~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

+16
Littlesunny
Dodoune
petite bédaine
Piglet
Mamzelle tournesol
ptiloulou
amylee1333
Gi
minipuce
Pissenlit81
Ysabelle
Rachipou
tao
Ti-pooh
jolieee
liberteee
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par liberteee Jeu 11 Fév 2010 - 11:03

Bonjour!
Ma petite puce viendra au monde dans 2 mois..
Comme tout le monde que je connais..Nous avons acheté une literie qui comprend la douillette et le contour de lit...
Je croyais que le contour de lit était pour protéger bébé..pour ne pas qu'il se cogne...
Mais voila qu'a notre cours prénatal...la prof nous dit que c'est ultra dangereux pour le symdrome de mort subite du bébé...QU'il peut se prendre la tete dedans..et arreter de respirer... : o
Et meme chose pour la douillette... : o

Alors nous voila tout meler...
Pourtant..tout le monde que je connais en a...
On ne sais plus si on devrait le laisser dans le lit ou tout enlever!! : o

J'aimerais avoir vos avis la-dessus!!
Je croyais bien faire pour mon bébé...Pas lui donner le risque de s'étouffer!

Merci! : )

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par jolieee Jeu 11 Fév 2010 - 11:05

Bah tu sais, faut en prendre pis en laisser. Ca depend aussi si ton bebe bouge beaucoup...

Nous on l'a laissé... J'en connais qui ont enlevé, vas-y comme tu le sens...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Ti-pooh Jeu 11 Fév 2010 - 11:09

j'ai toujours laissé, mais tant que la tête leur tournait pas seul, je les centrait bien comme il faut dans la couchette...

tsé si vraiment ca s'rais SI pire les risque, y'aurais des avertissement sur les ensemble disant que ce n'est pas recommander aux bébés naissants...m'enfin d'après moi Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par tao Jeu 11 Fév 2010 - 11:46

Moi aussi j'ai tjrs laisser...quand ils peuvent pas tourner leur tete, ilssont bien centrer au milieu du lit et ils etait la plupart du temps coucher avec des doudou en rouleaux chaque cotes d'eux ou un coussin fais expres pour pas se tourner...Alors pas de probleme..
Et c pas long qu'il se leve bien la tete et qu'il bouge bcp alors rendu la, je pense plus qu'il y ait de danger....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Rachipou Jeu 11 Fév 2010 - 11:48

Mes 3 enfants ont eu un contour de lit. Mes 2 garçons avaient celui en filet car ça évite que la Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? 1baby_2 tombe, qu'ils se cognent mais même si ils s'étaient mis le nez dedans c'est un filet donc manque pas d'air. Par contre, ça adonné que j'ai trouvé ce modèle mais ma fille a eu un régulier qui allait avec sa douillette.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Ysabelle Jeu 11 Fév 2010 - 11:56

M'hein ?? Non mais comme n'importe quoi fait en prendre et en laisser ...mes 3 enfants en on eu et crois moi ..j'suis hyper mère-poule et jamais songé qu'il pouvait s'étouffer avec le contour de lit ??
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Pissenlit81 Jeu 11 Fév 2010 - 11:57

Moi j'en ai jamais mis parce que j'ai jamais acheter de kit de douillette! Moi j'avoue qu'ils ont réussi à me faire un peu peur dans mes cours prénataux avec ça.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:13

quans j'étais jeune .. y'a au moins un siècle .. je pouvais faire du vélo sans casque ..
les habits de neige ne supportaient pas les température jusqu'à -20C mais on jouait pendant des heures à faire des tunnels et des forts creusés dans la neige sans avoir peur de se faire manger par la souffleuse

quand j'ai eu mon 1er bébé, le mieux vivre disait qu'il fallait absolument coucher bébé sur le ventre pour éviter la mort subite du nourrisson .. l'allaitement bof! si tu faisais 2 mois tu étais bonne ... les solides vers 4 mois

7 ans plus tard ... mon 2e .. si tu veux être bon parent Mieux vivre dit de faire dormir bébé sur le dos sinon .. il risque de mourir .. allaitement recommandé pour 6 mois minimum .. et surtout pas de solide avant 6 mois ..

aujourd'hui en 2010 .. ATTENTION il y a des risques que votre bébé soit écrapoutie si vous traversez une rue .. je suggère de rester à la maison jusqu'à la maturité de votre bébé (18 ans minimum)

Pourquoi faut-il toujours se faier "enseigner" comment on fait avec un bébé !!!
Les jeunes mères n'ont-elles pas un peu de jugeotte pour décider ce qui est bon ou pas bon ...

m'enfin !!!
si LE LIVRE le dit ... c'est que ça doit être vrai !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par minipuce Jeu 11 Fév 2010 - 12:28

M&m, si je peux me permettre, on appelle pas de la recherche, de l'avancement... Y'a 20 ans, nos meres nou rammenait de l'hopital sur le genoux, en fumant leur cigarette, les fenetres toute fermé!

Alors oui, y'a une risque si tu mets le contour, mais comme les autres filles disent, si tu couches ton bébé dans le milieu, il ne bouge pas assez pour ca! Moi je n'en ai jamais mis au début, pcq bébé ne bouge pas assez pour prendre ses membres entre les barreaux. Quand me fille est assez grande pour bouger partout et se coincer, la je le mets.
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:31

minipuce a écrit:M&m, si je peux me permettre, on appelle pas de la recherche, de l'avancement... Y'a 20 ans, nos meres nou rammenait de l'hopital sur le genoux, en fumant leur cigarette, les fenetres toute fermé!

Alors oui, y'a une risque si tu mets le contour, mais comme les autres filles disent, si tu couches ton bébé dans le milieu, il ne bouge pas assez pour ca! Moi je n'en ai jamais mis au début, pcq bébé ne bouge pas assez pour prendre ses membres entre les barreaux. Quand me fille est assez grande pour bouger partout et se coincer, la je le mets.

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? 548993 oui de la recherche .. de l'avancement ..
désolée mais ma mère ne fumait pas ..

je fais du vélo sans casque .. mes enfants aussi ... oui oui ..

j'aimerais savroi qu'elles études ont démontrées combien de bébé son morts emprisonnés dans leur douillette !!!

la société de la peur pour rien VOILÀ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:34

minipuce tu sais .. tout le monde sait depuis des 10aines d'années qu'un cordon de stores est très dangeureux ......
qu'un enfant peut s,étouffer ...

mais ça arrive encore .. j'ai jamais eu besoin de personne pour me l'enseigner ..

alors ben oui .. des accidents ça arrive mais de là à mettre du styromousse partout ... y'a une marge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Gi Jeu 11 Fév 2010 - 12:45

Moi j'ai laissé le contour de lit, mais c'est surtout pour faire beau, naissant ils sont tellement petits et ils bougent tellement pas, qu'ils ne touchent jamais les bords, je vois pas comment ils pourraient s'étouffer OU se cogner contre les barreaux... Et moi c'est quand ils sont plus grands que je l'enlève car même s'ils ne risquent plus de s'étouffer, ils l'écrapoutissent complètement en s'appuyant dessus et ça ne fait plus beau!
Par contre jamais de douillette chez nous, de toute façon, la gigoteuse ou turbulette, c'est bien plus pratique, ça reste en place, bébé est toujours au chaud mais pas trop et on a la conscience tranquille!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par amylee1333 Jeu 11 Fév 2010 - 14:04

Je suis trop poule... j'ai refusé d'en recevoir un en cadeau... Laughing puisque j'avais d'autres besoins ailleurs et à cause du risque... le risque est quand bébé est capable de se mettre sur le ventre...mais pas de revenir en position de départ alors bébé même s'il est centré se retrouve la face dans les barreaux ...rendu là mon gars sur le ventre se retourne très bien la tête de chaque côté ... mais j'imagine que c'est arrivé déjà!

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Ti-pooh Jeu 11 Fév 2010 - 14:07

amylee1333 a écrit:Je suis trop poule... j'ai refusé d'en recevoir un en cadeau... Laughing puisque j'avais d'autres besoins ailleurs et à cause du risque... le risque est quand bébé est capable de se mettre sur le ventre...mais pas de revenir en position de départ alors bébé même s'il est centré se retrouve la face dans les barreaux ...rendu là mon gars sur le ventre se retourne très bien la tête de chaque côté ... mais j'imagine que c'est arrivé déjà!

habituellement, quand bébé est capable de se tourner sur le ventre, même si y'é pas capable de retourner sur le dos, il sait très bien se tourner la tête Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par ptiloulou Jeu 11 Fév 2010 - 14:16

moi jlai laisser... sinon il ce pognait les jambe et bras entre les barreau cetais pas super..

puis bébé naissant il dormait avec ce que japellais son '' anti-bougeotte''

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2688529&cp=2567319.2582986.2671174.2671174&parentPage=family
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par amylee1333 Jeu 11 Fév 2010 - 14:26

Ti-pooh a écrit:
amylee1333 a écrit:Je suis trop poule... j'ai refusé d'en recevoir un en cadeau... Laughing puisque j'avais d'autres besoins ailleurs et à cause du risque... le risque est quand bébé est capable de se mettre sur le ventre...mais pas de revenir en position de départ alors bébé même s'il est centré se retrouve la face dans les barreaux ...rendu là mon gars sur le ventre se retourne très bien la tête de chaque côté ... mais j'imagine que c'est arrivé déjà!

habituellement, quand bébé est capable de se tourner sur le ventre, même si y'é pas capable de retourner sur le dos, il sait très bien se tourner la tête Laughing

C'est ce que je me disais aussi... mais c'est ce qu'on nous a expliqué! ça doit être pour les exceptions encore une fois loL! parce que même mon ptit loup de presque un mois se retourne la tête Laughing sans être capable de se retourner sur la dos Wink

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Mamzelle tournesol Jeu 11 Fév 2010 - 14:46

Moi j'en ai pas mis.

Je ne voyais pas l'utilité vraiment ... et ça coûtait moins cher sans Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Piglet Jeu 11 Fév 2010 - 15:11

M&M a écrit:minipuce tu sais .. tout le monde sait depuis des 10aines d'années qu'un cordon de stores est très dangeureux ......
qu'un enfant peut s,étouffer ...

mais ça arrive encore .. j'ai jamais eu besoin de personne pour me l'enseigner ..

alors ben oui .. des accidents ça arrive mais de là à mettre du styromousse partout ... y'a une marge

J'pense que la référence n'était pas nécessaire pour répondre au sujet.


Sur ce, j'en ai pas mis parce que je trouvais que c'était pas pratique quand tu montes/baisse le côté du lit... Mais quand bébé est assez grand pour pitcher/trouver sa Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? 1baby_2 tout seul, je le mets, ça évite de se lever 100 fois la nuit pour donner la Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? 1baby_2 à bébé qui la trouve tout seul vu qu'elle ne tombe pas entre les barreaux. Et comme ptiloulou, Sara avait tendance à se pogner les chevilles entre les barreaux alors c'était pratique pour ça aussi.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par petite bédaine Jeu 11 Fév 2010 - 16:24

Moi les 2 en ont eu.(Maya a encore le sien).
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Dodoune Jeu 11 Fév 2010 - 17:05

Et bien ici il en avait jusqu'à ce que je me lève un matin et il avait la tête entre le barreau de lit et le contour, il était prit pas étouffer mais juste prit... alors j'ai tout défait et enlever et si j'ai un autre enfant un jour non il en aura pas. Mon petit bougeait énormément et très petit. en revenant de l'hopital, je le met dans une position je revien et il avait la tête rendu ou etait se peid... Il tournait comme les aiguilles d'une montre. Alors ça pas été long qu'il se déplaçait dans le lit. Mais ça aussi c'est chacun son choix.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Ti-pooh Jeu 11 Fév 2010 - 17:33

mais ca doit dépendre des contour de lit aussi...ceux full épais rembourrer triplement, oui même a moi, y me foute un peu la chienne, mais ceux fait pour laisser passer l'air...c'est vraiment pire qu'un enfants qui dort avec ces couvertes sur la tête ( oui oui y'en a Laughing)

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Littlesunny Jeu 11 Fév 2010 - 20:27

moi jai toujours laisser le contour de lit..j'enelve seulement le couvre-lit au debut..puis lorsqu,il bouge bien par lui meme je remettais le couvre-lit.
Je faisais simplement attention a bien centrer bebe au debut moi aussi..un bebe naissant ca ne bouge pas alors je voyais pas le danger. et apres lorsque bebe est capable de se tourner, il ny a pu vraiment de danger car il peut tourner la tete.

jen met pour inviter de rammasser toujours les suces a terre et mes fils avec la foutue habitude de se mettre les pieds entre les barreaux..donc imagine sans Laughing cetait moins pire avec.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par * Véro * Jeu 11 Fév 2010 - 23:05

MOi aussi les cours prénataux m'avaient stressés avec ça ! Donc j'ai acrroché la douillette sur le mur comme décoration et j'ai enlevé les contours lorsque Mégane a dormi dans sa couchette, car bébé naissant elle dormait dans son berceau.... Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par mamanlou Ven 12 Fév 2010 - 21:08

COmme les filles dissent faut en prendre pis en laisser!!
elle ne pourra pas se tourner si rapidement pour se rendre a son contour de lit!! et quand elle sera rendu la .. elle sera sans doute en mesure de se deprendre seul!!
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Josée de laval Ven 12 Fév 2010 - 21:46

À Béatrice j'en ai pas mit parce que c'était écris dans le livre.

À Alexis je l'ai mit un peu plus vieux parce qu'il se prennait les pieds entre les barreaux alors ça aider un peu.

BB3 oui je vais le mettre. Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant?? Empty Re: Pas de contours de lit et de douillette pour bébé naissant??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum