~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Sirène ou baleine ??

3 participants

Sirène ou baleine ?? Empty Sirène ou baleine ??

Message par Bricole-Anne Ven 22 Jan 2010 - 17:28

J'ai reçu ça comme e-mail il y a quelques temps, et je suis retombée dessus. Ça fait du bien à lire ! Wink

Voici une réponse lucide à une question acide...qui devrait faire le tour des adresses courriel des femmes que vous aimez et Des hommes aussi!

> Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :
> « CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .
>
> Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :
>
> Chers Messieurs,

> Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes
> et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.
>
> Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ?! Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ?

> Moi c'est clair, je veux être une baleine !
>
> PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec mes amis. Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées. A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Revenir en haut Aller en bas

Sirène ou baleine ?? Empty Re: Sirène ou baleine ??

Message par SweetBaby Ven 22 Jan 2010 - 18:04

ah wein pis yarrive quoi a celles que cest pas leur faute si elles ont pas de problemes de poids???

scuse mais ..moi ca me fait un tit peu réagir meme si ca se veut humoristique...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par pluie_d_etoiles Ven 22 Jan 2010 - 19:05

Very Happy
ben moi je m'aime et m'accepte avec mon surplus de poid et mon chum aussi alors je la trouve bien drôle ta petite fâble.
je crois que sa en prend de toute les formes et toute les grandeurs!
pour celle qui sont mince ne le prenez pas mal! les femmes rondes se sont battu (et se battent encore) pour ce faire accepter par la société alors je crois que le message s'adresse plus à elles qu'a vous. Wink
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!

Message par SweetBaby Ven 22 Jan 2010 - 19:18

ben tu vois moi cqui m'accroche est que si tu es mince..peu importe les grossesses , ou l'héridité.. ben té une sirene conne qui est juste une illusion...

jmexcuse mais ya des grosses qui le sont juste par un laisser aller... pis moi jvais pas m'excuser d'^^etre petite et de pouvoir bouffé tout cque je veux... et meme a 40 ans..

jtrouve ridicule ces histoires pour permettre a celles qui sont juste pas capables de s'accepter comme elles sont...

désolé ..je sais que ca va faire réagir

mais ce texte dépeint les minces comme des stupides... et ca me choque....ce n,est pas le poids d'une personne qui en garantie son intégrité et tout ce qui fait d'une personne une personne complete...

ah et je rajoute... pas juste les médias qui rendent le fait qu'etre mince est dont la bonne chose... cest ce genre de texte ridicule qui fait que ..ya toujours une maudite confrontation.. sauf que ... tout se passe dans la tete...

ta beau etre baleine ou sirene ..ca change pas que tu reste un etre humain..on choisis pas toujours du format..mais on choisis d'en etre fière ou non....

jconnais des filles qui ont un surplus de poids et elles ont pas besoin de ce genre de texte qui abaissent les @sirenes@.... au contraire ..elles aiment leur compagnie..elles sont en confiance.... et ont leur vie autant sexuelle, professionnelle que familiale..

come on... on est en 2010....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Bricole-Anne Sam 23 Jan 2010 - 9:41

Désolé de t'avoir offusqué Sweetbaby.
Moi, ce texte, je ne l'ai pas vu comme dénigrant les minces au profit de celles qui ont un surplus de poids. Je l'ai vu comme arrêtons de virer folles avec notre poids, soyons juste bien dans notre peau et profitons de la vie un peu sans nous sentir coupable de manger une crème glacée avec notre entant, prendre un bon dîner avec un homme qui nous fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec nos amis.

Et pour te citer : «ta beau etre baleine ou sirene ca change pas que tu reste un etre humain..on choisis pas toujours du format..mais on choisis d'en etre fière ou non....» Ben c'est justement, ce petit texte, moi, m'aide un peu à me déculpabiliser et m'aide à accepter mon «format». Et ça ne dit pas que toutes les filles minces sont toutes stupides et que les grosses sont toutes intelligentes... c'est plus dans la manière de se voir...

Et n'oublie pas qu'au départ, ce texte a été écrit pour réagir à une publicité qui justement, dénigrait celles avec un surplus de poids...

Si tu n'es pas capable de prendre un peu d'humour, ne lit pas les textes humoristiques, et surtout, ne va jamais voir d'humoristes, tu ressortirais de la salle le poil dret sur les bras certain !!
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé