~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grossesse et antibiotiques

3 participants

Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Grossesse et antibiotiques

Message par magdalena627 Jeu 28 Jan 2010 - 21:13

Salut les filles,
Je suis à 15 semaines et depuis le début de ma grossesse j'ai une infection urinaire Sad. J'ai essayée plein de remèdes maison sans succès Sad. Finalement, suite à une consultation on m'a prescrit de l'amoxciline. Aucun résultat. On m'a prescrit du Cipro. Je ne l'ai pas prise car j'ai lue plein d'histoire d'horreur au sujet de ce médicament. On m'a prescrit du Calvulain. Je l'ai prise, sans résultat. Actuellement je prend du Apo-Sulfatrim et je suis au désespoir...J'ai peur que mon bébé va avoir des problèmes suite à cette médication. Je stresse énormément et j'envisage un avortement. Le pire c'est que après 5 jours de traitement, j'ai toujours des symptômes et plus forts en plus. SVP est-ce qu'il y a parmi vous qui prenait des antibiotiques pendant la grossesse et qui ont des bébés en santé ?
Ma première grossesse s'est passée comme un charme, celle-ci est un vrai cauchemar (pourtant elle était désirée). Je suis complètement à l'envers et je panique en voyant le temps filer Sad.
J'espère que quelqu'un me répondra et bonne soirée à vous.

magdalena627
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Re: Grossesse et antibiotiques

Message par amylee1333 Jeu 28 Jan 2010 - 21:24

AllO! question médicament j'en ai eu ma dose pendant ma grossesse Smile j'ai eu une infection urinaire (avec antibio), la H1n1 (avec tamiflu), des antibio topique, pis de la penicilline pendant mon accouchement à cause du streptoccoque B! Et mon bb va #1 Smile ! Il a 15 jours, est en parfaite santé, 0 jaunisse, bois bien, ses reins vont #1, etc. je ferai pas le tour de mon bb Smile. Moi aussi ça m'écoeurait les médicaments et j'ai stressé un peu, mais fais confiance à ton médecin, avertis ton pharmacien avant et tout devrait être OK Smile

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Re: Grossesse et antibiotiques

Message par magdalena627 Jeu 28 Jan 2010 - 21:32

Merci de ta réponse. Ton bébé est super beau en plus Smile. bravo ! Ça m'encourage de voir de belles histoires comme ça !
As-tu faites un suivi particulier après la prise des médicaments ? Mon doc dit qu'il n'y a aucun test qui permet de dépister si le bébé est correct malgré les antibios avant l'accouchement Sad.

magdalena627
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Re: Grossesse et antibiotiques

Message par amylee1333 Jeu 28 Jan 2010 - 21:42

hum non aucun test... mais les antibio qu'il te prescrit est-ce qu'il y a des contre-indications ? parce que si oui c'est pas fort loL! Le seul suivi que j'ai eu c'était pour savoir si j'avais encore la bactérie présente dans le cas de l'infection Smile

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Re: Grossesse et antibiotiques

Message par magdalena627 Jeu 28 Jan 2010 - 22:24

Ben dans le cas de 2 premiers il ne semble pas avoir des contre-indications. Dans le cas de celui que je prends il y en a. J'ai parlée avec 2 médecins et je ne sais plus combien de personnes chez info-santé et tous ce qu'on me dit c'est que tous les antibiotiques peuvent avoir des effets négatifs et qu'il n'y a aucune garantie Sad, mais qu'il faut les prendre car une infection urinaire peut-être grave enceinte si non-traitée...alors tu comprends que je suis un "peu" paniquée Sad.

magdalena627
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Re: Grossesse et antibiotiques

Message par toutinadou Jeu 28 Jan 2010 - 23:07

Tu pourrais peut-être aller voir un pharmacien. Eux ils vont te dire clairement c'est quoi les risques s'il y en a. Ex: Moi j'ai dû en prendre vers la fin de ma grossesse pour une pneumonie. Le pharmacien a bien pris la peine de se renseigner comme il le faut auprès de la compagnie pour être sûre que c'était ok. Et pour moi les risques étaient en début de grossesse pour cette sorte d'antibiotique. Et c'était pas pour des malformations mais à cause d'un avortement spontané. Mais vu que j'étais plus avancé, ce risque ne me consesrnait pas. Alors il faudrait que tu vois c'est quoi les risques.

Mais c'est spécial que rien arrive à bout de ton infection? C'est quoi les remèdes maison que tu as essayé?

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Re: Grossesse et antibiotiques

Message par magdalena627 Ven 29 Jan 2010 - 7:21

Merci de ta réponse, j'ai consulté les pharmaciens de chez Jean-Coutu et Pharmaprix. Un m'a dit qu'il n'y avait pas de problème alors que l'autre (Pharmaprix) a dit: "les études chez les animaux ont montré qu'il y des malformations possibles, mais il n'y a pas d'études faites auprès des femmes enceintes" donc comme quoi on ne peut se fier à personne Sad. Je suis devenue tellement parno que ça m'empoisonne la vie.
Pour ce qui est des remèdes maison j'ai essaye: jus de cannberge (fait avec des vrais cannberges par moi même), pillules de cannberge Adrien Gagnon, eau citronée, persil, ail, choucroute, cornichons à l'aneth et vinaigre de cidre de pommes (buerk!!!). Tous ça dans le but d'acidifier mon urine, mais rien n'a donné de résultat: l'infection est toujours là Sad.

magdalena627
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et antibiotiques Empty Re: Grossesse et antibiotiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum