~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Perruchons

3 participants

Aller en bas

Perruchons Empty Perruchons

Message par cacahuete Ven 5 Fév 2010 - 20:02

Bonjour / Bonsoir!

J'ai un couple de perruches, et dans a peu près 1 mois, je leurs installerai un nid afin de les voirs fonder une petite famille.
Ma femelle est bleue-violet masque blanc et mon mâle est opaline masque jaune... en théorie, les bébés qui devraient sortir de ces 2 mutations sont arc-en-ciel...de beaux specimens.

Je veux faire de la manipulation au nid mais pas d'histoire de nourissage a la main (les parents sont la pour les nourrir après tout!).

J'aimerais savoir si ca pouvait interresser quelqu'un de prendre un perruchons quand le temps sera venu (question de me faire une idée de comment je vais me départir de ces petites bêtes une fois en âge de quitter le nid Perruchons Thinkw22 ?)

Si vous avez quelques questions que ce soit, allez-y!
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perruchons Empty Re: Perruchons

Message par tao Ven 5 Fév 2010 - 20:09

Si tu veux donner tes bebe perruches, je te conseille de les nourrir a la main.....C'est de la job mais surtout avec des enfants, une perruche qui n'a pas ete nourri a la main ni manipuler bebe, c pas agreable pantoute!
Ca fais une grosse difference!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Perruchons Empty Re: Perruchons

Message par cacahuete Ven 5 Fév 2010 - 20:23

Oui je sais,les miennes sont nourries a la main et ce sont deux petites soies.
Je veux les manipuler dès la sortie de l'oeuf mais pour ce qui est de les nourrir a la main (a la seringue, genre gavage) je ne m'y connais pas assez et j'aurais peur de les blesser. C'est pour ca que je ne veux pas le faire!
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perruchons Empty Re: Perruchons

Message par tao Ven 5 Fév 2010 - 20:44

Ok j'imagine que tu pourrais aller dans une animalerie pour qu'il te montre...Moi ou je travaillais, je nourrissais les bebes oiseaux et perroquets a la main etc pas tellement compliquer, je l'ai appris la bas a mes debuts..

Tu dois juste savoir faire la paté comme il faut, pas trop chaude pour pas les bruler mais pas trop froid non plus car sinon ca peut figer dans le jabot et bloquer la....Tu fais ta paté avec de lèeau tres chaude et tu verifie avec un thermometre, elle doit etre a 38 degres....Comme ca prend du temps tous les nourrir un apres l'autre, tu garde ta pate dans un thermos comme ca elle reste a la bonne temperature et tu n'as pas a la rechauffer chaque fois...Ca prend la bonne texture avec de l'eau chaude semblable a des cereales pour bebes et ensuite les nourrir c assez simple...
Vers 3 semaines quand ils sorte du nid, a la seringue, tu pese tranquillement sur la seringue, petit a petit comme quand on donne un medicament a un bebe jusqu'a ce que son jabot soit plein...
Fais attention si la tige de ta seringue est longue et pointu car il donne de grand coup de tete en mangeant alors ca peut leur percer la gorge...Trouve une seringue avec un bout court...
Son jabot c la poche au niveau de sa gorge... Tu le vois car ca gonfle et se rempli de paté...Tu arrete quand c ben plein et gonfler...mais faut pas trop le remplir!!..Et tu dois le faire environ aux 3-4 heures comme un bebe ce qui fais 5-6 par jour...Tu peux sauter la nuit parcontre, sauf que le matin, ils vont crier parce qu'ils vont avoir tres faim!!
Ensuite ils vont se sevrer d'eux-meme, il vont en manger de moins en moins, tourner la tete...Tu tu leur offre des grains et de l'eau tjrs dans leur cage dans des plats par terre, qu'ils ait acces facilement, ils vont commencer a se nourir eux-memes et ne plus en vouloir! Tu peux les donner quand ils sont sevrer et qu'il mange des grains uniquement....

Entk c pas si compliquer, cde la job comme un bebe a nourrir mais ca fais des bien meilleurs oiseaux qui ne morde pas et c ben plus le fun avec des enfants....

Entk si tu veux le faire et tu as des questions, hesite pas!
Je pourrais meme aller te le montrer si tu veux!! Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Perruchons Empty Re: Perruchons

Message par Ysa Lun 8 Fév 2010 - 10:18

Je voulais te dire que c'est vraiment très responsable de ta part de chercher des adoptants avant de faire une portée. Ça devrait toujours être la façon de faire mais malheureusement ce n'est pas le cas en général.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 46
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perruchons Empty Re: Perruchons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum