rhube et grossesse
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
rhube et grossesse
bonjour
J'ai attrapé le rhube de mon ti bonhomme et comme je suis enceinte j'ai regardé dans mon petit livret du c.l.s.c quel médoc je pouvais prendre... comme sirop c'était écrit : soit le balminil DM ou le Bénylin DM qui était sans danger. Mon homme est allé à la pharmacie et il m'a acheté du Balminil DM + expectorant , et il n'a pas demandé conseille au pharmacien. Est ce que je peux le prendre même si y a le expectorant en plus?
J'ai attrapé le rhube de mon ti bonhomme et comme je suis enceinte j'ai regardé dans mon petit livret du c.l.s.c quel médoc je pouvais prendre... comme sirop c'était écrit : soit le balminil DM ou le Bénylin DM qui était sans danger. Mon homme est allé à la pharmacie et il m'a acheté du Balminil DM + expectorant , et il n'a pas demandé conseille au pharmacien. Est ce que je peux le prendre même si y a le expectorant en plus?
Lyrox- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Re: rhube et grossesse
Tu n'as qu'a téléphoner a une pharmacie et demander conseil au pharmacien par téléphone. Mais j'imagine que s'il est dans le livret, ils auraient spécifié si tu devais prendre sans expectorant!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
J'appellerais le pharmacien aussi... Mais il me semble avoir été dans ta situation l'an passé et le pharmacien m'avait dit AUCUN expectorant et AUCUN décongestionnant... Informe-toi comme il faut et soigne-toi bien
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Moi aussi je ne pense pas que tu peux prendre avec expectorant. Moi j'ai eu un gros rhume quand j'allaitais et je pouvais seulement prendre du salinex pour me décongestionner. J'imagine qu'enceinte c'est les mêmes restrictions.
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Piglet a écrit:J'appellerais le pharmacien aussi... Mais il me semble avoir été dans ta situation l'an passé et le pharmacien m'avait dit AUCUN expectorant et AUCUN décongestionnant... Informe-toi comme il faut et soigne-toi bien
Idem pour moi... rien avec DM (DextroMéthorphane)
Comme me disait ma doc et le pharmacien... quand t'es enceinte, tu prends des Tylenol !
Pas super mais bon !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
[quote="isabeille"]
Mais c'est pourtant écrit que le sirop benylin et balminil DM sont considéré comme étant sans danger dans le livret du CLSC. Là je croyais qu'il y avait juste le expectorant qui causait peut-être des soucis , mais là tu me dis le contraire que ce qui est inscrit dans le livret...je suis juste plus mélanger.
Je crois que je vais me contenter de tylenol , d'eau et de sel et de bonbons au miel!!!!
Piglet a écrit:rien avec DM (DextroMéthorphane)
Comme me disait ma doc et le pharmacien... quand t'es enceinte, tu prends des Tylenol !
Pas super mais bon !
Mais c'est pourtant écrit que le sirop benylin et balminil DM sont considéré comme étant sans danger dans le livret du CLSC. Là je croyais qu'il y avait juste le expectorant qui causait peut-être des soucis , mais là tu me dis le contraire que ce qui est inscrit dans le livret...je suis juste plus mélanger.
Je crois que je vais me contenter de tylenol , d'eau et de sel et de bonbons au miel!!!!
Lyrox- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants