~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

QU'est-ce qui vous pousse a rester ???

+10
pluie_d_etoiles
gege
petitnord
nikky
Chantalou
Ti-pooh
Piglet
manushka
tifanny034
Vero
14 participants

QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? Empty QU'est-ce qui vous pousse a rester ???

Message par Vero Lun 1 Fév 2010 - 8:02

Je voulais savoir , pour celle dont le couple ne va pas bien ou bien qui on deja vecu une situation comme celle la... qu'est-ce qui vous pousse a rester avec votre conjoint QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? 59515 Parce que moi ici ca ne vas pas super depuis un bout mais on dirait que j'ai peur, peur de ce qui va arriver si je decide de partir !!! Je ne peux meme pas partir chez ma mere, on habite une maison intergeneration et elle habite en bas de chez nous ( et c'Est un 3 et demi , ca fait que avec 4 enfants, c'est pas l'ideal !!! Laughing ) Ca fait que je reste chez nous ) et mon chum , la communication il ne connaitpas ca donc impossible de lui parler et ecrire ne fonctionne pas ).

Mais vous , vous rester pour les enfants , par peur du apres QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? 59515 ou d'autre raisons QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? 59515
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? Empty Re: QU'est-ce qui vous pousse a rester ???

Message par tifanny034 Lun 1 Fév 2010 - 8:15

ouf avec mon mari, on parle tellement que tout se règle donc bon c'est génial, je vous le souhaite à toutes de trouver un homme comme le mien Wink

Avec mon ex par contre j'ai connu des moment TRES difficiles puis je ne partais pas, pourquoi? Dépendante affective que j'étais devenue à force de me faire dire que j'étais une bonne à rien, je m'accrochais qu'à lui

-Manque argent$

-Peur de ne plus trouver l'amour (mon ex me disais j'étais pas quelqu'un de bien, je trouverais jamais personne qui voudrais de moi)

-Peur de l'inconnu

-Je l'aimais trop, faux j'essayais de m'en convaincre moi même, en fait j'étais venue à le DETESTER, il me dégoutais

-Peur de tout quoi lol tout ça crée par lui.

Je ne connais pas ta situation, tu as des enfants et j'en avais pas à l'époque mais même si c'était le cas je serais quand même partie, ça été le meilleur choix de toute ma vie, grace à mon entourage j'ai tenue bon, mais si ça ne fonctionne pu, rester pour les enfants, ne changera rien à la situation......

Voilà mes raisons j'avais dans le temps lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!

QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? Empty Re: QU'est-ce qui vous pousse a rester ???

Message par manushka Lun 1 Fév 2010 - 8:47

Avec mon ex, je suis resté longtemps par peur, mais aussi pour les enfants. Mais là, j'ai fait le moove, et je ne regrette pas. J'y ai pensé assez longtemps pour être certaine de ma décision
Bonne reflexion
Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Piglet Lun 1 Fév 2010 - 10:04

Je suis restée parce que malgré les tempêtes, je l'aime vraiment. C'est certain qu'il y a des choses que je ne pardonnerais pas, mais on en est pas arrivé là. Et puis c'est certain aussi que quand vient le temps de prendre une décision comme celle-là, il faut penser aux enfants, mais ça ne doit pas être la SEULE raison pourquoi on reste. Mieux vaut une maman heureuse séparée de papa, qu'une maman malheureuse dans une relation disfonctionelle.

Pour moi, le mariage, c'est pas une niaiserie. Ça se travaille, y'a des passes difficiles, mais je crois qu'il faut vraiment essayer de faire fonctionner les choses et ne pas lâcher au premier obstacle. Ceci étant dit, quand on a travaillé, et qu'on travaille chacun seul de notre côté, une décision s'impose...

Bonne chance xxx
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 10:16

J'me dis que la vie est rempli d'ambuche, je choisi mes batailles et mon chum, fait partie des bataille que j'ai l'gout de mener...pourquoi ?! Parce que c'est lui, que J'AI choisi d'aimer, j'ai choisi de faire ma vie avec lui...

c'est mon meilleur confident, le père de mes enfants pis y'a aussi le rôle d'la personne qui devient mon pire ennemi MAIS on travail ensemble pour aller dans la même direction...suffit qu'on parle...

y'é pas du genre non plus a jaser, mais il a compris lui aussi que si jamais y'accepte de parler et de discuter de ce qui le dérange ou me dérange, bin on y arrivera pas... c'est pas plus beau dans mon couple que dans un autre, mais j'me dis que, quand simplement la présence d'une personne réussit a m'apaiser, c'est qu'il a de quoi de bien a apporter a ma vie...et ca, y'a que mon chum qui réussit a l'faire...

j'crois pas au mariage, m'enfin, j'crois pas que si je me marie je vais être plus heureuse avec lui, sauf que je crois que si je baisse les bras a chaque fois qu'il arrive une embuche, que ce soit avec lui ou un autre, ca va être une roue qui tourne alors...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chantalou Lun 1 Fév 2010 - 10:59

Ti-pooh a écrit:J'me dis que la vie est rempli d'ambuche, je choisi mes batailles et mon chum, fait partie des bataille que j'ai l'gout de mener...pourquoi ?! Parce que c'est lui, que J'AI choisi d'aimer, j'ai choisi de faire ma vie avec lui...

Je bis Vicky !!
Et je crois au mariage, je l'ai choisi aussi... et avec la communication on peut régler beaucoup de chose.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par nikky Lun 1 Fév 2010 - 11:04

Chantalou a écrit:
Ti-pooh a écrit:J'me dis que la vie est rempli d'ambuche, je choisi mes batailles et mon chum, fait partie des bataille que j'ai l'gout de mener...pourquoi ?! Parce que c'est lui, que J'AI choisi d'aimer, j'ai choisi de faire ma vie avec lui...

Je bis Vicky !!
Et je crois au mariage, je l'ai choisi aussi... et avec la communication on peut régler beaucoup de chose.

QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? 453736

Ici, on a qu'une règle... On ne va jamais au lit sans avoir régler un conflit.. Jusqu'à présent, ça a toujours fonctionné pour nous.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par petitnord Lun 1 Fév 2010 - 12:38

J'étais restée premièrement pour les enfants, et deuxièment parce que j'aimais les animaux.

Tu sais ti-pooh, c'est noble d'avoir nos batailles, mais parfois, malgré qu'on veule se battre pour que notre couple continue, faut se rendre à l'évidence que nager tout seul, c'est épuisant et ça n'apporte pas le bonheur dutout.

Avant de penser à partir par contre, faut regarder les choix et les conséquences.

Bonne réflection.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 12:45

petitnord a écrit:J'étais restée premièrement pour les enfants, et deuxièment parce que j'aimais les animaux.

Tu sais ti-pooh, c'est noble d'avoir nos batailles, mais parfois, malgré qu'on veule se battre pour que notre couple continue, faut se rendre à l'évidence que nager tout seul, c'est épuisant et ça n'apporte pas le bonheur dutout.

Avant de penser à partir par contre, faut regarder les choix et les conséquences.

Bonne réflection.

Véroxxx

ahh véro, tu vois je ne crois pas que d'y laisser notre santé n'est mieux, crois moi, sauf que je reste persuadée ( et la je parle pour moi et mon chum, on as pas toutes ici la même relation hein ) que rien n'est insurmontable...on a eu notre passe très dure au début de notre relation, pour des raisons qui me sont bien personnel, j'ai décide d'y donner toute mon énergie pour tenter de sauver le tout ce n'était pas lui et j'étais persuadée que le gars que j'avais rencontré n'était pas ''fake'' j'me suis pas trompée, il s'est reviré de bord et est redevenu celui que j'aime... tu vois, la je l'ai choisi en criff ma bataille, parce que j'aurais bien pu m'en aller.

j'ai aussi mon pour dire que tout plein de petites accumulations peuvent virer en grosse montagne, donc j'essaie dans mon couple comme dans ma vie de me débarrasser des petites accumulation au fur et a mesure...et c'Est un travail sur moi aussi car j'ai du apprendre a les dire sans toujours avoir un pétage de note.

Mais Véro, j'ai suivie un peu ton histoire depuis le départ de ta cocotte et sincèrement, ce n'Est pas non plus une bataille que j'aurais choisi..d'ou le pourquoi on peut pas se comparer entre nous...tu vois ce que je veux dire ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par gege Lun 1 Fév 2010 - 13:02

Moi aussi je crois que la communication est la clé dans mon couple. On a eu bien des passe rof mais a chaque fois a date on a passé au travers. Je crois sincèrement qu'avec 4 enfants dont un vraiment jeune, je ferai un effort encore car j'imagine que pour arriver a faire 4 enfants avec lui tu doit tout de même l'aimer comme conjoint et comme père non???
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par pluie_d_etoiles Mar 2 Fév 2010 - 11:48

hé bien moi ce qui me poussait à rester c'était les enfants et le manque d'argent, aussi la peur!
mais j'ai fini par ne plus être capable. t'sé quand c rendu que tu dépéris, que tu sais que tu ne l'aime plus dutout, moi s'était rendu que je voulais même plus qu'il me touche! j'ai fini par le quitter, j'étais plus capable malgré les enfants, l'argent ou peu importe quoi, j'ai fait confiance a la vie.
une amie m'a dit t'sé c ben beau rester pour les enfants mais un moment donner les enfants vont grandir et quitter le nid, à ce moment là tu vas te retrouver avec un homme que tu n'aimes plus depuis des années, tu vas avoir l'impression d'avoir gâcher ta vie, de n'avoir rien véccu? ça m'a tellement ouvert les yeux là! je suis partie et je dirais qu'avec le chemin que j'ai fait depuis c'est une des meilleures décisions que j'ai prise dans ma vie...
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!

Message par Ysabelle Mar 2 Fév 2010 - 12:00

Moi j'dit toujours à chéri que je peux pas le quitter car je veux pas rester dans un 2 et demi avec 3 enfants ..seul chose que je pourrais me payé !! ...Ben non sans farce j'pense pas mal comme ti-pou...faut choisir ses batailles ....

J'me suis séparé une fois du père de mes plus vieux ....ce fut difficile ...pu jamais ..donc j'm'arrange pour arranger les choses du mieux que je peux et avec lui ....

Ysa amoureuse de son chéri malgré tout.... tout..... tout.... Smile
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Isou Mar 2 Fév 2010 - 12:06

Moi, ça m'a pris un mois à me poser la question...j'ai finalement déclaré un samedi matin de novembre: J'te quitte.

J'étais épuisée de ramer seule, je m'enfonçais et surtout, je me gaspillais. J'étais avec pas trop de sous (j'en ai pas plus vraiment maintenant...) mais, je ne pouvais plus rester avec un bloc de glace qui me traitait en ménagère ( si tu travaille pas, ben tu t'occupe de la maison et moi je ramène le bacon). Aucun sens de la famille, de l'équipe qu'on est supposés former. Pfff... sans parler des caisses de 24 qui s'accumulait dans le garage et des bouteilles retrouvées cachées dans le sous-sol, des mensonges, ou des vérités cachées...C'est pas une vie pour des enfants, même pour personne.

Je ne me donnais pas le droit de bâtir des projets, parce que mon travail était d'être à la maison.

Depuis que je suis sortie de cette relation, j'ai rencontré des gens, je me donne la possibilité de réaliser mes rêves, et je suis plus proches de mes enfants.

Je rattrape le temps perdu! Quant à mon ex, il est demeuré dans ses patterns. Dommage pour lui, il passe à côté de plein de choses avec ses enfants.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Vero Mar 2 Fév 2010 - 13:13

Isou a écrit:.

J'étais épuisée de ramer seule, je m'enfonçais et surtout, je me gaspillais. J'étais avec pas trop de sous (j'en ai pas plus vraiment maintenant...) mais, je ne pouvais plus rester avec un bloc de glace qui me traitait en ménagère ( si tu travaille pas, ben tu t'occupe de la maison et moi je ramène le bacon). Aucun sens de la famille, de l'équipe qu'on est supposés former.
.

C'est un peu comme ca que je me sens !!! La seule différence avec toi c'est que nous fesons le meme salaire donc j'ai de l'Argent ( je crois meme que ca irait mieux sans lui il depense tellement pour plein de chose qu'il ne sait meme pas lui meme !!!) Mais je me sens vraiment comme sa femme de menage ( congé de maternité ou pas , parce que presentement je suis en congé de maternité ) La seule différence avec une femme de menage c'Est que je partage la meme chambre que lui !!!

Je me rend compte de plus en plus que nous n'avons pas le meme vision par rapoort aux enfants , pas les meme valeurs ... on dirait que ca parraissait moins quand mon plus vieux n'allait pas encore a l'école !!!
Et pour celle qui se demande pour quoi j'ai eu un autre enfant avec lui et bien c'est juste que ce bebe ( bien je sois en amour avec ma puce ) etait un accident !!!

Et je suis tanée de parler toute seule , il n'a aucune conversation ( sauf quand c'est question de parler de cul !!! ) Il ressemble de plus en plus a son pere ( il travaille ensemble ) et je ne suis pas capable de le sentir mon beau-pere ... c'est un alcolo .... ( mon chum ne l'est pas et ca l'écoeure de voir son pere chaud mais par contre quand on recoit des amis ou qu'on sort là il n'est pas capable de se controler !!! )

Vero qui va essayer une derniere fois de lui ecrire pour qu'il comprenne puisqu'il ne veut pas parler !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petite bédaine Mar 2 Fév 2010 - 14:37

je te souhaite sincèrement de trouver le chemin qui te convient..

QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? 477672 QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? 477672 QU'est-ce qui vous pousse a rester ??? 477672
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Claude-Anne Mar 2 Fév 2010 - 20:22

Ouff, pas facile. Je te souhaite que tout s'arrange si c'est ce que tu veux.
À ta place je me poserais la question: ''Est-ce que je veux que ça s'arrange''?
Si ta réponse est oui parce que tu l'aimes vraiment, ben GO, essaye!! Je te
souhaite que tout aille pour le mieux...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé