Vaccins et autisme
+2
jolieee
petitepomme
6 participants
Page 1 sur 1
Vaccins et autisme
Les autorités scientifiques rejettent maintenant l'étude qui établissait un lien entre le ROR et l'autisme
http://www2.lactualite.com/valerie-borde/2010-02-02/autisme-et-vaccins-non-non-et-non/
http://www2.lactualite.com/valerie-borde/2010-02-02/autisme-et-vaccins-non-non-et-non/
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Re: Vaccins et autisme
Ah oui? Je croyais que ca faisait longtemps que c'était prouvé que ca n'avait pas de lien??
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Ha...il était temps que ca se fasse......j'en entend encore parlé dans mon entourage....
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
y'étais temps !! a force d'entendre toute sortes d'histoires de ce genre, ca fou la chienne et la décision de faire ou non vacciner ne devient plus personnel quand elle est guider par la peur de conséquence grave !!
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Pour ceux qui n'y crois, j'aimegine qu'ils était temps mais moi je connais personnellement des parents qui jure dure comme fer que c'est le vaccin qui a rendu leur enfant comme ca, eux il penseront surement autre chose. M'enfin un débat sans fin....
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
L'étude qui a fait ce lien n'aurait jamais dûe être publié tout simplement.
L'étude se base sur 8 enfants! 8 enfants choisit, pas de groupe de comparaison, rien!
Le docteur était payé par un groupe de parents qui voulaient poursuivre les pharmaceutiques (euh conflit d'intérêt majeur!).
Depuis, des études complètes, basés sur des milliers d'enfants, dont une fait au Québec entre 2000 et 2006 ont établis qu'il y a autant d'enfants autistes dans la population vaccinée que dans la population non-vacciné. Alors où est le lien?
Je connais personnellement une fratrie autiste (disons que je connais beaucoup d'enfants autistes en ayant un moi-même) et la maman a choisit de ne pas faire vacciner le 2 garçon pour ne pas "qu'il développe l'autisme comme l'ainé" et pourtant c'est le 2e qui est plus profondément atteint...
Et je me demande si cette étude n'était jamais paru si les parents auraient fait le lien tout de même...
Je peux vous dire que je n'ai jamais fait le lien vaccin-autisme pour mon fils parce que les signes étaient présent avant les vaccins et je regarde nos vieux vidéos et je les vois donc pas de doutes pour nous ici.
L'étude se base sur 8 enfants! 8 enfants choisit, pas de groupe de comparaison, rien!
Le docteur était payé par un groupe de parents qui voulaient poursuivre les pharmaceutiques (euh conflit d'intérêt majeur!).
Depuis, des études complètes, basés sur des milliers d'enfants, dont une fait au Québec entre 2000 et 2006 ont établis qu'il y a autant d'enfants autistes dans la population vaccinée que dans la population non-vacciné. Alors où est le lien?
Je connais personnellement une fratrie autiste (disons que je connais beaucoup d'enfants autistes en ayant un moi-même) et la maman a choisit de ne pas faire vacciner le 2 garçon pour ne pas "qu'il développe l'autisme comme l'ainé" et pourtant c'est le 2e qui est plus profondément atteint...
Et je me demande si cette étude n'était jamais paru si les parents auraient fait le lien tout de même...
Je peux vous dire que je n'ai jamais fait le lien vaccin-autisme pour mon fils parce que les signes étaient présent avant les vaccins et je regarde nos vieux vidéos et je les vois donc pas de doutes pour nous ici.
mimi- Parfum de Jardin platinium
gege a écrit:Pour ceux qui n'y crois, j'aimegine qu'ils était temps mais moi je connais personnellement des parents qui jure dure comme fer que c'est le vaccin qui a rendu leur enfant comme ca, eux il penseront surement autre chose. M'enfin un débat sans fin....
J'Imagine que ca leur fait du bien de croire ca, car ca met la faute sur qqu'un d'autre. Meme si c'est evident que ce n'est la faute de personne, ils veulent surement se deculpabiliser... C'est triste...
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
C'est pas parce que ca leur fait du bien de croire ca, c'est que eux contrairement a Mimi on vu un nette différence chez leur enfant dans les jours suivant le vaccin mais comme je disait, c'est une débat sans fin car autant il y a des conflits d'intérêt majeur pour cette étude, il y en a aussi quand c'est les compagnie pharmaceutique qui publient les études sur leurs propres médicaments....
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche