~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Réutiliser un médicament?!?

+5
amylee1333
isa
jolieee
Ti-pooh
Anni
9 participants

Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Réutiliser un médicament?!?

Message par Anni Lun 1 Fév 2010 - 14:36

Bonjour!!

Depuis notre retour de voyage, Lorie tousse énormément...à en vomir!! Avant de partir elle a fait une bronchite et je suis pas mal certaine que c'est encore ca, car dès qu'elle a un rhume ca revire en bronchite. S'il me reste de son médicament de son autre bronchite, pensez-vous que je peux l'utiliser et suivre la même prescription??? Je suis tanné d'aller à la clinique pour toujours la même chose!!!

Merci pour vos réponses!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 14:39

moi j'le frais pas...mais je sais que certain le font...

j'aime mieux avoir vu un doc et m'assurer que c'Est rien de plus grave que de repasser un médoc, ou pire, donner l'médoc prescrit pour un autre...

tsé si y'arrive X complications pis que t'es pas aller consulter, c'est pas bin mieux...prends donc pas de chance...tu es peut être mieux de perdre du temps dans une clinique non ?!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par jolieee Lun 1 Fév 2010 - 14:47

hum moi je pense que je le ferais, surtout pcq ca a l'air rapproché dans le temps. Jdirais pas si c'tait qq chose qui serait arrivé vla 6 mois... Si c'est juste avant de partir en voyage, personnellement je le ferais avant d'aller consulter si ca empire...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 14:50

Anni, juste une chose, dit toi que le médoc ne fais peut être pas effet aussi...un doc le changerait surement étant donné que c'est très rapproché dans l'temps...

m'enfin c'est toi qui voit hein Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par jolieee Lun 1 Fév 2010 - 14:56

Ti-pooh a écrit:Anni, juste une chose, dit toi que le médoc ne fais peut être pas effet aussi...un doc le changerait surement étant donné que c'est très rapproché dans l'temps...

m'enfin c'est toi qui voit hein Wink

Tu as raison Ti-Pooh, il se peut que ce soit ca la cause. C'est sure que c'est chiant par contre aller encore se taper l'attente a la clinique. C'est pour ca que perso, je réessayerais et si je ne vois pas d'amélioration, je retournerais a la clinique...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 15:01

tsé jolieee chu bin d'accord du fait que c'est chiant, anni fait bien ce qu'elle veut sauf qu'il y a une raison si on dit que tout médicament prescrit n'est pas utiliser en sa totalité lors de la période prescrit, faut les faire détruire...ca évite justement qu'on les redonnes pour des même symptôme et que ca empire...tsé un symptôme de bronchite peut être semblable a un symptôme de pneumonie...pis on donnera pas le même médoc pour les deux...de plus, si jeune et rechuter si vite....chu pas doc, mais me semble qu'il n'y a pas de doute, c'est pas le bon médoc Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Anni Lun 1 Fév 2010 - 15:05

Merci les filles....mon chum n'est pas trop d'accord avec ca non plus...je croit que je ne prendrai pas chance et j'irai à la clinique demain!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 15:07

désolée de se débordement sur ton post, mais j'ai tellement vu de problème respiratoire virer pire que ce que je croyais avec mon tit homme que c'est un sujet qui m'inquiète toujours plus que de raison Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par isa Lun 1 Fév 2010 - 15:07

Je suis d'accord avec ti-pooh, moi je ne le ferais pas.
Si elle fait une autre bronchite il y a peu de temps, je consulterais.
Et même si ça faisait plusieurs semaines/mois, je ne redonnerais pas un antibio sans consulter. Comme dit ti-pooh, ça peut être autre chose...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Anni Lun 1 Fév 2010 - 15:08

Ti-pooh a écrit:désolée de se débordement sur ton post, mais j'ai tellement vu de problème respiratoire virer pire que ce que je croyais avec mon tit homme que c'est un sujet qui m'inquiète toujours plus que de raison Laughing

Je comprend Smile en même temps je suis tanné qu'elle ait toujours des bronchites, alors je demanderais peut-être un examen plus en profondeur!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 15:11

Anni a écrit:
Ti-pooh a écrit:désolée de se débordement sur ton post, mais j'ai tellement vu de problème respiratoire virer pire que ce que je croyais avec mon tit homme que c'est un sujet qui m'inquiète toujours plus que de raison Laughing

Je comprend Smile en même temps je suis tanné qu'elle ait toujours des bronchites, alors je demanderais peut-être un examen plus en profondeur!!

effectivement s'rait peut être bien de voir pourquoi elle en fait a répétition...m'enfin bref je te souhaite de tout coeur que ce soit juste jouer de malchance et qu'il n'y ai rien de grave en dessous de tout ca Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par jolieee Lun 1 Fév 2010 - 15:13

Ti-pooh a écrit:désolée de se débordement sur ton post, mais j'ai tellement vu de problème respiratoire virer pire que ce que je croyais avec mon tit homme que c'est un sujet qui m'inquiète toujours plus que de raison Laughing

Hihi en effet, Ti pooh, tu en connais surement bcp plus que moi sur le sujet, comme tu as l'air d'en avoir rushé coté poumons et tout avec ton coco. Tu es sage de lui donner le bon conseil! Smile

Ceci dit, ce que moi j'aurais faite, je suis consciente que ce n'est ps la meilleure chose a faire! Laughing alors Anni, ecoute les conseils de Ti pooh! Bcp plus sage! Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 15:22

jolieee est pas indigne ou mauvaise mère si elle redonnes l'antibio, mais elle a demander conseil pis sans dire que je suis une experte, j'en ai vu en crime dans les deux dernière années avec les problème respiratoire pour pouvoir le dire haut et fort, même si les symptôme se ressemble ca peut être autre chose ou l'antibio qui fait pas effet....et comme elle a demandé conseil, j'me suis permise de lui dire de ce que je sais sur le sujet...mais chacune fait a sa tête ca, je jugerais pas pour ca !!! ca veut pas dire que j'ai plus raison, le doc va peut être lui redonner exactement la même chose, mais au moins elle va être certaine de ce qu'elle fait !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par jolieee Lun 1 Fév 2010 - 15:26

Ti-pooh a écrit:jolieee est pas indigne ou mauvaise mère si elle redonnes l'antibio, mais elle a demander conseil pis sans dire que je suis une experte, j'en ai vu en crime dans les deux dernière années avec les problème respiratoire pour pouvoir le dire haut et fort, même si les symptôme se ressemble ca peut être autre chose ou l'antibio qui fait pas effet....et comme elle a demandé conseil, j'me suis permise de lui dire de ce que je sais sur le sujet...mais chacune fait a sa tête ca, je jugerais pas pour ca !!! ca veut pas dire que j'ai plus raison, le doc va peut être lui redonner exactement la même chose, mais au moins elle va être certaine de ce qu'elle fait !!

Non non tu as tout a fait raison! Jtrouve que ton conseil est sage! Tu lui dis pas de changer d'antibio, tu lui dis de demander un autre conseil au doc! :P

Pis moi j'y connais rien encore aux maladie. Je Croiser mes doigts mais ma puce n'a jamais été Malade encore. Qui sait, p-e que mon coeur de maman me dirait tout autre chose si j'avais vécu les memes expériences que toi et que moi aussi je ne prendrais pas cette chance!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par amylee1333 Lun 1 Fév 2010 - 15:46

J'y mets mon grain de sel Smile ahahah ! Je suis pour l'avis #2 du docteur... des fois justement quand on donne pas tout le sirop (Ex.: antibiotique) la bactérie devient plus forte... c'est pour ça qu'ils disent de le donner au complet (normalement 14 jours...) mais par contre! S'il represcrit le même sirop et qu'il s'agit d'un sirop du type Dimetap, MD, antitussif, etc. finalement LA même chose qu'on peut se procurer sur les tablettes je n'irais pas repayer certain pour ça! Tu peux aussi apporter le sirop qu'elle a déjà, le médecin te dira alors si tu dois continuer avec ça ou non...

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par tifanny034 Lun 1 Fév 2010 - 16:56

non j'irais voir le médecin pour être sur et certain. On niaise pas avec la prise de médicament
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par enilorac Lun 1 Fév 2010 - 20:49

je voulais aussi spécifier que normalement les antibiotiques en sirop pour enfants, un coup dilué par le pharmav=cien ne sont pas bons plus de 10 jours au gros max... parfois moins... une fois je devais aller aux 3 jours chercher ma bouteille car c'était pas stable plus.

donc juste pour ça j'opterais pour la consultation médicale.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Anni Lun 1 Fév 2010 - 20:57

C'est du zythromax l'antibio qui me restait....je lui ai mit un suppositoire contre la toux ce soir avec l'humidificateur, du vicks, l'eau salé...le gros kit là Laughing

En espérant que la nuit se passera bien!!! Sinon j'irai à la clinique soit demain ou mecredi!!! Smile

Merci encore les filles!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Gi Lun 1 Fév 2010 - 21:13

Euh je ne comprends pas comment il pouvait te rester de l'antibio??? normalement les pharmaciens donnent pas juste la bonne quantité pour la durée du traitement??
Et en effet le sirop reconstitué ne se garde pas... sinon, ils le vendraient sous forme déjà liquide.
Enfin, meme s'il t'en reste, je ne crois pas qu'il en reste assez pour un traitement complet, donc rien de pire que d'en donner juste quelques doses pour sélectionner des souches resistantes...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par maitreya Mar 2 Fév 2010 - 11:20

Perso, je l'ai déja fait sur moi-même avec des gouttes pour les oreilles, ca faisait a peine 3 jours que j'avais consulté pour otite externe dans une oreille, et ca commencait dans l'autre...

Mais jamais je ferais ca pour ma fille par contre! et surtout pas s'il s'agit de problème pulmonaire. Les poumons, c'est important et ca peut s'agraver vite si c'est pas ou mal soigné. J'aurais bin trop la chienne que ca vire en pneumonie ou quelque chose du genre. Pis même pour les oreilles la... moi je savais très bien que c'était les mêmes symptomes... mais c'est dur a vérifier quand c'est un enfant qui dit qu'il a mal aux oreilles
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réutiliser un médicament?!? Empty Re: Réutiliser un médicament?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum