~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

bobo et proprete

4 participants

bobo et proprete Empty bobo et proprete

Message par cacahuete Mer 17 Fév 2010 - 22:42

Depuis lundi, j'ai commencé la merveilleuse aventure de la propreté avec mon fils.
Je crois bien qu'il est pret, depuis quelques semaines (6-7) il disait quand il avait fait caca dans sa couche et me demandait quelques fois de mettre des ptites culottes...
Alors lundi matin je me suis dis GO on donne le grand coup! Laughing
A date, je dirais que ca va bien! Je lui demande aux 30 minutes si il a envie et si il dit non je le laisse et si au 2e 30minutes(au bout d1 h) il dit encore non je l'amene quand meme en disant qu'on va essayer quand meme pour voir! Wink

Lundi= 3 pipis dans les ptites culottes+1 caca
Mardi= 1 pipi dans les ptites culottes...0 caca
Mercredi (aujourd'hui)= 2 pipis dans les ptites culottes+2 cacas... Apres le diner, je l'amene aux toilettes, il fait son pipi bravo je lui demande si il a envie caca (habituellement apres diner c'est son heure +/-), il dit non mais il pet au boutte... et dit bobo en se tortillant.
Plus il pet, plus il dit bobo...il semble "paniqué" a l'idée de lacher son caca...
Il demande de se lever et pleure quasiment.
Il se leve, remonte ses ptites culottes et fait caca dedans meme pas 10 minutes apres... Ses 2 cacas de la journée se sont passe de cette facon...

Pauvre coco, je ne veux pas qu'il se constipe non plus bobo et proprete 451

Est-ce que je devrais laisser faire pour l'instant et reprendre l'aventure plus tard?
Y a-t-il des trucs? C'est arrivé a quelqu'un?
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!

Revenir en haut Aller en bas

bobo et proprete Empty Re: bobo et proprete

Message par Littlesunny Jeu 18 Fév 2010 - 7:47

tinquiete mon fils a fait la meme chose..il n'avait pas de bobo du tout..
juste la peur de laisser tomber son caca dans la toilette. cest loin detre le meme feeling que dans la couche.
MOn fils remontait sa culotte (car il faut pas le forcer) et le faisais dans ses culottes apres.
apres quelques caca dans les culottes il s'est decider par lui meme a reessayer et en 2 sem max le probleme etait regler.
Moi je dis laisse les faire. Tu continues les petites culottes pcque pour le pipi il ne semble pas avoir de probleme. S'il sechappe tu lui dit tout simplement que le caca va dans la toilette et tu mets son caca dans la toilette et cest tout..
de toute facon rare son les enfants propre pour le pipi et le caca en meme temps. Le tien veut mais a peur.. ca viendra:)
recompense avec un petit quelque chose lorsqu'il en fait un dans la toilette;)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par cacahuete Jeu 18 Fév 2010 - 9:23

C'est ce que j'ai fait, j'ai jete son caca dans la toilette devant lui et il a tirer la chasse d'eau, sans gronder biensur...

Il n'y a pas si longtemps encore, il a eu une peur terrible du Bain parce-qu'il avait fait caca dedans... alors je me dit que ca va dans le meme sens... Decu

J'avais plus peur qu'il se constipe par crainte de faire dans la toilette.
Je vais continuer, voir ce que ca donne!!! Merci!
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!

Message par Littlesunny Jeu 18 Fév 2010 - 9:32

bien en fait, s'il fait caca apres dans ses culottes il peut pas se constiper..et de toute facon quand on a envie, cest tres dur de se retenir..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 18 Fév 2010 - 10:35

En psycho du developpelement j'avais appris qu'un caca pour un enfant c'est une perte ...comment expliquer...c'est comme si il perdait quelque chose qui lui appartient......c'est souvent un probleme masculin!lol Combien d'entres vous ont des chums qui lisent aux toilettes.....ils remplacent par la connaissance ce qu'ils vont perdre dans la toilette! Merci Freud pour ce beau pricipe!
Pour en revenir a propreté et toujours sur le pricipe de Freud, ils fait les remercier du beau cadeau fait a maman( le caca) et les impliquer dans le flushage du caca en faisant des tatas ....bref j'ai jamais fait ca avec mon gars et ca bien fini par fonctionné quand meme! Tsé quand ils sont prets, ca vient vraiment tout seul!!!!!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Bricole-Anne Jeu 18 Fév 2010 - 21:24

Caro_Zach_Lou a écrit:En psycho du developpelement j'avais appris qu'un caca pour un enfant c'est une perte ...comment expliquer...c'est comme si il perdait quelque chose qui lui appartient......c'est souvent un probleme masculin!lol Combien d'entres vous ont des chums qui lisent aux toilettes.....ils remplacent par la connaissance ce qu'ils vont perdre dans la toilette! Merci Freud pour ce beau pricipe!
Pour en revenir a propreté et toujours sur le pricipe de Freud, ils fait les remercier du beau cadeau fait a maman( le caca) et les impliquer dans le flushage du caca en faisant des tatas ....bref j'ai jamais fait ca avec mon gars et ca bien fini par fonctionné quand meme! Tsé quand ils sont prets, ca vient vraiment tout seul!!!!!

Chez nous, on faisait des beaux bye-bye au pipi et au caca ! On devait être plutôt rigolos à voir d'un oeil extérieur Laughing Et je n'ai pas trop eu de misère. En fait, les miens ont fait l'envers de la majorité, ils ont été propre pour le caca en premier. Je ne sais pas si ça peut avoir un incidence si on fait faire sur la grande toilette ou dans le petit pot par contre ? Chez nous, c'était dans le pot.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé