mois apres la naissance castastrophique de ma fille toujour en attente de mon operation... jai appeler le doc et je lui ai dis regarde la tu veux pas moperer ben la ca va faire malgre le sterilet malgre le depo et la malgre la pilule je suis a nouveau enceinte et en depression severe.....

quand jai vu le doc il as regarder mon conjoint mas regarder(jetais pas belle a voir) et il mas dis le bb es mort....il mon avorter mais jaurais toujour le doute.. que cetait pas vrai comment pouvais til me dire cela puisque il arraivais a peine a le voir... a ma fille aussi sa mavais fais sa mais lautre doc mavais dis revien dans 2 semaine si on voit pas plus la on avortera et finalement elle etait vivante...

je vie mal ce 2 avortement malgre cetait le meilleur choix a faire .. puisque il reste toujjours dans mes penser... et ca bcp gens on la misere a comprendre tas 3 beau enfant .. la ses asser.. remercie la vie dans avoir 3 oui mais moi je les voulais les 2 autre...

alors OUI JE TE COMPREND peut importe lage que tu as si pour toi cetait le bon choix alors fonce.... il ny a pas dage pour avoir des enfant oui tu feras des erreur comme tout monde jen fais toujours a 27 ans ... mais tu auras aussi tout les beau momment qui compenseron!!!!

ALORS BONNE GROSSESSE A TOI

ps : desoler davoir rajouter une tranche de vie!!!!!!!! Laughing
petitsmousse
petitsmousse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : a la maison
État civil : mariée

Message par Minifée Lun 18 Jan 2010 - 9:27

Hey Kat!!!!

Vient me voir quand tu ne feel pas !!!! Si j'répond pas tu suite es que je suis oqp avec Audrey mais j'vais te répondre hahaha

Tu sais toute la m*rde qui as eu avec ma belle famille avec les grossesses et tout et asteure elle feel doux pour vois pupuce ET malheureusement j'pas capable de passer par dessus toute les vacheries ! Je croit vraiment être une super maman pour ma cocotte malgré que je soit quand même "jeune" moin que toi mais quand même !! Tu vas voir des moments de faiblesses durant ta grossesse et avec ton trésor aussi après ! mais ces tout a fait normal ! On apprend continuellementavec ses p'tites betes la !!!! Laughing Et pour ses moments ou tu vas te dire "caline que j'y arrive pas " un seul sourire que ton poupon vas te donner le sourire et un "boost"
pis PITIÉ :

Lache d'écouter le monde qui t'enfonceeee!!!
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse

Message par étoilefilante Lun 18 Jan 2010 - 16:33

Bonjour mes toutes belles,
Merci beaucoup pour vos messages. Mais ma ''tranche de vie'' ne me concernait pas tout à fait. C'est juste que j'ai réagit en lisant les commentaires de certaines filles sur les ''post'' des autres. Et je me suis sentie triste pour certaines. Et la réalité est la même pour tout le monde, il est facile de se faire juger et de juger les autres et d'étiqueter les autre. J'avais besoin de m'exprimer la dessus.

petitsmousse: Il n'y a pas de problème =) Sa me fait toujours plaisir de te lire et si ça ta fait du bien d'écrire, c'est sa l'important =)

bizoux xxx
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
conjoint de fait

Message par Ti-pooh Lun 18 Jan 2010 - 17:03

J'hésite beaucoup a répondre a ton post, le but ( entk pour moi ) était asser clair et je t'avouerais qu'il me passait un peu de travers...

Tu sais, parfois, on vient ici pour se défouler, rire chercher des réponses a nos questionnements, passer le temps ou tout simplement pour être éclairer car on a des doutes sur certaines choses, avoir l'avis de quelqu'un ''extérieur'' à la situation est toujours la bienvenu d'après moi. Sauf que peut importe la raison qu'on a de poster, on est TOUTES différentes, on a TOUTES un vécu différent donc OUI des visions des choses différentes et en tant que tel, c'est ce qui est bien.

Maintenant, faut savoir faire la par des chose, j'ai vécu des choses dans ma vie que tu ne vivras jamais vice versa, y'a des chose que j'ai pu vivre que même quelqu'un de 80 ans peut ne pas avoir vécu et c'est correct. Mais faut être capable de prendre et d'accepter que d'autre on une vision différente de toi, moi ou Pier-Jean-Jacques.

Tsé de venir dire que parce qu'on fait référence a quelques chose qui peut ou pas se rapprocher de ce que nous avons fait ou du comment nous avons vécu certaine situation revient a dire qu'on est meilleur qu'une autre. Y'a pas personne ici meilleure que l'autre SAUF QUE la fille qui a fait sa vie, qui est bien avec ces choix, peut importe ou il l'on conduit et qui les assumes pleinement, j'vois pas en quoi c'est mal, mais pas du tout, pis j'vois encore moins pourquoi elle pourrait pas le dire. De même que la fille qui est a l'aise avec ses décision va se foutre royalement que l'autre vienne y dire de pas faire ca comme elle le fait....

Je sais pas si c'est bien clair mon affaire, j'trouve encore ridicule la façon dont certaine cherche des bibittes ou il n'y en a pas seulement parce qu'une personne a plus tendance a dire ce qu'elle pense plutôt que de vouloir plaire a tout prix, mais ca c'est la vie. Un moment donné, tu dis ohhh arrêtons de juger, on ne connait pas tout de sa vie et tout le train train et, je suis d'accord en partie, mais tu fais pas mieux, tu juge une situation qui a mal virer san savoir que le fameux commentaire qui a mal été pris a été si dramatique juste a cause de la personne qui la dit, à elle on lui dit quoi ?? Bah parle plus tu as fait suer par certain propos dans le passé donc asteur, tout ce que tu vas dire va être pris méchamment ?? R-I-D-I-C-U-L-E....

m'enfin, j'dois certainement m'prendre pour une autre de pensée d'même zipper

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par étoilefilante Lun 18 Jan 2010 - 18:02

Salut ti-pooh,
Je me suis peut-être mal exprimer donc je essayer de mieu m'expliquer =). C'est sur que j'ai écrit suite a certains commentaires de fait sur le forum, mais je fais aussi référence à la vie de tout les jours. Il n'y a pas longtemps, j'ai parler eu une conversation avec des gens qui disait que si tu es mère jeune, tu ne peux pas être une bonne mère parce que tu ne peux pas être prête à cet âge là et visse versa. C'est normale de faire des comparaisons qui se rapporte à nous puisque ce sont nos expériences de la vie.

''mais tu fais pas mieux, tu juge une situation qui a mal virer''

Chacune à le droit à son opignion et je suis désolé si j'ai pu te sembler juger quelqu'un mais ce n'était pas mon intention. J'ai juste voulu faire réfléchir avec mon texte parce que c'est toujours ce que j'ai rechercher à faire avec les textes que j'écris. Je ne m'attendais pas non plus à ce que tout le monde soit d'accore avec mon texte. Et c'est normale parce que si tout le monde aurait la meme opignion sur tout se serait vraiment plate =S =). Merci d'avoir laissez ton opignion. Bonne soirée.

étoilefilante xx
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
conjoint de fait

Message par Isou Lun 18 Jan 2010 - 21:20

Je trouve que c'est très bien écrit.
C'est ce qui s'appelle accueillir l'autre, dans ce qu'il est...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé